Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits au Portugal

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Circuits au Portugal

Nos offres

Partez à la découverte des plus belles destinations du Portugal et retrouvez divers conseils pratiques pour bien organiser votre circuit grâce à notre guide de voyage.

Terre des grands découvreurs comme Vasco de Gama ou Amerigo Vespucci, le Portugal fascine par la richesse de ses monuments historiques. Dans la nation du fado, faites connaissance avec une culture multiséculaire qui s'exprime à travers sa musique, ses détails architecturaux, ses fêtes populaires et sa cuisine aux mille saveurs. Lors d'un circuit au Portugal, vous vous rendrez également compte de la beauté de la nature marquée les beaux vallons du Nord et les impressionnantes falaises du Sud.

Pourquoi aller au Portugal ?

De Porto à Faro en passant par Lisbonne et Vilamoura, chacune des villes du Portugal exprime à sa manière la richesse de l'histoire du pays. Les monuments, manuélins, classiques ou baroques ont conservé leur charme d'antan, parfois ornés des azulejos qui font la renommée de la nation lusitanienne dans le monde entier.

Au cours de votre aventure portugaise, vous découvrirez un pays largement tourné vers la mer, avec notamment ses grands ports commerciaux et ses innombrables cités balnéaires comme Cascais, Portimao ou encore Albufeira. En profitant de la liberté qu'offre un circuit en voiture au Portugal, vous pourrez également explorer les étendues champêtres du centre que des villes de toute beauté mettent en lumière. À chaque étape, offrez-vous le plaisir d'une expérience gourmande en goûtant aux spécialités culinaires locales, à l'exemple des sardines grillées et des pasteis de nata.

L'avis du spécialiste Voyage Privé sur le Portugal

Au cours de la dernière décennie, le Portugal est devenu l'une des destinations européennes les plus en vogue. Outre les infrastructures d'accueil qui se sont grandement améliorées, les sites culturels et naturels ont fait l’objet de vastes campagnes de restauration et de protection.

Que vous exploriez le Portugal en voiture, synonyme de liberté, ou que vous optiez pour une formule tout compris pour une escapade sans souci, soyez certain de vivre un voyage imprégné de magie, où le dépaysement est au rendez-vous. Sur les côtes et dans toutes les villes accrochées au sommet d'une colline, accordez du temps à ce moment privilégié octroyé par chaque coucher du soleil. Au bout de votre voyage, vous n'aurez qu'une envie, celle de revenir en terre lusitanienne pour une nouvelle aventure. Avec les multiples offres de voyages au Portugal proposés par Voyage Privé, toutes les saisons sont idéales pour partir.

Les 6 activités incontournables d'un circuit au Portugal

1. Se délecter d'un pasteis de nata

Touche sucrée de chaque étape de votre escapade culturelle au Portugal, la dégustation d'une pasteis de nata est un moment de béatitude à apprécier sans modération. Au détour d'une rue, vous trouverez facilement une pâtisserie pour acheter ce petit flan si particulier. Si elle semble facile à réaliser, des siècles de savoir-faire font toute la différence.

2. Se promener le long des falaises de l'Algarve

En vous rendant dans le sud, appréciez autrement la beauté des falaises à leur sommet. C'est d’ailleurs une manière plus originale de contempler les plages sablonneuses qui s'étendent en contrebas. Ornée par la forteresse de Sagres, le cap Saint-Vincent un point extrême du pays qui se dessine comme l'apothéose d'une randonnée au Portugal.

3. Visiter l'université historique de Coimbra

Accroché à une colline, le centre historique de Coimbra est célèbre pour l'université qu'elle abrite. Fondée à la fin du XIIIe siècle, c'est en effet l'une des plus vieilles d'Europe. Son ancien siège a préservé son architecture d'antan, dominée par une majestueuse tour d'horloge. La bibliothèque Joanina conserve une somme importante de livres précieux, en plus de dévoiler une splendide fresque au plafond. Vous remarquerez la tenue des étudiants qui a inspiré une saga mettant en vedette un jeune sorcier à lunettes, Harry Potter.

4. S'offrir une escapade en bateau dans la vallée du Douro

L'un des moments magiques promis par un circuit dans le nord du Portugal est la possibilité de faire une minicroisière au départ de Porto. Pour quelques heures, contemplez les coteaux plantés de vignes qui donnent naissance au célèbre vin de Porto. Ce sera également l'occasion de contempler la métropole portuane sous un nouvel angle.

5. Se relaxer sur la plage d'Estoril

Promesse d'instants de relaxation absolue, les heures passées sur la longue plage sablonneuse d'Estoril constituent une pause très appréciable lors d'une étape dans la région de Lisbonne. Idéalement située dans la baie de Cascais, la station balnéaire est préservée des grandes vagues de l'Atlantique. Ceux qui souhaitent mettre l’accent sur les sensations fortes s'orienteront vers la plage de Guincho qui donne accès à un beau spot de surf.

6. Séjourner sur les îles du Portugal : Madère et Açores

Se rendre sur l'archipel d'Açores est tout simplement le meilleur moyen pour passer des moments idylliques face à un panorama à couper le souffle. Donnant sur l'océan Atlantique tout comme les îles de Madère, de nombreuses activités vous y attendent comme la pêche, la plongée sous-marine ou encore des randonnées donnant sur des paysages spectaculaires.

Se longer au Portugal avec Voyage Privé

Voyage Privé propose aux voyageurs en quête de liberté des offres de circuits voiture + hôtel au Portugal. Disponibles à prix exclusifs, ces voyages vous donneront accès à de prestigieux établissements où vous pourrez vous relaxer après une journée riche en découvertes. Pour une escapade sans souci, laissez-vous tenter par un circuit all inclusive au Portugal. Vos déplacements, tout comme votre hôtel, sont compris dans une seule offre. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur l'essentiel, la contemplation des trésors culturels et naturels qui jalonneront votre parcours.

Conseils pratiques pour votre voyage au Portugal

Quelle est la meilleure période pour partir au Portugal ?

La mer adoucit considérablement le climat portugais. Le meilleur moment pour organiser un voyage au Portugal s’étend d'avril à octobre. Vous pourrez tout à fait partir en hiver si vous souhaitez profiter de la tranquillité absolue, notamment si vous prévoyez un circuit dans le sud du pays entre Vilamoura dans la région d'Algarve et la région de Lisbonne. A l'intérieur des terres, la saison froide est plus rigoureuse. En été, le soleil est au rendez-vous dans toutes les régions.

Comment s'habiller et que prendre au Portugal ?

Au printemps et en automne, munissez-vous de quelques laines pour faire face à la fraîcheur du soir. En été, prévoyez de la crème solaire, car l’ensoleillement est particulièrement fort.

Que faut-il savoir pour conduire au Portugal ?

Il faut souvent avoir plus de 23 ans pour pouvoir louer une voiture. Les routes sont généralement en bon état. En circulant dans les villes, tenez compte des panneaux, car de nombreuses rues sont étroites ou inaccessibles.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Portugal
  5. Circuits Portugal