Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyage à Ile de France jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Voyage à Ile de France
Nos ventes en cours Voyage à Ile de France. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos ventes passées Voyage à Ile de France. pour en profiter
Ventes terminées.

Envolez-vous pour un voyage à Paris, à la découverte des plus beaux quartiers de la capitale française. Retrouvez divers conseils pratiques pour bien préparer votre séjour, grâce à notre guide de voyage.

La capitale française est la destination parfaite pour passer de très belles vacances en France. Suivez nos conseils au cœur de notre guide pratique pour ne rien rater de votre voyage à Paris et passer de beaux moments en famille, en amoureux, entre amis ou en solitaire.

Pourquoi partir en Voyage à Paris ?

Paris est l’une des villes les plus célèbres d’Europe, voire même du monde. Situé au nord de la France, Paris abrite des trésors architecturaux, culturels et historiques. Pour ceux qui rêvent de voyage et d’aventure, la capitale française est la destination idéale. Entre les musées, les parcs, les monuments, les bonnes tables… la ville réserve bien des surprises. Seul ou en famille, votre voyage en France, au cœur de la capitale, ne peut qu’être une belle aventure.

L’avis du spécialiste Voyage-Privé sur Paris

Paris, la ville de l'amour, porte bien son nom. Pour vos escapades en amoureux, la capitale française est un classique. Découvrez la ville à bord d'une voiture d'époque, dînez au Ciel de Paris dans le quartier Montparnasse, buvez une coupe de champagne au sommet de la Tour Eiffel... Mais Paris n'est pas fait que pour les amoureux ! Les plus jeunes auront aussi plaisir à y passer divers weekends. Le zoo de Vincennes, la Cité des Sciences et de l'Industrie ou le Muséum national d'Histoire naturelle en raviront plus d'un. Vous avez décidé de voyager seul ? Pas de soucis, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Embarquez dans un bateau et voguez sur la Seine, allez admirer la cathédrale de Notre-Dame. Si vous êtes férus d'art et d'expositions en tout genre, jetez un coup d’œil à la Monnaie de Paris ou au Musée des arts Forains.

Photographie de la ville de Paris vue de haut ainsi que des gargouilles de la Cathédrale Notre Dame de Paris

Que faire à Paris ? Le top 10 des choses à voir absolument sur place

1. Admirer Paris depuis la Tour Eiffel

Visiter la Tour Eiffel est l’une des activités à faire absolument lorsqu’on voyage à Paris. Impossible de passer à côté de cet édifice haut de 324 m sans s’y arrêter pour quelques photos souvenirs. Trois étages sont à disposition des visiteurs. Au premier étage, vous découvrirez la salle de cinéma où est projeté un film retraçant l’histoire de la Tour Eiffel. Au deuxième, vous aurez la possibilité de goûter aux fameux macarons aux différents parfums. Enfin, accédez au troisième étage pour admirer Paris et ses alentours.

2. Voyager dans le temps au Musée du Louvre

Pour une visite de Paris à la découverte de l’histoire française, le Louvre est une destination incontournable. Avec plus de 200 000 m² d’expositions, le Louvre est l’un des musées les plus intéressants au monde. Petits et grands y trouveront leurs comptes et pourront s’émerveiller devant des œuvres d’art de toutes les civilisations antiques du monde. On pourra ainsi admirer la mystérieuse Joconde de Léonard de Vinci, la Vénus de Milo et 35 000 autres œuvres d’art aussi impressionnantes les une autant que les autres.

3. Se promener le long des Champs-Élysées

Découvrir Paris, c'est aussi se balader au cœur au nord-ouest de Paris au cœur de l'une des plus belles avenues au monde : l’avenue des Champs-Élysées. Longue de près de 2 km, la place accueille de nombreux événements culturels et sportifs comme le Tour de France ou encore le défilé du 14 juillet. Les Champs-Élysées sont également un lieu où se rencontrent commerçants et visiteurs. Vous y trouverez une multitude de magasins, de restaurants et même des lieux de spectacle. Le soir, les lumières de la ville illuminent l’avenue donnant une touche romantique aux longues promenades en amoureux.

Photographie de l'Avenue des Champs Elysées et de l'arc de Triomphe de l'Etoile

4. Visite du Musée Grévin

S’il y a un lieu où vous pourrez rencontrer les plus grandes de stars du monde, du moins leurs statues de cire, c’est bien au musée Grévin. Les reproductions à l’identique de près de 200 célébrités sont exposées au musée Grévin. Une visite exceptionnelle à effectuer en famille ou avec les amis.

5. Découverte de la cathédrale Notre-Dame de Paris

La Cathédrale Notre-Dame de Paris est une superbe bâtisse gothique qui rayonne au centre de la ville. Vieille de plus de 200 ans, son architecture est impressionnante : gargouilles, sculptures et statues en forme d’animaux ont conservé leur aspect d’antan. La cathédrale Notre-Dame de Paris offre aux visiteurs un véritable voyage dans le temps et les plus imaginatifs pourront peut-être y apercevoir le fameux Quasimodo de Victor Hugo.

6. Escapade dans les Catacombes de Paris

Pour ceux qui veulent une expérience plus originale, les dessous de la ville vous ouvrent leurs portes. Direction les Catacombes de Paris, un endroit qui pourrait en glacer plus d’un, mais qui plaira sans aucun doute aux adeptes de lieux insolites et aux curieux. La visite s’étend sur une quarantaine de minutes, durant lesquelles vous sillonnerez les entrailles d’un ossuaire municipal.

Photographie de la Seine et d'une croisière au cœur d'un bateau mouche à Paris

7. Croisière au bord de la Seine

À bord d’un bateau-mouche, voguez sur la Seine pour découvrir la capitale, ses plus beaux monuments et leurs histoires. Selon l’embarcation que vous choisirez, cette expérience sera différente, de jour comme de nuit. Certains opérateurs proposent des croisières aux ambiances bistrot, gastronomique, romantique… Celles en soirée sont des plus merveilleuses, l’occasion de voir la Tour Eiffel briller de mille feux. Idéal pour sublimer vos rendez-vous galants.

8. Balade dans le quartier de Montmartre

Montmartre est sûrement l’un des quartiers les plus dynamiques de Paris. C’est l’endroit de prédilection de nombreux artistes français et étrangers, pour ne citer que Van Gogh ou Renoir. Montmartre est connu pour la célèbre Basilique du Sacré-Cœur. Pour l’approcher de près, il faudra monter au sommet de la Butte Montmartre en funiculaire, ou à pied pour les plus courageux. Du haut de la colline, la vue sur Paris est imprenable. Son charme, le quartier le doit aussi à ses jardins, ses vignobles et ses petits restaurants.

9. Excursion au sommet de l’Arc de Triomphe

L’Arc de Triomphe est, au même titre que la Tour Eiffel, un monument emblématique de Paris. Une visite dans la capitale française impose un passage à l’Arc de Triomphe. Ce monument, considéré comme le plus grand arc du monde, a été érigé à la demande de Napoléon pour célébrer sa victoire à Austerlitz. À l’intérieur, on retrouve un musée et au sommet, on a une large vue sur les Champs-Élysées et sur l’ensemble de Paris. Au pied de l’arc, on peut voir la tombe du Soldat inconnu.

10. Dégustation des plats typiques et spécialités française

C’est un fait bien connu, Paris est la capitale de la gastronomie. De nombreux chefs étrangers et d’apprentis cuisiniers se bousculent dans la capitale pour accéder aux formations de grands noms de la cuisine française. Les petits plats français sont l’une des raisons qui poussent les voyageurs à visiter Paris. Et ce ne sont pas les bonnes tables qui manquent. On citera par exemple le restaurant La Grande Cascade, situé au Bois de Boulogne ou Le Bustronome, un restaurant gastronomique ambulant.

Lors d'un voyage en famille, une escapade dans le parc d'attraction de Disneyland Paris sera incontournable. Entre spectacles et attractions de tous âges, une ou plusieurs journées plaira aussi bien aux petits qu'aux grands.

Hôtel de luxe tout confort au cœur de Paris et à proximité de toutes activités

Où dormir lors d'un séjour à Paris ? Le bon plan Voyage Privé

Étant une ville très prisée par les voyageurs, les établissements hôteliers ne manquent pas à Paris. Voyage Privé a sélectionné pour vous des établissements haut de gamme et parfaitement équipés pour votre séjour à Paris all inclusive, et ce, à prix exclusifs.

L’Hôtel Concorde Montparnasse 4*, au cœur du 14e arrondissement, vous offrira tout le confort dont vous aurez besoin durant votre séjour à Paris. Les chambres y sont spacieuses, chic et cosy. Vous aurez à votre disposition un restaurant et un bar.

Non loin des Champs-Élysées se niche l’Hôtel du Collectionneur 5*, un établissement luxueux au décor rappelant les années 30. Dans les chambres, l’élégance se lit dans chaque recoin de la pièce, du lit au mobilier, en passant par les salles d’eau. Vous pourrez vous accorder un moment de détente au Spa de l’hôtel.

La Culture (les fêtes, etc.) à Paris

Paris est une ville de fête. Tout au long de l’année, événements, célébrations et festivals s’enchaînent. On pourra citer la Fashion Week, qui s’y produit tous les 6 mois, la fête de la musique en juin, Paris Games Week pour les férus de jeux vidéo, Paris Plages en été... Sans oublier le traditionnel défilé du 14 juillet qui investit chaque année l’avenue des Champs-Élysées.

Quartier

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Paris

Quand partir à Paris

Il n’y a pas de période définie pour se rendre à Paris. Sous la pluie, sous la neige ou sous le soleil, la ville garde sa beauté. Bien sûr, il arrive que les aléas météorologiques perturbent les visites. Il serait donc plus approprié de s’y rendre entre juin et septembre, période durant laquelle le temps est ensoleillé.

Si la météo n’est pas un frein pour vous, vous pourrez vous y rendre en période de basse saison, à savoir de janvier à avril. Malgré des températures assez froides vous pourrez profiter de nombreuses activités, assister à de nombreux événements culturels et vous arriverez même à temps pour les soldes d’hiver. Comme les voyageurs ne sont pas nombreux en cette période, vous bénéficierez de tarifs réduits sur les hôtels, les appartements et même les billets d’avion. De plus, vous pourrez visiter facilement les monuments et les Musées.

Comment aller à Paris ?

La ville dispose de nombreux aéroports dont l’une des plus importantes d’Europe, l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Il est également possible de se rendre en train à Paris, si l’on se trouve dans les pays voisins comme la Suisse, la Belgique et même Londres, grâce à l’Eurostar. Le bus peut également vous conduire à Paris. Enfin, vous pourrez conduire votre propre voiture, ou en louer une, pour faciliter votre mobilité. Il faudra par contre prévoir un budget pour le parking.

Photographie du monument historique de la Basilique du Sacré Cœur de Montmartre

Que ramener de Paris ?

On ne peut quitter Paris sans rapporter quelques souvenirs pour soi ou pour les proches. Vous pourrez ramener les classiques porte-clés, les figurines à l’effigie de la Tour Eiffel, les mugs… Pensez également aux parfums, aux macarons, aux goodies aux couleurs de Paris ou aux vêtements de luxe.

Comment se déplacer à Paris ?

Les moyens de transport sont variés. Vous pourrez vous déplacer en bus, en voiture, à vélo, en taxi ou à pied.

Combien de temps rester ?

On pourrait rester une éternité à Paris sans jamais s’en lasser. Mais l’idéal serait d’y passer au minimum une semaine. Il y a tant à découvrir, mais en 7 jours, vous pourrez visiter les monuments et places emblématiques essentiels. Plus longtemps vous resterez, plus vous en découvrirez. Cela n’empêche pas de passer à Paris pour un week-end improvisé.

Paris : Quel budget prévoir ?

Pour une semaine à Paris, vous pourrez dépenser 1000 € à 1200 €. Les repas coûtent entre 10 € à 50 € par personne, par jour. Pour vos déplacements : le ticket de bus s’élève à environ 2 €. À partir de 8 € par jour, vous pourrez louer une voiture. Concernant les divertissements et attractions, prévoyez une dizaine d’euros pour les entrées au musée et les visites de monuments.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Ile de France
  6. Voyage Ile de France