Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Perpignan

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Séjours à Perpignan

Nos offres

Séjour à Perpignan : à la découverte de la belle Catalane

Un séjour à Perpignan vous plongera au cœur de l’histoire catalane inscrite dans les magnifiques monuments que compte la ville. Les musées et les parcs participent également à forger le charme irrésistible de cette grande cité des Pyrénées-Orientales.

Un séjour à Perpignan vous dévoilera une cité agréable à visiter. Au-delà de ses nombreux monuments historiques, ses musées et le massif pyrénéen en arrière-plan, cette charmante cité offre de multiples possibilités d’activités et de balades.

Les incontournables d’un séjour à Perpignan

La meilleure manière d’initier votre périple à Perpignan est de vous rendre au Palais des Rois de Majorque. Ce palais fortifié de style gothique, juché au sommet d’une colline, est devenu le symbole de l’identité culturelle catalane. L’autre emblème de la cité, le Castillet, abrite aujourd’hui le Musée Catalan des Arts et Traditions Populaires. À la Loge de la Mer, vous aurez l’occasion de prendre un café au sein d’un bel édifice du XIVe siècle. Des vestiges antiques complètent le paysage urbain. Sur le site du Château-Roussillon, vous pourrez admirer des vestiges romains ainsi que la reconstruction d’un habitat typique de l’Age de fer. Régulièrement, Perpignan vibre au son des carillons de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Le sommet de ce majestueux monument gothique accueille en effet 46 cloches, dont la plus grande pèse plus de 1,5 tonne.

Perpignan : des traditions qui se perpétuent

La Semaine Sainte est la meilleure période pour organiser un voyage à Perpignan. À cette période en effet, la cité organise la Procession de la Sanch, une célébration unique en son genre en France. La tenue du pénitent est reconnaissable à sa coiffe conique. Le début du printemps voit également la ville s’animer pour célébrer le patron de la Catalogne. La Place Gambetta devient alors une immense librairie de plein air et les viticulteurs de la région viennent également proposer leurs produits. Tout autour, des personnages géants, les Gegants, tournoient au rythme de la musique. En été, l’heure est à la sardane. Au son de La colba, orchestre typique de la Catalogne, les habitants dansent en se tenant par la main. Au quotidien, goûter aux spécialités locales est une manière de s’imprégner de la magie de la ville.

Escapade à Perpignan : 300 jours de soleil par an

Avec plus de 300 jours de soleil par an, Perpignan et ses localités environnantes sont propices aux activités de plein air. À seulement 10 kilomètres du centre-ville s’étend la plage de Canet-en-Roussillon. Non loin d’Argelès-sur-Mer, la forêt des Albères est propice à la randonnée. Au cœur même de la cité, le parc Sant Vincens est un ancien champ irrigué transformé en un lieu de repos et de loisirs. Ce lieu de promenade est un lieu privilégié pour observer la nature.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Séjours Perpignan