Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Vacances à Cuba jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Vacances à Cuba
Nos ventes en cours Vacances à Cuba. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos prochaines ventes Vacances à Cuba. pour en profiter
Prochainement.
Nos ventes passées Vacances à Cuba. pour en profiter
Ventes terminées.

Partir en vacances à Cuba : une destination inoubliable

Cuba est sans aucun doute l’une des destinations les plus prisées des Caraïbes. L’accueil chaleureux des habitants et la beauté du paysage restent les atouts majeurs de ce pays tout en couleur. C’est à l’est du Mexique que le grand archipel des Antilles vous donne rendez-vous pour une croisière avec ses villes historiques, ses centaines de kilomètres de plages caressées par la mer des Caraïbes et son climat ensoleillé toute l’année. Située au bord du golfe du Mexique, La Havane en est la capitale. Elle réunit une grande partie des richesses historiques et culturelles de l’île et fait le bonheur des voyageurs du monde entier. Grâce à ce guide de voyage, vous trouverez tous les conseils et astuces pour mieux organiser votre périple.

Photographie de la Havane ses architectures uniques

Quelle location pour vos vacances à Cuba ?

Voyage privé vous propose une large gamme de locations pour vos vacances à Cuba. Des hébergements hautement équipés aux hôtels de luxe, Cuba vous propose de quoi rendre votre séjour mémorable, aux cœur de Cuba et de ses plages paradisiaques aux eaux cristallines. Combinés d'hôtels à Cuba, circuits ou croisières vous trouverez lors de votre échappée à Cuba, divers hébergements aux conforts incontournables. Entre espace détente, spa et piscine, chaque jour vous réservera de belles surprises.

Depuis que des visiteurs viennent des quatre coins du monde pour admirer et profiter de la beauté de son paysage, Cuba possède de nombreux hôtels de luxe pour accueillir les visiteurs comme il se doit. Retrouvez la sélection des meilleurs hôtels de l’île sur notre expert Voyage Privé.

Résidence hôtelière haut de gamme

L’hôtel Melia Cayo Santa Maria vous propose de passer votre séjour à Cayo Santa Maria dans un cadre paradisiaque et raffiné. Les chambres sont modernes et accueillantes, avec une superbe vue sur la nature environnante. Découvrez les saveurs locales dans les restaurants chics de l’hôtel 5 étoiles.

Hôtels à Cuba de prestige

Pour des vacances tranquilles en amoureux ou entre amis à Varadero, l’hôtel Paradisus Princesa del Mar est l’établissement idéal. Vous passerez vos journées et vos nuits dans un cadre somptueux, à seulement quelques minutes de l’une des plus belles plages de Cuba.

Hôtel de luxe 4 étoiles all inclusive

Pour vos vacances à Cayo Santa Maria, séjournez à l’hôtel Grand Memories 4* dans un cadre exotique, en couple ou avec vos amis dans cet établissement 4 étoiles. Vous y attendent : des suites tout-confort, trois restaurants gastronomiques, un spa, une piscine... le tout à seulement deux pas de la plage.

Hôtel 5 étoiles de charme

En séjournant à l’hôtel Ocean Vista Azul 5*, vous profiterez d’une vue magnifique sur la mer et les environs de Varadero. En plus de loger dans une chambre confortable, optez également pour la formule tout inclus pour profiter des plages, du spa, de la piscine ou encore des animations de l’hôtel.

Partir en vacances?à Cuba :

Pour vous rendre à Cuba, vous avez le choix d’atterrir dans la ville de Santiago de Cuba ou dans la capitale La Havane. Le vol entre Paris et Cuba dure environ 9 heures 45 minutes. Une fois sur place, vous aurez à votre disposition plusieurs moyens de locomotion tels que le bus, le taxi ou le camion. Vous avez également la possibilité de louer une voiture pour faciliter vos déplacements.

Ruelles colorées à Cienfuegos

Cuba? : Où partir et passer ses vacances? ?

La Havane est sans nul doute l’un des joyaux de l’île : un incontournable lors de votre séjour. La capitale cubaine vous promet un vrai dépaysement. Ses airs de salsa, ses façades colorées et ses vieilles voitures américaines vous donnent rendez-vous pour vous imprégner de l’ambiance particulière qui y règne.

Vinales fait partie des endroits les plus beaux et les plus emblématiques de l’île de Cuba. Ses petites maisons et ses magnifiques paysages valent totalement le détour.

Trinidad, quant à elle, est considérée comme la perle de Cuba. Marquée par l’industrie de la canne à sucre, la ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. N’hésitez pas à découvrir ses ruelles pavées ainsi que son centre historique durant vos balades à pied.
La magnifique ville de Santa Clara est également surnommée « ville du Che ». Elle a été marquée par l’une des plus grandes batailles de l’île menée par Che Guevara. Grâce à son histoire et à la beauté de ses bâtiments à l’architecture néoclassique, la cité mérite carrément qu’on s’y attarde.

Que faire à Cuba? ? Activités et lieux à visiter

Cuba est tout simplement une île mythique où le temps semble s’être arrêté durant les années 50. Visitez cette merveille des Caraïbes en découvrant les racines de la salsa et en partant à la rencontre de son peuple tellement chaleureux. Entre vous émerveiller devant les voitures de collection et bronzer sur les plus belles plages de Cuba, vous découvrirez également un riche patrimoine historique et culturel qui vous surprendra à coup sûr. Les activités ainsi que les lieux à visiter sont nombreux. Le tout est de choisir en fonction de vos envies !

Photographie du Mur de la Préhistoire à Cuba, Vallée des Vinales

1. Visitez la capitale cubaine La Havane

La Havane a tout pour séduire. Ses larges avenues où l’on trouve les voitures de collection sont devenues un vrai symbole du pays. Vous y trouverez aussi de nombreuses places ornées de bâtiments coloniaux colorés.

2. Visitez une fabrique de cigares

Impossible de faire une escale à Cuba sans visiter une fabrique de cigares. Les deux industries majeures se trouvent dans la capitale : la Real Fábrica de Tabacos Partagas et la Real Fábrica de Tabacos Romeo y Julieta. En voyant les ouvriers à l’œuvre, vous aurez le privilège d’admirer la précision de leurs gestes, un art véritable que très peu maîtrisent.

3. Visitez la ville de Santiago

Santiago est l’ancienne capitale de Cuba. Cette cité animée à la culture bien marquée vaut le détour. Si votre circuit s’étend entre le 24 Juin et le 26 juillet, vous aurez la chance d’assister au carnaval de Santiago, un événement à ne pas rater. Durant votre passage dans la ville, ne manquez pas le musée Emilio Bacardi, présentant des objets de la période coloniale jusqu’à l’indépendance. Visitez également le cimetière de Santa Ifigenia, où reposent d’importantes personnalités historiques comme José Marti ou encore Fidel Castro.

4. Faites une visite culturelle à Santa Clara

La ville de Santa Clara est connue pour sa richesse historique. Il s’agit de la cité où le célèbre Che Guevara est enterré. La ville dispose d’ailleurs d’un mausolée érigé à sa mémoire. Profitez d’une belle balade culturelle dans cette jolie ville en passant par ses parcs, ses églises et ses musées.

5. Détendez-vous sur la plage Playa Giron

La plage Playa Giron est totalement digne d’une carte postale. Sable fin, eau turquoise, température idéale pour la plongée... cette station balnéaire est l’une des plus appréciées de l’île.

Belle plage de sable fin à Cuba, vers La Havane

6. Faites un tour à Cayo Coco

Cayo Coco est une île tropicale au large du centre de Cuba. Véritable havre de paix, cet endroit est énormément préservé et est idéal pour se reposer. Vous pouvez toutefois y pratiquer de la plongée sous-marine et différents sports nautiques. Sur place, n’hésitez pas à visiter la ville de Ciego de Avila, connue pour l’ananas et les cannes à sucre. Visitez aussi le parc El Baga pour découvrir une flore et une faune authentique.

7. Faites de la plongée et du snorkelling

Cuba est connue pour être l’un des meilleurs sites de plongée sous-marine des Caraïbes. Ses meilleurs atouts : une eau limpide et légèrement bleutée, une mer calme et peuplée de milliers de poissons colorés et un récif corallien préservé.

8. Partez à la découverte du grand parc Sierra Maestra

Aller à Cuba, c'est aussi découvrir un paysage exceptionnel, admirer une flore préservée et observer une faune riche en oiseaux rares. Au cœur du parc de Sierra Maestra, vous aurez notamment l'occasion d'y observer la plus haute montagne de l’île : le Pico Turquino. Pour vous évader, rien de mieux qu’une randonnée en pleine nature, à la découverte de paysages verdoyants.

9. Ne manquez pas la cascade El Nicho

El Nicho est une magnifique cascade à ne pas manquer lors de votre séjour à Cuba. Nichée dans un décor de rêve sur le fleuve Habanilla, elle est également dotée d’une piscine naturelle où vous pourrez vous détendre en admirant la végétation luxuriante aux alentours tout en respirant de l’air frais.

10. Dansez la salsa

Que serait Cuba sans la salsa ? Où que vous alliez, vous tomberez sans aucun doute sur une rue où vous entendrez quelques notes de musique. Durant votre passage, imprégnez-vous de la culture cubaine en prenant des cours de danse.

Architecture et monument historique de la Havane à Cuba

Cuba : Une destination idéale pour organiser ses vacances

Grâce à sa richesse culturelle et historique, Cuba est, malgré sa situation économique difficile, une île époustouflante et pleine de surprises. Sa population chaleureuse et sa nature luxuriante en font une destination idéale pour un voyage en famille. Nager avec les dauphins, visiter la ferme des crocodiles, profiter d’une journée à bord d’un catamaran, avec toutes ces activités, vous ferez le bonheur de vos enfants lors de votre séjour. Les amoureux et les groupes d’amis y trouveront également leur bonheur grâce à la panoplie d’activités ludiques que l’île propose.

Si vous souhaitez voyager avec votre chien, il est essentiel que celui-ci soit vacciné et en bonne santé. Outre les formalités requises par l’administration cubaine, vous devez vous munir d’un certificat médical et d’un passeport remplis par le vétérinaire.

Quelle période est idéale pour séjourner à Cuba pour vos congés? ?

Cuba bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année. Si la saison pluvieuse s’étend du mois de mai au mois d’octobre, la température permet tout à fait de passer des vacances au sec sous un soleil radieux. Néanmoins, la meilleure période pour faire une escale dans le pays reste celle entre le mois de novembre et le mois d’avril. Si vous ne supportez pas la foule, évitez les périodes de fête comme Noël, Pâques, le 26 juillet et le 1er mai.

Plage de sable blanc et eaux turquoise de Cuba

Les types de vacances Voyage Privé pour Cuba

Cuba se prête à toutes les envies de voyage : en famille, entre amis, en couple, en solo. Que vous prévoyiez un long séjour ou un week-end dans l’île des Caraïbes, vous passerez sans aucun doute des moments inoubliables. Le tout est de choisir le bon itinéraire. Si n’avez pas beaucoup de temps, misez sur les régions emblématiques et incontournables pour plonger totalement dans l’ambiance cubaine. L’île regorge de nombreux circuits, que ce soit pour un petit week-end en amoureux, des vacances dernières minutes ou tout un mois avec les enfants.

Un grand nombre d’activités et d’établissements hôteliers sont proposés à prix exclusifs pour vous permettre de profiter pleinement de votre escale sur le pays. De plus, vous avez la possibilité de les réserver à la dernière minute.

Avec Voyage Privé, profitez de plein de bons plans pour passer des vacances pas chères à Cuba. Peu importe votre destination, Voyage Privé vous propose de nombreuses offres combinées ainsi que des offres all inclusives dans les plus beaux hôtels de l’île. Profitez jusqu’à -70% de réduction sur les chambres et les centres loisirs de ces établissements haut de gamme.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur Cuba

Partir à Cuba, c'est profiter d'une mer turquoise des Caraïbes, d'une nature sauvage, de plages immaculées... d'une destination tout simplement unique. Sa culture authentique, mais surtout son paysage à couper le souffle attire chaque année les voyageurs des quatre coins du monde. Ce pays à la fois fascinant et ensoleillé est un vrai paradis pour les amateurs de farniente. Outre les moments de détente au bord de la mer, vous aurez également l’occasion de découvrir la richesse du patrimoine historique du pays.

Cuba est un superbe pays qui se découvre toute l’année que vous voyagiez en solo ou à plusieurs notamment avec des enfants. Pour les amateurs de randonnées, la vallée de Viñales et la jungle de Sierra del Rosario offrent de nombreux sites et paysages magnifiques à découvrir.

Pour des découvertes culturelles inoubliables, rendez-vous à La Havane, Trinidad... toutes les grandes villes cubaines sont de véritables bijoux en matière d’architecture. À cela s’ajoutent les musiciens de rues qui invitent à danser la salsa devant tout le monde.

Ne manquez pas de naviguer sur les eaux claires et limpides, et visiter les îles environnantes, dont l’incontournable Île de la Jeunesse et ses superbes plages. Pour faire de la plongée sous-marine, rendez-vous sur l’île de Cayo Largo dont les fonds marins sont d’une richesse incroyable.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Caraibes
  4. Cuba
  5. Vacances Cuba