Voyage en Papouasie-Nouvelle-Guinée - Voyage Privé

Nos offres

Vivez des vacances exceptionnelles en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en Océanie

Organisez vos prochaines vacances en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en Océanie. Il s'agit d'une destination de contrastes et d’aventures que vous allez sûrement apprécier. Partez à la découverte d’un magnifique cadre fait de forêts et d'eaux turquoise abritant une faune et flore particulièrement variée. Suivez le guide.

Partez à la découverte de Papouasie Nouvelle-Guinée

Continent du bout du monde, la Papouasie Nouvelle-Guinée réunit plusieurs îles au cœur de l’Océanie. Elle promet des vacances à part en plein milieu d’une nature sauvage et authentique. La Papouasie promet des rencontres florissantes, une découverte de culture exceptionnelle et de coutumes animistes. Cette destination est tout simplement la promesse d’un séjour hors du commun.

Pourquoi voyager en Papouasie Nouvelle-Guinée ?

Aventuriers, adeptes de randonnées ou amoureux d’art… bienvenu en Papouasie-Nouvelle-Guinée, sur le continent des tribus aux 600 dialectes. Cette destination promet une immense découverte culturelle et un voyage dans le temps. Véritable petit paradis, la Papouasie Nouvelle-Guinée est réputée pour la beauté exceptionnelle de ses paysages. Découvrez tout le pays en naviguant sur le fleuve Sépik serpentant sur plus de 1000 km, situé entre côtes et montagnes. Profitez de ses superbes plages sauvages avant de faire de la plongée dans les eaux de Madang.

L’avis du spécialiste Voyage privé sur la Papouasie Nouvelle-Guinée

Destination de rêve pour les amoureux de la nature, Papouasie Nouvelle-Guinée vous réserve des vacances inoubliables en famille ou en couple. Dès le premier jour, effectuez une descente du fleuve Sépik depuis la ville de Pagwi. Naviguez sur le fleuve en explorant la végétation dense et immaculée qui l’entoure. Admirez la beauté de la ville en parcourant ses marchés et ne manquez pas la découverte de l’artisanat local. Ses habitants sont particulièrement accueillants.

Que faire à Papouasie Nouvelle-Guinée ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Promenade sur le Mont Wihelm et Kokoda Track

Les randonnées dans les montagnes font partie des activités les plus convoitées en Papouasie Nouvelle-Guinée. En effet, la promenade permet de profiter au maximum de paysages immaculés et de découvrir les sites historiques datant de la 2nde guère mondiale. Parmi les endroits les plus fréquentés, vous retrouvez le Mont Wihelm se trouvant au cœur de la forêt. Les vacanciers lors de leur randonnée essaient d’atteindre son sommet culminant à une altitude de 4509 m. La promenade dure en moyenne 2 jours. Vous ferez également la découverte du Kokoda Track faisant partie des meilleurs trekkings au monde. Le site dispose au total de 96 km de marche. La randonnée dure en moyenne 5 à 9 jours.

2. Découvrir l’immense diversité d’oiseaux

Pour les adeptes d’ornithologie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée sera un véritable paradis. Le pays abrite une forêt dense primaire dotée de plus de 700 espèces d’oiseaux. Ces derniers peuvent être observés partout, que ce soit dans les parties côtières, dans les hauts plateaux ou sur les rives du fleuve Sépik. Sur les 41 espèces d’oiseaux au monde, le pays en abrite 31. À part contempler les oiseaux, vous pourrez également admirer d’autres espèces passériformes.

3. Découvrir la culture ancestrale

Avec ses 600 langues parlées dans le pays, la Papouasie-Nouvelle-Guinée renferme l’une des populations les plus variées au monde. Lors de votre séjour dans le pays, vous ferez la découverte d’une immense variété de cultures ancestrales disposant chacune leurs propres spécificités. Que vous logiez sur les hauts plateaux, les rebords de la Sépik ou dans les villes côtières, vous constaterez que ces endroits disposent d’un point commun : la tradition. Cette dernière est particulièrement authentique, car elle est transmise de génération en génération.

4. Participer à un « sing sing »

La Papouasie-Nouvelle-Guinée exprime sa tradition haute en couleur lors de réunions des ethnies locales. Ces festivals connus sous le nom de « sing sing » sont pour vous une occasion unique de contribuer à une aventure faisant la fierté des villageois. Les tribus provenant de tout le pays se réunissent pour célébrer ces festivals. Au cours de la fête, chaque tribu expose ses cultures, ses croyances, ses coutumes, ses danses ainsi que ses musiques emblématiques.

5. Organiser une croisière sur le fleuve Sépik

D’une longueur de 1226 km, le fleuve Sépik est un lieu idéal pour ceux qui souhaitent organiser une croisière. Étant le plus grand fleuve du pays, ses rives abritent de nombreuses communautés. Lors de votre croisière, vous découvrirez la simplicité du mode de vie des habitants vivant de pêche et de chasse. Totalement isolés et protégés du monde moderne, les habitants vivant autour du fleuve Sépik perpétuent leurs traditions ancestrales. Découvrez également l’importance du Dieu Crocodile ainsi que les remarquables formules artistiques sur bois.

6. Plonger dans un sanctuaire sous-marin

La Papouasie Nouvelle-Guinée recèle les meilleurs sites de plongée sous-marine au monde. Situé au milieu de l’Indo-Pacifique, son sanctuaire sous-marin renferme une grande variété de poissons et coraux qui n’existe dans aucun endroit au monde. Grâce à la richesse de son patrimoine sous-marin, la Papouasie Nouvelle-Guinée est tout simplement le paradis de la plongée. Vous aurez la chance de plongée sur des tombants, récifs, plantations de corail... sans parler des étonnants fragments de la 2e guerre mondiale. Cet endroit est fréquemment choisi les photographes de renommée mondiale lorsqu’ils préparent des concours internationaux en photographie.

7. Explorer les exceptionnels récifs coralliens

La Papouasie Nouvelle-Guinée se situe au milieu du Triangle de Corail. Ce dernier est une zone de biodiversité constituant l’Indonésie, les Philippines et îles Salomon. Découvrez ainsi les récifs coralliens en snorkeling en apportant un masque et un tuba si vous préférez le pratiquer dans des eaux peu profondes. Vous constaterez la vivacité des récifs, ses magnifiques couleurs et sa faune impressionnante, du minuscule petit poisson aux majestueuses raies.

8. Parcourir les Fjords

Lors de votre séjour en Papouasie Nouvelle-Guinée, ne manquez pas les Fjords. Dans la province d’Oro, situé dans le Sud-Est du pays, explorez les superbes Fjords qui se sont formés grâce aux éruptions des volcans. Parcourez en premier le Tufi Resort, qui est un écolodge un peu isolé et implanté à la porte d’un fjord. À l’intérieur du fjord, vous pouvez naviguer en pirogue tout en rencontrant les villageois. ll s’agira pour vous d’une meilleure occasion de découvrir une coutume et culture très différente du reste du pays.

9. Collectionner l’art tribal papou

Le pays est le berceau d’une riche coutume touristique liée à sa culture séculaire. Les arts y sont très variés. Si certains prennent la forme de statues, d’autres ressemblent plus à des objets de guerriers. N’hésitez pas à collectionner de jolis articles en guise de souvenir.

10. Découvrir les archipels de la Papouasie Nouvelle-Guinée

Étant une île montagneuse à origine volcanique, la Papouasie Nouvelle-Guinée est enfermée par de nombreux archipels. Au nord, vous trouverez l’archipel Bismarck qui est formé par la Nouvelle-Bretagne, l’île Manus ainsi que la Nouvelle Irlande. Un peu plus à l’est, explorez l’archipel de Tobriand surnommée « les îles du paradis et de l’amour ».

Quel hôtel choisir à Papouasie Nouvelle-Guinée ? Les offres exclusives Voyage Privé

Pour votre séjour en Papouasie Nouvelle-Guinée, Voyage privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences parfaitement équipés, offrant confort et bien-être, et ce, à prix exclusifs. Vous pourrez par exemple séjour dans un hôtel Club Mystère en Pension complète. Que ce soit en famille ou en couple, profitez de vacances sur mesure en pension complète. Vous poserez vos valises dans un hôtel familial particulièrement chaleureux. Les chambres sont particulièrement confortables et équipées.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage en Papouasie Nouvelle-Guinée

Comment se rendre en Papouasie Nouvelle-Guinée ?

Jusqu’à présent, aucun vol direct ne relie l’Europe à la Papouasie Nouvelle-Guinée. Pour se rendre facilement au pays, vous pouvez prendre un vol depuis Singapour en prenant l’Air Niugini opérant 5 fois par semaine en moyenne. Air Niugini dessert aussi les aéroports australiens. Néanmoins, ce trajet est beaucoup plus long. Toutefois, il existe également d’autres liaisons hebdomadaires, par Manille, Hong-Kong ou Denpasar. Une fois arrivée, la meilleure façon de découvrir le pays est de se déplacer en avion. Chaque région dispose de son propre aéroport domestique. Vous aurez également la possibilité d’opter pour l’autobus.

Quelle est la meilleure période pour partirent Papouasie ?

PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINÉE WEATHER

La Papouasie Nouvelle-Guinée dispose d’un climat particulièrement chaud et humide durant toute l’année, surtout le long de la côte et dans les plaines. Toutefois, la température baisse dès que vous montez en altitude. Étant donné qu’une grande partie du pays est couverte d’une forêt dense, la Papouasie ne fait pas face à une saison sèche. Ainsi, la meilleure période pour partir à Papouasie Nouvelle-Guinée s’étale entre le mois de juin et le mois d’août. Vous éviterez ainsi les averses et les orages dans certaines régions.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage en Papouasie Nouvelle-Guinée ?

Avant de partir en Papouasie, il est recommandé d’effectuer certains vaccins notamment la vaccination contre l’hépatite A et l’hépatite B (pour les vacances de longs séjours) qui doit être fait au moins 15 jours avant la date prévue de départ. Le Haut Conseil de la santé publique impose également l’accomplissement d’un vaccin contre l’encéphalite japonaise (pour ceux qui séjournent dans une zone rurale), le paludisme et la fièvre typhoïde. Par ailleurs, pour un séjour n’excédant pas deux mois, il est impératif d’effectuer une demande de visa de court séjour.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Océan Indien
  4. Papouasie-Nouvelle-Guinée
  5. Voyage Papouasie-Nouvelle-Guinée