Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours en Andalousie jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Séjours en Andalousie
Nos ventes en cours Séjours en Andalousie. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos prochaines ventes Séjours en Andalousie. pour en profiter
Prochainement.
Nos ventes passées Séjours en Andalousie. pour en profiter
Ventes terminées.

Partez pour un séjour en Andalousie all inclusive, entre Malaga et Séville

Fascinante, voilà le mot qui décrit au mieux l’Andalousie. Avec son paysage contrasté, ses merveilleux monuments et sa gastronomie exceptionnelle, cette région de l’Espagne vous permettra de vivre un circuit inoubliable aux paysages envoûtants. Andalousie abrite de nombreux sites à visiter et d’activités à faire dont voici les incontournables.

Photographie de Séville et ses côtes escarpées

Pourquoi partir en séjour en Andalousie ?

Une région incontournable lors d'un séjour en Espagne, l'Andalousie regorge de plaines agricoles, de plages paradisiaques ainsi que de collines verdoyantes, laissant observer de magnifiques paysages naturels. Dotée des villes parmi les plus réputées du pays tout comme, Séville, Malaga ou encore la belle ville de Grenade et ses architectures médiévale, partir en Andalousie c'est l'opportunité de découvrir de nombreux patrimoines historiques. Lorsque des vacances à Séville seront l'occasion de découvrir le flamenco ainsi que de nombreux monuments aux architectures gothiques, Malaga vous permettra de vous détendre sur de belles plages de sable fin et Grenade offrira de bonnes balades au cœur de Palais et d'élégants jardins.

Un environnement naturel exceptionnel, un patrimoine culturel envoûtant et une ambiance festive, tels sont les atouts de l’Andalousie. Des séjours inoubliables ponctués de fêtes et de découvertes vous attendent lors d'un voyage en Espagne, sur les côtes sud longeant le Gibraltar.

Que faire en Andalousie ? Top 5 des plus belles villes et plages à visiter durant son séjour

Visite des différents quartiers verdoyants de Malaga

1. Vacances à Malaga

Réputée pour ses hôtels haut de gamme et ses plages de sable doré, Malaga est une ville d'Espagne où chaque balade regorgera de surprises. Entre les ruines de l'Alcabaza, la fameuse Costa del Sol ainsi que le château historique de Gibralfaro, les amateurs d'arts se feront un plaisir de visiter le Musée Picasso. Après chaque balade, un restaurant du coin vous réservera l'une des meilleures spécialités régionales, tel que le Salmorejo ou le Tocino del cielo. En août, vous aurez notamment l'occasion de participer à la célèbre feria de Malaga, où vous aurez l'occasion d'observer des feux d'artifices, des corridas ou encore diverses cérémonies.

2. Escapade à Sevilla

Riche en monuments historiques, Séville est la ville idéale pour réaliser un voyage en Espagne culturel. Plaza de España, Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville ou encore Alcazar de Séville, situé légèrement plus au nord-ouest de Malaga, des paysages naturels stupéfiants vous y attendent. Aux sentiers de randonnées verdoyant, ce parc réserve de belles balades idéales pour les amoureux de la nature. Vous prévoyez des vacances en famille ? Ne manquez pas non plus le parc d'attraction d'Isla Magica.

3. Excursion dans la ville de Grenade

Au sud de l'Espagne en plein cœur de la région de l'Andalousie, Grenade est une ville qui en charme plus d'un. Dotée de nombreuses d'architectures datant de l'occupation mauresque, les passionnés d'histoire seront comblés. Complexe fortifié d'Alhambra, perché sur une colline ou Cathédrale de l'Incarnation, une promenade au cœur des quartiers de Grenade, vous laisseront découvrir l'histoire des lieux. Après une visite du Palais de Généralife, et divers monuments, Grenade vous invitera à terminer votre journée face aux incontournables spectacles de flamenco.

4. Visite de Cordoue

Capitale de la province de Cordoue, cette ville Espagnole est une perle d'architecture. Vestiges romains, basilique et palais, la visite de monuments historiques sera une partie immanquable de votre séjour en Andalousie. Mosquée cathédrale de Cordoue, Alcazar de Cordoue ou encore Madinat al-Zahra, chacun de ces patrimoine vous offriront un bout de l'histoire de l'Espagne. Pour une évasion nature, le parc naturel Sierra de Hornachuelos vous réservera de beaux paysages, idéal pour une excursion en famille ou en amoureux.

Photographie de la ville de Cordoue ainsi que de ses monuments historiques

5. Séjour à Ronda

Situé tout au sommet d'une montagne, Ronda, est une ville offrant un panorama exceptionnel sur l'Andalousie. Situé dans la province de Malaga, vous découvrirez au fur et à mesure de votre voyage, le Pont Neuf, reliant la vielle ville de la nouvelle ville, ainsi que ces paysages naturels tout simplement, à couper le souffle. Après avoir visité l'église Parroquia Santa Maria la Mayor, votre séjour se poursuivra par une balade à découverte de la Cueva del Gato, une grotte réputée du coin, ainsi que la visite des Bains Arabes (ou Baños árabes) ou la cité romaine d'Acinipo.

Quel hôtel choisir en Andalousie ? Le bon plan Voyage Privé

Afin de vous offrir un séjour de rêve en Andalousie, Voyage Privé a négocié pour vous des réductions exclusives auprès d'hôtel club ainsi que des résidences de vacances haut de gamme allant jusqu'à -70%. Autotour, circuit tout compris ou simple séjour de dernière minute, partez à la découverte d'une région espagnol incontournable et profitez au maximum de vos congés avec des vacances all inclusive à petits prix. Pour accédez à nos offres de séjour en Andalousie et recevoir divers idées de voyage en Andalousie, inscrivez-vous sur Voyage Privé, vous recevrez toutes nos ventes privées dès leurs sorties.

Hôtel haut de gamme en Espagne avec chambre double et lit tout confort au cœur de la ville de Séville

Alhambra et les villages blancs

Les mots manquent parfois pour décrire la beauté d’un paysage ou dépeindre la magnificence d’un édifice tel qu’Alhambra. Nichée tout en haut d’une colline avec pour toile de fond La Sierra Nevada, cette citadelle mauresque de Grenade continue d’éblouir les visiteurs depuis sa création il y a un millénaire. Le charme du lieu réside dans le parfait équilibre qu’il y a entre l’architecture de la bâtisse et l’environnement naturel qui l’entoure. Il s’agit là d’un lieu exceptionnel que vous ne devez manquer sous aucun prétexte. Après Alhambra, partez à la découverte des villages blancs, de curieux villages qui caractérisent l’Andalousie. Les plus beaux d’entre eux se trouvent à Cadix et dans les montagnes des Alpujarras. Les chemins qui mènent vers ces villages blancs sont de véritables itinéraires de promenade que vous pourrez parcourir à pied, à vélo, en bus ou encore en voiture.

L’Andalousie et ses magnifiques plages

En parlant de l’Andalousie et de ses plages, les habitués de cette côte au sud de l’Espagne ont tout de suite à l’esprit les célèbres stations balnéaires de la Costa del Sol ou des plages de Grenade, des lieux très appréciés pour la douceur du climat et la chaleur des eaux. Pour changer, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et partir à la découverte d’endroits peu connus qui ont su garder toute leur authenticité, comme Zabara, El Palmar ou encore Barbate ? En ce qui concerne les hébergements, nous avons sélectionné pour vous des hôtels à prix exclusifs dotés des équipements nécessaires pour parfaire vos séjours. Le versant atlantique de la côte andalouse regorge de plages peu connues du grand public qui sont de véritables havres de paix pour les personnes en quête de quiétude. De temps en temps, le calme est rompu par la venue des amateurs de planche à voile qui voient en ces lieux un peu venteux un spot idéal pour la pratique de leur sport préféré. Loin de vous déranger, ils se confondent avec les vagues et semblent faire partie depuis toujours du paysage.

Photographie de l'Albacin à Grenade

Visite gastronomique d’Andalousie

La gastronomie est l’un des points forts d’Andalousie. Profitez de votre séjour dans la région pour goûter à toutes les spécialités locales où les plats agrémentés par des poivrons et de paprika forment une farandole de goûts et de couleurs qui raviront votre palais. Tapas, gaspacho et autres potages sont autant de plats que vous pourriez déguster durant vos vacances. Essayez également le vin de Jerez de Cadix, sans oublier le fameux jambon de Huelva.

Quelques suggestions pour vos séjours en Espagne : week-ends à Barcelone, séjours à Platja d'Aro, séjours à Tarragona, séjours à Estartit, ou opter pour un voyage en République Tchèque.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Espagne
  5. Séjours Andalousie