Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Fere en Tardenois jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours à Fere en Tardenois
Un petit peu de patience...

Aucun séjour disponible à Fere en Tardenois.
Cependant nos experts sont en train de negocier de nouvelles offres!

Séjour à Fère-en-Tardenois, un des trésors cachés de France

Fère-en-Tardenois se trouve dans la partie de l'Aisne. C'est une ville qui ne manque pas de charme avec ses bâtiments anciens et son environnement préservé.

Un passage à Fère-en-Tardenois, chef-lieu de canton situé dans la région Picardie et plus précisément dans le département de l'Aisne, est une occasion pour les férus d'histoires de visiter des sites, témoins du passé de la ville. La découverte commence par l'église Sainte Macre.

Un retour vers le passé

Cet édifice rebâti dans le courant du XVIe siècle est classé parmi les monuments historiques de France depuis 1920. Il y a beaucoup à voir sur les lieux, mais ce qui plait surtout, ce sont ses vitraux restaurés, création de Maurcie Denis, le fondateur de l'école de peinture Nabis. Ils se trouvent au fond de la nef. Après l'église, direction les vestiges d'un bâtiment tout aussi ancien. Il s'agit du Château de Fère-en-Tardenois. Le visiteur peut admirer les sept tours et leur dessin en dent d'engrenage ainsi que le pont à deux galeries, posé sur le fossé, et qui relie la poterne avec le pavillon d'entrée. Parmi les monuments de Fère-en-Tardenois figure également la Chapelle de Villemoyenne. Pour votre séjour à Fère-en-Tardenois, nous avons sélectionné pour vous des hôtels confortables et bien équipés, et ce, à prix exclusifs.

Une rencontre avec la nature

Si vous voyagez en couple à Fère-en-Tardenois, vous aurez l'opportunité de faire de petites escapades en pleine nature. Cette partie de la Picardie possède en effet un patrimoine naturel assez riche. Dans la Hottée du Diable, vous trouverez un petit bois niché dans du grès. Ici, bruyères et rochers sculptés par l'érosion forment le décor. Répondant aux doux noms poétiques du Geyn ou La Baleine, ces rochers offrent un merveilleux parcours pour l'escalade ou la promenade. Au Clos Joli, les visiteurs sont accueillis par une farandole de couleurs. Au fil des saisons, les décors changent et forment un spectacle aux couleurs chatoyantes. Le parc des Bruyères ouvre ses portes aux familles en quête d'un cadre idéal pour pique-niquer. Grâce aux deux plans d'eau artificiels, les amateurs de pêches peuvent aussi s'adonner à leur passion. Au fil de votre promenade dans cet endroit, vous tomberez parfois nez à nez avec des espèces végétales et animales protégées.

Sur les pas des personnages emblématiques de la ville

Pour terminer en beauté un séjour dans cette partie de la Picardie, il n'y a rien de mieux que marcher sur les pas de ses illustres habitants. En faisant le tour de la ville, vous aurez l'opportunité de découvrir Étienne Moreau Nélaton, Maurice Denis et autres personnages qui ont marqué Fère-en-Tardenois. Au passage, vous aurez l'opportunité de visiter les curiosités de la ville comme l'ancienne halle aux grains ou encore les sentes locales. Lors d'une excursion pédestre ou en voiture, vous aurez aussi l'occasion de revenir sur les pas de Camille et Paul Claudel, deux personnages emblématiques de Fère-en-Tardenois. En parcourant la campagne, mais aussi les bois, vous marcherez sur les endroits où le frère et la sœur passaient leurs vacances. Tout au long de l'excursion, vous serez plongé dans l'univers des artistes grâce à la lecture de leurs œuvres et la narration de quelques anecdotes de leur vie.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

La station gauloise de Fere-en-Tardenois se trouve au bord de l’Ourcq et est réputée pour être la ville natale de la sculptrice Camille Claudel qui est la sœur du poète Paul Claudel. Vous serez rapidement séduit par les atouts de cette ville qui représente un des principaux centres du territoire du Tardenois, au sud du département de l’Aisne, en Picardie. Fère-en-Tardenois possède de jolis commerces et des zones d’activités et de loisirs propices à la randonnée et aux plaisirs équestres. En couple ou entre amis, vous adorerez y faire de belles escapades en pleine nature tout en découvrant un patrimoine culturel aussi riche que varié. En passant par la Hottée du Diable, vous tomberez sur un joli bois niché dans du grès avec des bruyères et des roches sculptées par l’érosion en guise de décor. Ressourcez-vous au parc des Bruyères qui constitue le cadre idéal pour pique-niquer en amoureux ou simplement se détendre.

Top 5 des lieux incontournables de Fere-en-Tardenois

Le cimetière américain d’Oisne-Aisne
Il pourrait être très intéressant lors de votre voyage à Fere-en-Tardenois de faire un détour par le cimetière américain d’Oisne-Aisne. Contrairement à ce que vous pourriez vous imaginer, c’est un site majestueux qui se trouve à deux kilomètres seulement de la ville et qui compte près de six mille tombes de soldats américains morts pendant la Première Guerre mondiale, le long de la rivière Ourcq. Les architectes qui ont participé à sa construction ont parfaitement réussi à conférer au lieu une aura de calme et de sérénité.

Le parc Astérix
Impossible de quitter Fere-en-Tardenois sans s’arrêter par le célèbre parc Astérix. Ce parc à thème est l’endroit idéal pour faire le plein de sensations fortes tout en redécouvrant ses héros préférés de bandes dessinées. Il fut inauguré en 1989 dans l’Oise et comporte pas moins d’une trentaine d’attractions. C’est même le troisième site de loisirs le plus prisé de France.

Le parc Saint-Pierre
Rendez-vous au cœur de la capitale picarde, non loin du quartier commerçant, au parc Saint-Pierre qui est l’un des principaux espaces verts de la ville. Il fait la fierté des habitants, mais il faut dire qu’il est relativement vaste et très bien aménagé. Admirez son joli lac central et ses espaces dédiés au sport ainsi que ses superbes massifs plantés qui sont très bien entretenus.

La maison de Jules Verne
Pour rendre vos vacances mémorables, programmez une visite de la maison de Jules Verne. L’auteur y a vécu de 1882 à 1900 dans cette maison qui constitue sa deuxième résidence sur Amiens. C’est entre ces murs qu’il a écrit des chefs-d’œuvre comme « Voyages extraordinaires ». La demeure se divise en quatre niveaux avec une superbe tour. Vous pourrez y découvrir une belle collection de 700 objets de la vie de Jules Verne.

Le château de Pierrefonds
L’architecture du château de Pierrefonds est un hommage extraordinaire aux styles du Moyen-Âge et de la Renaissance. En visitant ce lieu magique, vous découvrirez notamment un chemin de ronde qui permet d’admirer la perfection des décors des appartements impériaux. Admirez la courtine, le donjon, la salle des gardes, le pont-levis, les toits en poivrière, le dédale de galeries, les voûtes, les escaliers tournants et les mâchicoulis. C’est tout simplement magique.

Des établissements d’exception pour un séjour mémorable

Pour rendre votre voyage à Fere-en-Tardenois mémorable, nous avons sélectionné pour vous des établissements haut de gamme alliant confort et bien-être. La situation optimale de nos structures, à proximité des sites incontournables de la ville, ajoutera à l’authenticité de votre expérience. Comme certains de nos membres qui en témoignent, vous apprécierez « d’embarquer pour un retour dans le passé tout en profitant d'un confort moderne, en séjournant dans cet hôtel de charme, château du XVII siècle ». Imitez-les et sans plus tarder, préparez vos valises pour « vous entourer de verdure. Vous profitez de quelques jours reposants et ressourçant ».

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Séjours Fere en Tardenois