Vacances en Angleterre - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Offres de vacances en Angleterre et locations all inclusive

Profitez des vacances scolaires pour partir à la découverte des joyaux de l'Angleterre. A la frontière de l'Ecosse, l'Angleterre réserve de belles surprises aussi bien en terme de sites préhistoriques que de parcs nationaux. Lake Disctrict, Peak District ou encore Dartmoor... Partez lors de vacances d'été à la découverte des villes de Manchester, Birmingham, Liverpool ou l'incontournable capitale de Londres, afin d'observer une culture unique est ses monuments emblématiques.

Pourquoi partir en Angleterre pour ses vacances ?

Située à quelques encablures de Calais, l’Angleterre est un pays rempli de mystères qui n’attendent qu’à être découverts. Pour un voyage en famille, en couple ou encore entre amis, cette destination cosmopolite vous garantira un séjour hors du commun.

Bienvenue en Angleterre ! Découvrez des endroits magnifiques, une population accueillante et festive ainsi que des monuments millénaires qui n’attendent que vous. Des landes embrumées aux villes branchées et remplies de vie, découvrez un pays où la magie vous attend à chaque coin de rue. Ce guide vous montrera les incontournables à ne pas rater pour découvrir plus en profondeur tous les trésors du pays de Sa Majesté.

Circuit découverte de l'Angleterre

Quelle location pour vos vacances en Angleterre? ?

Pour passer des vacances en Angleterre, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des établissements haut de gamme, parfaitement équipés et procurant confort et bien-être, à prix exclusifs.
Hôtel Novotel London West 4* lors de vacances pas chères avec Voyage Privé
Sous le signe de l’élégance à l’anglaise, le Novotel London West vous propose des services de haut standing au centre de Londres. Profitez de ses chambres élégantes et très confortables et de son lounge bar. L’hôtel quatre étoiles vous propose également de découvrir l’Angleterre à travers son restaurant et son grill.
The Tower Hotel 4* avec Voyage Privé
Le Tower Hotel est un hôtel quatre étoiles, situé au cœur de la capitale anglaise, qui vous propose de bénéficier d’une vue imprenable sur le Tower Bridge en séjournant dans des chambres au confort inégalé. Profitez d’un petit-déjeuner purement britannique et entrez dans le monde magique d’Harry Potter. L’établissement propose en effet un séjour en Angleterre au cœur même de l’univers du célèbre sorcier, au grand bonheur des petits et grands.

Informations pratiques à connaître pour partir en vacances?en Angleterre

L’Angleterre est une grande île située au nord de l’Hexagone. Vous pouvez vous y rendre en train en Eurostar. Comptez 35 minutes pour le voyage. Plusieurs vols desservent également l’Angleterre au départ de Paris et vous pouvez y être en 1 heure 10 minutes environ. Vous pouvez par exemple atterrir à l’aéroport de Londres de Gatwick ou d’Heathrow.

Ceux qui préfèrent la voie maritime pourront choisir de traverser la Manche sur un ferry et d’effectuer le trajet en 90 minutes au départ de Calais pour Douvres. Comptez jusqu’à 10 heures 45 minutes pour un trajet de Saint-Malo à Portsmouth.

En voiture, vous pouvez emprunter le Shutte ou Eurotunnel. Une fois sur place, vous pouvez opter pour le bus, les fameux black cab anglais ou encore une voiture de location seront à votre disposition.

Angleterre : Où partir et passer ses vacances? ?

Commencez votre escapade par l’incontournable Londres

Les célèbres cabines téléphoniques rouges et le Big Ben de Londres
Découvrez la capitale de l’Angleterre et ses multiples activités. Et comment visiter Londres sans passer par l’imposant Big Ben, une tour horloge haute de 16 étages et emblème national ? Faites ensuite un détour par la célèbre place de Trafalgar Square. Partez à la découverte du Tower Bridge qui enjambe la Tamise, le fleuve qui traverse la ville. Naviguez sur le lac de Hyde Park. Prenez de la hauteur sur la grande roue du London Eye et profitez de la vue qui vous est offerte. Les férus d’histoire pourront visiter la célèbre Tour de Londres où sont entreposés les joyaux de la couronne, protégés par ses gardes reconnaissables parmi tant d’autres. En visite à Londres, n’oubliez pas le Buckingham Palace où réside les souverains britanniques, ainsi que l’abbaye de Westminster et le British Museum. Lors de votre séjour à Londres, sortez des sentiers battus pour vous aventurer dans les rues londoniennes, comme le quartier de Soho ou Camden Town et ses pubs et appréciez un après-midi foot avec les fervents supporters des équipes anglaises.

Ressourcez-vous à Stonehenge

Le spectaculair monument mégalithique Stonehenge
Situé au sud de l’Angleterre, à quelques kilomètres au nord de Salisbury, Stonehenge est un monument mégalithique, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, qui procurera une expérience hors du commun et hors du temps à ceux qui apprécieront sa beauté. Cette structure concentrique en pierre dégageant magie et mystère ravira le cœur de ceux pour qui l’histoire est une passion.

Que faire en Angleterre ? Activités et lieux à visiter

Entre découvertes, moments de détente et événements culturels, l’Angleterre propose une multitude de possibilités. Retrouvez les plus belles destinations que réserve l'Angleterre au delà de l'incontournable capitale Londonienne.

1. Visitez Cambridge ou Oxford

Visitez Cambridge et sa célèbre université
Si William Shakespeare et la littérature anglaise en général vous inspirent, Oxford et son ancienne université sont faites pour vous. Si c’est plutôt la science qui vous passionne, Cambridge sera heureuse de vous ouvrir ses portes. Situées non loin de la capitale, ces villes anciennes et chargées d’histoire peuvent se visiter en une journée, afin de découvrir la culture anglaise .

2. Découvrez un décor de film, visitez Lacock

Découvrez le charmant village de Lacock, figé dans le temps, au coeur de la campagne anglaise . Si vous vous demandez pourquoi il vous semble si familier, c’est que plusieurs films y furent tournés. Les cinéphiles reconnaîtront facilement les endroits où furent tournées les scènes d’Orgueil et Préjugés, de la série Dowton Abbey ou encore de Harry Potter. Les passionnés d’architecture s’émerveilleront devant des bâtiments de près de 1000 ans d’âge.

3. Allez surfer à Saint Ives

Faites du surf à Saint Ives en Angleterre
L’Angleterre est injustement connue pour son temps maussade. Heureusement pour les amateurs de glisse et de sensations fortes, il existe Saint Ives, une station balnéaire dans les Cornouailles qui propose de très beaux spots pour surfer sur la côte sud-ouest de l’Angleterre. Profitez également de votre passage dans la ville pour visiter le Musée Barbara Hepworth, célèbre sculpteur anglais du XXe siècle. Lieu très fréquenté par des artistes contemporains, Saint Ives est une destination à ne pas manquer. N’oubliez pas de faire des sorties en mer pour aller voir des colonies de phoques.

4. Émerveillez-vous devant le Dartmoor National Park

Faites une randonnée dans le Dartmoor National Park

Optez pour une randonnée dans le parc national de Dartmoor. S’étendant entre Plymouth et Okehampton, le paysage y est époustouflant. C’est un vaste espace sauvage de collines et de landes entrecoupé de plusieurs rivières. Le parc Dartmoor est propice aux longues randonnées durant lesquelles troupeaux de moutons et poneys des Dartmoor croiseront sûrement votre chemin. Découvrez également des restes datant du néolithique tels que menhirs, cairns ou encore cercles de monolithes qui enrichiront encore plus votre balade.

5. Parcourez le mur d’Hadrien

Aux confins de l’Angleterre et de l’Écosse s’offre à vous le mur d’Hadrien. Long de près de 120 km, ce mur servait autrefois à repousser les invasions barbares. Découvrez ces vestiges du passé et participez à des événements tels que l’Hadrian Wall Experience pour faire un trek tout le long du mur tout en vous faisant visiter les villages et autres découvertes qui jalonneront votre route. Amateurs de sensations fortes, optez pour le Project Hadrian’s End to End pour parcourir tout le long du mur à pieds, en vélo et en kayak.

6. Faites un tour dans le parc national de Brecon Beacons

Découvrez ce parc qui est avant tout une petite chaîne montagneuse. Appréciez les alentours du haut de ses 800 mètres de hauteur. Faites une randonnée et grimpez au plus haut de ses sommets : Le Pen y Fan. Profitez également de son charmant Brecon Canal que vous pourrez descendre à bord de bateaux de location. Les amateurs d’architecture seront enchantés de découvrir le château médiéval de Tretower ou encore la somptueuse cathédrale de Brecon. Illuminez votre voyage en découvrant les magnifiques chutes d’eau de Sgwd yr Eira. Enfin, pour vous réchauffer un peu, visitez la Penderyn Distillery où vous pourrez goûter à un bon whisky anglais.

7. Respirez le bon air frais de Douvres

Les falaises de Douvres
Douvres est une ville portuaire dans le sud-ouest de l’Angleterre. Important site stratégique durant la Seconde Guerre Mondiale, Douvres possède une multitude d’emplacements rappelant cette période et qui feront des heureux parmi les passionnés. Ainsi, bunkers, tunnels et autres fortifications s’offriront aux férus d’histoire. Douvres est également réputée pour ses magnifiques falaises blanches qui surplombent la Manche et offrent un cadre idéal pour les randonneurs et les photographes.

8. Goûtez aux délices de Bradford

Goûtez le célèbre breakfast à l’aanglaise
L’Angleterre c’est aussi une cuisine originale. De l’incontournable breakfast, symbole de la culture anglaise au tea time, en passant par le célèbre fish and chips, l’Angleterre offre une large palette de goûts adaptée à tous les palais.

9. Le parc national de New Forest à Southampton

New Forest est une vaste zone de landes et de forêts propice à une promenade en amoureux ou bien en famille. Profitez d’une nature magnifique, observez des animaux en liberté, visitez Buckler’s Hard où a été construite presque toute la flotte de l’Amiral Nelson. Admirez les jardins d’Exbury et leurs magnifiques fleurs qui éclosent à l’arrivée du printemps. N’hésitez pas à aller au New Forest Reptile Center pour y découvrir ce que l’Angleterre dispose en termes de grenouilles, de crapauds ou encore de serpents. Partez à la découverte du New Forest Wildlife Park où vous aurez la chance de croiser des lynx, des renards, des loups et même des otaries. Les amoureux de la faune sauvage seront servis.

10. Flânez dans les rues d’York

Élue plus belle ville d’Angleterre, York abrite de très vieux monuments à l’architecture pittoresque. La ville propose aussi un festival dédié à la gastronomie, au vin et à la bière. Sortez des sentiers battus et laissez-vous tenter par les tavernes authentiques de la ville pour vous imprégner totalement de l’esprit british.

Organisez vos vacances en Angleterre selon vos envies

Aller en Angleterre est la promesse d’un voyage décalé tant au niveau culturel que style de vie avec ses nombreux monuments à visiter et ses plats très originaux. Les amoureux d’histoire y trouveront leur compte tout comme ceux qui sont attirés par la culture britannique. Que ce soit pour des vacances en famille, entre amis, en amoureux ou en solitaire, l’Angleterre offre à ses visiteurs une multitude d’occupations possibles : découvertes de sites préhistoriques, shopping au cœur de la Ville-Monde ou tout simplement goûter à la cuisine anglaise.

Quelle période est idéale pour séjourner en Angleterre pour vos congés? ?

Découvrez la beauté de l’Angleterre*
L’Angleterre se visite en toutes périodes. Les amoureux préféreront y aller en automne pour éviter la foule. Fêtes et festivals sont légion dans le pays : festivals de musique durant la période estivale, Diwali se fête en octobre sans oublier les parades du Nouvel An en janvier. Les périodes les plus recommandées sont donc le printemps et l’été pour ceux qui aiment bouger et profiter des activités. Les voyageurs qui préfèrent le calme opteront pour l’automne et l’hiver. Avant de partir en Angleterre pensez à faire échanger vos euros pour des Livres Sterling.

Les types de vacances disponibles pour l’Angleterre

Que vous soyez à la recherche d’un séjour romantique en amoureux, d’un voyage sympathique entre amis ou encore d’un séjour en famille, Voyage Privé a négocié pour vous de nombreuses vacances allant jusqu'à -70%. Vol + hotel tout inclus, circuit ou tout simplement hôtel haut de gamme, retrouvez des offres adaptées à vos envies. Réservez dès maintenant votre voyage de dernière minute en vous inscrivant gratuitement sur Voyage Privé.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur l’Angleterre

L’Angleterre est la destination idéale pour des vacances inoubliables. Situé non loin de la France, c’est l’endroit parfait pour un week-end en amoureux ou pour un court séjour, mais rien ne vous empêche d’y rester plus longtemps. Sa population accueillante et authentique vous fera passer d'agréables vacances et vous permettra de vivre une expérience inédite.

Envie d’un séjour à l’étranger pour apprendre l’anglais ? Partez pour l’Europe du nord avec nos séjours vers Edimbourg, l’Irlande ou l’Ecosse par exemple !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Royaume-Uni
  5. Vacances Angleterre