Week-end à Budapest - Voyage Privé

Week-end à Budapest


Sommaire

Surnommée la perle du Danube, Budapest est une ville époustouflante. Le temps d’un week-end, laissez Voyage Privé vous guider à la découverte des trésors de cette ville au riche patrimoine.

Nichée sur les rives du Danube, Budapest est la destination idéale pour une escapade de quelques jours. Château grandiose, thermes somptueux et spécialités culinaires gourmandes : préparez-vous à une parenthèse dépaysante !

Budapest, une lagune légendaire

Née de la fusion de Buda, Pest et Óbuda, Budapest est la capitale de la Hongrie depuis 1873. La ville, avec les rives du Danube, le quartier du château de Buda et l’avenue Andrássy, sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et offriront à votre séjour un décor d’une irrésistible beauté.

Que faire à Budapest ? La sélection Voyage Privé

Explorer la colline du Château

Hôtel Roombach - Budapest - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

C’est l’un des lieux les plus prestigieux de Budapest. Vous pourrez y découvrir le château de Buda où Sissi l’impératrice aimait séjourner. Promenez-vous ensuite au bastion des Pêcheurs pour admirer les bâtisses néoromanes d’un blanc immaculé et découvrir une vue à couper le souffle sur la ville.

Se promener sur le pont à Chaînes

Danubius Hotel Gellért & Spa 4* - Budapest - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

De son vrai nom Széchenyi Lánchíd, ce pont de Budapest est l’un des symboles de la ville. Construit en 1840, il a été l’un des premiers ponts suspendus. Il est orné d’impressionnantes statues de lions qui gardent le passage.

Faire une pause dans les thermes de la ville

Les thermes sont une véritable institution de Budapest. Les habitants de la ville ont l’habitude de s’y retrouver pour partager un moment de détente entre amis. Néobaroque jaune, Art déco blanc ou construction en briques traditionnelles : chaque établissement a son propre style. Bassins extérieurs ou piscines intérieures : il y en a pour tous les goûts !

Admirer le parlement hongrois

Hôtel Mystère 4* à Budapest - Budapest - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Si c’est en s’inspirant de Westminster qu’Imre Steindl a dessiné le parlement hongrois, pour beaucoup, l’œuvre de l’architecte hongrois a dépassé le modèle. Cet incroyable monument néogothique posé au bord du Danube offre un spectacle magnifique, tout particulièrement lorsqu’il est éclairé. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à le visiter pour admirer sa décoration tout en dorures.

Découvrir la basilique Saint-Étienne

Située dans le quartier de Lipótváros, c’est une des plus belles églises de Hongrie. Ses lignes mêlent inspiration Renaissance et néoclassicisme. L'intérieur est orné de mosaïques, sculptures et tableaux signés par des artistes hongrois. C'est également là que se trouve la Sainte Dextre, une relique supposée être la main droite momifiée d’Étienne, le premier roi du pays au 10e siècle.

Admirer la place des Héros

Estilo Fashion Hotel Budapest 4* - Budapest - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

À l'extrémité de l’avenue Andrassy, cette place (H?sök tere) est un passage incontournable lors d’un séjour à Budapest. Vous y découvrirez le monument du millénaire célébrant l’arrivée des Magyars dans les plaines des Carpates, mais aussi le musée des Beaux-Arts. Non loin de là, le parc Városliget vous réserve une belle balade dans un écrin arboré.

Faire une pause sur l’île Marguerite

L’île Marguerite est le rendez-vous des Budapestois en mal de vert. N’hésitez pas à louer un vélo pour parcourir ses superbes jardins, découvrir les ruines du couvent et arpenter les chemins jalonnés d’arbres qui vous conduiront au pied de son magnifique château d’eau Art déco.

Prendre le tram

Hôtel Hilton Budapest City 5* - Budapest - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Pour un week-end en immersion à Budapest, installez-vous dans l’un de ses tramways jaunes. Le must pour découvrir la ville : embarquer sur la ligne 2 pour un parcours au fil du Danube à la découverte des plus beaux monuments de la ville.

Découvrir les spécialités locales dans les halles centrales

Cœur gourmand de Budapest, les halles centrales vous offriront une balade riche en surprises. Prenez également le temps de lever les yeux des étals alléchants afin d’admirer l’époustouflante structure métallique de ce lieu.

Les plus beaux hôtels de Budapest

Hôtel Corinthia Budapest 5*

Hôtel Corinthia Budapest 5*

Hôtel historique de Budapest, le Corinthia vous réserve un séjour dans un décor de style Renaissance. Sol en marbre et atrium grandiose d’origine (1896) : ici, tout n’est que luxe et confort. Situé sur le boulevard Erzsebet, cet établissement est parfait pour un séjour au cœur de la ville.

Continental Hotel Budapest 4*

Continental Hotel Budapest 4*

Si vous prévoyez un week-end romantique à Budapest, cet hôtel est fait pour vous ! Son architecture et sa décoration Art déco offrent un cadre somptueux et paisible. Et pour un dîner en tête à tête, installez-vous au Araz, le restaurant de l'hôtel, qui propose une carte entre tradition et modernité.

Hôtel Rum Budapest 4*

Hôtel Rum Budapest 4*

Entièrement conçu par des designers hongrois, cet établissement est une adresse cosy et chic à la fois. Vous y séjournerez dans une chambre à la décoration moderne et pourrez profiter d'une vue somptueuse sur la ville en rejoignant le bar/restaurant panoramique de l’hôtel.

Aria Hotel Budapest 5*

Aria Hotel Budapest 5*

Préparez-vous à un séjour dans un cadre original avec ce boutique-hôtel inspiré par le monde musical. Derrière sa façade néoclassique, l’hôtel Aria vous dévoilera une décoration colorée dans ses chambres raffinées jusqu’au bar en rooftop où siroter un cocktail dans une ambiance jazzy.

Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un week-end à Budapest

Comment se déplacer à Budapest ?

Les transports publics vous offriront de nombreuses options pour parcourir Budapest. Avec plus de 40 lignes, le tramway sera toutefois le mode de déplacement à privilégier. Vous pourrez également compter sur 4 lignes de métro qui sillonnent la ville et de nombreux bus et trolleybus. Situé juste à côté du pont des Chaînes, le funiculaire de Budapest vous conduira jusqu’au château de Buda.

Quelle est la meilleure période pour partir en voyage à Budapest ?

L’été est très chaud et très fréquenté à Budapest. Pour un week-end avec une affluence moindre, préférez un séjour au printemps ou à l’automne. Entre avril et mi-juin puis, entre septembre et mi-novembre, Budapest bénéficie d’une météo clémente. L’hiver, malgré les températures souvent négatives, la capitale hongroise vous dévoilera un paysage féerique entre patinoires à ciel ouvert, brume matinale sur le Danube, parcs enneigés et thermes fumants.

Quelle est la spécialité locale à laquelle goûter absolument ?

Lors de votre week-end à Budapest, le goulasch est la spécialité hongroise qu’il vous faudra découvrir. Cette soupe à la viande et au paprika est un plat traditionnel savoureux et réconfortant. Le lángos sera une autre spécialité locale à goûter absolument. Ces beignets salés se dégustent nappés de crème fraîche et de fromage râpé et seront un encas parfait à manger sur le pouce lors de vos balades. Escalope de porc panée (rántott sertésborda), crêpes salées fourrées à la viande et aux légumes (hortobágyi palacsinta) et choux farcis (töltött káposzta) sont d’autres plats à découvrir sur les cartes des restaurants budapestois. Et pour conclure votre repas sur une note sucrée, commandez un Flódni, un millefeuille à la confiture, aux noix ou au pavot ou une part de tarte dobos, un gâteau composé de génoise, chocolat et caramel.

Envolez-vous pour Budapest le temps d’un week-end et partez à la découverte d’un patrimoine historique exceptionnel. De part et d’autre du Danube, prenez également part à une vie culturelle très active.

Week-end à Budapest : escapade historique

Immense château qui s’étend sur plus de 500 mètres de long, le château de Buda est l’endroit parfait pour commencer votre visite. Ce monument classé Patrimoine mondial de l’UNESCO abrite aujourd’hui le musée d’Histoire de la ville et la Galerie Nationale. En contrebas de la colline, le Pont des Chaînes est un héritage du XIXe siècle devenu un symbole de la cité. Deux immenses statues de lions sont disposées de chaque côté de l’ouvrage. Dans le quartier juif, vous contemplerez la Grande Synagogue. Ses dimensions en font le plus grand d’Europe. Son style d’inspiration mauresque rappelle les monuments d’Afrique du Nord. Pour une promenade insolite, rendez-vous au Parc des Statues où trônent de nombreuses sculptures datant de l’époque soviétique. Pour admirer le visage moderne de la capitale hongroise, ne manquez pas la Balna, une immense construction de verre qui évoque la forme d’une baleine. En réservant l’un des hôtels haut de gamme à prix exclusifs sélectionnés par Voyage Privé, vous serez proche des sites d’intérêt de Budapest.

Une multitude d’activités pour votre escapade urbaine

Un bain revitalisant dans les thermes fait partie des activités incontournables d’un week-end à Budapest. Parmi les dizaines d’adresses accessibles, les Bains Széchenyi disposent de vastes bassins extérieurs où vous pourrez vous baigner en toute saison. Durant la journée, vous pourrez longer les berges du Danube à bord de la ligne 2 du tramway. Il est également agréable de voir la cité depuis un bateau de croisière, en journée comme en soirée. Dans les Halles Centrales, les gourmets se délecteront des spécialités locales, telles que les saucisses et les beignets langos. À la tombée de la nuit, le septième arrondissement est le rendez-vous des visiteurs et de la population en quête d’une atmosphère festive. Les concerts y sont nombreux, notamment en fin de semaine. Si vous aimez la randonnée, grimpez au sommet du mont Gellért et accédez à un panorama imprenable sur la métropole.

À la découverte des environs de Budapest

Pour votre court séjour à Budapest, n’hésitez pas à étendre vos visites en dehors de la ville. À une heure de route du centre, le château de Visegrad est une forteresse médiévale perchée en hauteur d’une colline qui domine le coude du Danube. Plus proche de la capitale, Szentendre est un havre paisible que de nombreux artistes ont choisi. Ses rues pavées, ses maisons anciennes et ses nombreuses galeries d’art méritent absolument le détour. Les amoureux de la nature, quant à eux, opteront pour une excursion au Budakeszi Wildlife Park où ils pourront rencontrer des ours bruns.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Hongrie
  5. Week-ends Budapest