Voyage en Martinique - Voyage Privé

Nos offres

Voyage en Martinique : découvrez tous les charmes d’une île idyllique

Possédant des plages de rêve ensoleillées, un patrimoine naturel exceptionnel et une culture éclectique, la Martinique est une destination plurielle qui saura répondre à toutes vos envies d’évasion.

Profitez des magnifiques plages martiniquaises pour des vacances de rêve au soleil

Laissez-vous séduire par la Martinique, une destination exceptionnelle lovée au cœur de la mer des Caraïbes. Avec ses 3000 heures d’ensoleillement par an, celle qu’on appelle l’Ile aux Fleurs est particulièrement propice aux escapades détente et bien-être en bord de mer. Sous les caresses du soleil, savourez les joies de la mer sur la plage de sable noire de l’anse Céron, connue pour sa beauté authentique. Si vous préférez les plages de sable blanc, Anse Dufour vous accueille les bras ouverts. Au cours d’une séance de plongée dans la Baie de Saint-Pierre, assistez aux spectacles des créatures marines multicolores qui ont pris leur quartier dans les épaves. Pour un baptême de plongée, les moniteurs professionnels promettent de vous faire vivre des moments uniques dans les meilleures conditions.

Voyage en Martinique et escapade nature dans un cadre exceptionnel

voyage en martinique

Si vous êtes amateur de vacances au vert, dites-vous que la Martinique est la destination de vos rêves. Une nature luxuriante serpentée par des rivières et qui s’ouvre à la mer bleu turquoise, cette île vous plonge dans un monde sauvage tout en couleur. Enfilez vos chaussures de sport, la randonnée est au rendez-vous. Les meilleurs itinéraires vous emmènent au cœur de la forêt tropicale, vous permettent d’accéder à la cime de la Montagne Pelée ou de découvrir la Grande Rivière. Si le Nord de l’île, montagneux et verdoyant est très apprécié des randonneurs, la partie méridionale vous réserve également de belles surprises comme le Rocher du Diamant, un promontoire rocheux qui émerge au milieu de la mer. Il s’agit d’un des plus beaux paysages de la Martinique que vous pourrez apprécier au cours d’une balade sur la plage de la Grande Anse du Diamant. Pour les amoureux de la nature, les Gorges de la Falaise, sises à l’orée de Saint-Pierre sont aussi incontournables.

Voyage en Martinique : conjuguez culture et détente

détente en martinique

En Martinique, sur cette terre de tradition, la culture viendra toujours agrémenter vos vacances, à travers la gastronomie entre autres, mais pas seulement. L’art et le folklore local qui sont en effervescence durant le carnaval annuel, vous donnent un fabuleux aperçu de la richesse culturelle Martiniquaise. Vous découvrirez au cours de cet évènement les chants et les costumes traditionnels caractérisés par une féérie de couleurs chaudes. Ces parenthèses culturelles trouveront place entre vos douces heures de farniente sur les magnifiques plages de l’île. Prolongez ces moments de bien-être dans nos hôtels haut de gamme que nous vous proposons avec des réductions exceptionnelles lors de nos ventes évènementielles. La plupart de nos établissements disposent d’un centre de spa où vous pourrez vous accorder de purs moments de détente.

Voyage en Martinique : une expérience incroyable

experience en martinique

À la jonction entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique, l’île de la Martinique vous promet un dépaysement total : les montagnes, les plages et les forêts tropicales se côtoient dans un patchwork naturel exceptionnel.

Couvée par le soleil, la Martinique possède quelques-unes des plus belles plages du globe. Vous pourrez vous balader le long de la mer sur l’Anse Noire, au sud-ouest de l’île, ou admirer le rocher du Diamant à la pointe sud. Cocotiers et sable blanc vous attendent sur la Grande Anse des Salines, tout près de Sainte-Anne.

La Martinique est un concentré d’atmosphères. Parmi elles, la jungle tropicale. Dans un décor paradisiaque, approchez-vous des sommets de l’Aileron ou du Piton Marcel, au nord-est de l’île, et laissez-vous séduire par la végétation abondante.

Faites le plein de culture en partant à la découverte des villes et villages emblématiques de la Martinique : Fort-de-France, Saint-Pierre ou encore Sainte-Anne. Entre nature sauvage, plages idylliques et villes baignées de culture, la Martinique recèle mille secrets que vous vous plairez à découvrir.

L’avis de Voyage Privé : spécialiste du voyage en Martinique

avis voyage martinique

Voyage Privé est tombé sous le charme de la Martinique. Villages authentiques, fabriques de rhum artisanales, massifs montagneux verdoyants, plages bordées de cocotiers, sentiers de randonnées… Créez-vous des souvenirs sur mesure lors de votre séjour, et vivez au rythme des Antilles, en immersion totale.

Le meilleur de la Martinique en 10 lieux incontournables

que voir en martinique

Découvrez sans plus attendre la sélection de Voyage Privé : 10 endroits exceptionnels en Martinique.

Le rocher du Diamant

Le rocher du Diamant fait partie des emblèmes de la Martinique. Depuis la plage du Diamant, vous pourrez l’admirer, perdu au large et paraissant veiller sur l’île. Inhabité, le rocher du Diamant doit son nom à son aspect et ses couleurs, qui rappellent celles de la pierre précieuse. Ce petit bout de terre possède une histoire fascinante : de nombreuses batailles navales s’y sont déroulées, comme la bataille du rocher du Diamant en 1805. Aujourd’hui, l’îlot possède une faune et une flore endémiques.

La Montagne Pelée

La Martinique est un territoire volcanique. En témoigne la montagne Pelée, qui surplombe le village de Saint-Pierre. Haute de 1 397 mètres, son ascension est réputée très difficile : seuls les randonneurs chevronnés pourront grimper jusqu’au sommet, après environ 8 kilomètres de marche. Pour les autres, de nombreux sentiers au départ de Saint-Pierre permettent d’admirer le splendide panorama offert par la montagne.

Saint-Pierre

Haut lieu de l’histoire martiniquaise, Saint-Pierre a connu des moments difficiles. L’éruption de la montagne Pelée en 1902 dévasta le village, qui fut reconstruit petit à petit. Miraculées, d’anciennes maisons coloniales furent épargnées et subsistent encore aujourd’hui. Vous pourrez les admirer dans le centre-ville, après avoir profité de la plage. Coup de cœur assuré.

La Trace des Caps

Sauvage et authentique, la Trace des Caps est un sentier très accessible, qui vous fera rencontrer de sublimes paysages. Au départ de la Grande Anse des Salines, au sud-est de l’île, marchez le long de l’océan et croisez sur votre chemin la Savane des Pétrifications, un site naturel jonché de roches volcaniques. Prenez des chapeaux et beaucoup d’eau : le sentier est en plein soleil.

Le Jardin de Balata

jardin de balata

Né en 1982, le Jardin de Balata est l’œuvre d’un passionné d’horticulture et de nature. Véritable lieu de découverte, idéal pour les familles, le Jardin de Balata accueille plus de 3 000 espèces de plantes tropicales. Durant la visite, d’environ 2 heures, admirez des plantes uniques au monde : nymphéas exotiques, hibiscus, héliconias...

L’Habitation Saint-Étienne

Classée « monument historique », l’Habitation Saint-Étienne est une véritable institution en Martinique. Ici est cultivée la canne à sucre destinée à fabriquer le rhum agricole Saint-Étienne, connu pour ses arômes uniques. Vous y découvrirez tous les secrets de la culture de la canne à sucre, et pourrez évidemment participer à une dégustation exclusive des meilleurs rhums produits sur place.

La cascade Couleuvre

cascade en martinique

Située à une heure de l’Anse Couleuvre, au nord-ouest de l’île, la cascade Couleuvre tombe à pic au cœur de la jungle. Secret et sauvage, ce site extraordinaire est l’occasion de découvrir la Martinique naturelle. Le bruit de l’eau dévalant la roche, l’odeur de la mousse humide, les ombres et la lumière : la cascade Couleuvre vous promet de belles sensations.

Grand’Rivière

Pittoresque, le village de Grand’Rivière est retiré au pied de la montagne Pelée. Dans ses petites rues, admirez l’église du village, un bâtiment de briques rouges surplombé d’un petit clocher gris, qui fut reconstruite dans son intégralité après le passage d’un ouragan en 1891. Dans le petit bourg, découvrez la cuisine locale dans un restaurant typique où vous dégusterez un excellent colombo, puis partez au port voir les pêcheurs travailler au plus près de la mer.

Les Anses-d’Arlet

Au sud-ouest de la Martinique, découvrez la ville des Anses-d’Arlet. Ici, admirez l’église Saint-Henri et de jolies petites cases créoles, symboles de l’art de vivre antillais. Les plages des Anses-d’Arlet sont parfaites pour profiter de la mer des Caraïbes : snorkeling, farniente et baignade au programme.

Fort-de-France

Colorée et pleine d’énergie, la ville de Fort-de-France est la plus grande de la Martinique. Ici, c’est un véritable bouillon de culture qui vous attend : expositions temporaires, street art… Les artistes locaux s’en donnent à cœur joie ! Ne manquez pas la visite du marché couvert et la bibliothèque Schoelcher.

Se loger en Martinique : le bon plan haut de gamme de Voyage Privé

hotel en martinique

Pour réussir votre séjour, Voyage Privé a mis son expertise à votre service pour trouver les plus beaux hôtels de l’île, où vos vacances prendront des airs de paradis sur terre.

La sélection d’hôtels cinq étoiles de Voyage Privé vous offre le meilleur du luxe : piscines intimistes, plages au saut du lit, restaurants étoilés, espaces de détente… Rien n’est trop beau pour un voyage en Martinique. Au pied de la Montagne Pelée ou à proximité des plus belles plages de l’île, hôtels de charme et villas de luxe satisferont tous vos désirs.

En devenant membre privilégié de Voyage Privé, rendez votre expérience en Martinique encore plus fabuleuse : prestations haut de gamme et offres exclusives jusqu’à -70 % vous attendent pour des vacances prestigieuses.

Conseils pratiques pour réussir son voyage en Martinique

Comment se déplacer en Martinique ?

Lors de votre voyage en Martinique, la voiture de location est idéale. De nombreuses agences vous proposent des services sur mesure, adaptés à chacune de vos envies. De même, il est possible d’emprunter des vedettes, petits bateaux à moteur, pour rejoindre les ports principaux de l’île et vous déplacer seulement par la mer. Différentes liaisons sont organisées tout au long de la journée par la compagnie Vedettes Tropicales.

Le Taxico, un minibus, peut aussi vous permettre de vous déplacer. Partant toutes les demi-heures, le Taxico est rapide et rejoint les principaux points d’intérêt de l’île.

Le climat en Martinique

En Martinique, la météo est tropicale ! L’île connaît donc deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies. De décembre à mai, la saison sèche offre des températures d’environ 30°C. De juin à novembre, la saison humide connaît des pluies fortes et des températures pouvant aller jusqu’à 34°C.

Si Voyage Privé vous conseille la saison sèche pour profiter au maximum de la Martinique, la saison humide permet aussi d’apprécier l’île et son climat tropical.

La gastronomie en Martinique

L’assiette créole est sans conteste le plat typique des Antilles. Composé d’acras, de boudin et de crudités assaisonnées, ce plat est une entrée en matière idéale. Goûtez ensuite au colombo de poulet, ou dégustez des produits de la mer : crabes farcis, poissons marinés, langoustines grillées… En accompagnement, découvrez le riz antillais, le manioc ou la patate douce.

Côté dessert, c’est le flanc coco qui récolte tous les suffrages. Doux et savoureux, il se déguste en fin de repas pour terminer sur une note sucrée.

Enfin, ne repartez pas sans avoir goûté un rhum agricole produit sur l’île. De nombreuses distilleries et habitations vous feront découvrir les meilleurs produits, à boire avec modération.

Conseils de dernière minute pour voyager en Martinique

En Martinique, l’Euro est la monnaie en vigueur et vos documents comme le permis de conduire sont valables.

Le soleil est très présent sur l’île. Pour protéger votre peau, pensez à l’écran total.

Sous les tropiques, les pluies peuvent être diluviennes ! Un imperméable vous sera d’un grand secours en cas d’averse, et ce même durant la saison sèche.

Enfin, prenez en permanence avec vous un insectifuge et une lotion apaisante. En effet, les moustiques sont particulièrement présents en Martinique, tout au long de l’année.

Quelques suggestions pour vos séjours en Martinique : séjours à Fort De France, séjours aux Trois-Ilets, ou opter pour un voyage au Perou.

France ou ailleurs, autres idées de voyages : Week-end au départ de Marseille, Week-end au départ de Toulouse.
Les couples pourront profiter d'un Week-end romantique à Prague.
Partir le temps d'un weekend : Week-end au départ de Toulouse.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Martinique
  6. Voyage Martinique