Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à Stockholm

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Week-ends à Stockholm

Nos offres

Week-end à Stockholm : escale au bord de la mer Baltique

Un week-end à Stockholm 🐟 est synonyme de dépaysement absolu. La capitale suédoise offre avant tout un panorama époustouflant entre ses îles et ses eaux.

Stockholm, présentation de la capitale scandinave

Stockholm est une de ces villes inoubliables où l’évasion prend tout son sens. À la fois plus grande ville et capitale suédoise, elle est aussi la capitale de la Scandinavie. Sur ses quatorze îles, elle rassemble tout naturellement toutes les facettes qui font la particularité de cette région historique. Art, culture, musées, design, cuisine nordique, jardins reposants… On revient de Stockholm chargé de souvenirs et d’émotions.

Top 5 des choses à faire pour un week-end réussi à Stockholm

Se balader dans les rues de Gamla Stan. Ce cœur historique de Stockholm, réparti sur trois îles, respire la douceur de vivre scandinave. Entre ses rues pavées et ses sentiers au charme médiéval se dressent de prestigieux édifices historiques et culturels ainsi que des musées. Le monument le plus emblématique demeure le château royal, avec en prime la relève de la garde royale, à ne pas manquer si l’occasion se présente.

Une immersion dans le quartier d’Ostermalm. Ce quartier au bord de l’eau s’est littéralement métamorphosé depuis la création de l’ancien village de Vadla au XVe siècle. Aujourd’hui, ses rues longées de maisons élégantes lui confèrent un cachet unique. Shopping dans des boutiques de grandes marques, spectacle dans une salle de concert ou balade jusqu’aux écuries royales, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Partir en excursion sur l’île de Djurgården. Tel un immense parc d’attractions, l’île rassemble en un seul lieu tous les attraits de la ville. Outre le plus vieux parc d’attractions suédois, Gröna Lund, vous y découvrirez un immense musée de plein air, le plus vieux du monde, Skansen. Sur une superficie de 300 000 m², ce musée ethnographique conserve précieusement les traditions et la culture suédoise.

Goûter à la gastronomie locale. La capitale suédoise ne fait pas uniquement le bonheur des pupilles, mais aussi celui des papilles. À la fois traditionnelle, moderne et avant-gardiste, la ville regorge d’adresses gourmandes : sur l’île de Skeppsholmen, dans le quartier Södelman, etc. Plats aux poissons, saucisse de cerf, saumon fumé, cuisine bio et végétale… il y en a pour tous les goûts.

Visiter l’archipel de Stockholm. Consacrez toute une journée à la découverte de cet archipel composé de plus de 24 000 îles. Lieu de détente par excellence, ces bouts de paradis éparpillés dans la mer Baltique dévoilent de belles couleurs en été. La visite du Château de Vaxholm sur l’île éponyme, une communion avec la nature sur l’île Grinda, une balade à vélo sur l’île Utö sont quelques-unes des activités qui enrichiront votre excursion.

Votre week-end à Stockholm avec Voyage Privé

Pour profiter au mieux de votre escapade citadine à Stockholm, Voyage Privé propose des séjours assortis de nombreux privilèges exclusivement réservés à ses membres. Vous poserez vos valises dans un prestigieux hôtel qui bénéficie d’une situation idéale à Stockholm, pour pouvoir rejoindre facilement les quartiers emblématiques de la ville. Nos formules à prix négociés rendront votre voyage inoubliable.

Où se loger durant votre Séjour ?

Stockholm ne manque pas d'hôtels de charme pour y faire votre booking. Fidèle à notre réputation, nous vous proposons notre sélection d'établissements haut de gamme pour un week-end inoubliable dans la capitale.

Stocklholm haut lieu de la restauration

Bar, bistrot ou restaurants de luxe, la capitale scandinave ne manque pas d'arguments pour tenir sa réputation de ville dynamique de la gastronomie en Europe. Les mentalités actuelles sur la cuisine locale vont vers les produits locaux et eco-responsables. On peut y déguster le fameux strömming, petit poisson emblématique de la Mer Baltique que l'on mange en friture. On y trouve aussi de grandes tables avec la présence des chefs de renom comme Mathias Dahlgren, Björn Frantzén, Sayan Isaksson ou Niklas Ekstedt.

Quand vous y rendre pour passer votre week-end ?

A cause de la latitude de la Suède, les jours hivernaux sont très courts et il y a de fortes chances que vous ne soyez pas acclimatés avec la rudesse du temps durant cette période. Aussi pour profiter pleinement des visites et des activités, nous vous conseillons d'y aller l'été (de juin à août) où les températures sont agréables et les journées très longues.

Quels souvenirs ramener de votre excursion Suédoise ?

Vous cherchez un cadeau à faire à vos proche ou juste un petit objet pour vous remémorer votre week-end dans la capitale, voici une petite liste d'idées de souvenirs typiques de Stockholm :

  • Un cheval de Dalécarlie (emblème de la suède)
  • Un kanelbullar (gâteau typique)
  • Un sac à dos Fjällraven (incontournable pour les fanas de mode)
  • Des pepparkakor (biscuits locaux à la cannelle)
  • Un plaid en laine

Comment se déplacer dans Stockholm ?

La ville a un réseau très dense de métro, tram et bus qui en dessert de nombreux recoins mais ces transports sont assez chers. Le meilleur moyen est de se déplacer en vélo, en effet les habitants de la ville sont près de 25% à l'utiliser quotidiennement. Les infrastructures sont donc prévues pour et les aménagement pour le pratiquer facilement ne manquent pas. Le ferry est aussi un moyen de transport pittoresque qui navigue dans pas mal d'endroits différents pour découvrir Stockholm autrement. Mais évitez la voiture car la circulation est difficile et le stationnement assez onéreux.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Suède
  5. Week-ends Stockholm