Voyage en Pologne - Voyage Privé

Nos offres

Voyage en Pologne


Sommaire

Vous rêvez de découvrir la Pologne ? Une chose est sûre, ce pays européen ne vous laissera pas indifférent. Riche de son patrimoine historique, culturel et architectural, la Pologne possède de nombreux attraits pour séduire ses visiteurs.

Avis - Circuit découverte de la Pologne en 6 ou 8 nuits - Varsovie | Voyage  Privé

Pologne : l’Europe de l’Est de toute sa splendeur

Parcs nationaux, forêt primaire, monuments emblématiques, villes vivantes et hautes en couleurs… Laissez-vous happer par le charme des villes telles que Cracovie, Varsovie ou encore la romantique Wroclaw, et par la beauté de la nature préservée de ce grand pays d’Europe de l’Est.

Que faire en Pologne ?

Sheraton Varsovie 5* - Varsovie - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Varsovie, la capitale de la Pologne

Varsovie a beaucoup souffert et a été détruite dans sa quasi-totalité lors de la Seconde Guerre mondiale. Le vieux Varsovie a donc été reconstruit par ses habitants. La capitale est donc aujourd’hui une « nouvelle » vielle ville, dans laquelle on peut observer à la fois une architecture moderne et un centre historique classé. Cette capitale européenne à taille humaine est particulièrement agréable à visiter. Ne manquez pas de visiter le Palais Wilanow, le quartier juif, le Château Royal et les différents musée de la ville.

No.23 Aparthotel - Cracovie - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Cracovie, la capitale culturelle

La belle Cracovie est considérée comme la deuxième ville de Pologne, mais aussi sa capitale culturelle. Riche de son patrimoine, cette ville aux airs féériques possède de nombreux atouts très appréciés par ses visiteurs. Vous aurez l’occasion de contempler la somptueuse Basilique Sainte-Marie datant du XIVe siècle. Perché sur la colline du Wawel, le Château Royal et ses jardins font partie des sites à visiter. Poussez la porte d’un petit restaurant du centre historique pour savourer les spécialités locales.

La forêt de Bialowie?a, le poumon vert de la Pologne

La forêt de Bialowie?a, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un joyau naturel de la Pologne. Riche d’une faune et d’une flore exceptionnelles, cette forêt protégée abrite des loups, des lynx, des ours, des chevaux sauvages, et les derniers bisons d’Europe. La forêt peut se visiter été comme hiver, à pied ou en raquettes. Pour découvrir tous les trésors de cette forêt luxuriante, il est conseillé de prendre un guide qui pourra vous livrer de précieuses informations sur les espèces végétales et animales qui font de ce lieu un sanctuaire naturel préservé.

Wroclaw, la Venise Polonaise

Wroclaw, capitale de la Basse-Silésie, est une destination de premier choix pour un city break à 2 h de vol de Paris. La place du marché est un lieu incontournable, coloré et et vivant ou l’on trouve de nombreux restaurants, cafés et monuments emblématiques. Arrêtez-vous un peu plus loin, devant l’hôtel de ville, pour contempler son architecture grandiose. Pendant la période des fêtes de fin d’année, Wroclaw prend des airs de conte de fée avec son marché de Noël féerique et son sapin géant. La ville est surnommée la « Venise polonaise » car elle se compose de 12 îles, reliées par 120 ponts.

Avis - Hôtel Platinum Palace Wroclaw 5* - Wroclaw | Voyage Privé

Les plus beaux hôtels de Pologne

Hotel Santi Cracovie

Hôtel Santi 4*

L’hôtel Santi dispose d’un emplacement privilégié, au cœur du centre historique de Cracovie. À quelques pas de là, vous pourrez vous rendre sur la place du marché, au château du Wawel ou encore dans le quartier de Kazimierz. Cet hôtel atypique du XVIIIe siècle a su conserver des pièces historiques qui ajoutent au charme de cet établissement à la fois luxueux et chaleureux. Séjournez dans l’une des chambres élégantes et confortable de l’hôtel.

Hôtel M29 Cracovie

Hôtel M29 4*

Situé à proximité des bâtiments emblématiques de Cracovie, l’hôtel M29 jouit d’un emplacement idéal pour découvrir les nombreux trésors de cette ville polonaise. Ce bel établissement est construit dans un bâtiment datant du XIXe siècle. La décoration est soignée, raffinée avec quelques touches de modernité. C’est l’endroit parfait pour poser vos valises si vous souhaitez être au plus près du charme envoûtant de la vieille ville. Confortablement installé dans votre chambre, vous pourrez vous détendre après une journée de visites.

Sheraton Varsovie

Sheraton Varsovie 5*

Lors de votre séjour en Pologne, choisissez l’un des plus beaux hôtels de Varsovie pour vous créer de merveilleux souvenirs. Le Sheraton vous permet de profiter pleinement de votre escapade en profitant de prestations d’exception. Vous apprécierez notamment le confort des chambres de 32 m², le design moderne et élégant et les savoureux plats servis dans les restaurants de l’hôtel. Le Sheraton se trouve à deux pas du centre historique, des boutiques et des restaurants. Cet établissement prestigieux mérite amplement son Certificat d’Excellence TripAdvisor 2016.

Hôtel Platinium Palace Wroclaw

Hôtel Platinum Palace Wroclaw 5*

Lors de votre escapade polonaise, vous serez charmé par ce palace, haut lieu du raffinement et de l’élégance. Situé à 15 minutes seulement du centre-ville, l’hôtel Platinium vous permet de retrouver le calme et la quiétude après une journée de visite dans celle que l’on appelle aussi la Venise polonaise, Wroclaw. Cet hôtel prestigieux conjugue à merveille tradition et modernité. Chaque chambre est unique, et a été pensée par un architecte de renom. Prélassez-vous au centre bien-être grâce au bain à remous et au sauna.

Hôtel Platinum Palace Wroclaw 5* - Wroclaw - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage en Pologne

Comment se déplacer en Pologne ?

Pour vous rendre en Pologne, l’avion est le moyen le plus rapide. Depuis Paris, Marseille ou Nice, vous pourrez rejoindre facilement les villes de Varsovie, Cracovie ou Gdansk. Si vous séjournez dans une grande ville de Pologne, sachez que les taxis sont un moyen très pratique et plutôt abordable pour vous déplacer. Vous pouvez également louer une voiture sur place afin de vous déplacer de ville en ville ou pour visiter des lieux excentrés comme les grands parcs nationaux.

Quelle est la meilleure période pour partir en Pologne ?

La Pologne connaît un hiver très froid avec des températures qui oscillent entre -5 et -15 °C. Les conditions ne sont pas idéales pour visiter le pays mais les amateurs de ski pourront s’adonner à cette activité dans la région de Zakopane. On considère que la meilleure période découvrir la Pologne se situe entre mars et octobre. Les températures sont plus douces et les journées plus longues et ensoleillées.

Hôtel Platinum Palace Wroclaw 5*

Voyage en Pologne : partez à la découverte de la merveilleuse Varsovie

Cœur culturel de la Pologne, terre de naissance de nombreux génies artistiques, Varsovie est une ville à la beauté saisissante. Après une longue campagne de restauration, le centre historique de la capitale polonaise a retrouvé toute la splendeur de son passé rayonnant. Dans le centre historique, la Place du Château concentre un nombre exceptionnel de monuments historiques, dont les plus remarquables sont l’ancienne résidence officielle des rois de Pologne de la Colonne du roi Sigismond. Vous serez également séduit par les nombreuses maisons aux couleurs vives qui donnent un caractère unique aux lieux. En dehors du centre historique, le palais de la Culture et de la Science est un immense édifice de 230 m où vous bénéficierez d’un panorama imprenable sur la ville. C’est à proximité de ces monuments d’exception que nous avons sélectionné pour vous les plus beaux hôtels haut de gamme à prix exclusifs. Confort et dépaysement seront au programme tout au long de votre escapade polonaise.

Wroclaw et Cracovie : deux autres villes de la Pologne à la beauté légendaire

Avec son panorama urbain forgé par les nombreux cours d’eau, ses ponts et ses îles, la charmante ville de Wroclaw rivalise de beauté avec la Sérénissime Venise. Harmonieux contraste entre le passé et l’avenir, Wroclaw mêle sans complexe les monuments anciens et les ouvrages à la pointe de la modernité. Parmi ses monuments remarquables, ne manquez surtout pas la cathédrale, l’Hôtel de Ville et le Train vers le Paradis, une œuvre étonnante. Faites également connaissance avec les nombreux nains qui se trouvent en ville. Ouvrages de bronze, ces petites statues font aujourd’hui la renommée de la cité à travers le monde. Rivalisant de beauté avec ses sœurs Varsovie et Wroclaw, Cracovie est une impressionnante concentration de monuments Renaissance, mais vous aurez également la chance de visiter des monuments de style néogothique et baroque. Classé Patrimoine mondial de l’UNESCO, le château du Wawel est un exemple parfait du raffinement architectural et artistique de Cracovie. En parcourant la ville, vous ferez une inoubliable incursion dans le prestigieux passé de la ville. La ville de Cracovie jouit d’un dynamisme culturel exceptionnel et ses nombreux musées sauront vous émerveiller à travers leurs richissimes collections. Tout au long de l’année, de nombreux événements et festivals rythment la vie culturelle de la cité.

Quelques suggestions pour vos séjours en Pologne : séjours à Varsovie , ou opter pour un voyage au Portugal.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Pologne
  5. Voyage Pologne