Hôtels à Dijon - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

Hôtel à Dijon

Authentique, charmante et apaisante, Dijon est la destination par excellence pour s’échapper de la routine quotidienne. Capitale de la Bourgogne, elle est connue pour ses édifices à l’architecture médiévale, sa gastronomie et ses vignobles. Pour ceux qui sont en quête de repos et de tranquillité, Dijon est indéniablement l’endroit idéal. En famille, en couple ou entre amis, la ville ouvre ses portes dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Les meilleurs hôtels Voyage Privé à Dijon

1. L’Appart'hôtel Les Cordeliers 4*

Situé en plein cœur du centre historique de Dijon, découvrez l’Appart'hôtel Les Cordeliers. Cet établissement 4 étoiles, qui était autrefois un monastère, vous garantira un séjour exceptionnel. Posez vos valises dans un endroit paisible et confortable, à proximité de commerces et autres attractions de la ville. Vous aurez le choix entre loger dans une suite ou un studio. Pour une parenthèse bien-être, vous pourrez profiter du hammam et des douches sensorielles de l’hôtel.

2. L’Hostellerie du Chapeau Rouge 4*

À la recherche de confort et de bien-être ? Poussez les portes de l’Hostellerie du Chapeau Rouge 4*. Situé au cœur de Dijon, vous aurez le loisir de découvrir la ville tout en étant proche votre hôtel. Vous serez accueilli dans un cadre authentique et parfaitement équipé pour répondre à vos attentes. Vous serez logé dans des chambres raffinées et spacieuses offrant une ambiance cocooning. Après vos longues journées de visite, vous pourrez passer par l’espace bien-être pour vous remettre d’aplomb.

Quelles prestations attendre dans un hôtel à Dijon ?

Pour votre passage à Dijon, exigez les meilleures prestations de l’établissement où vous posez vos valises. Ci-dessous une liste des services auxquels vous bénéficierez dans nos hôtels :

  • Un service d’étage
  • Un parking
  • Un pressing
  • Le Wi-fi gratuit
  • Un restaurant
  • Une chambre spacieuse et bien équipée
  • Un centre de remise en forme
  • Éventuellement une piscine intérieure ou extérieure et/ou un spa

Des offres locatives d’hôtel à Dijon adaptées à tous types de voyage

En célibataire

Pour votre voyage en solitaire, laissez-vous accompagner par Voyage Privé pour vos recherches d’hébergement. Vous aurez accès aux meilleurs établissements de votre destination, à des prix négociés. Vous serez logé dans des hôtels, appartements ou maisons luxueux où vous vous sentirez comme chez vous. Vous profiterez de nombreuses activités et avantages offerts par l’hôtel et serez accueilli par un personnel professionnel et à l’écoute.

En couple

Pour vos séjours en amoureux, pourquoi ne pas se laisser tenter par l’expérience Voyage Privé ? En nous confiant votre petite escapade, vous aurez la garantie de profiter des meilleures prestations en matière d’établissements hôteliers. Vous aurez un large choix sur des hôtels haut de gamme qui assureront détente et confort. Avec les offres all inclusive, vous n’aurez à vous soucier de rien d’autre que de votre bien-être. Pour ce faire, les hôtels mettent à votre disposition divers équipements et activités.

En famille

Pour vos voyages en famille, confiez vos recherches de logement à Voyage Privé. Sur le site, vous trouverez l’établissement parfait où passer vos vacances. Vous y trouverez des appartements, des maisons de vacances et des hôtels conçus pour accueillir les familles. Vous pourrez par ailleurs profiter de nombreuses activités à faire en groupe ou individuellement.

Les différents types d’hôtels que nous proposons à Dijon

Voici une liste non exhaustive de nos offres disponibles selon le type d’établissement : Les palaces, hôtels insolites, hôtels mystères, dernière minute, Les hôtels luxueux.

Hôtels mystères

Si vous aimez les aventures et les belles surprises, laissez-vous tenter par l’offre mystère de Voyage Privé. Vous ne connaîtrez le nom de votre établissement qu’une fois sur place. Vous aurez tout de même la garantie de séjourner dans un endroit haut de gamme proposant des services de qualité.

Dernière minute

Pour des déplacements prévus à la dernière minute, tournez-vous vers Voyage Privé. Sur le site, vous trouverez des offres exclusives, disponibles à toute heure et à des prix mini. En quelques clics, vous aurez à disposition un large panel d’hébergement selon vos attentes.

Hôtels luxueux

Avec Voyage Privé, profitez des meilleures prestations qui soient. Accédez à des établissements aussi luxueux que paisibles. Vous y serez accueilli par un personnel compétent et à l’écoute qui vous chouchoutera tout au long de votre séjour. Vous pourrez également bénéficier de nombreux autres services, à savoir l’accès à un centre de bien-être et de remise en forme.

Dijon : Que doit-on emporter quand on séjourne dans des Hôtels ?

Des vacances réussies impliquent une bonne préparation. Hormis votre hébergement, il vous faut également prévoir d’autres choses à savoir vos valises. Avec les offres all inclusive de Voyage Privé, vous ne manquerez de rien, notamment dans les chambres d’hôtel. Toutefois, il est préférable d’emporter quelques indispensables : trousse de toilette, chargeur, prise multiple, boîte à pharmacie... Sans oublier des vêtements appropriés à votre destination.

Votre meilleur hôtel à Dijon : comment s’y rendre et y faire son booking ?

Comment se rendre à Dijon ?

Dijon est une ville très accessible. On peut s’y rendre par tous les moyens de transport. Vous pourrez emprunter le train, depuis les grandes villes de France (Paris, Lyon, Lille, Nîmes…), ou venir en voiture (comptez 1 h à 4 h selon votre ville de départ). Enfin pour les plus pressés, il y a l’avion. Vous atterrerez l’aéroport Dijon-Bourgogne situé à quelques kilomètres du centre-ville.

Comment faire son booking ?

Réserver sa chambre d’hôtel est conseillé pour passer un séjour sans mauvaises surprises. Il vous suffit d’accéder au site de Voyage sur lequel vous aurez à remplir un formulaire. Indiquez-y votre destination, la durée du séjour et le type de chambre dans lequel vous souhaitez séjourner. Vous recevrez par la suite la confirmation de votre réservation et le tour est joué.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur les hôtels à Dijon

Pour des vacances authentiques et apaisantes, Dijon est l’endroit rêvé. En famille, entre amis, en couple ou même seule, la ville réserve de belles surprises. Avec Voyage Privé, le séjour n’en sera que meilleur. Les établissements sélectionnés ont été pensés pour offrir aux visiteurs calme, confort et luxe. Vous pourrez y poser vos valises en toute tranquillité. Situés dans des quartiers stratégiques, ces établissements hôteliers faciliteront vos visites.

Les quartiers à voir sur Dijon

La place François-Rude

Partez au cœur de l’histoire de Dijon en vous rendant sur la place François-Rude, aussi appelée place du Bareuzai. Elle a été construite au XXe siècle suite à la destruction de nombreuses habitations des rues du Lacet et de la Tonnellerie. Aujourd’hui, on peut y admirer de magnifiques maisons à colombages et autres édifices au style Renaissance ainsi que la mythique fontaine de la place. Un paysage pittoresque qui plaît aux visiteurs et qui a fait de la place François-Rude l’un des plus beaux lieux de la ville. Les enfants ne seront pas en reste puisqu’ils pourront profiter de l’ancien carrousel qui continue de tourner.

Les Halles de Dijon

Si vous souhaitez être en contact des Dijonnais, rendez-vous au marché des Halles, considéré comme l’un des plus beaux de France. Cette immense halle, qui a pris son inspiration dans l’architecture Eiffel, abrite divers stands proposant des produits frais et du terroir. Pour vous imprégner de la culture de la ville, cet endroit est donc un passage obligé. Vous pourrez y trouver des boucheries, des poissonneries, des buvettes on l’on peut siroter un petit verre de vin... le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Le parc de la Colombière

Au sud de Dijon se trousse un parc de 33 hectares où se dressent près de 6 000 arbres différents. Un gigantesque espace vert idéal pour les sorties en famille, pour un pique-nique en amoureux ou même pour un footing en solo. Classé monument historique en 1925, le lieu est bien conservé et bien entretenu. Vous pourrez y faire des balades à vélo ou à pied, selon votre humeur. Les enfants, quant à eux, pourront s’occuper dans les aires de jeux ou s’amuser à admirer des animaux dans leurs enclos. Une visite verte qui vous permettra de faire le plein d’oxygène et d’agréables petits moments de détente.

La place Wilson

La place Wilson, située non loin du centre-ville, est l’un des plus beaux endroits de Dijon. Sous Louis XIV, avec ses 8 000 mètres carrés, elle est considérée comme l’une des plus grandes places du royaume, et n’a rien perdu son charme jusqu’à ce jour. En son centre, on peut admirer une immense fontaine au cœur d’un grand bassin et entourée de jets d’eau. En été, l’endroit est très prisé par les Dijonnais et les touristes pour la beauté et la convivialité du paysage. Ils viennent pour flâner, se reposer, passer du bon temps en famille ou entre amis... En hiver, la fontaine est éclairée de mille feux et offre un magnifique spectacle.

Les vignobles de Bourgogne

Dijon est connue pour être une cité viticole. Jusqu’au XIXe siècle, la côte dijonnaise produisait de grands crus avant que l’urbanisation et les parasites de la vigne ne modifient le paysage. Mais aujourd’hui, le vignoble dijonnais reprend vie et constitue l’un des principaux atouts touristiques. Durant votre déplacement à Dijon, pensez donc à visiter des vignobles pour déguster les meilleurs produits de la région. Gevrey-Chambertin, Montagny-lès-Beaune, Clos de Vougeot... sont autant de villages viticoles à découvrir.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Hôtels Dijon