Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits au Costa Rica jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Circuits au Costa Rica
Un petit peu de patience...

Aucun circuit disponible au Costa Rica.
Cependant nos experts sont en train de negocier de nouvelles offres!

Embarquez au cœur du Costa Rica lors d’un circuit à la découverte de 5 destinations incontournables et retrouvez dans notre guide de voyage, divers conseils pratiques à ne pas manquer pour réussir son escapade.

Vivez une échappée belle inoubliable au Costa Rica. Pura Vida qui signifie littéralement «?Vie Pure?» est le terme qui caractérise le plus cette magnifique destination située entre le Pacifique et les Caraïbes. Vous rêvez d’aventure, de vie sauvage, de nature luxuriante et de vacances à la mer?? Vous êtes au bon endroit.

Pourquoi aller au Costa Rica ?

Le dépaysement est garanti quand vous mettez les pieds pour la première fois au Costa Rica. C’est un vrai paradis sur terre. Ce n’est pas étonnant, car il y a 4 sites déclarés par l’UNESCO comme étant Patrimoine de l’Humanité qui y sont présents. Et si le Costa Rica plaît autant, c’est parce que parmi les pays de l’Amérique Centrale et du Sud, c’est sans doute le plus beau et le plus biodiverse. Partez pour un circuit découverte du Costa Rica

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur le Costa Rica

Au nord du Panama et au sud du Nicaragua, il y a beaucoup à avoir au Costa Rica lors d'un circuit en famille, en couple ou en solitaire. Et si vous commenciez d’emblée votre aventure en pleine nature ? Rendez-vous au San Gerardo de Dota. Ce charmant village est un véritable coup de cœur. Les fins ornithologues vont avoir l’occasion de rencontrer de nombreuses espèces extraordinaires, dont le célèbre Quetzal. Outre les activités d’observation d’oiseaux, le village offre à différents endroits des vues magnifiques telles que les collines vertes de Valle Central et le fleuve Savegre. Autre incontournable, la cascade La Fortuna. Haute de 70 m, cette magnifique cascade se trouve à Alajuela près du volcan Arenal et offre à ses visiteurs un spectacle inouï. La piscine naturelle est tout simplement de toute beauté.

Le Top 5 des choses à faire au Costa Rica

Du surf sur deux océans en une journée

Le Costa Rica est l’une des rares destinations où faire du surf sur deux océans est possible. Deux littoraux splendides vous attendent sur place. D’un côté, le littoral côté pacifique et de l’autre, celui caribéen. Si vous êtes amateurs de surf, le terme Salsa Brava n’a aucun secret pour vous. Ces gros rouleaux de vagues qui font rêver les surfeurs, c’est au Costa Rica côté Caraïbes que vous les trouverez. Pour bien profiter, il faut s’y rendre de préférence entre janvier et mars.

Immersion en pleine nature aux parcs du Costa Rica

Prêts pour un circuit de randonnée au Costa Rica ? Près de 4 % de la biodiversité mondiale se trouve au Costa Rica. Il faut dire que le pays dispose d’une richesse naturelle extraordinaire. Plus d’un demi-million d’espèces y ont élu domicile. Il est donc plus que vital de les protéger et pour le plus grand plaisir des visiteurs, les parcs et les réserves du Costa Rica sont là pour cela. Vous pourrez y observer des forets de nuage, tropicales (sèches ou humides) sans oublier la faune et la flore qui offrent un tableau splendide. Pour s’en mettre plein les yeux et vivre une expérience de randonnées unique, rendez-vous au parc national de Corcovado et celui de Tortuguero.

Bain d’eau chaude au pied d’un volcan

Lors d'un tour au Costa Rica, il ne faut surtout pas oublier ses volcans dont certains sont en encore activité. Il y a en tout une douzaine, mais le plus impressionnant est sans aucun doute l’Arenal. Situé à La Fortuna, la forme conique de l’Arenal est quasiment parfaite et du haut de ses 1720 m d’altitude, il gronde encore à certains moments. Un cocktail à la main, totalement détendu dans une piscine chaude, observez toute la splendeur de ce volcan impressionnant. C’est une expérience unique à essayer au moins une fois dans sa vie.

Faire une descente de rafting

Partez pour un circuit Costa Rica en pleine nature. En toutes saisons, vous pouvez profiter d’un des meilleurs circuits de rafting au Costa Rica. Pour cela, direction la rivière Pacuare. La nature y est maîtresse et dresse devant vous un tableau paradisiaque : forêt vierge, flore tropicale, canyons, chutes d’eau… Amateurs de sensations fortes, c’est l’endroit parfait pour tester vos aptitudes en rafting avec des rapides de classe III et IV.

Aller à la rencontre des baleines à bosse

Dans le Parc national marin Ballena, vous apercevrez un banc de sable qui ressemble à s’y méprendre à une queue de baleine à bosse lorsque la marée est basse. Les locaux l’appellent le Tombolo. Même si le banc de sable est intrigant et s’ajoute parfaitement à un décor fantastique, le plus incroyable est le moment où les dauphins et les baleines à bosse émergent de l’eau. La période la plus propice à l’observation des baleines au Costa Rica est entre juillet et octobre. Outre l’observation de ces grands mammifères marins, vous pouvez aussi faire de la plongée et découvrir la richesse de la faune marine costaricienne.

Le bon plan Voyage Privé pour se loger au Costa Rica

Il est clair que vous n’aurez pas le temps de vous reposer durant votre voyage au Costa Rica tellement il y a de choses à voir et à faire. Cette destination idyllique vous propose des activités variées aussi bien pour les petits que les grands. Les amoureux de la nature seront évidemment comblés aussi bien que les amateurs d’arts et de culture qui y trouveront également leurs comptes. Pour un séjour sans stress et dans le confort absolu, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels de luxe et des résidences parfaitement équipées, alliant confort et bien-être, à prix exclusifs pour un circuit Costa Rica tout compris.

Inscrivez-vous et retrouvez nos ventes privées à destination du Costa Rica afin d'allier simplicité et économie en profitant d'offres exclusives allant jusqu'à -70% de réduction.

Informations pratiques sur le Costa Rica

La saison haute pour un voyage au Costa Rica est entre décembre et avril et durant cette période, le climat est sec a contrario de la période mai - novembre où la pluie est au rendez-vous. Cependant, au mois de mai, tout voyageur aura le luxe de profiter d’un paysage verdoyant où la pluie commence à peine à tomber et où tout renaît au Costa Rica. Voyagez léger en n’apportant que le strict nécessaire. À noter qu’il est fort possible que la plupart des restaurants ferment entre 15 h et 18 h.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Amérique Latine
  4. Costa Rica
  5. Circuits Costa Rica