Vacances à Comores - Voyage Privé

Nos offres

Direction Mayotte pour vos prochaines vacances

Mayotte a tout pour être la destination de vacances idéale : un climat doux et ensoleillé toute l’année, des plages magnifiques, des fonds marins à la fois riches et extraordinaires... L’archipel est un véritable plaisir pour les yeux, tant chacune de ses îles regorge de beaux endroits à découvrir. Les amateurs de baignades et de bronzage y seront parfaitement comblés, de même que les amoureux de la nature qui pourront y découvrir une faune marine vraiment incroyable. Pour des vacances inoubliables, Mayotte est exactement ce qu’il vous faut.

Quelle location pour vos vacances à Mayotte ?

Mayotte est une destination très prisée par les vacanciers venus du monde entier. En tant que tel, l’archipel ne manque pas de beaux hôtels pour les accueillir comme il se doit. Pour des vacances encore plus merveilleuses, posez vos valises dans un de nos établissements tout équipés et conforts. Vous n’y manquerez de rien et serez logé dans un établissement exceptionnel durant votre séjour à Mayotte, et ce, à prix exclusifs.

Partir en vacances à Mayotte

Comment se rendre à Mayotte ?

L’avion reste le seul moyen pour se rendre à Mayotte depuis la France. Comptez à peu près 8 heures de vol sans escale entre Paris et Mayotte, et 10 heures de vol ou plus en cas d’escale à Saint-Denis de la Réunion.

Quelles sont les formalités à remplir ?

Pour les ressortissants français et autres pays de l’Union européenne, une carte d’identité valide suffit pour se rendre à Mayotte. Un passeport en cours de validité peut également faire l’affaire. Pour les ressortissants d’autres pays comme la Suisse ou encore le Canada, il faut présenter un passeport valable 3 mois après la date prévue de retour.

Comment se déplacer à Mayotte ?

Pour se rendre d’une ville à l’autre, le moyen le plus rapide reste le taxi. Une autre solution pratique est de louer une voiture. Les plus intrépides peuvent également louer un scooter. Sinon pour vous rendre d’une île à l’autre, vous avez le choix entre prendre la barge ou l’amphidrome. Enfin pour les escapades rurales, le taxi-brousse est la meilleure solution.

Mayotte : où partir et passer ses vacances ?

Petite Terre

Petite Terre est la seconde plus grande île de Mayotte. Elle regorge de nombreuses merveilles naturelles à découvrir et visiter, telles que le Lac Dziani. Les amateurs de plage et de soleil pourront se prélasser avec un bon cocktail de fruits sur la plage de Moya ou celle de Papani.

Dzaoudzi

C’est la destination idéale pour loger confortablement à Mayotte. La ville propose un large choix de logements confortables qui donnent directement sur la plage. C’est également le point de départ pour ceux qui ont envie de partir explorer l’île principale de Grande Terre.

Bouéni

Pour un séjour de luxe au plus près des plus belles plages de Mayotte, posez vos valises dans un des nombreux hôtels qui bordent la baie de Bouéni, l’une des plus belles de l’archipel. La baie offre un cadre idyllique où vous pourrez vous baigner dans une eau agréablement chaude et cristalline.

Mamoudzou

Pour des vacances animées, la capitale vous propose de visiter ses marchés locaux et faire le plein de souvenirs et de cadeaux. Ne manquez pas de faire un tour dans les nombreux petits restaurants de la ville pour goûter au meilleur de la cuisine mahoraise et faire plaisir à vos papilles.

Chiconi

C’est le parfait pied-à-terre pour ceux qui ont envie de séjourner au plus près des plus belles merveilles naturelles de l’archipel. La ville se trouve notamment non loin du fabuleux Jardin botanique de Coconi où vous pourrez découvrir une flore diversifiée et fascinante.

Que faire à Mayotte ? Les lieux et activités incontournables

Explorer les fonds marins

Mayotte peut se vanter de posséder une faune et une flore marine à la fois riche et magnifique. L’île possède un lagon magnifique où cohabitent plusieurs espèces de poissons et coraux multicolores. Vous devez absolument enfiler un masque et un tuba pour découvrir les fonds marins de l’île et vivre une aventure incroyable.

Balade en amoureux au bord du Lac Dziani

Pour un moment tranquille et romantique avec votre amoureux, rendez-vous au bord de ce lac qui présente la particularité d’être dans un cratère d’un ancien volcan. Tout en vous promenant main dans la main, vous profiterez d’une vue magnifique sur le lagon de Mayotte et le grand large.

Gravir le mont Choungui

Pour les amateurs de randonnée, gravir les 594 mètres qui mènent jusqu’au sommet de cette magnifique montagne sera un véritable plaisir. Durant votre périple, vous pourrez admirer une flore vraiment magnifique. Une fois arrivée au sommet, c’est une vue et un panorama tout simplement spectaculaires et inoubliables qui s’offriront à vous.

Flâner dans le Jardin botanique de Coconi

Niché au cœur d’un ancien domaine agricole qui date de l’époque coloniale, ce jardin botanique s’étend sur près de 2 hectares. Il abrite des centaines d’espèces végétales endémiques de l’île, notamment des orchidées, des ylangs-ylangs, ainsi que des tas d’autres fleurs colorées.

Visiter le parc marin de Saziley

Situé sur le petit îlot de Saziley, ce parc marin abrite de nombreuses espèces rares et magnifiques. Laissez-vous tenter par quelques heures de plongée ou snorkeling et partez à la rencontre des Dugongs. Vous vivrez une expérience tout simplement inoubliable.

Organisez vos vacances à Mayotte selon vos besoins

Mayotte est une île paradisiaque qui a tout ce dont vous avez besoin pour des vacances de rêves au soleil et à la mer. Vous ne manquerez pas d’y trouver des logements douillets où vous pourrez séjourner avec votre famille dans le confort et le bien-être total. Si vous voyagez avec bébé, n’oubliez pas d’emporter sa crème solaire. Prévoyez également tout le nécessaire pour son hygiène et son alimentation, pour des vacances encore plus sereines.

Si vous partez en vacances à Mayotte avec votre chat et/ou votre chien, prenez le temps de bien vous renseigner à l’avance si l’hôtel de votre choix accepte les animaux de compagnie ou pas. Pour ce qui est de la paperasse à fournir, votre chat/chien doit posséder un passeport européen. Veillez également à ce que son vaccin antirabique soit à jour.

Quelle est la période idéale pour visiter Mayotte ?

Pour échapper aux pluies diluviennes et profiter de journées ensoleillées au quotidien, programmez vos vacances à Mayotte pendant les mois d’avril, mai ou octobre. Durant ces périodes, le soleil est au rendez-vous, tandis que la température reste fraiche et agréable.

Les types de vacances disponibles pour Mayotte

Que ce soit pour de longues vacances en famille ou un court week-end en amoureux, Mayotte saura répondre à vos envies d’escapade. Vous pouvez également compter sur notre expert Voyage Privé pour vous proposer les meilleures offres locatives, mais aussi pour négocier pour vous des réductions pouvant aller jusqu’à moins 70 % dans les plus beaux hôtels de l’archipel.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur Mayotte

Mayotte a vraiment tout de la destination de vacances idéale. Avec ses paysages magnifiques et les nombreuses activités qu’il propose, l’archipel fera aussi bien le bonheur des vacanciers avec enfants, des couples en lune de miel ou encore des voyageurs solitaires. Les amoureux de la nature ne seront pas en reste, car l’île possède une faune et une flore d’une richesse incroyable. Entre les séances de baignade et bronzage à la plage, les plongées sous-marines, les randonnées à la montagne… vos vacances à Mayotte seront tout simplement inoubliables.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Océan Indien
  4. Comores
  5. Vacances Comores