Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage à Tokyo jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Voyage à Tokyo
Nos ventes en cours Voyage à Tokyo. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos ventes passées Voyage à Tokyo. pour en profiter
Ventes terminées.

Offrez-vous un voyage à Tokyo entre culture et traditions japonaises

Pour une expérience unique, mettez le cap sur Tokyo, une destination exceptionnelle. Sous ses airs futuristes, la capitale nippone vous accueille dans une atmosphère de culture et de tradition. Une escapade au pays du Soleil Levant est la promesse d'un séjour tout simplement exceptionnelle.

Voyagez vers Tokyo

Plus grand, plus haut, plus lumineux, Tokyo, capitale du Japon cultive l’art de la démesure à la perfection. Entre modernité et tradition, la capitale nippone est la destination idéale pour un séjour placé sous le signe du dépaysement et de la découverte. Voyage en famille, entre amis ou en amoureux, votre passage à Tokyo est la promesse d’une expérience inégalée. Un paysage insoupçonné, de charmants habitants, une vie nocturne extraordinaire… il s’agit d’une véritable jungle urbaine en totale effervescence.

Vue de nuit de Tokyo et de la Tokyo Tower

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Tokyo

Parfait mélange entre tradition et modernité, Tokyo est l'endroit parfait pour se dépayser et aller à la rencontre d'une culture riche et fascinante. Le marché aux poissons de Tsukiji est un endroit particulièrement intéressant, car il permet de découvrir des produits frais et délicieux, mais aussi d'admirer la vie quotidienne des habitants et leurs façons particulières de faire les choses. Pour les grands amateurs de fêtes et de soirées nocturnes, Roppongi est l'endroit parfait.

Que faire à Tokyo ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Passez un après-midi à Shinjuku et Shibuya

Pour le shopping et les balades, ces deux arrondissements sont les spots incontournables. Shibuya dispose en effet d’une multitude de magasins où vous trouverez bien des trésors. Après une journée à faire les boutiques, n’hésitez pas à admirer le coucher de soleil à Shinjuku depuis l’observatoire de la mairie. Vous aurez l’occasion de contempler Tokyo dans toute sa splendeur.

Gratte-ciel du quartier Shinjuku à Tokyo

2. Découvrez une partie de la tradition nippone à Asakusa

Pour plonger dans la tradition nippone, n’hésitez pas à visiter les pagodes et les temples d’Asakusa. Ce lieu est énormément fréquenté par les touristes, qui apprécient particulièrement son marché et les nombreuses boutiques. Vous pourrez également visiter le temple bouddhiste Senso-ji et sa grande porte Kaminari-mon.

Temple Senso-ji et porte Kaminari-mon à Tokyo src="https://images4.bovpg.net/fw/back/fr/sale/5b8ce09b06ff5o.jpg">

3. Faites du shopping mode et luxe à Ginza et Harajuku

Ginza est l’endroit idéal pour faire du shopping de luxe. Des show-rooms classieux, des prix vertigineux… vous ne serez pas déçu. Les amateurs de mode quant à eux trouveront leur bonheur à Harajuku, cette rue commerçante où vous tomberez sur ses magasins à la fois excentriques et branchés.

4. Découvrez le parc Yoyogi

Pour fuir le bouillonnement de la ville, vous avez la possibilité de profiter du calme du parc Yoyogi. Après un tour à vélo autour du Palais impérial situé à Chiyoda, n’hésitez pas à vous y rendre afin de vous relaxer tout simplement en observant les cerisiers en fleurs. Après votre balade vous pourrez également visiter le sanctuaire Meiji situé à proximité.

Cerisiers en fleurs au parc Yoyogi à Tokyo

5. Laissez-vous tenter par une sortie nocturne à Roppongi

Bien qu’il soit catalogué comme étant envahi par les visiteurs, le quartier de Roppongi reste l’endroit idéal pour faire la fête dans la capitale nippone. Des boîtes de nuits branchées, des karaokés privés… vous aurez de quoi arroser vos soirées.

6. Mettez-vous dans la peau d’un geek à Akihabara

Akihabara est le quartier des boutiques d’informatique, d’électronique et de jeux vidéo. Si vous êtes à la recherche d’objets de haute technologie, vous êtes au bon endroit. Les avenues fourmillent de salles d’arcade et de commerce spécialisé.

7. Faites une balade en amoureux à Odaiba

Odaiba est sans aucun doute l’un des spots les plus romantiques de la capitale nippone. Avec sa statue de la liberté miniature et sa grande roue, le quartier a de quoi vous réjouir durant votre balade en amoureux ou votre voyage de noces.

Balade romantique à Tokyo

8. Visitez le musée Ghibli à Mitaka

Les amateurs d’animation auront plaisir à visiter ce musée d’art situé à Mitaka, dans le grand Tokyo. Ce lieu recèle un bon nombre d’œuvres de Takahata et de Miyazaki, des stars du monde de l’animation cinématographique.

9. Visitez le marché aux poissons de Tsukiji

Il s’agit sans nul doute du plus grand marché aux poissons du monde. Pour le découvrir, il est indispensable de vous lever tôt, entre 5 et 6h du matin. Le déplacement vaut réellement le détour.

10. Assistez à un match ou à un concert au Tokyo Dome

Si vous avez la chance de visiter la capitale nippone lors d’un grand match ou d’un concert au sein du Tokyo Dome, ne le manquez surtout pas. Il s’agira pour vous d’une occasion de plonger dans la culture du pays.

Quel hôtel choisir à Tokyo ? Les offres exclusives Voyage Privé

Pour que votre séjour à Tokyo se passe au mieux, l’équipe de Voyage Privé a prévu une sélection d’hôtels de standing.

Poussez les portes de l’hôtel Mercure Ginza Tokyo pour accéder facilement aux principaux atouts de la ville. L’établissement 4 étoiles est en effet situé à quelques pas du quartier commercial de Ginza. Ainsi, après une journée shopping bien remplie, vous apprécierez la modernité et le confort de votre chambre.
Hôtel Mercure Ginza Tokyo 4* avec Voyage Privé
Le Mandarin Oriental Tokyo vous attend dans un cadre élégant tout simplement extraordinaire. Du haut de l’établissement 5 étoiles, vous profiterez d’une fabuleuse vue sur la ville et ses gratte-ciels. De plus, les chambres sont spacieuses et décorées dans une ambiance mêlant l’inspiration contemporaine et japonaise.

Mandarin Oriental Tokyo 5* avec Voyage Privé

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Tokyo.

Comment se rendre à Tokyo ?

Depuis Paris il existe plusieurs vols internationaux à destination des aéroports de Tokyo (Narita et Haneda). Vous pourrez ensuite prendre le train ou le bus pour rejoindre la capitale. Pour les vols directs, comptez environ 11h30. A noter cependant que Tokyo est en avance de huit bonnes heures sur la France. Ainsi, 7h à Paris correspond à 15h à Tokyo.

Comment se déplacer sur place ?

Pour les déplacements, la capitale nippone bénéficie d’un réseau de transport en commun inégalé. Bus, bateau-bus, taxis… le choix vous appartient.

Quelle est la meilleure période pour partir à Tokyo ?

Si Tokyo bénéficie d’agréables conditions climatiques entre le mois d’Avril et le mois de Novembre, le meilleur moment pour profiter d’une confortable chaleur reste celui entre le mars et mai. Il est toutefois essentiel de préciser que durant cette période, les vacanciers sont nombreux.
Pour votre voyage à Tokyo, munissez-vous de vos nécessaires de toilettes bien que les établissements hôteliers mettent du savon et du shampoing à votre disposition. Si vous prévoyiez de vous y rendre en hiver, ramenez des vêtements chauds. En été, n’oubliez surtout pas votre chapeau, votre crème solaire ainsi que vos lunettes de soleil.

TOKYO


Tokyo : quel budget prévoir ?

Afin que votre voyage à Tokyo se passe au mieux, il est conseillé de calculer correctement votre budget. Prévoyez 22 euros par personne pour chaque repas. Quant aux activités, comptez 15 euros pour chaque sortie.

Quelle monnaie est utilisée à Tokyo ?

Le Yen japonais (JPY) est la monnaie courante à Tokyo. Vous avez la possibilité de changer vos devises dans les bureaux de change, mais également au sein des banques. Toutefois, dans les grands établissements, vous pouvez effectuer vos paiements par carte visa. Pensez néanmoins à toujours gardes des yens sur vous pour les petites boutiques ou les zones excentrées.

Quelle est la langue parlée à Tokyo ?

Le japonais est la langue officielle parlée à Tokyo. Vous pouvez toutefois miser sur l’anglais afin de communiquer avec les habitants.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Tokyo ?

Si le Japon a son code vestimentaire propre, les visiteurs peuvent quant à eux porter des tenues de leur choix. Aucune règle spécifique n’est requise puisque le pays mélange parfaitement la tradition et la modernité.

Quel souvenir ramener de son voyage à Tokyo ?

Une fois sur place et avant de partir, n'oubliez pas de rapporter quelques souvenirs. Les boutiques dédiées y fourmillent, vous n’aurez que l’embarras du choix. Masques de beauté, pâtisserie, feuilles de savon, thé… faites-vous plaisir.

Envie de découvrir plus amplement l’Asie ? Profitez de nos voyages sur mesure au [Japonhttps://www.voyage-prive.com/offres/guide-de-voyage-au-japon] et visitez les villes d’Osaka et de Kyoto-

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Asie
  4. Japon
  5. Voyage Tokyo