Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Pise

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Séjours à Pise

1 séjour à Pise

Voir plus

Inoubliable séjour italien à la découverte de Pise

Joyau culturel de la Toscane et rivalisant de beauté avec sa sœur Florence, Pise est célèbre dans le monde entier pour sa tour penchée. Derrière l’image de ce symbole se cache une ville fascinante et dynamique.

Séjour à Pise : les monuments emblématiques de la cité toscane

La visite de la magnifique ville de Pise commence toujours par l’incontournable Piazza dei Miracoli. A l’ombre de sa tour penchée, tous les monuments de la place expriment le savoir-faire artistique et architectural historique de la Toscane. Ainsi, la découverte de la cathédrale et le baptistère qui jouxtent la Tour de Pise abritent une décoration intérieure composée de bas-reliefs, de sculptures et d’immenses fresques et mosaïques. Tout près de là, le Camposanto est un cimetière monumental qui impressionne par la beauté de ses arcades.

D’autres places de Pise méritent également le détour pour une escapade culturelle placée sous le signe de l’émerveillement. Sur la Place Sant'Antonio Abate, parmi les multiples édifices de l’époque Renaissance, le Tuttomondo constituera pour vous une étape unique en son genre. Sur la façade de l’église est en effet peinte une immense peinture murale réalisée par Keith Haring qui représente la vie quotidienne sur 180 m². Plusieurs hôtels haut de gamme que nous avons sélectionnés pour vous à prix exclusifs profitent de la proximité avec ces monuments.

Pise : une escapade inoubliable au cœur de la Toscane

En plus d’être un véritable musée à ciel ouvert, Pise est également une ville très agréable à vivre, idéale pour une petite escapade en amoureux ou en famille. Sous le radieux soleil de la Toscane, attablez-vous à la terrasse d’un restaurant traditionnel et commandez un succulent plat traditionnel de la Toscane. Mettant en avant la richesse du terroir, les spécialités comme les champignons frits au pain grillé et la ribollita sont incontournables, tout comme le chianti, ce vin du pays qui s’apprécie en tout occasion, avec modération bien évidemment.

À partir de Pise, il est également agréable de partir à la découverte des magnifiques paysages campagnards de l’arrière-pays toscan. A une quinzaine de kilomètres du centre-ville, les vastes étendues verdoyantes de cette belle région italienne cachent la Chartreuse de Pise, un monastère qui accueille aujourd’hui le musée de l’université locale. Dans la vallée de l’Arno, succédant aux champs d’oliviers et aux vignes, Montopoli est un village médiéval implanté en haut d’une colline qui a conservé tout son charme. C’est l’endroit parfait pour se ressourcer et se déconnecter entièrement de l’atmosphère effervescente des grandes villes. Et avant de retourner à Pise, détendez-vous dans l’un des centres thermaux de San Giuliano Terme, à 5 km de la ville.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

Pise est la petite fleur de la Toscane, s’épanouissant librement au bord de l’Arno. Sur sa magnifique Place des Miracles, trois édifices s’élèvent orgueilleusement : le Baptistère, la Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption et son célèbre campanile, la Tour penchée qui reste, dans l’imagerie collective, le souvenir de voyage par excellence. Après la Place des Miracles, vous pourrez continuer votre parcours en longeant le quartier historique de Santa Maria pour arriver sur la Place des Cavaliers où sont rassemblés le Palais de l’Horloge et le Palais des Chevaliers qui aujourd’hui une prestigieuse université. La Place delle Vettovaglie est un rendez-vous populaire où les Pisans viennent s’accorder un peu de répit à l’heure de l’apéritif. Vous pourrez vous reposer dans l’un des petits restaurants blottis dans ses arcades et déguster les spécialités du terroir telles « la bruschetta à l’huile d’olive » et « la zuppa di fagioli » ou soupe de haricots, qui a donné aux Toscans leur surnom « mangiafagioli », qui signifie mangeurs de haricots.

Top 5 des lieux incontournables

La Tour de Pise
On ne peut séjourner à Pise sans visiter sa célèbre Tour. Célébrissime symbole de la ville, elle doit sa curieuse posture penchée à l’affaissement du sol sur la Place des Miracles. Il vous faudra franchir 8 étages et un escalier en colimaçon de 293 marches pour atteindre le sommet. Là-haut, une vision inoubliable de la ville et de la verte campagne toscane vous attend…

Le Cimetière de Campo Santo
Le Campo Santo est le vieux cimetière monumental de Pise. Il règne en ces lieux la paix des défunts et les souvenirs d’un temps révolu. Ses cloîtres gothiques abritent des anciens sarcophages romains, des sépultures de nobles pisans et certaines fresques du XIVe et du XVe siècle ayant survécu aux bombardements sur Pise en 1944, tel le bien nommé « Triomphe de la mort ».

Le Baptistère de Saint-Jean
Le Baptistère est un chef-d’œuvre architectural construit à partir de 1152. Sa structure a été influencée par des styles divers : sa base est romane, tandis que le gothique transparaît au second étage. Sa coupole pyramidale, couverte de tuiles rouges, serait inspirée de celle l’église des Templiers de Pise. À l’intérieur, vous découvrirez les fronts baptismaux ainsi que la statue en fonte de Saint-Jean.

La Basilique San Piero a Grado
La Basilique San Piero a Grado est un édifice de style roman à deux absides. Vous pourrez apercevoir à l’intérieur des fresques datant du XIVe siècle retraçant l’histoire de Saint-Pierre qui selon la légende, serait venu prêcher sur le lieu où l’église fut construite.

Volterra et ses « balze »
Volterra est située à 67 kilomètres de Pise. Cette petite ville, perchée sur une colline d’argile, est connue pour ses ruines étrusques et ses falaises, les « balze ». Ces dernières sont de curieux rochers de sable dont les formes tourmentées apeurent et émerveillent à la fois.

Un choix d’hôtels prestigieux pour votre penchant pour la beauté italienne

« Un beau parc », « une belle piscine » font partie de ces atouts que nos membres qui se sont déjà délectés d’un séjour à Pise ont particulièrement appréciés. Le radieux soleil de la Toscane est pleinement appréciable au contact de la nature pittoresque de la région. Certains établissements sont situés à mi-chemin « entre Pise et Lucques », donnant accès aux merveilles historiques des deux cités.

Quelques suggestions pour vos séjours en Italie : séjours à Sorrento, dernière minute à Lido di Camaiore, dernière minute à Bibione, dernière minute à Spoleto, ou opter pour un voyage au Luxembourg.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Italie
  5. Toscane
  6. Séjours Pise