Séjour à Punta Cana - Voyage Privé

Voyage à Punta Cana : Les meilleurs séjours


Sommaire

Le nom de Punta Cana résonne comme un paradis ensoleillé, blotti au cœur de la mer des Caraïbes où le mot farniente prend tout son sens. Si la plage reste reine, la destination vous réserve de nombreuses autres surprises, entre sport et nature, sans oublier les parenthèses gourmandes.

Pourquoi partir en voyage à Punta Cana ?

Découvrez Punta Cana avec Voyage Privé

Punta Cana se présente comme une destination idéale pour une escapade ensoleillée. Située aux confins Ouest de la République Dominicaine, cette destination vous fait profiter d’un climat printanier toute l’année. Lovée entre la mer chaude des Caraïbes et l’océan Atlantique, cette perle balnéaire déroule pour vous près d’une cinquantaine de kilomètres de plages de sable blanc. Le bleu turquoise de l’eau, le camaïeu de blanc des plages et le vert pétillant de la nature en toile de fond créent un décor absolument magnifique. À l’intérieur de ses terres, Punta Cana dévoile une végétation luxuriante, écrin d’une faune et d’une flore riches. Ses fonds marins sont également à couper le souffle. Ces paysages variés d’une rare beauté seront source d’expériences uniques. Et dans cette ville où la gourmandise est une culture partagée de tous, la cuisine aux saveurs de la mer viendra compléter votre séjour.


L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Punta Cana

Notre avis sur Punta Cana rejoint l’imaginaire collectif : comme vous l’imaginez, cette destination fait rêver. Ses magnifiques plages baignées de soleil apportent d’emblée une dimension magique à tout voyage à Punta Cana. Ce séjour vous offre d’ailleurs l’opportunité de fouler quelques-unes des plus belles plages du monde. Ici, le littoral est bien plus qu’une simple succession de plages. Le rivage de Punta Cana est véritablement un faiseur de bonheur. Outre ses plages divines, reines de toutes les attractions, cette destination présente une large palette d’activités : plongée sous-marine pour explorer la barrière de corail, safaris nature dans les parcs nationaux, soirées festives pour se retrouver en amoureux, découvertes des coins secrets et authentiques ou encore parenthèses gourmandes qui viendront ponctuer chacune de vos journées. Les hôtels haut de gamme que nous avons sélectionnés pour vous participent par ailleurs à l’atmosphère exquise de cette destination caribéenne.

Que faire à Punta Cana ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

Au-delà de ses plages majestueuses, Punta Cana a gardé amplement de quoi vous faire vivre d’autres expériences exceptionnelles. Laissez vos sens s’envoler au-delà du rivage et découvrez tout ce que cette perle des Caraïbes a à vous offrir.


1. Farniente à Bavaro, une des plus belles plages du monde

La plus belle plage du monde, Bavaro

L’UNESCO a inscrit cette plage sur la liste des plus belles plages du monde. Déroulant son sable fin immaculé sur près de 10 kilomètres, cette plage vous permet de mesurer toute la beauté de cette destination farniente. Envoûtant le jour, cette plage dégage une atmosphère unique au moment du coucher du soleil.


2. Ressourcement divin à la plage de Juanillo

La plage paradisiaque de Juanillo

La plage de Juanillo s’adresse à qui souhaite savourer tranquillité et dépaysement face à une mer turquoise, à l’ombre des cocotiers. Profitez de ce havre de paix pour vous reposer à deux, vous évader en famille ou entre amis sur le sable immaculé.


3. Domptez les vagues sur la plage de Macao

Votre voyage à Punta Cana intègre également la possibilité de surfer, tout simplement parce que cette destination cache un incroyable spot : la plage de Macao. Au large, d'impressionnants rouleaux vous attendent, promesse d’une belle montée d’adrénaline.


4. Profitez des sports nautiques à la plage Arena Gorda

Activités nautiques à Punta Cana

La plage Arena Gorda incarne à merveille la joyeuse effervescence de Punta Cana. Les lieux cultivent naturellement le farniente mais pas seulement. Sur cette plage, Punta Cana se dévoile plus animée, le jour avec les sports nautiques, le soir avec les événements festifs.


5. Excursion sur l’île de Saona

Décor tropical à Punta Cana

Punta Cana vous invite à un dépaysement absolu au cours d’une excursion sur l’île de Saona située au large de la station balnéaire. Véritable éclat de paradis, cette île déroule pour vous des plages dessertes où chaleur, beauté et magie se mêlent pour vous faire vivre des moments exceptionnels.


6. Journée en famille dans les parcs aquatiques

Prolongez le plaisir de la mer dans les nombreux parcs aquatiques que compte cette destination dont le Marinarium, le Dolphin Island Park ou encore le Maniti Park. Le premier est un aquarium naturel couvrant près de 40 000 m². Les derniers vous offrent l’opportunité de nager avec les dauphins en plus de nombreuses autres attractions.


7. Visitez le Parc écologique Indigenous Eyes

La forêt tropicale de Punta Cana

Couvrant une surface de 600 hectares, ce parc vous plonge au cœur d’une nature luxuriante. Tranchant avec l’atmosphère exotique des plages, les lieux vous transportent comme par magie dans un décor tropical d’une rare beauté fait de forêt dense ponctuée de lagons d’eau douce.


8. Parcourez le pittoresque village d’Altos de Chavon

À moins d’une heure de route de Punta Cana, la petite ville de Romana cache un bijou : le village d’Altos de Chavon. Ce musée à ciel ouvert est une reconstitution d’un village méditerranéen du XVIe siècle. Construit en 1982, cet ensemble architectural est l’œuvre du dessinateur Roberto Coppa et de l’architecte Jose Antonio Caro.


9. Randonnée bucolique à travers les champs agricoles

Prenez le temps de visiter Punta Cana au-delà de ses plages et découvrez d’autres facettes de la destination. Ses tapis de champs de canne à sucre sur la route vers Romana vous dévoilent son visage pittoresque. À deux heures de route de Punta Cana, Hato Mayo vous emmène pour sa part à la découverte des champs de cacaoyers. Longez ces plantations à pied, à vélo ou à cheval pour une balade hors des sentiers battus ponctuée de rencontre avec les chaleureux habitants.


10. Balade en haute mer et plongée sous-marine

Découvrez les fonds marins de Punta Cana

La mer et la nature sous-marine sont de véritables trésors pour Punta Cana. Découvrez cette nature autrement au cours d’une balade en mer à bord d’un bateau à fond transparent. Au large, laissez-vous tenter par la plongée sous-marine ou pourquoi pas une marche à pied dans les fonds marins avec une scaphandre.


Quel hôtel choisir à Punta Cana ? Les offres exclusives Voyage Privé

Iberostar Punta Cana 5* avec Voyage Privé

Devenez membre de Voyage-Privé et accédez toutes nos ventes événementielles qui ouvrent droit à des réductions exceptionnelles sur les hôtels haut de gamme, sélectionnés parmi les meilleurs de Punta Cana. Les réductions peuvent allez jusqu’à -70% sur toutes nos offres. Comme la destination en soi, tous nos établissements offrent la sensation d’être coupé du monde. L’eau et le sable se conjuguent avec des infrastructures de haut standing et des prestations sur-mesure à la hauteur de toutes les exigences. La plupart des établissements, comme Iberostar Punta Cana 5*, mettent aussi à disposition des voyageurs un large choix d’activités.
Hôtel Dreams Punta Cana Resort & Spa 5* avec Voyage Privé
D’autres innovent avec des concepts gourmands, comme les restaurants à thème de l’Hôtel Dreams Punta Cana Resort & Spa 5*. Offres all inclusive, vol + hôtel ou formule hôtel à la dernière minute, Voyage-Privé met à votre disposition une palette de voyages à prix exclusifs.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Punta Cana


Quel est la meilleure période pour visiter Punta Cana ?

Punta Cana est une destination généreusement ensoleillée avec une température annuelle variant entre 26 et 32°C. La température de l’eau est aussi agréable toute l’année. La saison des pluies qui est aussi la plus chaude s’étale de mai à octobre. Les pluies sont généralement courtes mais peuvent être intenses. Les risques de cyclone sont élevés à cette période de l’année. De décembre à avril, la saison sèche offre des conditions climatiques optimales : ciel bleu, températures agréables et pluies quasiment inexistantes. C’est le meilleur moment pour découvrir la destination.

PUNTA CANA METEO


Vous voyagez en couple ou en famille ? Découvrez quelques conseils

Le décor de Punta Cana en fait une destination romantique par excellence. Si vous envisagez une escapade à deux, posez vos valises dans cette partie de la République Dominicaine. Entre ses parcs aquatiques et ses nombreuses activités pour petits et grands, cette station balnéaire saura également satisfaire les familles. Ambiance confidentielle ou atmosphère familiale, choisissez hôtel et activités au gré de vos envies.


Comment y aller ?

Des vacances idylliques à Punta Cana

Punta Cana est certes accessible par voie maritime mais l’avion reste le moyen de transport le plus pratique pour vous rendre dans cette station balnéaire de la République Dominicaine. La ville possède d’ailleurs un aéroport international. Au départ de Paris, comptez en moyenne 9 heures de vol pour Punta Cana. Pour tout séjour de moins de 90 jours, un passeport valide et une carte touriste (à acheter à l’arrivée avant la livraison des bagages) suffisent aux français, belges et suisses pour accéder au territoire dominicain.


Comment se déplacer à Punta Cana ?

Punta Cana propose divers modes de transport pour se déplacer en ville mais pour bénéficier d’une totale liberté, considérez l’option location de voiture. Si vous n’envisagez qu’un ou deux déplacements au cours de votre séjour, vous avez l’option taxi. Attention toutefois, les taxis n’ont pas de compteurs, les tarifs sont annoncés en fonction du trajet. Pour une aventure authentique, vous pouvez emprunter les bus qui desservent la ville et ses environs. Vous avez également les taxis collectifs ou publicos ou encore les motos-taxi, communément appelés conchos.


Quel est le décalage horaire ?

En hiver, il existe un décalage horaire de 5 heures entre la France et Punta Cana. Après le passage à l’heure d’été, comptez 6 heures de décalage horaire. Le décalage est négatif. S’il est 14 heures à Paris, il sera 9 ou 8 heures à Punta Cana selon la saison.


Comment s’habiller ? Que mettre dans sa valise ?

Des vacances de rêve à Punta Cana

>Vous pouvez vous habiller librement à Punta Cana. Culturellement, il n’y a aucun interdit sur ce point précis. Mettez principalement des vêtements et des accessoires d’été dans votre valise. Emmenez également avec vous de quoi vous protéger de la pluie si vous voyagez entre mai et novembre. À n’importe quelle période de l’année, faites le plein de crème solaire pour vous protéger du soleil.


Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Punta Cana ?

Il n’y a pas de vaccin obligatoire avant votre départ pour Punta Cana. Assurez-vous néanmoins d'avoir tous les vaccins à jour, notamment pour les vaccinations universelles (hépatite A, hépatite B, DTCP). Sur place, bien que l’euro et les cartes bancaires sont acceptés dans les hôtels et les grands magasins, gardez sur vous de la monnaie locale, le peso Dominicain pour faciliter votre quotidien. L’électricité sur Punta Cana est de 110 V et les prises sont à trois trous. Munissez-vous d’un adaptateur universel pour vos appareils multimédias.



Besoin d’idées de destinations pour vos prochaines vacances ? Découvres nos offres de voyage au Costa Rica, en Jamaïque et à Cuba.

Punta Cana, une station balnéaire qui a tout pour séduire

Royalton Bavaro Resort & Spa

Ouverte au tourisme vers la fin des années 60, Punta Cana s’est très vite imposée comme la destination tendance de la République Dominicaine et l’une des stations balnéaires les plus magnifiques des Caraïbes. Vous trouverez ici quelques-unes des plus belles plages du monde où vous savourerez chaque seconde passée au soleil, à l’ombre des cocotiers, sans vous soucier du temps qui passe. C’est au cœur de cette station, au bord d’une superbe plage comme celle de Bavaro que nous avons choisi pour vous de prestigieux hôtels à des prix exclusifs, dans un jardin tropical luxuriant. De plus, un séjour en couple ou en famille se déroulera dans le plus grand confort grâce à la formule tout compris.

Les plaisirs aquatiques dans tous leurs états à Punta Cana

voyage punta cana

Les quelques kilomètres de plage de sable fin sont les premières attractions de Punta Cana. Des étendues de sable ont d’ailleurs été aménagées avec chaises longues et parasols pour la détente et le farniente. De quoi se laisser aller à la rêverie et à la contemplation durant des heures juste devant votre hôtel ! Loin de se résumer au bain de soleil, les plages idylliques de la station sont aussi un fabuleux terrain de jeu où les amateurs de balades en mer et de sports nautiques auront l’occasion de vivre des sensations intenses. De la planche à voile au canoë-kayak en passant par les promenades en catamaran, il y en a pour toutes les envies ! Activité phare des Caraïbes, la plongée réserve également des surprises incroyables dans les eaux cristallines de la station. Les néophytes pourront s’initier en toute sécurité à cette activité passionnante dans la piscine de leur hôtel avant de s’aventurer près du récif corallien où les poissons multicolores offrent un spectacle époustouflant.

Des expériences inédites à vivre lors de votre séjour en République Dominicaine

Dans cette station balnéaire qui respire le charme et la beauté, la nature s’apprécie de différentes façons. Ici, vous aurez l’opportunité de vivre des expériences incomparables que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Vous avez toujours rêvé de nager avec des dauphins ? C’est ce qui vous attend au Dolphin Island. Durant plusieurs minutes, vous allez pouvoir admirer et toucher ces mammifères attachants. Vous pourrez réitérer l’expérience au Manati Park, un immense parc thématique situé près de la Playa Bavaro et entièrement dédié à la faune et à la flore de la République Dominicaine. Émotions fortes garanties !

Nos membres parlent de nos offres de séjour à Punta Cana

Royalton Punta Cana 5*

Le Royalton Punta Cana est un magnifique complexe au design moderne où vous pourrez passer un séjour d'exception et partir à la découverte du récif corallien de l'île.
Témoignages membres
Note
9
Les +
plage, piscine , all inclusive, belle chambre toujours propre, animateurs au top ainsi que le personel en général
Les -
vers la fin du séjour beaucoup trop de monde par rapport au personnel...
-
" Posté le 27/10/2019 Matthieu G, parti(e) en couple"
Note
9.8
Les +
Hotel très bien entretenu, propre moderne. Chambre spacieuse et luxueuse. Léger bémol sur la salle de bain, joints de douche mal faits. Le personnel est toujours present aimable et d'une grande joie de vivre. Toujours un mot aimable pour vous et le sourire!!! Nous, français nous devrions prendre exemple lol. La restauration est très bonne avec un buffet petit déjeuner "gorgeous". Divers restaurants japonais , cuisine mediterranéenne...
Les -
Le client n'a laissé aucun commentaire
-
" Posté le 23/10/2019 Emilie A, parti(e) en couple"

L’avis du spécialiste Voyage Privé

Club Med Punta Cana 4 Tridents

Dans le Sud-Est de la République Dominicaine, la station balnéaire de Punta Cana est une invitation aux rêves, au dépaysement et au ressourcement. Cette destination longe la magnifique Côte des cocotiers, ainsi nommée par les spécialistes des voyages grâce à ses plages idylliques frangées de cocotiers dont la beauté semblerait presque irréelle. À n’importe quelle période de l’année, vous profiterez ici du soleil et d’une mer turquoise toujours à bonne température. Cette destination laisse la part belle aux joies de la mer mais son arrière-pays, d’autres activités vous attendent : un safari dans la jungle ou des promenades dans la campagne exotique de Punta Cana durant lesquelles vous découvrirez entre autres la culture du cacao et la production de chocolat.

Top 5 des choses à faire absolument à Punta Cana

Détente sur les plages d’ArenaGorda et de Bavaro
Punta Cana était à la base une succession de plages vierges, mais même avec l’installation des complexes hôteliers, le littoral a gardé toute sa beauté. Celui-ci abrite toujours de somptueuses plages de sable blanc, bordées par une mer turquoise et cristallines, ceintes de récifs coralliens. De toutes les plages de Punta Cana, celle d’ArenaGorda au Nord et la plage de Bavaro font partie des plus belles, idéale pour profiter du farniente sous le soleil caribéen.

Plongée en apnée ou plongée sous-marine
Débutants ou plongeur aguerri, Punta Cana vous invite à découvrir ses magnifiques fonds marins au cours d’une plongée. Si vous appréhendez la plongée en bouteille, enfilez palmes, masque et tuba pour explorer le monde sous-marin en snorkeling. La mer du côté d’El Cortecito est propice à la plongée en apnée. Les plongeurs certifiés auront le privilège de découvrir l’épave Saint-Georges.

Excursion sur l’île de Saona et Catalina
Une excursion en haute mer, puis de douces heures de détente sur des plages idylliques jalousement préservées, plongées sous-marine, une escapade sur les îles Saona et Catalina promet de vous faire vivre des moments d’exception. Pour vous rendre sur ces îles, rendez-vous dans le port de Romana, sis à 80 kilomètres du centre de Punta Cana, soit environ une heure de route. La traversée vers Saona dure environ 1 heure 30 minutes en catamaran et une heure en bateau rapide.

Des moments d’exception au Zoo de Manati Park
Punta Cana n’en finit pas de dérouler ses charmes. Après les merveilles de la mer, cette destination vous invite à passer une belle journée en compagnie des dauphins au Matani Park. C’est au cœur d’un luxuriant jardin tropical que ce parc à thème a été installé. Celui-ci abrite également la reconstitution d’un traditionnel village dominicain qui met en exergue le folklore local.

Excursion en buggy ou en jeep
Vivez pleinement votre séjour à Punta Cana en découvrant toutes les facettes de cette destination. Offrez-vous une belle communion avec la nature au cours d’une randonnée en jeep ou en buggy dans l’arrière-pays. Si vous empruntez la route pour la Romana, faites un arrêt au niveau du musée de Ponce Léon pour une parenthèse historique.

Quel hôtel haut de gamme choisir à Punta Cana ?

hotel de luxe punta cana

Faites votre booking dans cette destination paradisiaque, les hôtels haut de gamme et pas très chers que nous avons sélectionné constituent la touche finale qui fera de votre séjour une parenthèse exotique magique. Hôtels installés au cœur d’un jardin tropical, formules all inclusive, immenses piscines, chambres avec vue sur la mer, cadre raffiné, services de haute qualité, tout a été pensé pour assurer votre bien-être. Nos membres témoignent : « Magnifique séjour dans cet hôtel verdoyant rien à redire le personnel souriant toujours à votre service ». La « restauration très variée et très bonne » de nos hôtels donne également satisfaction aux voyageurs. Voici nos 5 hôtels coup de coeur :

1.Royalton Bavaro Resort & Spa 5*

Évadez-vous sur la côte de Punta Cana dans cet hôtel de rêve qui a ouvert en 2018 : Le Royalton Bavaro Resort & Spa pour vivre l'expérience en couple ou en famille la plus réussie. Ici, tout a été pensé pour vous faciliter la vie : de nombreux restaurants et bars, proposant une variété de spécialités, un spa relaxant, de nombreuses activités sportives et des services haut de gamme justifiant parfaitement son appelation 5 *. Le Royalton Bavaro Resort & Spa est votre lieu de vacances idéal, dans un environnement très moderne, planté de palmiers, et situé en bordure de plage, pour vous ressourcer.

2.Grand Palladium Palace Resort Spa and Casino 5*

Vous avez toujours rêvé de vivre dans un environnement idyllique ? Pour cela, nous avons ce qu'il vous faut ! Dirigez-vous vers la République dominicaine et profiter de cet hôtel de rêve. Le Grand Palladium Palace Spa Resort Hotel and Casino vous accueille dans un cadre luxueux. La côte de Bavaro est bordée de plages de sable blanc et de jardins tropicaux luxuriants. Des installations modernes, des centres de santé et des casinos de renommée mondiale vous fascineront et passeront des vacances en famille ou entre amis et passer un bon moment.

3.Hôtel TRS Cap Cana 5* - Adult Only

Bienvenue à l'hôtel TRS Cap Cana 5 *, un hôtel de luxe situé dans un lieu exclusif de Punta Cana. Découvrez un endroit paradisiaque. Pour ceux qui désirent se détendre, bronzer et en profiter pleinement, cet hébergement est fait pour vous. Il est réservé aux adultes de 18 ans et plus, afin que vous puissiez profiter d'un séjour paisible.

4.Hôtel Secrets Cap Cana Resort & Spa 5*- Adult Only

Ouvrez les yeux et entrez dans ce sublime lieu pour admirer l'architecture complexe et la mer turquoise. Vous prendrez immédiatement la mesure de ce petit paradis réservé aux adultes de plus de 18 ans, situé sur la haute plage de Juanillo, à 20 minutes de Punta Cana. Dans ce coin de la République Dominicaine, sur fond de bleu clair de la mer des Caraïbes, tout est luxueux et raffiné.

5.Hôtel Occidental Punta Cana 5*

L'hôtel occidental Punta Cana est situé en face de l'une des plus belles plages de la République Dominicaine, et vous accueille pour vous détendre dans un cadre paradisiaque. Ce bel hôtel a été entièrement rénové et construit dans le style architectural espagnol. C'est un complexe proposant un large éventail d'activités de loisirs, une cuisine variée et d'excellents services. Votre expérience sera unique !

5.Club Med Punta Cana 4 Tridents

Une parenthèse enchantée vous attend lors de votre envolée vers la République Dominicaine depuis le Club Med Punta Cana 4 Tridents. Vous profiterez d'un séjour haut de gamme et riches en activités confortablement installé sur la côte dominicaine, le long d'une splendide étendue de sable blanc.Vous pourrez flâner dans les jardins fleuris du resort ou sur le sable chaud de la plage de près de 600 mètres, à moins que vous n'optiez pour une session de Stand Up Paddle, de Voile ou pour une séance au Spa.

Informations pratiques pour votre séjour à Punta Cana

séjour à punta cana

Quand aller à Punta Cana ?
Le meilleur moment pour visiter Punta Cana est de mars à mai, lorsque la haute saison se termine. Heureusement, le temps est chaud toute l'année, avec des températures moyennes d'environ 30 à 34°c. Le mois d'octobre étant le plus pluvieux.

Où se situe Punta Cana ?
Cet endroit est en République Dominicaine, au large des Etats-Unis, non loin de Cuba. Il est frontalier avec Haiti. Punta Cana est en plein coeur des Caraïbes.

Quelle langue est parlée à Punta Cana ?
A Punta Cana et dans le reste de la République Dominicaine, la langue officielle est l'espagnol. La plupart des gens qui travaillent dans le tourisme, comprennent et parlent anglais. Dans certains endroits où il y a plus de touristes d'une région particulière, les gens parlent aussi l'allemand, le français ou le portugais. Mais plus on s'éloigne d'une région touristique, moins il est probable que les gens parlent ou comprennent autre chose que l'espagnol. Il n'est pas nécessaire de parler espagnol pour visiter Punta Cana, mais l'apprentissage de quelques mots et phrases vous aidera lors votre visite dans tous les cas.

Pourquoi aller à Punta Cana ?
L'une des meilleures raisons de visiter Punta Cana est de se détendre sur ses magnifiques plages. L'eau y est cristalline, turquoise et chaude, et la mer n'est pas très agitée. Punta Cana est une destination visitée par de nombreux touristes et les hôtels sont chargés de maintenir les plages extrêmement propres.

Est-il dangereux de voyager en République dominicaine ?
Si vous résidez dans les grandes stations balnéaires, vous êtes parfaitement en sécurité et pouvez vaquer à vos différentes visites et occupations. Les lieux étant très fréquentés et très touristiques, la surveillance y est maximale.

Quelle est la monnaie locale ?
La monnaie officielle locale est le Peso Dominicain (DOP). Sa valeur fluctue entre 52-53 pesos pour 1 Euro. Cependant, comme Punta Cana est un point chaud pour le tourisme international, vous constaterez que l'EURO et, surtout, les dollars américains sont communément acceptés presque partout. La plupart des banques échangent des dollars, des euros et des chèques de voyage et peuvent traiter les avances de fonds sur les cartes de crédit et de débit. N'oubliez pas d'apporter des pièces d'identité appropriées, comme un permis de conduire ou un passeport.

Le taux de change est généralement meilleur à Punta Cana, donc nous vous recommandons de changer votre monnaie directement sur place en utilisant des distributeurs automatiques de billets. Si vous restez dans la zone de villégiature, votre monnaie sera acceptée presque partout, si vous voulez vous aventurer en dehors de la station, vous devriez mieux prendre avec vous quelques pesos.

Presque tous les principaux hôtels et centres de villégiature de Punta Cana accepteront les cartes American Express, Diner's Club, Airline Rewards et autres cartes. Les cartes Visa et Mastercard sont acceptées presque partout. Il est important de se rappeler, cependant, que certains magasins et restaurants n'acceptent que de l'argent comptant comme forme de paiement.

Quel est le décalage horaire à Punta Cana ?
Il y a 6 heures de décalage horaire avec notre fuseau. Par exemple s'il est 12h à Paris, il sera 6h en République Dominicaine.

Combien de temps pour y aller ?
Il faudra environ 8 heures de vol depuis Paris pour atteindre l’aéroport de Punta Cana. Mais celà vaut vraiment le coup quand vous vous rendrez compte de la beauté des panoramas.

Quelques suggestions pour vos séjours en République Dominicaine : séjours à Puerto Plata , dernière minute à Samana, séjours à Samana, ou opter pour un voyage aux Bahamas.

FAQ Punta Cana

Punta Cana bénéficie de températures élevées toutes l'année. Celles-ci vont de 30 °c en janvier à 33 °c en moyenne en juillet. La baignade est très agréable tout au long l'année grâce à la douceur de la mer. Pour s'y rendre nous vous recommandons les mois janvier, février, mars, avril et décembre.

Un séjour à Punta Cana est l'occasion pour vous de découvrir la carte postale vivante de la République Dominicaine : ses plages de rêves, l'accueil des habitants et sa richesse culturelle.

Dans les zones touristiques comme les centres de villégiature, les hôtels et les plages, Punta Cana est très sécurisé. Vous avez donc tout le loisir de profiter de vos vacances en toute quiétude.

Le meilleur moment pour voyager en République dominicaine est l'hiver, qui est la saison sèche de décembre à avril.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Caraibes
  4. République Dominicaine
  5. Séjours Punta Cana