Voyage en Argentine - Voyage Privé

Voyage en Argentine


Sommaire

Voyage en Argentine

Des célèbres chutes d’Iguazú à la mythique Terre de feu aux allures de bout du monde, en passant par la capitale vibrante et colorée de Buenos Aires, l’Argentine est synonyme d’aventures. Offrez-vous un séjour au pays du tango, des gauchos et des espaces naturels grandioses avec Voyage Privé !

Un pays haut en couleur

Le relief exceptionnellement varié de l’Argentine vous fera découvrir des décors très contrastés d’un bout à l’autre de son territoire. Après avoir vu les cactus géants et les monts orangés de la province de Salta tout au nord, attendez-vous à un spectacle dominé par le blanc et le bleu avec les glaciers et les sommets enneigés de la Patagonie à l’extrême sud? : une explosion de couleurs incroyable !

Que faire en Argentine ?

Visiter Buenos Aires

Étape incontournable de tout voyage en Argentine, Buenos Aires est une ville fascinante. Des galeries d’art du quartier coloré de La Boca aux spectacles de tango le soir dans les rues de San Telmo, en passant par les sites historiques du Teatro Colón, de la Casa Rosada et de la plaza de Mayo, la capitale argentine est le cœur battant du pays.

Contempler les chutes d’Iguazú

Impossible d’aller en Argentine sans faire un tour au parc national d’Iguazú. Situé à la frontière avec le Brésil, il compte pas moins de 275 cascades déversant plusieurs milliers de tonnes d’eau par seconde. Le spectacle impressionnant des chutes au cœur d’une nature luxuriante est l’un des plus beaux souvenirs que vous retiendrez de ce voyage.

Flâner dans Salta

Établie au pied de la cordillère des Andes, Salta est une ville qui ravira les passionnés d’histoire par ses bâtiments coloniaux colorés. De sa somptueuse cathédrale à l’église San Francisco, en passant par le couvent de San Bernardo, elle renferme de nombreux trésors architecturaux.

S’émerveiller à la Quebrada de Humahuaca

De splendides paysages dominés de tons ocre et rouges vous attendent dans ce canyon situé au nord-ouest du pays. Vous y découvrirez des petits villages aux maisons en terre battue, ainsi que la fameuse montagne aux 7?couleurs de Purmamarca. Préparez-vous à sortir votre appareil photo à chaque pas !

Passer la journée dans une estancia

Sorte de ranch détenu par des Gauchos, l’estancia est une exploitation agricole typique d’Amérique du Sud. Au cœur des plaines arides de la pampa, vous ferez la connaissance des cow-boys argentins et découvrirez leur mode de vie, au milieu des chevaux. Une expérience inoubliable !

Explorer le glacier de Perito Moreno

Un tout autre paysage vous attend dans le parc national Los Glaciares de la Patagonie. S’il compte près d’une cinquantaine de glaciers, celui de Perito Moreno est indéniablement le plus impressionnant. D’une hauteur de 180?mètres, ces impressionnants murs de glace s’étirant sur 5?kilomètres sur le lac Argentino vous laisseront bouche bée.

La meilleure façon d’explorer le parc Los Glaciares et d’approcher les imposantes parois du Perito Moreno est d’embarquer à bord d’une croisière sur le Lago Argentino. Lors de la traversée, vous pourrez rêver face aux icebergs et autres sculptures de glace, œuvres de la nature.

Découvrir Ushuaïa

Ville du bout du monde, Ushuaïa vous ouvre les portes de l’Antarctique. Vous pourrez monter à bord d’un bateau sur le canal Beagle pour une incroyable excursion, entourés des manchots, des phoques et même peut-être des orques.

Se dépayser au parc national Tierra del Fuego

Un séjour à Ushuaïa ne serait pas complet sans une balade dans le parc national de Terre de Feu « Tierra del Fuego ». Cet immense écrin naturel de 63 000?hectares offre des paysages époustouflants, à découvrir notamment lors d’une traversée à bord du Train du Bout du Monde.

Prendre un cours de tango

La musique du tango vous accompagnera tout au long de votre voyage. Cette danse sensuelle a vu le jour à Buenos Aires et son rythme est ancré dans le corps des Argentins. En plus d’assister aux spectacles improvisés du quartier de San Telmo, apprenez les pas de base et laissez-vous porter par les mouvements du tango !

Les meilleurs lieux de séjour en Argentine

Hôtel Principado Downtown 4* et Chutes d'Iguazú possible

Hôtel Principado Downtown 4* et Chutes d'Iguazú possible

Installé au cœur de la capitale argentine, cet établissement moderne très lumineux et à la décoration avant-gardiste profite d’une situation idéale pour explorer Buenos Aires. Il se trouve en effet à deux pas des Galerias Pacifico, votre halte shopping de la ville, et à 300?mètres de la place historique et verdoyante de San Martin. L’hôtel comprend une salle de sport et un solarium pour vous détendre, ainsi qu’un bar proposant des spécialités locales. Votre séjour dans cet hôtel de luxe peut se compléter par une excursion aux chutes d’Iguazú, lors de laquelle vous logerez deux nuits dans un établissement 4 étoiles.

Croisière Exploration en Antarctique en 12 nuits

Vous rêvez d’explorer l’Antarctique ? Cette croisière vous invite à traverser les splendides paysages de banquises à bord d’un somptueux navire. Le MS Fridtjof Nansen propose divers types de cabines, dont certaines avec balcon, et de nombreux points d’observation. Vous pourrez ainsi admirer le décor immaculé de l’Antarctique et repérer les animaux qui y vivent depuis les fenêtres panoramiques du Salon des Explorateurs ou depuis l’un des ponts intérieur ou extérieur du bateau. Arborant un design scandinave chaleureux, le navire comporte également des suites avec bains bouillonnants extérieurs privés et un espace de bien-être avec piscine à débordement, sauna panoramique, jacuzzi, piste de course et salle de fitness, le tout avec l’océan pour toile de fond.

Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage en Argentine

Quand partir en Argentine ?

Si le climat varie fortement d’un bout à l’autre du pays, certaines saisons permettent d’apprécier les différents paysages d’Argentine sous des températures agréables. La météo est ainsi plus clémente entre avril et mi-décembre pour le nord du pays, alors que la Patagonie se visite plus facilement entre octobre et avril. Si vous souhaitez faire un circuit du nord au sud du pays, le mois de novembre est le plus appréciable. Vous pouvez aussi partir entre mi-mars et avril ou entre mi-septembre et mi-décembre.

Quelles spécialités locales faut-il goûter ?

L’Argentine promet par ailleurs de faire voyager vos papilles. Réputée pour sa viande succulente cuite à la parrilla dans les restaurants, elle vous invite en outre à déguster ses empañadas et son fameux dulce de leche. Du côté des boissons, vous pourrez essayer le maté, une infusion de feuille yerba maté que les Argentins consomment à toute heure de la journée dans des petits bols équipés d’une paille métallique.

Quelques suggestions pour vos séjours en Argentine : séjours à Buenos Aires , ou opter pour un voyage à Cuba.

Argentine ou ailleurs, autres idées de voyages : Séjour au départ de Dole, Séjour au départ de Nice.
Les couples pourront profiter d'un Voyage noces Caraibes.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Amérique Latine
  4. Argentine
  5. Voyage Argentine