Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Honfleur jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours à Honfleur
Nos ventes en cours Séjours à Honfleur. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos ventes passées Séjours à Honfleur. pour en profiter
Ventes terminées.

Séjour à Honfleur, une charmante ville portuaire de France

Honfleur, dans le Calvados, est une commune portuaire où férus d'histoires, amateurs de promenade et passionnés de peinture trouveront leur bonheur.

Honfleur abrite de nombreuses curiosités que vous aurez l'occasion de visiter durant votre séjour.

Le charme pittoresque du Vieux Bassin

Pour vous permettre de profiter au maximum de votre passage, nous avons sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme à prix exclusifs. Parmi les lieux incontournables de Honfleur figure le Vieux Bassin. Il s'agit d'un site exceptionnel qui laisse un souvenir inoubliable surtout si on le visite pour la première fois. Si le Vieux bassin était une peinture, le quai Sainte-Catherine et sa série de maisons hautes, serrées, les unes contre les autres, formeraient la toile de fond. Vues ensemble, ces habitations forment un mélange hétéroclite avec leurs tailles différentes et leurs toits en ardoises bleues. Mais, en y regardant de plus près, vous verrez que chaque édifice a son propre charme. La visite du vieux bassin se poursuit par une halte à la Lieutenance, un vestige important de la fortification de la ville. Outre le Vieux Bassin, la chapelle Notre-Dame-de-Grâce est un autre lieu digne d'intérêt.

Honfleur, côté jardin

Honfleur possède de nombreux jardins où il ferait bon de se promener. Le circuit des jardins commence sans doute par le Jardin Public, ce parc appelé « jardin retrouvé » qui longe la jetée et le boulevard Charles V. Ce lieu est un cadre romantique idéal pour les promenades à deux. La balade continue au bord de la mer, en visitant le jardin des personnalités. Dans ce vaste parc, les fleurs et les statues des personnages célèbres qui ont marqué l'histoire de Honfleur forment un mélange haut en couleur. Pour en savoir un peu plus sur eux, il suffit de lire les panneaux illustrés qui retracent leur épopée. La visite des espaces verts de Honfleur finit par le Jardin du Tripot que se trouve au confluent de la Morelle et de la Claire.

Le tour des musées

Une visite à Honfleur ne se conçoit pas sans un passage dans les musées qui sont nombreux dans la ville. L’un d’entre eux, les Maisons Satie, rend hommage au musicien Erik Satie. Un parcours scénographique et musical vous attend en ces lieux qui ont vu naître le musicien. À l'image de Satie, l'exposition dans ce musée est fantaisiste et humoristique à souhait. Comme Honfleur est une ville portuaire, un détour au Musée de la marine s'impose pour découvrir l'histoire des grands explorateurs comme le Marquis de la Roche ou encore Roberval. Pour en savoir un peu plus sur l'histoire d'Honfleur et les richesses de la Normandie, il n'y a rien de mieux qu'une visite du Musée Eugène Boudin. Une riche collection d'ethnographie normande composée d'œuvres de peintres de renom comme Cals ou Monet y sont exposées. La pièce maitresse de ce musée est sans doute l'ensemble des dessins et peinture qu'Eugène Boudin a légué à sa ville en 1898. Pour terminer le tour des musées, il y a la visite des Greniers à sel qui accueille aujourd'hui différentes sortes d'expositions et de concerts.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Séjours Honfleur