Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits au Panama

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Circuits au Panama

Nos offres

Retrouvez des idées de circuit au Panama comprenant les haltes incontournables, ainsi que des conseils pour bien préparer votre séjour et profiter pleinement de chaque instant grâce à notre guide de voyage.

Destination aux multiples facettes, le Panama saura répondre à vos envies d’évasion et de dépaysement. En famille, en amoureux, entre amis ou même en solitaire, envolez-vous pour un circuit au Panama tout compris et partez à la découverte d’un pays riche d’histoire et d’une culture authentique, et où faune et la flore est d’une variété et d’une beauté sans égale.

Pourquoi partir au Panama ?

Le Panama, pays d’Amérique Centrale voisin du Costa Rica et de la Colombie, est un pays offrants des contrastes saisissants. Entre ses villes où passé et présents cohabitent en toute harmonie, ses charmants villages à flanc de collines empreints d’authenticité, une nature luxuriante abritant une faune et une flore préservée, sans oublier ses plages de sable fin qui sont la promesse de doux moments de détente au soleil, le Panama est une invitation à un séjour alliant parfaitement détente et découvertes.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur le Panama

S’offrir un circuit à la découverte des merveilles du Panama c’est découvrir un pays où les mots dépaysement et évasion prennent tout leur sens. À travers ses paysages contrastés et pittoresques, qui se découvrent et s’apprécient grâce à un large éventail d’activités, vous vous reconnecterez avec la nature. Profitez d’un tour au Panama pour partir au cœur de villes incontournables comme Panama City, où tradition et modernité cohabitent en toute harmonie. Et pour finir en beauté, offre-vous des moments privilégiés en famille ou en amoureux sur les côtes panaméennes où de sublimes plages sont la promesse de bons moments de détente en bord de mer.

Top 5 des lieux incontournables au Panama

1. Panama City

La trépidante capitale panaméenne est le point de départ des voyages au Panama. Ici, les gratte-ciels côtoient une végétation luxuriante, et offrent un magnifique contraste avec l’architecture coloniale du quartier historique. Vous prendrez plaisir à déambuler dans les rues de Casco Viejo où les bâtiments décrépis et les vieilles églises transportent dans le temps.

2. La ville de Boquete

Localisée sur les bords de la rivière Caldera et au pied du volcan Barú, Boquete est réputée pour son cadre naturel préservé, et fait figure d’incontournable durant un circuit "découverte" du Panama. Visite de plantations de café, ascension du volcan Barú, descente de la rivière Chiriqui Viejo en rafting, randonnée à travers le Sentier des Quetzals pour tenter d’apercevoir ce sublime oiseau qu’est le quetzal, c’est une myriade d’activités que cette ville que l’on surnomme « la vallée du printemps éternel » propose à ses visiteurs.

3. Le Parc National Soberania

Situé à une trentaine de minute de la capitale panaméenne, près des rives du canal de Panama, le Parc National Soberania est une étape immanquable d’un circuit Panama City. S’étendant sur environ 220 km², le site est le meilleur endroit pour avoir un aperçu de la richesse de la faune et de la flore panaméenne. Véritable havre de paix, il promet une parfaite communion avec la nature, et invite à la découverte de nombreuses espèces animales comme le paresseux, le singe hurleur ou encore le toucan.

4. La ferme de chocolat La Loma

C’est au cœur d’une forêt tropicale à la végétation luxuriante que se trouve La Loma, un superbe endroit où les gourmands de tous les âges pourront tenter de percer les secrets de fabrication du chocolat. Récolte, fermentation, séchage, rôtissage…, les différentes étapes du processus de transformation du cacao en un produit 100% chocolat ne seront plus un mystère pour vous. La visite de cette ferme vous mènera également au cœur d’une belle plantation de cacaotiers où quelques espèces d’oiseaux, de papillons et même de singes.

5. Les îles San Blas

Pour clôturer en beauté votre escapade au Panama, quoi de mieux de faire un tour sur les îles San Blas. Situés au large des côtes caribéennes du pays, ces petites îles offrent un décor idyllique pour s’adonner aux joies de la mer. De longs rubans de sable blanc ponctués de cocotiers où il fait bon paresser au soleil, une eau cristalline propice à la baignade, des poissons tropicaux et des étoiles de mer qui se découvrent en snorkeling…, c’est tout ce qui vous attend sur ces îlots panaméens.

Votre hébergement de rêve au Panama

Pour parfaire votre circuit au Panama, nous avons rigoureusement sélectionné pour vous des hôtels de luxe dans chacune des villes étapes, négociés à des prix exclusifs. Nichés en plein cœur d’un parc national, dans le quartier des affaires de Panama City ou en front de mer, ces établissements sont appréciés par nos membres pour leur situation exceptionnelle. Ils sont également dotés des meilleures infrastructures et seront la promesse de confort et de quiétude après des journées bien remplies. A cela s’ajoute un service assuré par un personnel toujours aux petit soins qui vous fera encore plus apprécier votre périple.

Conseils pratiques à connaître pour bien organiser son circuit au Panama

Où atterrir au Panama ?

C’est à l’aéroport international de Tocumen, situé à une vingtaine de kilomètres de Panama City, que déparquent tous ceux qui viennent visiter le Panama. Le pays de nombreux autres aéroports, plus petits, et essentiellement adaptés aux vols domestiques.

Existe t-il un décalage horaire entre la France et le Panama ?

Le décalage horaire est de – 7 heures par rapport à la France, été comme hiver. Ainsi, quand il est midi en France, il est 5 heures au Panama.

Quel est le climat du Panama ?

Le Panama est caractérisé par un climat dit « tropical ». L’été, qui s’étend de décembre à avril, est une période séche. Les mois les plus chauds sont mars et avril. Puis il y a la saison pluvieuse qui va de mai à novembre, et qui est considérée comme l’hiver.

Quels vêtements emporter pour un voyage au Panama ?

Avant votre voyage, renseignez-vous sur la météo locale afin de préparer au mieux votre valise. Les températures oscillant entre 25°C et 32°C tout au long de l’année, optez pour des habits légers. Prévoyez également des petits pulls pour les soirées durant lesquelles ces températures ont tendance à légèrement chuter. Pensez également quelques vêtements couvrant les bras et les jambes pour parer aux moustiques, et des vêtements de pluie. Et si votre circuit touristique au Panama inclut l’ascension des volcans, munissez-vous de quelques vêtements chauds car les températures ont tendance à chuter au fur et à mesure que vous prenez de l’altitude. Enfin, n’oubliez pas les chaussures de randonnées et/ou de marche qui pourront vous être utiles.

Quel transport prendre lors d’un circuit au Panama ?

Pour se déplacer à travers le pays, vous pouvez compter sur différents moyens de locomotion. Le réseau routier panaméen permet de sillonner le pays en voiture sous forme d'autotour, en préférant les voitures type 4x4 s’il faut emprunter des routes secondaires. L’avion, le bus et le train permettent également de passer d’une ville à une autre.

Voyages au Panama

Voyages au Panama
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Amérique Latine
  4. Panama
  5. Circuits Panama