Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Dernières minutes à Cordoue jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Dernières minutes à Cordoue
Nos ventes passées Dernières minutes à Cordoue. pour en profiter
Ventes terminées.

Cordoue, le carrefour des civilisations en Andalousie

Cordoue est une destination pleine de surprises en terre andalouse. Le passé et le présent s’y entremêlent, donnant un cachet particulier à la ville.

Cordoue, ville d’art et de fêtes

Cordoue est une ville dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994. Plusieurs vagues de civilisation se sont succédées dans la ville, laissant chacune leurs empreintes dans l’architecture. Au cours de vos promenades, découvrez les superbes jardins de la Victoire. La visite de la Grande Mosquée, datant du 8e siècle, est également un passage incontournable. Ce symbole de l’art des Omeyyades est aujourd'hui un haut lieu touristique où vous pouvez assister à un grand spectacle de son et de lumière organisé en été lors des visites nocturnes. L’arrivée des beaux jours est célébrée par de nombreuses festivités. Plongez dans l’ambiance festive du Carnaval de Cordoue qui a lieu à partir de la mi-février et amusez-vous en assistant aux spectacles des troupes de théâtre qui investissent les ruelles de la ville. Déguisez-vous pour le défilé final qui clôture ce grand rendez-vous. Au mois de mai, la ville vous invite à la Dégustation de vin, à la Féria de Cordoue ou encore au Concours de grilles et de patios fleuris si vous aimez les belles fleurs.

Nos offres de séjours de dernière minute à Cordoue

Vous ferez de nombreuses découvertes gustatives à Cordoue. Pour mieux apprécier la diversité de la cuisine cordouane, commencez par faire le tour des tavernes ou la tournée des tapas, une tradition bien ancrée au sein de la population. Si la ville vous a séduit, ses environs vous plairont également. La province possède de nombreux parcs naturels parmi lesquels la Sierra de Hornachuelos. En suivant les sentiers de randonnées du parc, vous pourrez apercevoir le gracieux lynx ou un majestueux aigle royal. Non loin de la ville, le parc périurbain de Los Villares est l’endroit idéal pour que vous puissiez profiter de la quiétude de la campagne. Dans ce cadre dépaysant, nous avons choisi pour vous des hôtels haut de gamme à prix exclusifs où vous pourrez vous reposer. Nos offres de séjours de dernière minute allient l’opportunité de plonger au cœur d’une région d’une grande richesse historique et celle de se ressourcer au cœur d’un cadre naturel de toute beauté.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

Dans tout le monde occidental, Cordoue est certainement l’une des villes les plus importantes. Considérée comme une véritable métropole dans la partie ouest de Constantinople, la cité abrite en plus la première université d’Europe. C’est une province espagnole qui vous surprendra par la modernité de ses structures et de son environnement autant que par l’authenticité de la plupart de ses monuments. Arpentez gaiement les vieilles rues pavées de Cordoue et jetez un œil au-delà des portails pour admirer la profusion des fleurs et l’harmonie entre les différentes cultures. Profitez de vos dernières minutes à Cordoue pour contempler la Mezquita, un joyau architectural qui étonne par sa pureté. À juste titre, l’UNESCO a choisi d’inscrire le centre historique de Cordoue au patrimoine culturel de l’humanité. Ce quartier exceptionnel constitue d’ailleurs un excellent point de départ pour vos balades en famille ou en amoureux.

Top 5 des expériences immanquables à Cordoue

La mosquée de Cordoue
En plein cœur du centre historique de Cordoue se dresse fièrement la majestueuse Grande Mosquée. La Mezquita qui arbore des allures de cathédrale fait partie intégrante des monuments les plus importants de l’art islamique en Espagne. Elle fut construite par l’émir Abdal-Rahman en l’an 785. Vous serez surpris d’apprendre que la mosquée est sortie des cendres d’une ancienne église wisigothe. Au fur et à mesure des siècles, la bâtisse s’est agrandie et s’est dotée d’un immense minaret. Pénétrez dans ces lieux incomparables par la cour des Orangers qui vous ravira avec ses fontaines et ses canaux. À l’intérieur de la mosquée, un spectacle composé de gigantesques colonnes de marbre s’offrira à vos yeux éblouis.

Le port romain de Cordoue
Lors de votre séjour à Cordoue, programmez une jolie balade sur le pont romain qui a l’avantage d’être entièrement piétonnier. C’est un monument qui franchit le Guadalquivir et qui fut érigé au premier siècle av. J.C. C’est une magnifique structure qui compte pas moins d’une quinzaine d’arches et tout au bout une tour dite de la Calahorra. Tout au centre du pont se trouve un mémorial dédié à l'archange Raphaël qui remonte au 17ème siècle.

Les patios cordouans
Les patios cordouans ont beaucoup contribué à la réputation de la ville et constituent même la grande fierté des habitants. Toujours très fleuries, ces cours privatives embaument littéralement et vous raviront par un festival étonnant de couleurs et de parfums. Vous vous rendrez rapidement compte que ces patios qui sont jalousement entretenus représentent une image très caractéristique de l’Andalousie.

L’Alcazar des rois chrétiens
Le palais fortifié de l’Alcazar de Cordoue fut construit au XIVème siècle le long du fleuve Guadalquivir. Cet ancien palace dédié aux Rois Catholiques a été le siège de l’inquisition sur près de trois siècles. Avant de pénétrer le site, vous tomberez sur une imposante statue d’Alfonso X. Lors de votre passage, promenez-vous sur le chemin de ronde pour admirer l’état remarquable des bains arabes.

La médina Azahara
La médina Azahara n’a rien à envier aux anciens palais des mille et une nuits. Elle a été construite par le calife Abdal-Raham III en 936 en l’honneur de sa favorite dénommée Zahra. C’est un monument emblématique qui est marqué du sceau indélébile du pouvoir. Vous prendrez plaisir à déambuler dans cet endroit féerique qui comporte des fontaines et des jardins luxueux.

Des hôtels luxueux pour un séjour de rêve

Pour que vous puissiez vivre pleinement votre séjour à Cordoue, nous avons sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme où confort et bien-être sont les maîtres mots. Nos établissements vous placeront à deux pas des meilleurs sites de la ville, des situations qui ne manquent pas de plaire à nos membres qui ont aimé « poser leurs valises dans cet hôtel confortable et élégant parfait pour une découverte de la ville tout en profitant d'un environnement calme ». Nos membres vous recommandent une« exploration des merveilles andalouses, la gare est à 2 pas et vous permettra facilement de rayonner autour de Cordoue et même de rejoindre Séville ».

Quelques suggestions pour vos séjours en Espagne : séjours à Platja d'Aro, séjours à Tarragona, week-ends à Barcelone, séjours à Cordoba, ou opter pour un voyage en Sardaigne.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Espagne
  5. Dernières minutes Cordoue