Dîner Croisière à Paris à prix cassé - Voyage Privé

Dîner croisière à Paris


Sommaire

Les meilleurs dîners croisières à Paris

Paris mérite bien son nom de Ville Lumière lorsqu'elle revêt son habit de soirée et que ses bâtiments s'illuminent à la nuit tombée. Ce spectacle estd'autant plus féerique quand il est admiré depuis la Seine, en se laissant bercer par les flots. Pour vous permettre de vivre une expérience à la fois visuelle et gustative incroyable, Voyage Privé a sélectionné pour vous les meilleurs dîners croisières de la capitale.

Un dîner croisière pour un moment inoubliable

Héritant probablement du surnom de cité de l'amour lors d'une balade sur les quais de la Seine, Paris est encore plus romantique dès qu'elle s'explore en bateau. À l'abri du tumulte de la ville, vous découvrirez la capitale en passant sous ses ponts historiques et en appréciant ses plus célèbres monuments sous un autre angle. L'expérience est d'autant plus inoubliable sous le manteau de la nuit, au moment où Paris enfile ses habits de lumière. Quoi de mieux pour accompagner cette vue sublime qu'un délicieux repas  ? Les yeux plongés sur le panorama, l'odorat flatté par les arômes s'échappant de votre assiette et les papilles chatouillées par des saveurs délicates, vous vivrez ainsi une expérience multisensorielle qui restera longtemps gravée dans votre mémoire.

Quel dîner croisière choisir à Paris  ? Les bons plans de Voyage Privé

De nombreux prestataires proposent de vivre cette expérience unique sur la Seine. Pour vous aider à choisir, voici la sélection de Voyage Privé.

Dîner croisière sur le Capitaine Fracasse

Le Capitaine Fracasse

Démarrant à l'île aux Cygnes, au milieu du pont de Bir Hakeim, le bateau Capitaine Fracasse vous embarque pour un voyage époustouflant aussi bien pour les yeux que pour vos papilles. Une coupe de champagne à la main, vous verrez défiler la tour Eiffel, la pyramide du Louvre, la Conciergerie ou encore la place de la Concorde, mais également des assiettes élégantes et alléchantes. Meilleur Ouvrier de France, le chef Martial Enguehard vous réserve un menu mêlant la grande tradition française à une touche de modernité. Pendant environ 2?h, vous pourrez ainsi admirer Paris sous une autre lumière tout en dégustant les succulents plats d'un chef étoilé et en sirotant les bulles d'un excellent champagne. Vous pourrez grimper à bord du Capitaine Fracasse tous les jours, à 19?h ou à 21?h?45 le samedi et à 20?h?45 le reste de la semaine.

Restaurant Ducasse sur Seine

Restaurant Ducasse sur Seine

Avec ses grandes baies vitrées et son moteur électrique silencieux, le bateau du restaurant Ducasse sur Seine semble glisser sur les eaux. Prenant le départ face à la tour Eiffel, cette croisière vous emmène vers l'île de la Cité, vous permettant de contempler en toute tranquillité l'hôtel des Invalides, le musée d'Orsay, l'Institut de France et le pont Neuf. Comptant parmi les 35?cuisiniers-lieutenants d'Alain Ducasse, le chef Pierre Marty vous propose un menu revisitant avec modernité et raffinement les recettes tout en force et en subtilité de son maître étoilé. La carte met à l'honneur des produits de saison, apportés le matin même sur le bateau et préparés directement sur place, le tout accompagné de grands crus français. Laissez-vous séduire par ce voyage de 2?h en vous rendant à 19?h?30 au port Debilly  !

La Croisière Gourmande

La Croisière Gourmande

Si vous cherchez un dîner-croisière plus festif, embarquez à bord du Diamant Bleu  ! Ce bateau dispose d'un salon panoramique et d'une jolie terrasse aménagée pour vous permettre d'apprécier la fraîcheur de la soirée. Levant l'ancre au quai d'Austerlitz à 20?h, il vous fera découvrir la verrière du Grand palais, les sculptures du pont Alexandre?III et bien sûr la tour Eiffel scintillant dans la nuit durant une croisière de 2?h?30. Un menu de dégustation constitué de 9?plats vous ravira le palais, tandis que des chanteurs animeront la soirée. De retour au quai, vous aurez la possibilité de danser sous le ciel de Paris jusqu'à minuit et demi pour clôturer votre nuit en beauté. Vivez cette expérience inoubliable du mercredi au dimanche soir sur la Seine  !

Conseils pratiques

Comment choisir son dîner croisière à Paris  ?

Face à la pléthore de bateaux-restaurants organisant des dîners croisières sur la Seine, il peut être difficile de faire un choix. Pour sélectionner le prestataire qui vous offrira l'expérience de vos rêves, prenez donc le temps de considérer ces trois critères? : l'itinéraire de la croisière, le confort du bateau et le menu. Vous pourrez alors trouver un dîner croisière qui sera à la fois intéressant visuellement parlant, qui vous permettra d'apprécier les meilleures vues tout en étant confortablement installé, et qui répondra à vos préférences culinaires.

Comment s'assurer d'avoir une bonne place  ?

Quand on s'imagine un dîner croisière, on pense pouvoir être assis près de la baie vitrée pour profiter de la meilleure vue. Sachez toutefois que vous ne pourrez pas forcément choisir l'emplacement de votre table. Pensez donc à le spécifier lors de la réservation, en optant pour une place légèrement plus chère, ou arrivez au point d'embarquement au plus tard 45?minutes avant le départ pour pouvoir monter à bord parmi les premiers invités et vous installer à la meilleure table si l'emplacement est libre.

Réserver un dîner croisière pour un événement spécial

Certains bateaux-restaurants organisent des dîners croisières spéciaux à l'occasion de la Saint-Valentin, de la Saint-Sylvestre, du 14?juillet ou encore de la fête des Mères. Si vous voulez fêter l'un de ces événements de manière originale, vous ne pouvez pas rêver mieux. Cela dit, les dîners croisières organisés à ces périodes de l'année coûtent généralement beaucoup plus cher et sont rapidement pris d'assaut. Pensez par conséquent à réserver suffisamment tôt pour ne pas connaître de déception  !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Dîner croisière à Paris