Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage en Ecosse

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Voyage en Ecosse

Nos offres

Voyage en Écosse : escapade sur une terre magique

Célèbre dans le monde entier pour la beauté des paysages des Highlands, l’Écosse est une destination qui sait surprendre ses visiteurs. Dans ses grandes villes comme dans ses campagnes et ses contrées sauvages, cette partie intégrante du Royaume-Uni a hérité d’un patrimoine exceptionnel.

De ville en village en passant par ses contrées sauvages, votre week-end en Écosse promet d’être riche en découvertes.

Voyage en Écosse : à la découverte d’une terre de légende

Terre d’hommes braves, l’Écosse a su préserver ses traditions séculaires et son riche patrimoine historique. En vous rendant dans le sud de cette nation, vous apercevrez encore aujourd’hui une longue portion du Mur d’Hadrien qui a marqué la fin de l’Empire romain. Comptant parmi les plus beaux châteaux écossais, celui de Stirling, perché sur un haut promontoire rocheux, est réputé être hanté par une dame verte. Au-delà des légendes et du folklore, ce monument du XVe siècle possède un magnifique jardin et accueille régulièrement des concerts de stars internationales. En direction du nord, un célèbre lac continue d’attirer les visiteurs en quête d’une apparition à la surface de ses eaux sombres, le Loch Ness. Depuis les ruines du château d’Urquhart, le panorama est impressionnant.

Les grandes villes à découvrir lors d’une escapade en Écosse

Édimbourg, la capitale écossaise, rivalise de beauté avec les autres métropoles historiques du Royaume-Uni. Dominée par un majestueux château en pierre, cette cité a conservé le charme authentique de son centre historique. Déambulez le long de la Victoria Street pour admirer l’architecture victorienne. Dans la Nouvelle Ville, la National Gallery est une étape incontournable pour admirer des œuvres de grands maîtres, comme Rembrant, Titien, El Greco ou encore Cézanne. Harmonieux mélange d’ancien et de moderne, Glasgow est la plus grande ville du pays. Le Provand's Lordship qui date du XVe siècle contraste ainsi avec le profil avant-gardiste du Musée du Transport. Dans la ville d’Aberdeen baignée par la mer du Nord, il fait si bon se promener sur la longue plage de sable fin après avoir visité les monuments, comme Castelgate. Pour profiter de ces merveilles écossaises dans un magnifique décor, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels de prestige à prix exclusifs qui offrent un grand confort.

Un voyage en Écosse sous le signe de la nature

Dès lors que l’on quitte les villes, les maisons laissent place à de magnifiques paysages sauvages. Parsemée de lacs, de distilleries et de petits villages, la région des Highlands est emblématique. Les collines verdoyantes succèdent aux escarpements rocheux. En direction des îles Orkneys, Skye et Lewis, vous serez fasciné par les falaises battues par les vagues de l’Atlantique. Pour les passionnés d’ornithologie, les îles Shetland méritent le détour. En plus des macareux moines, vous y trouverez des fous de Bassan et des grands labbes. Des oies des neiges et des albatros à sourcils noirs, plus difficiles à observer, sont également présents sur ces bouts de terre balayés par le vent.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Royaume-Uni
  5. Ecosse
  6. Voyage Ecosse