Nos offres
Week-end à Budapest : la perle du Danube vous attend
Envolez-vous pour Budapest le temps d’un week-end et partez à la découverte d’un patrimoine historique exceptionnel. De part et d’autre du Danube, prenez également part à une vie culturelle très active.
Week-end à Budapest : escapade historique
Immense château qui s’étend sur plus de 500 mètres de long, le château de Buda est l’endroit parfait pour commencer votre visite. Ce monument classé Patrimoine mondial de l’UNESCO abrite aujourd’hui le musée d’Histoire de la ville et la Galerie Nationale. En contrebas de la colline, le Pont des Chaînes est un héritage du XIXe siècle devenu un symbole de la cité. Deux immenses statues de lions sont disposées de chaque côté de l’ouvrage. Dans le quartier juif, vous contemplerez la Grande Synagogue. Ses dimensions en font le plus grand d’Europe. Son style d’inspiration mauresque rappelle les monuments d’Afrique du Nord. Pour une promenade insolite, rendez-vous au Parc des Statues où trônent de nombreuses sculptures datant de l’époque soviétique. Pour admirer le visage moderne de la capitale hongroise, ne manquez pas la Balna, une immense construction de verre qui évoque la forme d’une baleine. En réservant l’un des hôtels haut de gamme à prix exclusifs sélectionnés par Voyage Privé, vous serez proche des sites d’intérêt de Budapest.
Une multitude d’activités pour votre escapade urbaine
Un bain revitalisant dans les thermes fait partie des activités incontournables d’un week-end à Budapest. Parmi les dizaines d’adresses accessibles, les Bains Széchenyi disposent de vastes bassins extérieurs où vous pourrez vous baigner en toute saison. Durant la journée, vous pourrez longer les berges du Danube à bord de la ligne 2 du tramway. Il est également agréable de voir la cité depuis un bateau de croisière, en journée comme en soirée. Dans les Halles Centrales, les gourmets se délecteront des spécialités locales, telles que les saucisses et les beignets langos. À la tombée de la nuit, le septième arrondissement est le rendez-vous des visiteurs et de la population en quête d’une atmosphère festive. Les concerts y sont nombreux, notamment en fin de semaine. Si vous aimez la randonnée, grimpez au sommet du mont Gellért et accédez à un panorama imprenable sur la métropole.
À la découverte des environs de Budapest
Pour votre court séjour à Budapest, n’hésitez pas à étendre vos visites en dehors de la ville. À une heure de route du centre, le château de Visegrad est une forteresse médiévale perchée en hauteur d’une colline qui domine le coude du Danube. Plus proche de la capitale, Szentendre est un havre paisible que de nombreux artistes ont choisi. Ses rues pavées, ses maisons anciennes et ses nombreuses galeries d’art méritent absolument le détour. Les amoureux de la nature, quant à eux, opteront pour une excursion au Budakeszi Wildlife Park où ils pourront rencontrer des ours bruns.
- Week-end à Bruges : vivez la magie de la Venise du Nord
- Week-end à Bordeaux : belle balade aquitaine
- Week-end à Palerme, pour une belle escapade sicilienne
- Week-end à Madrid : immersion dans la capitale espagnole
- Week-end à Moscou : la perle russe
- Week-end à Bilbao, une expérience unique dans le nord de l’Espagne
- Offrez-vous un séjour inoubliable à Séville, au cœur de l’Andalousie
- Escapade de dernière minute inoubliable à Moscou, cœur culturel de la Russie
- Séjour à Varsovie : à la découverte d’une ville polonaise à la beauté insoupçonnée
- Séjour à Moscou : partez à la découverte d’une ville enchanteresse
- Escapade à Florence : partez à la découverte du berceau de la Renaissance
- Valence, une belle destination culturelle d'Espagne
- Istanbul : voyage aux portes de l’Orient
- Séjour à Strasbourg, découverte d’une ville alliant traditions et modernité au cœur de l’Alsace