Week-end à Cracovie : un joyau de la Pologne
Sommaire
Un week-end à Cracovie est une immersion dans l’une des plus belles villes du monde. Une architecture incroyablement riche, un centre historique agréable à vivre et à découvrir, une atmosphère empreinte de romantisme.
Cracovie, une ville qui respire l’Histoire
Restée intacte pendant la Seconde Guerre mondiale, Cracovie est aussi somptueuse que les villes de Budapest et Prague. Son patrimoine architectural incroyablement préservé et éclectique, allant du gothique au baroque, se laisse aisément découvrir à travers ses quartiers pleins de charme qui conservent parfois un certain cachet médiéval. Ce joyau de la Pologne, dont la vieille ville est inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO, vous envoûtera par la beauté de ses églises, ses musées et ses cafés.
Top 5 des activités incontournables d’un week-end à Cracovie
• Flâner dans la vieille ville de Cracovie. Ce cœur historique de la cité polonaise se découvre tel un livre d’histoire, avec sa superbe collection de bâtisses Renaissance, baroques et néogothiques. Sculptures, vitraux, façade richement décorée… la finesse du décor émerveille. Vous y découvrirez entre autres le musée des Princes Czartoryski, des bâtiments du XIV et XVe siècles, l’église Notre-Dame-Sainte-Marie ainsi que la place médiévale Rynek Glówny, la plus grande du genre sur le continent européen.
• Visiter le château du Wawel. Dominant la colline du Wawel, ce bel ensemble architectural vous ouvre les portes de l’intimité des anciens rois polonais. En plus des cryptes où ont été inhumées ces figures emblématiques de la Pologne, vous aurez l’opportunité d’admirer les joyaux de la couronne et la décoration d’origine des chambres royales, la Cathédrale, la Tour de la cloche d’argent ainsi que la statue du dragon du Wawel.
• Se balader à Kazimierz. Ce quartier juif de Cracovie est un des piliers du patrimoine historique de la ville, un lieu empreint d’exotisme où les plaisirs de la flânerie sont au rendez-vous. Autant d’attraits qui justifient le classement du quartier au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses cafés, ses restaurants, ses terrasses, ses galeries d’art et ses synagogues restaurées en font un quartier très vivant.
• Assister à une représentation de l’Orchestre philharmonique de Cracovie. Le temps d’un concert symphonique, les mélomanes voyageront dans l’univers magique de la musique classique. Concert hebdomadaire, récitals de maîtres et initiation pour les enfants se succèdent et éveillent chaque fois les sens.
• Explorer les mines de Wieliczka. Difficile de croire que l’endroit ait été baigné par la mer autrefois, c’était il y a environ 13 millions d’années. Les vestiges de l’époque sont tout simplement incroyables, des mines de sel accessibles à une dizaine de kilomètres de Cracovie qui s’étendent sur 9 niveaux. À l’intérieur, vous aurez l’impression d’explorer un univers magique, presque surréaliste, avec une étonnante cathédrale de sel souterraine, des chapelles et parfois des concerts.
Votre week-end à Cracovie avec Voyage Privé
Voyage Privé offre à ses membres plusieurs avantages pour vivre une escapade inoubliable à Cracovie. En vous inscrivant, vous bénéficiez de prix exclusifs, avec des remises exceptionnelles, pour poser vos valises dans des hôtels haut de gamme soigneusement sélectionnés par nos soins et situés dans de charmants quartiers de cette cité polonaise. Votre plaisir sera au cœur de votre séjour et le confort de votre hôtel participera certainement à forger des souvenirs impérissables.