Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à Marseille jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Week-ends à Marseille
Nos ventes en cours Week-ends à Marseille. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos ventes passées Week-ends à Marseille. pour en profiter
Ventes terminées.

Week-end à Marseille : explorez les splendeurs de la cité phocéenne

Baignée par la mer Méditerranée, Marseille est une métropole au charme irrésistible. Ensoleillée une grande partie de l’année, cette belle cité offre en plus de ses attraits historiques, un accès privilégié à des sites naturels protégés.

Offrez-vous un week-end à Marseille, sous le merveilleux soleil du Sud de la France. Au-delà de la découverte de ses monuments, la métropole saura vous séduire par son dynamisme culturel et la beauté de ses décors naturels.

Week-end à Marseille : à la découverte d’un patrimoine exceptionnel

Symbole de la cité phocéenne érigée au sommet d’une colline, la basilique Notre-Dame de la Garde est une élégante construction surmontée d’une grande statue dorée. Depuis ce lieu, le panorama sur la métropole est imprenable. Une autre cathédrale, celle de La Major, est incontournable lors d’une escapade marseillaise. Son architecture néo-byzantine ainsi que les couleurs des pierres qui ont servi à sa construction lui confère un aspect unique. Majestueuse réalisation du XIXe siècle, le Palais Longchamps est aussi renommé pour sa fontaine et ses colonnades. Au large des côtes, l’archipel du Frioul accueille le château d’If que le Comte de Monte-Cristo a rendu célèbre. De retour sur le continent, prenez le temps d’arpenter le Vieux-Port. Son entrée gardée par les deux forts Saint-Nicolas et Saint-Jean voit encore passer de vieux bateaux de pêche. Le long des quais, de nombreux bars vous invitent à partager un verre avec les habitants.

Les activités incontournables d’une courte escapade à Marseille

Non loin du Vieux-Port, le quartier du même nom est composé d’un dédale de ruelles qui constitue le cœur historique de la cité. Le rez-de-chaussée des vieilles maisons provençales abrite aujourd’hui des galeries d’art, des magasins d’artisanat ou encore des boutiques de créateurs. Certaines scènes d’une célèbre série française ont été tournées dans ce périmètre hors du temps. Non loin du Palais du Pharo, il existe une abbaye au pied duquel s’étend un vignoble. Préservé du regard, cet endroit est un détour champêtre qui saura vous surprendre. Les amateurs d’art, quant à eux, seront heureux de passer du temps à la Friche La Belle de Mai. En plus de ses expositions artistiques et sa programmation musicale éclectique, ce lieu est également une aire de jeux aménagée dans un séduisant style industriel.

Une balade marseillaise à la découverte de la nature

L’un des atouts de la métropole phocéenne est sa proximité avec le parc national des calanques. Ces bras de mer qui s’avancent à l’intérieur du continent sont dominés par d’impressionnantes falaises et dévoilent un décor à couper le souffle. Pour y venir, vous pourrez embarquer à bord d’un petit bateau ou faire le choix d’une randonnée. Les sentiers escarpés, parfois raides, vous mèneront alors vers de petits coins de paradis où la nature est reine. Les eaux turquoise et cristallines invitent à la pratique de la plongée sous-marine. Les passionnés d’escalade y trouveront également leur bonheur. Quelle que soit votre envie d’évasion, Voyage Privé a choisi pour vous des hôtels haut de gamme à prix exclusifs.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Week-ends Marseille