Séjour à L'Alhambra (Grenade) - Voyage Privé

Nos offres

Partez pour un séjour inédit à la découverte de l’Alhambra

Vivez un voyage inoubliable en choisissant L'Alhambra comme destination de vacances. Seul, en couple ou en famille, suivez notre guide pour vivre un séjour exceptionnel dans cette magnifique cité de la Grenade.

Un voyage en Andalousie passe immanquablement par la découverte de l’ensemble palatial hispano-arabe d’Alhambra. Il s’agit de l’un des lieux les plus emblématiques d’Espagne si bien que sa visite seule vaut largement un voyage. Il trône fièrement sur la magnifique colline de Sabika, au-dessus de la ville de Grenade. Cette dernière est l’ancienne capitale du dernier royaume musulman sur le territoire ibérique. Vous pouvez aussi combiner la découverte de l’Alhambra avec les autres merveilles architecturales et les quartiers atypiques de la ville. Pour un séjour réussi, laissez-vous alors guider par Voyage Privé.

À la découverte de L’Alhambra à Grenade

Combiné Séville et Grenade en 4*

Grenade, une magnifique ville située au cœur de la belle Andalousie abrite l’un des sites les plus exceptionnels d’Espagne : l’Alhambra. Il s’agit d’une véritable acropole médiévale constituée de palais et de forteresses témoignant de l’occupation musulmane au VIIIe jusqu’au XVe siècle. Cet immense complexe royal est devenu l’incontournable de la Grenade grâce à son histoire, sa beauté spectaculaire et son architecture fascinante. Tour à tour, l’Alhambra a servi de base militaire, de résidences royales pour les rois musulmans puis pour les monarques catholiques. Si la ville de Grenade est surtout connue grâce à l’Alhambra, elle réserve aussi à ses visiteurs d’autres surprises toute l’année. Pendant la saison estivale, vous pouvez explorer la Costa Tropical et ses sublimes plages. Profitez des douceurs de l’automne pour visiter les quartiers les plus pittoresques de la ville comme l’Albaicín ou Sacromonte. En hiver, faites une journée de ski ou d’excursion à la Sierra Nevada et son parc national. La saison printanière quant à elle se prête à la flânerie dans toute la ville.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Grenade, la ville de l’Alhambra

Grenade, l’une des plus belles villes d’Andalousie, enchante avec la richesse de ses sites historiques, dont l’Alhambra, le plus célèbre. Grâce à l’histoire et à la magnificence de ce complexe palatial arabo-andalou, sa découverte seule peut motiver un séjour à Grenade. Tant ce site surprenant recèle de nombreux trésors que quelques heures ne suffisent pas pour l’apprécier. À part l’Alhambra, la ville de Grenade promet un véritable dépaysement entre ses villages authentiques et ses ruelles pittoresques. Un séjour à Grenade, ville de l’Alhambra, promet une riche découverte entre culture et nature, que ce soit en famille, en couple ou entre amis.

Que faire à Grenade ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

Hospes Palacio de los Patos 5*

1. Promenade à l’Alhambra

Le palais médiéval de l’Alhambra est constitué de plusieurs bâtiments reflétant l’art islamique avec ses décorations faites d’arabesques, de calligraphies et de motifs géométriques. Parmi les monuments les plus remarquables, visitez l’Alcazaba, la partie la plus ancienne du site. Passez ensuite aux 3 palais nasrides constitués de plusieurs bâtiments, de cours, de patios et de thermes. À cela s’ajoute le Généralife, le palais d’été nasride. Le Palais de Charles Quint, Roi d’Espagne, est aussi incontournable. Son architecture de style renaissance est en total contraste avec le style islamique des autres édifices du site.

2. Séjour sur les îles Baléares

Combinez la découverte de l’Alhambra à Grenade avec un séjour sur les îles Baléares. Vous avez le choix entre l’île de Majorque, la plus grande et la plus connue ou Minorque, la plus pittoresque avec ses magnifiques criques et plages aux eaux cristallines puis ses villages authentiques. Vous avez aussi Ibiza, considérée comme la destination par excellence de la jet set et comme l’île la plus « fêtarde » de l’archipel. Vous pouvez également vous détendre à Formentera, la plus petite île et la moins envahie par les foules de vacanciers.

3. Escapade vers la ville de Malaga

Profitez de votre séjour à Grenade pour découvrir une autre des plus belles villes d’Andalousie : Malaga. C’est une ville côtière qui se trouve à seulement une heure et demie de trajet en voiture de Grenade. Visitez-y les monuments les plus célèbres comme le château de Gibralfaro et la forteresse Alcazaba. Visitez aussi ses musées dont le plus connu est celui du célèbre peintre Picasso, né à Malaga.

4. Faire un tour au mirador de San Nicolas

Admirez l’Alhambra dans toute sa splendeur en montant sur le mirador de San Nicolas. C’est également l’un des meilleurs endroits de la ville pour admirer un magnifique coucher de soleil.

5. Faire du ski dans la Sierra Nevada

Comme la ville de Grenade se trouve sur les flancs de la Sierra Nevada, profitez-en pour faire un séjour ski. Dans cette partie de l’Andalousie, il neige dès le mois de novembre jusqu’au mois de juin. De belles descentes s’étendant sur plus de 85 kilomètres de pistes vous y attendent.

6. Visiter le quartier d’Albaicín

Pour s’imprégner de l’atmosphère arabe en Andalousie, rejoignez le quartier d’Albaicín qui se découpe en petites ruelles pavées et en petites places. Visitez-y les boutiques aux allures de souks ainsi que le palais mauresque. Entre les flâneries, accordez-vous un moment de détente dans l’un des fameux bains arabes du quartier. Appelés « El Banuelo », ces bains sont les mieux préservés dans toute l’Espagne après que les monarques catholiques aient tout détruit pour refaçonner la ville.

7. Voir la cathédrale de Grenade

Construite au XVIe siècle, la cathédrale de Grenade fait partie des plus beaux monuments de la ville. Dédiée à la Vierge de l’Incarnation, elle se particularise avec son architecture combinant les styles gothiques, renaissance et baroque. Une tombe de style gothique jouxte la cathédrale. Il s’agit d’une chapelle funéraire appelée Capilla Real, où reposent quelques-uns des couples royaux catholiques comme Isabelle et Ferdinand.

8. Flâner dans le quartier de Sacromonte

Pour vous familiariser avec la culture tzigane, faites un tour au quartier gitan de Sacromonte, sur la colline Valparaiso. Assistez à un spectacle de flamenco dans l’une des célèbres maisons troglodytes du quartier. Découvrez aussi l’histoire de ses habitants en visitant son musée. Pour profiter d’une splendide vue sur toute la ville et sur l’Alhambra, rejoignez l’Abbaye du Sacromonte.

9. Découvrir la Costa Tropical

Si vous êtes de passage à Grenade pendant la saison estivale, ne manquez pas de découvrir le littoral grenadien, connu sous le nom de Costa Tropical. Elle se trouve à seulement une heure de route de la capitale. Amateurs de farniente, retrouvez les plus belles plages de la côte comme Calahonda à Motril ou La Herradura à Almuñécar.

10. Visiter le monastère de Cartuja

Également appelé Monasterio de Nuestra Señora de la Asunción', cet édifice a été construit au début du XVIe siècle par les Chartreux. Malgré sa façade sobre, il s’agit de l’un des monastères aux intérieurs superbement décorés en Espagne.

Quel hôtel choisir à Grenade ? Les offres exclusives Voyage Privé

Hospes Palacio de los Patos 5*

Pour votre séjour de découverte de l’Alhambra à Grenade, ouvrez les portes de l’Hôtel Granada Palace. Cet établissement 4 étoiles aux allures de la forteresse de l’Alhambra vous invite pour un total dépaysement et de pure détente entre ses différents espaces dédiés, sa piscine et ses magnifiques jardins. Vous avez aussi le choix avec l’Hôtel Hesperia Granada C’est un établissement 4 étoiles idéalement situé au cœur de la ville, où confort et bien-être sont maîtres mots. Déposez vos valises à l’Hôtel Senator Granada Spa lors de votre séjour à L’Alhambra. Cet établissement 4 étoiles se particularise avec son architecture contemporaine. Entre vos visites, accordez-vous une parenthèse de détente au Spa somptueux de l’établissement.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Grenade, ville de l’Alhambra

Combiné Séville et Grenade en 4*

Que faut-il savoir avant de planifier un séjour à Grenade pour voir l’Alhambra ?

Le climat à Grenade est influencé par celui de la Sierra Nevada. Aussi, les températures hivernales dans la ville d’Alhambra peuvent descendre en dessous de 0. Toutefois, le froid reste supportable pendant la découverte de la ville, à condition d’être bien couvert. L’hiver à Grenade s’étend à partir du mois de décembre jusqu’au mois de février. Si vous planifiez votre séjour à Grenade pendant la saison estivale, préparez-vous avec les tenues légères et les protections solaires. En effet, les températures sont extrêmement élevées durant l’été et atteignent leur pic au mois de juillet. Pour profiter de températures plus douces, l’idéal est de venir à Grenade durant l’automne. Au mois d’octobre, les journées sont ensoleillées et se prêtent très bien aux visites et flâneries. Au mois de novembre, la ville d’Alhambra se pare de ses belles couleurs automnales. Pendant la saison printanière, de mars à mai, les températures sont également douces et agréables. L’Alhambra est accessible à pied depuis le centre-ville de Grenade, sur la Plaza Nueva. L’ascension jusqu’à la colline de Sabika durera environ 25 minutes en empruntant la Calle Cuesta de Gomérez. Vous pouvez aussi y aller en minibus en prenant la ligne 30 à la Gran Via Colon. Il a des départs toutes les 5 à 10 minutes. Si vous prenez votre propre voiture, il suffit de prendre la route de la Sierra Nevada. Une plaque indiquera le monument et vous trouverez facilement un parking.

Quelle est la meilleure période pour partir à Grenade ?

Si vous recherchez la quiétude durant votre séjour à Grenade, l’idéal est de partir au mois de février. De plus, les prix en hôtellerie et restauration sont moins chers pendant cette période. Même si l’Alhambra est très fréquentée tout au long de l’année, vous éviterez les foules abondantes également à cette période. Le mois de mars est aussi propice à un séjour calme à Grenade. Il marque le début du printemps et les températures deviennent plus agréables.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Grenade ?

Pour passer un séjour à Grenade, il vous faut seulement un passeport en cours de validité ou une carte d’identité. Il en sera de même pour les mineurs. Il est aussi conseillé d’apporter une carte européenne d’assurance maladie. Pour se le procurer, adressez-vous au centre de Sécurité sociale qui vous l’enverra sous 15 jours après la demande.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez pour un séjour inédit à la découverte de l’Alhambra