Séjour de dernière minute à Londres
Sommaire
Voyage Privé vous donne rendez-vous au cœur de la capitale de l’Angleterre : Londres. Destination shopping par excellence, la ville-monde surnommée The Old Smoke présente l’avantage d’être à deux pas de la France. Il est dès lors tout à fait envisageable de s’offrir un séjour de dernière minute à Londres, et ce au meilleur prix grâce à nos offres exclusives.
Où séjourner à la dernière minute à Londres ? Les meilleurs hôtels Voyage Privé
Retrouvez notre sélection des meilleures adresses où poser vos valises pour votre escapade de dernière minute à Londres.
1. Westminster, Curio Collection by Hilton 4*
Installé à proximité de Big Ben ou de Buckingham Palace, le Westminster, Curio Collection by Hilton 4* est une adresse idéale. L’hôtel dispose de 464 chambres élégantes.
Cet établissement primé propose des intérieurs chics et épurés. L’atmosphère y est apaisante, permettant de se reposer après une escapade dans Londres. Vous y trouverez deux restaurants, un centre de remise en forme ou encore un bowling pour vos moments de détente.
Ce qu’on aime : son emplacement central, son cadre raffiné, la cuisine du steakhouse d’inspiration américaine.
2. Hampton by Hilton London City 4*
Posez vos valises au cœur de la capitale où vous attendent les 50 chambres contemporaines de cet hôtel 4*.
Le Hampton by Hilton London City, installé tout près de l’Aldgate East Station, est idéal pour profiter des sites incontournables de la ville. Les chambres dévoilent un décor élégant, propice à la détente. L’hôtel comprend un centre de remise en forme afin de bien démarrer la journée. Pour découvrir les meilleurs restaurants londoniens, n’hésitez pas à demander conseil auprès du personnel.
Ce qu’on aime : son service de conciergerie, le buffet varié du petit-déjeuner, profiter du trajet avec Eurostar.
3. Melia White House Hotel 4*
Adresse chic installée au centre de Londres, le Melia White House Hotel 4* tire parti de 582 chambres pour vous accueillir.
La valeur architecturale de ce bâtiment des années 1930 a été conservée afin d’offrir un splendide ensemble de style Art déco. Les chambres, plus contemporaines, disposent de tout le nécessaire pour se reposer. Le 35 Bar&Lounge fait voyager les papilles entre l’Espagne et l’Angleterre. Profitez de sa proximité avec Regent’s Park pour vous ressourcer.
Ce qu’on aime : sa situation idéale dans la capitale, son charme des années 30, les installations de la salle de fitness.
Comment réserver vos vacances de dernière minute à Londres ?
Envie de partir pour une escapade de dernière minute à Londres ? Découvrez nos offres de séjour en vous inscrivant en ligne ! Nous vous proposons de poser vos valises au sein des meilleurs hôtels de la capitale en profitant d’options multiples, comme le transfert depuis l’aéroport ou la formule tout inclus.
Quelles offres de dernière minute puis-je trouver pour Londres ?
Le site Voyage Privé suggère une grande variété d’offres pour les séjours de dernière minute à Londres. Parmi eux, vous pouvez repérer des séjours avec vol ou train Eurostar depuis Paris, des hôtels sélectionnés pour une saison en particulier (Noël, le jour de l’An…), des établissements réservés aux adultes, etc. Ces pépites sont affichées à des tarifs exclusifs, avec des remises allant jusqu’à –70 %.
Les 5 meilleures choses à faire à Londres
Vous vous demandez quels sont les incontournables pour votre séjour à Londres ? Voici notre sélection.
1. Aller voir le palais de Westminster
Cet édifice victorien abrite les chambres du Parlement depuis près de 1 000 ans. Sa tour emblématique, Big Ben, est l’une des horloges les plus connues du monde. Le palais se visite uniquement le samedi, ou durant les mois d’été.
2. Prendre le bus panoramique
Le fameux bus rouge a étage est idéal pour découvrir Londres et ses monuments incontournables. Il propose différents circuits, avec jusqu’à 39 arrêts, du palais de Kensington, au London Tower Bridge.
3. Traverser le London Tower Bridge
Ce pont suspendu au-dessus de la Tamise est l’un des symboles de Londres. Ses tours sont reliées par deux passerelles en verre depuis lesquelles vous obtiendrez une vue incroyable sur la capitale.
4. Visiter l’abbaye de Westminster
Incontournable, cet emblème de la monarchie britannique est l’édifice religieux le plus célèbre de Londres. Construite au 13e siècle, l’abbaye dévoile une remarquable architecture gothique. Ce lieu sacré peut se visiter, mais attention, les photos sont interdites.
5. Découvrir l’effervescence de Piccadilly Circus
Ce carrefour londonien est célèbre à travers le monde pour ses gigantesques panneaux publicitaires lumineux. Il regroupe de nombreuses boutiques, mais aussi des trésors architecturaux, comme la fontaine Shaftesbury Memorial.
Nos conseils pratiques pour Londres
Valises, papiers, langue officielle… Ces informations vous seront utiles pour découvrir sereinement la capitale anglaise.
Que faut-il emporter pour des vacances de dernière minute à Londres ?
La météo est relativement instable en Angleterre et à Londres. Pour préparer votre valise, jetez un œil à la météo des prochains jours. Dans tous les cas, mieux vaut prévoir des vêtements adaptés à la pluie, mais aussi des tenues estivales si vous partez en été. Pensez à apporter une pièce d’identité, ainsi que la carte européenne d’assurance maladie pour la prise en charge des soins médicaux.
Quel budget définir pour des vacances de dernière minute ?
À l’instar de la plupart des capitales, Londres est une destination plutôt onéreuse. Le budget pour séjourner au cœur de la capitale est considérable, notamment dans les hôtels de luxe. À cela, ajoutez le prix des transports en commun pour explorer la ville : 7,90 livres le ticket de métro. Enfin, il est nécessaire de planifier un budget pour payer les extras, visites de sites ou de musées, comme les restaurants.
Informations utiles avant de partir pour Londres
Avant votre départ, notez qu’il existe un décalage horaire d’une heure entre la France et Londres. De même, pensez à convertir votre argent en livres sterling et prévoyez un peu de monnaie en fonction des dépenses envisagées. Par ailleurs, un point important si vous désirez louer un véhicule à Londres : la conduite s’effectue à gauche. Le permis de conduire français reste valable, mais il faut être attentif afin de respecter le code de la route britannique.