Partez à la découverte de la station de ski de Bonneval sur Arc - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

Partez à la découverte de la station de ski de Bonneval sur Arc

Présentation de la station de ski de Bonneval sur Arc

Village Vacances Le Télémark

En Savoie, Bonneval sur Arc est une station village classée parmi les 100 plus beaux villages de France. Également appelé « pépite des Alpes », il s’agit également du plus haut village de la vallée de Maurienne. Il préserve encore jusqu’à aujourd’hui les traits caractéristiques de l’habitat montagnard typique avec ses authentiques chalets en pierres sèches. Ces derniers sont joliment coiffés avec des toits en lauze. En hiver, Bonneval sur Arc revêt son manteau blanc recouvert de neige pour devenir une destination privilégiée pour les vacances hivernales. En effet, il est perché à plus de 2500 m d’altitude avec plus d’une vingtaine de kilomètres de pistes. Il se trouve également à la porte d’entrée du parc National de la Vanoise, au pied du col de l’Iseran. Aussi, ses terres et ses alentours se prêtent très bien aux randonnées et aux plaisirs de la neige. De plus, Bonneval sur Arc est reconnu pour la qualité de sa neige vierge.La station promet un véritable dépaysement au cœur d’un paysage de rêve, mais aussi de belles pistes panoramiquent pour les vacanciers et skieurs en quête d’authenticité.

Bon plan vacances à la station de Bonneval sur Arc

Village Vacances Le Télémark

Vous avez été séduit par l’authenticité de la station de Bonneval sur Arc ? Vous souhaitez planifier dès maintenant votre séjour ? Pour une déconnexion réussie, faites-vous conseiller par Voyage privé. Pour votre séjour en haute altitude, l’agence vous propose alors des hébergements haut de gamme.

· Village Vacances Le Télémark

Village Vacances Le Télémark
Pourquoi ne pas séjourner au cœur même du parc National de la Vanoise pendant votre séjour au ski ? Poussez les portes du Village Vacances Le Télémark à Pralognan La Vanoise. Agrémentez votre séjour en profitant des animations et activités dans ce village club 3 étoiles. Pour vous détendre, accédez à l’espace bien-être des lieux, incluant un sauna et une salle de fitness. Pour maintenir une bonne forme physique, la salle de fitness reste grandement ouverte.

· Golden Tulip Hotel and Spa

Golden Tulip Hotel and Spa 4*
Vous recherchez un hôtel de luxe près de la station de Bonneval sur Arc ? Rejoignez le Golden TulipHotel and Spa. Cet établissement 4 étoiles se trouve à Chambéry, à 170 km de la station. Il est idéalement situé en centre-ville, dans un cadre élégant et moderne. Entre les passages à la station, offrez-vous une parenthèse dans son espace bien-être. Vous avez le choix entre la piscine, le bain à remous, le hammam, le sauna ou la douche sensorielle. Pour des nuits paisibles, l’établissement vous accueille dans ses chambres spacieuses au décor épuré.

· Petit Hôtel Confidentiel

Petit Hôtel Confidentiel 5*
Toujours à Chambéry, Voyage Privé vous propose de séjourner au Petit Hôtel Confidentiel. Cet établissement prestigieux 5 étoiles vous promet un séjour inoubliable dans un cadre alliant confort suprême, design ultramoderne et raffinement. Que vous veniez en couple ou en famille, vous trouverez la chambre idéale parmi les 12 suites et chambres de l’établissement. N’oubliez pas de vous accorder des moments de pure détente dans son incroyable sauna nordique.

· Gran Hôtel Grenoble

Grand Hôtel Grenoble 4*
Grenoble se trouve à seulement 140 km de la station de Bonneval sur Arc. C’est pourquoi Voyage privé vous propose de séjourner au Gran Hôtel Grenoble. Profitez des services d’exception de cet établissement 4 étoiles durant vos vacances. Passez aussi des nuits paisibles dans l’une de ses chambres aménagées avec style et ultra confortables.

· Hôtel & Spa La Croix de Savoie

Hôtel & Spa La Croix de Savoie 4*
Pour votre séjour de ski au cœur des stations savoyardes, Voyage privé vous propose l’Hôtel & Spa La Croix de Savoie. Cet établissement 4 étoiles qui se particularise avec son style chalet écologique se trouve à Megève. Selon vos envies, vous avez le choix entre une chambre avec vue sur la forêt ou sur la vallée. Dans tous les cas, vous serez accueilli dans un espace douillet et spacieux, décoré dans les tons apaisants.

Le domaine skiable de la station de ski de Bonneval sur Arc

Village Vacances Le Télémark

La station de Bonneval sur Arc s’étend sur 20 km de pistes étagées entre 1800 m à 3000 m d’altitude. Elle comporte 20 pistes réparties sur 3 secteurs : Les 3000, Valonnet puis Les Lacs. Ces pistes sont reliées entre elles par 11 remontées mécaniques incluant 3 télésièges puis 8 téléskis. Le domaine de ski alpin de la station de Bonneval est adapté aux skieurs de tous les niveaux. 5 pistes rouges et 2 pistes noires sont engagées sur le haut du domaine, terrains favoris des skieurs chevronnés. Valonnet et Les Lacs offrent 5 pistes vertes et 8 pistes bleues adaptées aux débutants et aux intermédiaires. Le domaine skiable de la station accueille également des terrains favorables à la pratique du freeride. Parmi les plus classiques, retrouvez les couloirs d’Andagne, ou les dessous du glacier supérieur du Vallonet. Si vous êtes un adepte du ski nordique, rejoignez la piste Sallanches-Fauvette. Cette dernière relie Bonneval sur Arc au domaine nordique de Bessans.

Station de ski de Bonneval sur Arc : Météo et enneigement

Bonneval sur Arc fait partie des stations de ski savoyardes qui bénéficient du « retour d’est ». Aussi, elle profite d’un enneigement exceptionnel tout au long de l’hiver. La neige y est même encore d’une qualité incomparable au début du printemps, ce qui fait que les pistes du domaine se prêtent très bien aux randonnées de ski. La qualité de la neige de la station est également très appréciée des snowbordeurs ainsi que des freeriders. Toutefois, il est important de vérifier les bulletins d’enneigement pour connaître la dernière date d’avalanche et skier en toute sécurité.

La station de ski de Bonneval sur arc sur une Carte

Bonneval sur Arc est une station village de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle se trouve au fond de la vallée de la Maurienne, à la porte d’entrée du parc National de la Vanoise. La station savoyarde se trouve au point de ralliement de la Haute-Tarentaise et du Val-d’Isère via le col de l’Iseran.

L’avis de voyage privé sur la station de ski Bonneval sur Arc

Pour cet hiver, Voyage privé vous propose de mettre le cap vers la petite station familiale de Bonneval sur Arc. Classée parmi les plus beaux villages de France, elle vous promet un véritable dépaysement au cœur d’une nature riche et préservée. Ses pistes grandioses échelonnées entre 1800 à 3000 m d’altitude se trouvent face au parc National de la Vanoise. Du sommet du domaine, vous aurez une vue panoramique à 360° à divers endroits. Vous pouvez notamment admirer les sommets du Parc ainsi que la chaine frontalière avec l’Italie. Les vacances Bonneval sur Arc, ce sont aussi les randonnées en raquettes entre les magnifiques paysages enneigés de la station. Vous pouvez aussi agrémenter votre séjour avec d’autres activités comme la cascade de glace et le saut en parapente. Que vous décidiez de venir en famille ou entre amis, la station de Bonneval sur Arc ne vous décevra pas.

Comment y accéder ?

En voiture :

Pendant la saison hivernale, l’accès routier à la station se fait exclusivement par la vallée de la Maurienne. Aussi, vous devez emprunter l’autoroute A43 et prendre la sortie de la Haute Maurienne, juste avant l’entrée à Modane. Ensuite, suivez la RN6 et vous arriverez à Bonneval sur Arc après 45 km de trajet. Si vous partez de Grenoble ou de Chambéry, vous devez parcourir respectivement 140 km et 170 km avant d’atteindre la station. Si vous partez de Paris, vous devez faire 675 km de trajet de voiture.

En train :

Le moyen le plus facile pour joindre la station depuis Paris est de prendre le TGV. Vous descendrez à la gare internationale de Modane après 4 heures de trajet. Vous pouvez ensuite prendre une navette pour aller jusqu’à la station.

En avion :

Vous pouvez aussi joindre la station en avion et débarquez à l’aéroport de Chambéry ou de Grenoble.

Que faire à la station de Bonneval sur Arc ? Activités et lieux à visiter en dehors du ski

La station village de Bonneval sur Arc propose de nombreuses activités aux vacanciers à part le ski. Découvrez-en quelques-unes avec Voyage privé.

- Faire une randonnée en raquette

Découvrez autrement les plaisirs de la neige à travers une petite sortie en raquette sur les sentiers de Bonneval sur Arc. Familiarisez-vous avec l’environnement montagnard en vous munissant d’une paire de raquettes et de bâtons et de bonnes chaussures de montagne.

- Monter une cascade de glace

Pour le plus grand plaisir des vacanciers, les ruisseaux et cascades du village gèlent dès les premiers grands froids pour se transformer en rideaux de glaces. Profitez de votre séjour pour expérimenter l’alpinisme sur glace.

- Faire de la patinoire

Enfilez vos patins et passez d’agréables moments de convivialité sur la patinoire naturelle de Bonneval sur Arc. Cette activité qui s’apprécie en famille ou entre amis est idéale pour décompresser en soirée ou après le ski.

- Les chiens de traineaux

Découvrez autrement la station de Bonneval sur Arc en compagnie des chiens de traineaux. Vous pouvez monter et conduire votre propre attelage ou vous laisser guider tout simplement.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez à la découverte de la station de ski de Bonneval sur Arc