Vacances avec madame : où emmener votre dulcinée - Voyage Privé

Vacances avec madame : où emmener votre dulcinée ?

Vous êtes à la recherche d’un cocon d’amour en Europe ou d’une culture exotique et lointaine à l’autre bout du monde ? Une sélection de destinations de rêve partout dans le monde vous a été concoctée pour déclarer votre flamme à votre âme sœur. Ainsi, Voyage privée a préparé, pour vous et votre dulcinée, dix destinations où le romantisme se vit intensément.

Venise, Italie

Venise, la capitale de la région de la Vénétie au nord de l’Italie avec ses cent petites îles baignant dans un lagon de la mer Adriatique, vous convie à la découverte d’une ville au charme unique. Comprenant uniquement des canaux à la place des routes, elle est la ville romantique italienne par excellence. Flânez main dans la main entre les petites ruelles de Venise et laissez-vous envahir par la vie en rose à l’italienne.

Surprenez votre âme sœur avec un tour de gondole dans les canaux de Venise, sans oublier de passer devant le Pont des Soupirs, le Pont du Rialto et la place Saint-Marc. Le cadre authentique s’allie à une atmosphère idyllique vous invitant à des moments romantiques. Le soleil commençant à s’éclipser, redirigez-vous vers le magistral pont Rialto. Laissez la magie s’opérer, avec en perspective un ciel rougeoyant.

La soirée romantique inoubliable à Venise commencera avec une balade en gondole suivie d’un dîner soit sur une terrasse, soit au bord des canaux. En fin de soirée, laissez-vous bercer par les notes jouées par un orchestre exceptionnel dans un ancien palais vénitien le temps d’un concert de musique classique.

Corse

La Corse, un joyau perdu en mer Méditerranée vous invite à déclarer votre flame au cœur d’un paysage varié mélangeant les villes côtières chics, les forêts denses, les montagnes escarpées et les kilomètres de plages de sables fins. La magie se fera sentir aux quatre coins de l’Île et le dépaysement sera absolu.

Surprenez votre moitié au cœur de cette destination entre terre et mer où la nature est séduisante. Dès votre arrivée, découvrez l’incontournable Bonifacio nichée sur le flanc des falaises où vous observerez une vue à couper le souffle. Sous le soleil du Sud, embarquez votre bien-aimé pour une croisière et mettez les voiles vers l’archipel des îles paradisiaques de Lavezzi.

Le long du trajet, vous admireriez ensemble des maisons perchées dans le vide le long des falaises. Sables fins et eaux turquoise vous attendent à destination. Les plus belles plages de l’île que sont Rondinara, Palombaggia et Santa Giulia vous conviendront à vos heures de farniente.

Maldives

Vous trouverez votre cocon d’amour aux Maldives, avec ses vingt-six atolls en forme d’anneaux comprenant plus de mille îles coralliennes. Atterrissez sur l’aéroport international de Malé et commencez un rêve éveillé à vivre à deux. Vivez votre minimoon au cœur d’une superbe villa sur pilotis. Pieds dans le sable, sous le soleil et les douces brises de l’océan Indien, retrouvez-vous à vous ressourcer au paradis tous les deux. Chaque île vous accueillera avec la blancheur de ses plages et le bleu de leurs lagons bordés par de vastes récifs.

Pour plus d’intimité, direction sur l’île d’Alimatha où la quiétude et la beauté s’apprécient sous les cocotiers. Du snorkeling, des massages par des mains expertes des thérapeutes au bord de l’Océan et des aventures dans les lagons vous attendent sur l’atoll de Laamu. En effet, les Maldives c’est un réveil chaque matin face à un décor époustouflant au milieu du lagon, mais aussi des couchers de soleil apaisants. Enfin, profitez de dîners romantiques pieds dans le sable où vous auriez l’occasion de savourer les spécialités locales à base de poissons et fruits de mer.

Santorin, Grèce

Pour une escapade en amoureux baignant dans le soleil, offrez-vous et à votre compagne l’écrin de luxe qu’est Santorin. Fira et Oia, ses deux villes principales se présentent comme étant un décorum de carte postale avec leurs maisons blanches en forme de cube perchées sur des falaises surplombant la Caldeira sous-marine. Sous un magnifique décor volcanique, vous adoreriez vous prélasser au soleil sur la mythique plage d’Éros, une plage sur le thème de l’amour, de la sensualité et du désir.

Pour émerveiller votre moitié, partez en croisière à deux dans la Caldera. Sous les falaises abruptes et les îles accidentées, les yeux n’en seront qu’éblouis. Vous aurez ainsi droit à des baignades authentiques au cœur des sources chaudes engendrées par les cheminées volcaniques. Pour le coucher de soleil, découvrez main dans la main le cœur de Santorin, une brèche dans un rocher en forme de cœur.

Bali

Bali, une île indonésienne située au-dessous de l’équateur vous convie à une échappée belle en tête-à-tête. Vous verrez au cœur d’un paysage unique, des montagnes volcaniques boisées, des rizières et des plages de sables blancs. Cette île éblouit par sa beauté et son authenticité. Quand farniente à la plage y est une religion, diverses activités vous invitent à y découvrir une richesse culturelle à travers la visite des villages pittoresques et des temples anciens.

Orientez-vous vers l’extrême sud de l’île, sur la péninsule de Bukit. La plus belle plage de l’île nommée Balangan vous y attend. Stoppez le temps durant la visite du temple d’Uluwatu perché sur une grande falaise. Pour sortir le grand jeu à votre dulcinée, direction la plage de Nusa Dua juste avant le coucher du soleil. Une grotte décorée de bougies et de roses rouges avec une table dressée vous fera office de restaurant. Un dîner des plus romantiques vous y attendra.

Paris, France

Paris, capitale de la France, « Ville Lumière » reste la ville des amoureux par excellence. De la fameuse Tour Eiffel en passant par Montmartre aux Champs-Élysées, chaque coin de rue de paris respire l’amour à pleins poumons. Aussi renommée pour sa gastronomie, profitez de votre escapade en amoureux pour ravir votre sens du goût.

À Paris, une journée en amoureux commence par la visite de Montmartre, où vous admirerez les toits de la « Ville lumière ». Déclarez votre flame sous la tour Eiffel ou au-dessus du Pont des Arts. Croisière sur la Seine en bateau-mouche ou balade à vélo le long des quais de Seine, le choix est votre comme le romantisme est à Paris.

Bouteilles de champagne, charcuteries et pâtisseries vous invitent à pique-niquer au cœur du jardin d’Anne Franck au Centre de Pompidou.

Prague, République tchèque

Prague, capitale de la République tchèque, surprend en étant l’une des villes les plus romantiques de l’Europe. Son surnom de « Ville aux mille tours et mille clochers » vient de la place de la Vieille-Ville. Un patrimoine historique riche et raffiné est dessiné par des bâtiments baroques colorés, une horloge astronomique médiévale et des églises gothiques.

Pour les instants à partager à deux, offrez-vous une balade sur l’île de Kampa, située dans le centre de Prague. Aussi nommé « Petite Venise de Prague », flânez au cœur de cette île et trouvez-y le calme. Offrez-vous une vue panoramique du haut du pont de Charles. La visite de ville continue en calèche à travers les quartiers emblématiques que sont StaréMesto et Staromestskenamesti. Vous y admirerez les différentes facettes de Prague. Cerise sur le gâteau, vous aurez l’occasion de dîner sur l’une des croisières longeant le Vltava pour lui déclarer votre flame.

Courchevel, France

Vous aimeriez passer des vacances suivant les clichés de la plage pour votre escapade en amoureux ? Offrez-vous l’authenticité d’un séjour romantique à la montagne, au cœur de Courchevel. Vivez des instants baignant dans le romantisme dans un paysage grandiose. En été, la nature y est sublimée par les lacs pendant que les forêts vous invitent à des randonnées. Tandis qu’en hiver, les stations de ski vous initient à ce sport mythique.

Destination à la fois glamour, élégante et sportive, Courchevel englobe en elle seule tous les ingrédients d’une échappée belle hors du temps en amoureux. En soirée, offrez-vous un repas en tête à tête avec votre bien-aimé sur une terrasse à la belle étoile avec les massifs montagneux blanchis par la neige comme toile de fond.

Florence, Italie

Venise mise à part, l’Italie renferme en son sein un autre lieu où le romantisme se fait ressentir à chaque coin de rue. Capitale de la Toscane, Florence vous fera vivre la « dolce vita » à l’italienne. Étant un véritable musée à ciel ouvert, Florence se découvre à deux à bord d’une calèche appelé « fiaccherai ».

De l’Oltrarno en passant par le Palazzio Pitti et son célèbre Jardin de Boboli, jusqu’à la Piazzale Michelangelo, située au sommet d’une colline, vivez des moments uniques en amoureux. Pour vos soirées, prenez place sur une des terrasses autour de la basilique Santa Maria. Sous un doux éclairage, prenez le temps de savourer les plats raffinés des classiques italiens revisités.

Les îles Canaries, Espagne

Si votre escapade en amoureux est sous les signes du soleil et de la plage, orientez-vous vers Les Canaries, un archipel espagnol au large de la côte nord-ouest de l’Afrique. Les Canaries c’est de l’ensoleillement tout au long de l’année, adoucie par les douces brises marines. Vous l’aurez compris, les îles Canaries restent un bout de paradis où le partage des moments à deux se vit aussi dans un cadre idyllique.

Les Canaries vous réservent du farniente sur la plage, des visites de villages pittoresques et des croisières romantiques. Un cocktail parfait qui fera de votre séjour, une escapade de rêve. Quand les amateurs de détente savoureront les instants au soleil sur les plages de Fuerteventura, les aventuriers apprécieront un séjour à deux, dans un paysage de montagne sur la plus grande île de l’archipel qu’est Tenerife.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Vacances avec madame : où emmener votre dulcinée ?