Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à Dijon jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Week-ends à Dijon
Nos ventes passées Week-ends à Dijon. pour en profiter
Ventes terminées.

Week-end à Dijon, le joyau de la Côte-d’Or

Dijon est surtout réputé pour sa gastronomie et ses nombreux produits de terroir, mais c’est aussi une ville qui se démarque par sa culture et son histoire. Dijon c’est la destination idéale pour passer vos week-ends en total dépaysement.

Dijon est à la fois une destination proche et pas chère. Planifiez votre prochain week-end dans la capitale de la Bourgogne. Pour votre week-end à Dijon, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme, offrant bien-être et confort, à prix exclusifs.

Un week-end à la découverte de Dijon

Dijon est une ville du centre-est de la France, dans la région de Bourgogne–Franche-Comté. C’est une belle ville dotée d’un paysage pittoresque où les édifices datant de l’époque médiévale sont omniprésents. Une petite balade dans les rues piétonnes vous emmènera dans un voyage dans le temps. Dijon, c’est aussi un arrière-pays rural, dominé par les vignobles de la Côte d’Or.

Top 5 des meilleures choses à faire à Dijon

Partez explorer le Palais des Ducs de Bourgogne. Ce chef monument mérite le détour du fait de son histoire et de son immensité. C’est un ensemble de plusieurs bâtiments imbriqués dont la construction a débuté en 1364 et a continué au fil des siècles. Ce fut le siège des États de Bourgogne et la résidence des ducs qui étaient à sa tête. Actuellement, vous pouvez y voir l’office du tourisme, l’hôtel de ville et surtout le Musée des beaux-arts. Ce dernier contient une vaste collection d’arts depuis la Renaissance ainsi que des mobiliers et objets de l’époque royale.

Un classique de Dijon : parcourir le centre-ville selon l’itinéraire du « Parcours de Chouette ». C’est une balade d’une journée qui vous emmène à découvrir les lieux culturels comme les Musées et les églises, mais aussi des restaurants et des bars pour se désaltérer un peu. Vous pouvez toucher, par la même occasion, ce fameux chouette porte-bonheur sur l’église Notre Dame.

Fin gourmet ? Rendez-vous au marché des Halles pour regarder, sentir et savourer les meilleurs produits traditionnels : vin de Bourgogne, moutarde, bœuf charolais, crème de cassis, etc. Pour la même raison, vous pouvez opter pour la « visite guidée gourmande », organisée chaque samedi à 17h, ou faire un détour chez la boutique Maille.

Accordez-vous un moment de détente au Jardin Darcy et reprenez votre souffle dans cet écrin de verdure. Vous y trouverez de nombreuses variétés d’arbre et de fleurs, des bassins, fontaines, chutes d’eau ainsi que d’un espace de jeu pour les plus petits.

Partez en dehors de la ville pour suivre le tracé de la Route des Grands Crus. Ce « Champ Élysée du vin » vous fait découvrir les 37 villages viticoles sur les 60 km qui mènent à Beaune. Vous profiterez de l’occasion pour faire une découverte œnologique et déguster quelques-uns des grands crus de la Côte d’Or dans les domaines qui se trouvent à quelques minutes de Dijon.

Passez des vacances de rêve avec Voyage Privé

Des voyages haut de gamme dans des destinations rigoureusement sélectionnées, des prix inédits, des ventes flash organisées régulièrement, une équipe d’expert à votre écoute, vous trouverez tout cela chez Voyage Privé. Inscrivez-vous et partez à la conquête du monde en solitaire ou avec vos proches.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Week-ends Dijon