Hôtels à Belle-île-en-Mer - Voyage Privé

Nos offres

Top 10 des meilleurs hôtels à Belle-Île-en-Mer


Sommaire

Retrouvez notre sélection des meilleurs hôtels à Belle-Île-en-Mer sur Voyage Privé. Séjours haut de gamme négociés jusqu'à - 70% !

Les meilleurs hôtels autour de Belle-Île-en-Mer

Des paysages époustouflants, une côte sauvage, venez visiter la deuxième plus grande île de la métropole. Belle-Île-en-Mer, située au sud de la Bretagne dans le Morbihan, vous offre des plages à perte de vue au milieu d’une nature pleine de richesse. Découvrez notre sélection des 10 meilleurs hôtels autour de Belle-Île-en-Mer pour une pause en plein cœur de l’océan Atlantique.

Castel Clara Thalasso & Spa 4*

1. Castel Clara Thalasso & Spa 4*

Choisissez un séjour à votre image au Castel Clara Thalasso & Spa situé à Belle-Île-en-Mer. Cet établissement prestigieux des Relais & Châteaux, dominant la baie de Goulphar, vous offre un centre de thalassothérapie. Soucieux de votre bien-être et de l'environnement, cet hôtel a reçu l’Écolabel européen. Prenez un verre face à la mer sur la terrasse panoramique et jouissez du paysage en toute sérénité.

2. Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa 5*

À 15 km de Belle-Île-en-Mer, se trouve la presqu’île de Quiberon que vous rejoignez en bateau. Offrez-vous une balade-ressource le long des plages bretonnes, puis détendez-vous au Sofitel Thalassa sea & spa. Salle de fitness, institut de soins, repas aux saveurs locales, poussez les portes de cet hôtel prestigieux pour un séjour inoubliable.

3. Hôtel le Celtique & Spa Carnac 4*

Tombez sous le charme de l’hôtel le Celtique & Spa à deux pas de la grande plage de Carnac. Accédez à l’archipel en ferry en à peine 1h15 tout en profitant du paysage sauvage de la côte bretonne. Vous pourrez vous prélasser dans la piscine intérieure ou dans le Spa de 650 m². Les chambres cosy de l’hôtel conviennent parfaitement aux escapades amoureuses pour profiter d’un séjour délicieux.

4. Hôtel Le Churchill 4*

Ajoutez une touche culturelle à votre séjour balnéaire en logeant à l’hôtel Le Churchill situé à Carnac, à 37 km de Belle-Île-en-Mer. Vous apprécierez cet hôtel intimiste avec sa piscine extérieure chauffée en saison. Son espace détente, avec accès au hammam et au sauna, séduira les adeptes du zen. Si vous préférez des vacances sportives, louez votre vélo directement à l’accueil et partez explorer les sentiers naturels autour de Belle-Île-en-Mer.

5. Résidence Thalazur Carnac

Pour un voyage à travers le temps, venez découvrir le site mégalithique de Carnac aux environs de Belle-Île-en-Mer. Faites une halte dans la résidence Thalazur disposant d’appartements modernes et confortables. Prenez votre petit-déjeuner depuis la terrasse avec vue sur les salines avant de profiter du Spa marin de 2 500 m². Tout pour un séjour breton au calme dans un complexe certifié Ecocert & Cosmebio !

6. Hôtel Les Salines Carnac by Thalazur 4*

Idéal pour les séjours en famille, l'hôtel Les Salines by Thalazur vous accueillent à Carnac avec ses chambres spacieuses et son décor contemporain. Pas loin de l’archipel, venez passer des vacances hors du commun dans un lieu apaisant en harmonie avec la nature. Après la salle de sport, l'institut ou la piscine, rendez-vous au Lounge pour déguster des plats savoureux et équilibrés.

7. Hôtel du Tumulus

Face à la baie de Quiberon, se dresse une bâtisse de caractère qui vous séduira avec son Spa et son restaurant gastronomique. Rentrez dans le monde des légendes celtiques tout près de Belle-Île-en-Mer, aux portes de l’océan Atlantique. Séjournez dans une chambre à la décoration raffinée ouverte sur une grande terrasse et un jardin splendide. Puis éveillez vos papilles avec la cuisine traditionnelle bretonne concoctée par le chef du restaurant gastronomique.

8. Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa 5*

Vous rêvez d’un séjour authentique dans un cadre luxueux et unique ? Dormir dans un hôtel en forme d’un paquebot vous tente ? Ne passez pas à côté du lumineux Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa ! À moins de 100 km de Belle-Île-en-Mer, séjournez à Alzon dans un lieu inoubliable vous permettant de découvrir le Golfe du Morbihan. Flânez entre les ponts et passerelles qui jouxtent l’hôtel-paquebot et enivrez-vous de l’air marin avant de réveiller vos papilles gourmandes avec des mets succulents.

9. Villa 4 chambres jusqu'à 8 personnes

À vous qui aimez la tranquillité en regardant la mer depuis votre chambre, la Villa bretonne vous tend les bras ! Sentez-vous comme à la maison dans cet espace intimiste et totalement indépendant pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes. Située à Vannes, à quelques mètres de la plage, laissez-vous porter par l’ambiance bretonne et ses crêpes incontournables. À moins de 2 h de Belle-Île, posez vos bagages le temps d’une pause bien méritée.

10. Village Pierre & Vacances Port du Crouesty

Découvrez le port de plaisance du Crouesty à Vannes et succombez au charme de la résidence Pierre & Vacances. Vous pouvez rejoindre Belle-Île-en-Mer en bateau ou en voilier. Déambulez au cœur du village de vacances offrant des activités intéressantes pour vous et votre famille. Avec la plage à 300 mètres, votre séjour dans l'atmosphère marine vous offrira des souvenirs à partager et une détente absolue.

Présentation de Belle-Île-en-Mer

Connue comme étant la plus belle île bretonne, Belle-Île-en-Mer a inspiré de nombreux artistes, comme Flaubert ou Monnet. Ses plages immenses, bordées de falaises et de rochers, vous offrent un paysage époustouflant de beauté. De nombreux ports, comme celui de Sauzon au nord de l’île ou Locmaria plus au sud, sont à visiter sans détour. En bateau, vous rejoignez facilement la ville de Carnac ou de Vannes pour humer les sentiers côtiers. Vivez une expérience bretonne hors du commun !

Castel Clara Thalasso & Spa 4*

Quelles activités faire autour de Belle-Île-en-Mer ?

Le Golf de la pointe des Poulains

Jouez au golf sur un site Natura 2000 dans le Morbihan. Surplombant la mer, dans le prolongement du fort de Sarah Bernhardt, le golf de Belle-Île-en-Mer se dresse, fier, avec ses 55 hectares de verdure. Des séances découvertes sont proposées aux débutants et des compétitions sont organisées toute l’année.

Belle-Île Voile

Embarquez à bord du catamaran Mano de 11 m à la découverte de Belle-Île-en-Mer et ses sœurs : l’île de Houat et l’île d’Hoëdic. Une virée en famille de 2 jours est proposée par un skipper diplômé. Vous pouvez aussi faire une croisière de 3 jours dans le Golfe du Morbihan au bord d’un catamaran de 13 mètres pour 10 personnes.

Surf et bodyboard à Belle-Île

Comment mieux profiter des charmes de l’île qu’en s’immergeant dans les eaux de l’océan ? Le Ty Scholl propose des stages tous niveaux de 6 ans à 77 ans sur la plage de Donnant, près de Sauzon. Rassurez-vous, la zone d’apprentissage se fait là où vous avez pied. Profitez des plages bretonnes en surfant sur la vague des vacances !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Bretagne
  6. Hôtels Belle-île-en-Mer