Partez pour un week-end insolite en famille dans des endroits exceptionnels - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Partez pour un week-end insolite en famille dans des endroits exceptionnels

Envie d’un séjour plein d’aventures et d’originalité en compagnie de vos petits?? Mettez le cap sur des destinations authentiques avec des activités, des hébergements et des découvertes insolites.

Faites de votre week-end en famille une véritable aventure en vous fiant à nos conseils sur les meilleurs endroits à visiter et le top des lieux pour vous évader et vous amuser avec vos petits.

Partez à l’aventure durant un week-end insolite en famille avec Voyage Privé

En Normandie, en Bretagne, en Alsace ou en Occitane, laissez-vous séduire par les meilleures destinations de France pour des vacances insolites. Voyagez autrement en optant pour des hébergements et des activités originales et atypiques tout en profitant des paysages et atouts de chaque région.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur les destinations pour un week-end insolite en famille

Authentiques, surprenantes et enivrantes, découvrez 5 régions de France qui se prêtent parfaitement à un week-end insolite en famille. La Normandie vous fait profiter de ses charmes en vous invitant à découvrir son fameux village flottant et son incroyable parc d’aventure de 7 ha. Si vous optez pour la Bretagne, vous êtes sûrs de passer des moments d’exception dans ses yourtes et ses cabanes perchées en haut des arbres. Du côté de l’Occitane, de l’Alsace et de la Bourgogne, les activités originales ne manquent pas pour vous permettre de vivre des expériences inédites. Excursion en kayak, jeu de piste ou spéléologie, petits et grands pourront y assouvir leur soif d’escapade insolite dans un cadre atypique.

Que faire lors d’un week-end insolite en famille ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Séjour dans le village flottant en Normandie

Installé au beau milieu du lac de Pont-l’Évêque, le fameux village flottant de la Normandie est formé de 7 magnifiques cabanes. Laissez-vous bercer au fil de l’eau en séjournant dans une cabane équipée d’un ponton extérieur qui fait office de terrasse. Vous aurez sûrement plaisir à y prendre votre petit déjeuner ou à profiter du soleil tout en admirant la beauté de la nature. Parfaitement adapté à un week-end en famille, le village met à votre disposition un pédalo ou une barque pour rejoindre votre cocon et vous propose plusieurs activités familiales.

2. Week-end aventure dans les bois à Woody Park en Normandie

Vous êtes à la recherche d’un endroit insolite pour des vacances mémorables en famille ? Rendez-vous à Woody Park en Normandie pour vivre une belle aventure dans les bois. Découvrez un immense parc de loisirs s’étalant sur 7 ha avec de nombreuses activités en plein air et des sports nautiques. Après avoir profité d’une partie de paintball, de babyfoot géant, de chasse au trésor ou de bronzage à la mer, grimpez à l’échelle de bois et trouvez refuge dans un nid pour une nuit mémorable dans une atmosphère cosy et confortable.

3. Séjour au village de Yourtes-Côtes d'Armor en Bretagne

Offrez-vous un moment d'évasion et de dépaysement en optant pour un séjour au village de Yourtes-Côtes d'Armor au cœur de la Bretagne. Nichés dans un parc de 1 ha et à quelques minutes de la mer, les yourtes sont adaptées aux familles avec du mobilier et une cuisine équipée. Vous avez à votre disposition un terrain de pétanque, une épicerie, un bar et un barbecue pour passer des instants privilégiés avec vos enfants.

4. Week-end en famille dans une cabane en Bretagne

Lors de votre week-end insolite en Bretagne, laissez-vous séduire par des hébergements inédits comme de magnifiques cabanes en haut des arbres. Dressées à 3 m de hauteur avec balcon et vue sur le parc, les cabanes des Fées Finistères vous plongent dans un univers paisible et verdoyant. Petit déjeuner servi tous les jours, massage, barbecue, piscines intérieures et extérieures vous y attendent pour des vacances en famille inoubliables.

5. Escape Game en famille à Strasbourg

Vivez un week-end en famille dynamique et divertissant en vous essayant à l’Escape Game de Strasbourg. Activité excitante et amusante, l’Escape Game consiste à s’échapper d’une pièce à une autre en suivant divers indices. Amusez-vous en compagnie de vos enfants dans un décor exceptionnel et dans une ambiance animée. Ce jeu d’évasion apportera une touche d’originalité à vos activités familiales au cœur de l’Alsace.

6. Aventure en famille avec le jeu de piste « qui veut pister » Strasbourg

Divertissement original et amusant, le jeu de piste de Strasbourg est une activité inédite à essayer en famille. Différentes équipes s’opposent au cours d’une enquête pour résoudre une intrigue comme un vol ou un meurtre. Équipés d’un carnet de route, d’une sacoche et de diverses consignes, les joueurs partent à l’exploration des rues du centre-ville de Strasbourg à la recherche d’indices. C’est dans une ambiance bon enfant que les participants se mélangent à la foule tout en essayant de deviner les participants.

7. Excursion en kayak de mer dans la corniche de Sète en Occitanie

Considérée comme une des activités insolites à faire en Occitane, l’excursion en kayak de mer le long de la corniche de Sète vous réserve pleines de sensations. Découvrez d’une manière originale la côte de Sète et ses petites grottes marines, ses falaises, ses plages secrètes et un peu de sa culture et de son histoire. Cette excursion insolite peut parfaitement se faire en famille et dure 3 heures environ. Pour participer à cette magnifique balade nautique, il suffit de savoir nager et de pouvoir embarquer à bord du kayak.

8. Hébergement avec vue sur un lac dans les Pyrénées-Orientales Occitanie

Situé à Matemale, en Occitanie, ce magnifique chalet est idéal pour un séjour en famille en pleine nature avec vue sur un lac dans les Pyrénées-Orientales. Faites le plein de sensations en vous adonnant à diverses activités comme la pêche, la chasse, l’alpinisme, la spéléologie, la randonnée, la natation, le cyclisme, l’équitation, le VTT, l’escalade, le tennis, le snorkeling ou le patin à roulettes. Grâce à son emplacement privilégié, vous pouvez partir à la découverte de la région et profiter des nombreux bars et restaurants à proximité.

9. Séjour insolite à la cabane familiale Les Deux Frênes en Bourgogne

Vivez un séjour pas comme les autres à la cabane familiale Les Deux Frênes, à Vareilles. Situées au milieu des près à 4 m de hauteur du sol, les 2 cabanes sont reliées par une magnifique terrasse. Prenez un bol d’air frais en famille en plein cœur de la nature en écoutant le chant des oiseaux. Prélassez-vous du haut de votre terrasse et admirez la vue imprenable sur les paysages du Brionnais. Un barbecue se trouvant au pied de l’arbre est à votre disposition pour des moments en famille fun et conviviaux.

10. Week-end insolite au sud de la Bourgogne

Vivez une expérience insolite en famille dans le sud de la Bourgogne en découvrant un incroyable ferme-parc avec pas moins d’une trentaine de races de vache. Vous passerez la nuit dans une vache tout en bois, 4 mètres sur 10 mètres, pouvant accueillir jusqu’à 9 personnes. Confortable et équipé, votre hébergement comporte un œil-de-bœuf percé dans la paroi pour observer les étoiles. Après avoir profité de la vue imprenable depuis la terrasse, les plus jeunes pourront glisser sur la queue de la vache qui fait office de toboggan. Le parc de loisirs nature vous invite également à jouer, courir et rire en famille, la garantie d’un week-end insolite réussi.

Quel hôtel choisir lors de vos week-ends insolites en famille ? Les offres exclusives Voyage Privé

Lors de votre week-end insolite en famille, vous pouvez choisir des hébergements tout aussi atypiques. Cabanes perchées dans les arbres, yourtes, bateaux ou roulottes, vous avez un large choix. Quelles que soient vos préférences, vous trouverez à coup sûr sur Voyage Privé l’endroit idéal parfaitement adapté à vos besoins.

Conseils pratiques pour bien organiser votre week-end insolite en famille

question

Pour rejoindre la Normandie, la Bretagne, l’Alsace, l’Occitane ou la Bourgogne, vous pouvez opter pour la voiture, le train ou les transports en commun. Facilement accessibles depuis les villes de France, ces destinations sont idéales pour vos week-ends en famille.

Quelle est la meilleure période pour partir en week-end en famille ?

Généralement, les week-ends insolites sont souvent accompagnés d’activités extérieures et d’hébergements inédits comme des cabanes, des yourtes ou des bateaux. Entièrement dépendants de la météo, les séjours insolites devraient donc se planifier pendant le beau temps. En Normandie comme en Alsace ou en Bretagne, la meilleure période pour profiter du soleil et d’un temps clément est la période entre avril et septembre.

Quelles précautions prendre lorsqu’on part en week-end insolite en famille ?

Lors de votre week-end insolite en famille, pensez à réserver votre séjour bien à l’avance. N’oubliez pas votre trousse à pharmacie en cas de petits bobos.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez pour un week-end insolite en famille dans des endroits exceptionnels