Voyage aux Comores - Voyage Privé

Nos offres

Partez pour un voyage de rêve aux Comores, dans l'Océan Indien

Planifiez vos prochains voyages aux Comores, un joyau de l’Océan Indien. Cette destination haute en couleur vous promet des aventures et la découverte des merveilles de la nature. Séjournez dans ce magnifique archipel situé dans un cadre enchanteur composé de montagnes volcaniques, de forêts spectaculaires, de plages idylliques et de magnifique fond marin. Ces derniers abritent une flore et une faune rares et sublimes.

Les Comores, merveille de l’Océan Indien

Merveille située dans l’Océan Indien, l’archipel des Comores se compose de quatre îles. Les Comores promettent un séjour authentique et original, au centre d’une nature immaculée et sauvage. Outre les merveilles de la nature, les Comores garantissent également des rencontres conviviales et chaleureuses, en plus de la découverte d’une culture hors du commun.

Pourquoi voyager aux Comores

Amoureux de randonnées et aventuriers, l’archipel des Comores vous promet des vacances riches en émotions et découvertes. Un vrai paradis sur terre, Comores est célèbre pour ses plages, ses sites de randonnées et surtout ses doux parfums. Découvrez cet archipel en grimpant le cratère de Karthala, le dos du dragon et en plongeant dans les eaux sous-marines de la Grande Comore.

L’avis du spécialiste Voyage privé sur les Comores

Endroit rêvé pour les adeptes de la nature, les Comores vous réservent des vacances mémorables, en famille ou en amoureux. Une randonnée sur le cratère de Karthala sera l’activité parfaite pour commencer votre séjour. Ensuite, pour prendre du bon temps, rien ne vaut une balade sur la plage, notamment celle de Chomoni. Tout au long de votre voyage, vous allez également sentir les douces odeurs de l’ylang-ylang et de la vanille. Comores vous réserve des moments riches en émotions et en activités.

Que faire aux Comores ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Gravir le Karthala, un des plus immenses cratères du monde

Pour commencer votre voyage aux Comores, une activité physique vous fera du bien. Si vous êtes un adepte de randonnées et de nature, deux jours de trek pour atteindre le cratère Karthala vous émerveilleront. Cette escalade vous promet des aventures et des vues splendides. Avec un sommet atteignant les 2 360 mètres, ce volcan est fréquemment couvert de nuages. Des sentiers se situent au travers des forêts avant de découvrir les cratères. Lors de votre traversée, vous contemplerez des paysages verdoyants et arides. Pour reprendre de l’énergie et des forces avant de continuer, n’hésitez pas à cueillir des framboises ou des fraises.

2. Grimper le dos du dragon

Les randonnées sont l’une des activités phares à réaliser aux Comores. En effet, la randonnée permet de jouir au maximum des merveilles de mère Nature et des paysages exquis de Comores, tout en sentant les différents parfums qui font la célébrité de cet archipel. Parmi les sites les plus convoités, vous pouvez choisir le dos du dragon, cette péninsule rocheuse offrant une splendide vue ainsi qu’une marche d’une quinzaine de minutes.

3. Se balader tout au long de la plage de Chomoni

Comores vous offre plusieurs plages, notamment le Chomoni Beach. La plage de Chomoni se trouve dans la Grande Comore. Il s’agit d’un endroit idyllique et hors du commun. En effet, des coulées de lave l’enjolivent. Par ailleurs, des roches volcaniques, de couleur noire, embellissent également les côtes de cette magnifique plage. De plus, les eaux sont totalement cristallines et donnent un effet spectaculaire à l’endroit.

4. Parcourir l’île d’Anjouan

Lors de votre séjour dans le joyau de l’Océan Indien, notamment les Comores, ne manquez pas Anjouan. Cette île renferme toutes les merveilles de la nature, vous y serez parfaitement comblé. Vous y découvrirez une biodiversité spectaculaire et rare. Notamment, la Roussette de Livingstone ou le petit Duc d’Anjouan. Ces espèces sont actuellement en voie de disparition. Par ailleurs, le fameux ylang-ylang embellit cette île. De même, pour les amateurs de randonnées, Anjouan vous réserve de belles surprises.

5. Admirer la cascade Dziancoundre

Profitez de la douceur de la cascade de Dziancoundre. Après avoir parcouru l’île d’Anjouan, profitez d’un moment de détente et de bien-être sur les pieds de la cascade de Dziancoundre. Ce lieu est idéal pour la détente et l’apaisement. D’ailleurs, cette cascade est considérée comme étant l’un des endroits les plus sereins et les plus beaux de l’île d’Anjouan. Vous pourrez également sentir les parfums d’ylang-ylang. Les senteurs de la vanille vous émerveilleront également.

6. Passer un séjour à Itsamia, Mohéli

L’archipel des Comores est constitué par 4 merveilleuses îles : Grande Comore, Mayotte, Anjouan et Mohéli. Itsamia est un petit village se trouvant dans l’île de Mohéli. Il recèle des tortues de mer qui sont défendues et protégées.

7. Sentir les senteurs des parfums

Les Comores est un archipel très célèbre pour ses différentes senteurs. En effet, il est le premier producteur mondial d’essence d’ylang-ylang. Les Comores cultivent également de la vanille et en est le 2e producteur mondial. En matière de parfum, Comores est considéré comme le leader mondial. De plus, il est fréquemment dénommé « îles parfumées ». Ainsi, durant votre passage aux Comores, profitez des parfums qu’il offre.

8. Plonger dans les eaux sous-marines de Comores

Un voyage aux Comores vous promet de belles plongées sous-marines. D’ailleurs, les îles renferment plusieurs sites extraordinaires. Si vous êtes en quête d’un endroit magique, sauvage et tranquille pour faire de la plongée, la Grande Comore est la destination parfaite. Vous pouvez également vous rendre à Mayotte pour réaliser une plongée sous-marine surprenante. Vous plongerez avec des baleines et des homards.

9. Se promener autour du lac salé

Avant d’achever votre séjour aux Comores, n’oubliez pas de vous promener sur le lac salé. Les locaux considèrent ce lac comme un lieu sacré. En effet, selon la légende, il possèderait des vertus pour soigner les maladies de la peau. Ce lac ne serait pas doté de fond. D’ailleurs, nul n’en connaît la profondeur exacte.

10. Se prélasser au trou du prophète

Pour finir en beauté votre voyage aux Comores, prélassez-vous sur le trou du prophète, l’une des plus belles plages de Comores. Il s’agit d’une vaste plage de sable, de couleur blanche, se trouvant dans la Grande Comore, à côté de Mitsamiouli. D’après la légende, le prophète Mahomet a séjourné en Grande Comore et était venu dans cette baie. Ce joyau est entouré de route et de cocotiers. Le trou du prophète vous promet une détente optimale et un apaisement total pour un séjour mémorable aux Comores.

Quel hôtel choisir aux Comores ? Les offres exclusives Voyage Privé

Durant votre séjour aux Comores, Voyage privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences, tout équipés, offrant confort et bien-être, et ce, à prix exclusifs. En choisissant les offres Voyage Privé pour votre voyage aux Comores, vous pouvez bénéficier de réduction pouvant aller jusqu’à -70 %.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage aux Comores

Comment se rendre aux Comores ?

Pour aller aux Comores et contempler ses merveilles, vous pouvez prendre un vol depuis l’aéroport de Paris. Une fois sur les lieux, vous aurez le choix entre le bus, le taxi ou la location de voiture.

Quelle est la meilleure période pour partir aux Comores ?

COMORES WEATHER

Avant de boucler vos valises en direction des Comores, assurez-vous que toutes les conditions soient réunies pour de magnifiques vacances. D’ailleurs, pour profiter du soleil, il est conseillé de vous y rendre entre le mois de mai et de novembre.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage aux Comores ?

Pour votre voyage aux Comores, préparez vos valises en fonction de la période durant laquelle vous comptez vous y rendre. N’oubliez surtout pas vos tenues de randonnées ainsi que vos accessoires de plage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Océan Indien
  4. Comores
  5. Voyage Comores