Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage en Inde

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Voyage en Inde

1 voyage en Inde

Voir plus

Partez à la découverte de l'Asie mystique au cœur de ses 5 plus belles destinations. Retrouvez divers conseils pratiques pour bien préparer son séjour en Asie à l'aide de notre guide de voyage.

Chaque étape d’un voyage en Inde est une expérience inoubliable empreinte de magie, de mystère. À travers ce vaste pays, partez à la découverte des villes les plus mythiques et les magnifiques paysages naturels.

Pourquoi partir en voyage en Inde ?

Capitale du Rajasthan, Jaipur est l’une des villes les plus fascinantes du sous-continent indien. Ses monuments, à l’échelle de l’Histoire indienne, sont récents puisqu’ils datent généralement du XVIIe siècle, mais à travers les magnifiques édifices comme le Palais des Vents, le City Palace ou encore le Fort Amber, vous pourrez apprécier toute la finesse de l’architecture et de l’art moghol. Au cœur de ce décor mystique, vous aurez la possibilité de partir à dos d’éléphant pour une expérience indienne unique et inoubliable.

La visite de l’Observatoire de Jantar Mantar, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, vous dévoilera la maîtrise de l’astronomie par le peuple indien. Tout au long de votre périple dans le Rajasthan, vous rencontrerez les légendaires charmeurs de serpents, les musiciens, les danseurs et les fakirs qui perpétuent des savoir-faire séculaires. Pour vous faire vivre le sens de l’accueil des Maharajahs, nous avons sélectionné pour vous les hôtels haut de gamme à prix exclusifs où se côtoient traditions et confort moderne.

Les secrets d’un voyage en Inde inoubliable

Que vous choisissez de visiter les grandes villes comme Mumbai, Chennai, Delhi ou encore si vous partez à la découverte des vastes paysages de campagne, voyager en Inde sera une opportunité unique de partir à la découverte de l’une des gastronomies les plus emblématiques au monde. Mélange d’un terroir riche et d’une combinaison d’épices, chaque plat est une symphonie de saveurs et de couleurs.

Durant votre voyage, ne manquez pas non plus une séance de cinéma dans l’une des nombreuses salles du pays, un moment d’émotion unique à partager avec la population locale. En soirée, les spectacles de danse et de musique traditionnelle vous transporteront vers un monde onirique où les dieux côtoient les hommes.

En fin de semaine, rejoignez un stade de cricket et partagez la passion du sport avec les talentueuses équipes locales. Entre les villes et les villages, l’Inde recèle de nombreux trésors naturels que vous pourrez explorer. Sur la terre des Maharajahs, le Keoladeo Ghana National Park est un paradis pour des centaines d’espèces d’oiseaux. Dans l’Uttar Pradesh, dans le nord du pays, vous aurez toutes les chances de rencontrer des tigres, des daims ainsi que des tortues.

L'avis du spécialiste Voyage Privé sur l'Inde

L'Inde est un pays aux paysages d'une diversité incroyable. Entre pics de l'Himalaya et littoral de l'océan Indien, de nombreuses réserves naturelles s'y cachent comme le Thekkady. Au cœur de ces réserves, les animaux sauvages y sont bien présents : tigres, singes, éléphants, chital... L'opportunité de les observer dans leur habitat naturel est un moment immanquable.

En dehors de sa faune et de sa flore idyllique, l'Inde est un pays aux spiritualités diverses : l'hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme ainsi que le sikhisme qui font ressortir des monuments aux styles architecturaux fabuleux. Entre palais, temples, forteresses et résidences souveraines, les structures de l'Inde en disent long sur son histoire. L'ambiance et la culture unique du pays procure à eux seuls un dépaysement total quant aux cuisines épicées, aux décorations indiennes colorés et aux traditions indiennes très soulignées.

Où aller lors d'un séjour en Inde ? Le top 5 des plus belles destinations du pays

Séjour à la capitale de New Delhi

Capitale indienne, la ville du New Delhi comprend aujourd'hui, environ 250 000 habitants. C'est au cœur du Territoire de Delhi que pourront être admirer de nombreux monuments uniques comme : le Fort Rouge, une forteresse d'architecture moghole, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO ou encore le Qûtb Minâr, le troisième plus grand minaret du monde. Hors de cela, c’est lors d’une escapade que se découvriront le Jama Masjid, la très réputée Porte de l'Inde, la Tombe de Humayun... ainsi que l'un des plus anciens marchés de l'Inde, Chandni Chowk, dans lequel se trouverons de nombreux produits locaux.

Promenade dans la ville d'Agra

Au nord de l'Inde, se trouvera Agra, une des métropoles majeures de l'Inde. C'est à Agra que se trouveront de nombreux monuments d'une beauté surprenante. Le Taj Mahal, le Fort d'Agra, Mausolée d'Itimâd-ud-Daulâ ou encore Mausolée d'Akbar le Grand, des édifices aux architectures majestueuses se trouveront face à vous. Murs en grès rouge, sculptures de marbre blanc incrustées de pierres précieuses... C'est à l'ouest d'Agra que se tient une "ville fantôme" témoignant d'une grande partie de l'histoire de l'Empire moghol.

Escapade au parc national de Jim Corbett

Situé près de la ville de Nainital, le parc national de Jim Corbett est réputé pour sa faune sauvage. Ayant notamment pour projet de protéger le tigre du Bengale, ce parc fut réalisé en l'honneur de Jim Corbett,un chasseur très célèbre qui devenu protecteur des animaux sauvages. Aujourd'hui doté d'une faune et d'une flore verdoyante d'une beauté unique, c'est lors d'une balade dans le parc Jim Corbett que pourront être observer près de 600 espèces d'oiseaux ainsi que de nombreux animaux comme le tigre, l'éléphant asiatique, l'antilope Nilgaut, le pangolin...

Découverte de Dudhsagar Falls

Un lieu incroyable à ne pas manquer si l'occasion se montre lors de vos vacances en Inde : Dudhsagar falls est une chute d'eau de quatre niveaux et d'une hauteur d'environ 30 mètres se situant en plein cœur de l'Etat indien de Goa. Probablement l'une des plus belles chutes d'eau de l'Inde, bordée de forêts verdoyantes, celle-ci offre un paysage au cadre majestueux. Idéal lors d’un voyage en nature.

Voyage en région Kerala

Kerala est un Etat de l'Inde particulièrement gâté par la nature. Entre Thekkady, Periyar et le parc national d'Eravikulam, les amoureux de la nature seront conquis par ce petit bout de l'Inde où l'aventure sera de mise. Chaîne de montagne, champs de fleurs, plaines et forêts denses, des animaux se laisseront découvrir le temps d'une balade dans chacun de ces parcs aux végétations luxuriantes, accompagné d'un guide.

Quel hôtel choisir en Inde ? Le bon plan Voyage Privé

Lorsque l'envie de découvrir survient et qu'une semaine de voyage se prépare, il est nécessaire de trouver un hébergement à la hauteur de vos attentes. Pour vivre un voyage inoubliable du début à la fin, Voyage Privé a négocié pour vous, des offres exclusives parmi les meilleurs hôtels de l'Inde. Circuit, vol plus hôtel tout compris ou bien hébergement simple, chaque offre s'adaptent à vos envies.

Les voyageurs à la recherche d’un séjour culturel se rendront directement à New Dehli ainsi qu'à Agra, quand les amoureux de la nature apprécieront de visiter les parcs naturels à l'aide d'un guide et ce, tout en logeant dans le parc afin d'apercevoir les animaux galoper dès son réveil. Entre panorama et proximité, inscrivez-vous et devenez membre pour profiter de toutes les ventes privées de dernières minutes allant jusqu'à -70%, à destination de l'Inde et du monde entier.

Informations pratiques pour bien organiser son voyage en Inde

Quel est le climat de l'Inde ?

L'Inde est un pays aux quatre saisons :

• L'hiver de janvier à février
• L'été de mars à mai
• La mousson ou saison des pluies entre juin et septembre
• L'automne d'octobre à décembre

La température varie elle énormément selon les régions. Au sud de l'Inde, celles-ci resteront chaudes en allant de plus de 27,5° en moyenne. Cependant plus l'on se rend dans le nord de l’Inde, plus les températures se rafraîchisses avec une chute descendant jusqu’à -20° en Himalaya.

Quand partir en Inde ?

De manière générale et pour éviter au maximum les fortes précipitations, la meilleure période pour partir en Inde se situe entre novembre et mars. Cependant, tout dépend du lieu auquel vous comptez vous rendre en Inde. A savoir que les précipitations sont au plus bas en janvier, la température varie de région en région. Afin d'observer les tigres, les léopards ainsi que les éléphants sauvages de Corbett, il est préférable de se rendre en Inde en mars et avril. Pour voir les rhinocéros unicornes d'Asie à Kaziranga, le mieux sera de se rendre en Inde en février et mars. Les troupeaux de bisons de Kerala se laisseront quant à eux observer en avril et mai.

Quels souvenirs rapporter d'un voyage en Inde ?

Lors d'un voyage en Inde, il est toujours important de ramener des souvenirs. Cela vous permettra de vous remémorer tous les bons moments passés dans cette magnifique destination. Pour cela, vous trouverez de nombreux produits locaux à petits prix, une fois sur place comme : des sacs en tissus ou en cuir, des objets en bronze, des masques, des bijoux typiques de l'Inde, des peintures sur soie, un sari coloré...

En dehors des souvenirs, de nombreux produits informatiques s'y trouveront aussi à très petits prix.

Quelques suggestions pour vos séjours en Inde : séjours à New Delhi , ou opter pour un voyage à Singapour.

Inde ou ailleurs, autres idées de voyages : Séjour au départ de Montpellier, Séjour au départ de Saint-Etienne .
Les couples pourront profiter d'un Séjour lune de miel Indonésie Bali .

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Asie
  4. Inde
  5. Voyage Inde