Last Minute Barcelone Vol+hotel - Voyage Privé

Nos offres

Last Minute Barcelone

Pour vos prochaines vacances, misez sur le dépaysement et l’originalité et improvisez un merveilleux last minute à Barcelone pour profiter des pépites de l’Espagne. Suivez le guide.

Partez pour un voyage de dernière minute à Barcelone

Le besoin de s’évader se fait pressant ? Répondez à vos envies en réservant un superbe last minute à destination de Barcelone. Faites confiance à Voyage Privé pour vous dénicher les meilleures offres de logement dans la ville espagnole tout en bénéficiant de remises exclusives.

Des vacances à Barcelone

Embarquez en famille ou en amoureux vers une destination privilégiée du bord de la Méditerranée, à Barcelone. C’est une incroyable ville d’Espagne qui a su combiner la modernité des installations urbaines avec la convivialité des stations balnéaires. Envolez-vous à moins de 2 heures de la France pour vivre un séjour dépaysant last minute entre visites de musées, farniente et sorties nocturnes. Promenez-vous le long de la Barceloneta pour vous éloigner de la vie trépidante de l’intérieur des terres et découvrez un magnifique sanctuaire verdoyant, non loin des plus belles attractions de la ville.

Grâce à Voyage Privé, résidez dans des hôtels haut de gamme à prix mini, à proximité des lieux emblématiques de Barcelone, à l’image de la Rambla et de Catalunya. Vous tomberez à coup sûr sous le charme de la capitale catalane. Son patrimoine historique sans pareil et sa richesse culturelle vous enchanteront. Prenez le temps de vous approprier cette cité aussi tendance qu’avant-gardiste où authenticité et architecture contemporaine ont su trouver un juste équilibre. Laissez-vous emporter par la vie nocturne intense de Barcelone en entreprenant le tournée des bars à tapas locaux. Vous garderez un souvenir impérissable de votre périple catalan.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur un last minute Barcelone

Partir pour un last minute Barcelone, c’est découvrir une ville qui a servi de muse à nombre d’auteurs et de cinéastes. Avec ses magnifiques sites historiques et sa culture très riche, Barcelone est une ville animée qui a tout pour plaire. Vous serez ravi de savourer un café bien corsé sur une terrasse entourée de monuments d’une rare beauté. Pendant votre voyage, vous évoluerez à l’ombre des deux superbes monts Tibidado et Montjuïc qui surplombent la ville.

Plongez dans une cité entourée de mystères où se côtoient de vieilles bâtisses intemporelles et des établissements récents. Vous aimeriez loger dans une résidence de standing doté d’équipements modernes et de qualité. Retrouvez le confort douillet d’une superbe chambre après une journée bien remplie à sillonner les rues de Barcelone. Bénéficiez de remises exceptionnelles sur l’ensemble de votre séjour en terre espagnole. N’attendez plus pour réserver votre voyage.

Que faire en last minute Barcelone ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Admirer la Sagrada Familia

Profitez de votre last minute Barcelone pour admirer l’une des plus célèbres réalisations de l’architecte Gaudi, la Sagrada Familia. L’illustre artiste a érigé un peu partout dans la cité des édifices qui ont marqué sa carrière. Construite en 1822, cette superbe église n’a pas été achevée pour autant. Ce monument inachevé figure néanmoins en tête de liste des sites à visiter absolument lors d’un périple dans la cité. Aujourd’hui encore, les finitions se poursuivent, mais cette singularité s’ajoute au charme de la bâtisse.

2. Se promener au parc Guëll

Ne manquez pas de faire un tour à la fontaine aux dragons pendant votre last minute Barcelone. Installée dans le somptueux parc Guëll, elle fait partie d’un fantastique décor comportant une salle dotée de cent colonnes. Cette œuvre de Gaudi sous l’impulsion d’Eusebi Guëll était une aspiration profonde de son mandataire. Comme vous l’apprendrez, la vocation des lieux est d’offrir aux gens un parc exceptionnel où ils pourront se ressourcer. Cependant, en raison de revers pécuniaires, l’aménagement du site a dû être interrompu. C’est aujourd’hui l’Etat qui assure l’entretien de ce formidable espace vert niché sur les hauteurs de Barcelone.

3. Un arrêt à la Casa Batllo

Tirez parti de votre incursion à Barcelone pour visiter la splendide Casa Balto de Gaudi qui se dresse au cœur de la cité. L’architecte a choisi une maison déjà bâtie dont il a remodelé la façade. L’aspect de la demeure est relativement atypique. Vous ne manquerez pas de remarquer que la structure fait penser à un dos de tortue comportant de nombreuses fenêtres. De jolis balcons en fer coulé viennent agrémenter l’ensemble. C’est une visite à programmer à tout prix.

4. Découvrir la Casa Mila

Durant votre séjour catalan, rendez-vous à la Pedrera, aussi connue sous l’appellation « Casa Mila ». Elle fut jadis construite pour le compte de riches industriels locaux. Vous découvrirez que le nom de la maison signifie « carrière de pierre », bien que cette dénomination soit fréquemment un sujet de débat pour les autochtones. Vous apprécierez certainement la superbe façade ondulée de l’édifice avant d’accéder à une immense cour. N’hésitez pas à visiter l’ensemble de la résidence, car les greniers et les toits pourraient vous réserver de belles surprises.

5. Se balader au Parc Montjuïc

Pendant votre last minute Barcelone, vous apprendrez que la cité de Montjuic a accueilli les Jeux olympiques de 1992, un événement planétaire qui a fait la renommée de la colline perchée à plus de 170 mètres de haut. Programmez une visite de ce site d’histoire et admirez sa célèbre fontaine magique que les lumières du soir tamisent d’une aura de mystère. Longez l’avenue Maria Cristina qui vous surprendra par ses multiples variations de couleurs. Poursuivez avec les superbes jardins de Montjuic où vous pourrez contempler le Musée national d’art de Catalogne.

6. Flâner au marché de la Boqueria

Parmi les sites incontournables de Barcelone figure le pittoresque marché de la Boqueria. Cette place couverte constitue un véritable temple de la tentation pour les fins gourmets. Vous y trouverez une variété surprenante de produits frais, de légumes et de plats délicieux qui vous feront immanquablement saliver. Dès l’entrée de Las Ramblas, vous serez happé par la bonne odeur de fruits exotiques et de confiseries en tout genre. Cette place dont l’existence remonte au XIXe siècle était le passage obligé des marchands de l’époque. Ce sont près de 300 étals qui vous attendent pour une immersion culinaire incomparable.

7. Un passage par Las Ramblas

Profitez de votre last minute Barcelone pour entreprendre une balade à la découverte de Las Ramblas. C’est une rue huppée qui séduit par son architecture très particulière. Nombre de représentations et d’activités se tiennent sur place au quotidien. Prenez votre temps pour sillonner les kiosques de presse de Las Ramblas. Ce sont d’étonnantes boutiques qui vous proposeront même des idées de souvenirs à emporter de votre voyage. Vous pourrez ainsi faire le plein de goodies du Barça, d’images de Gaudi et de belles cartes postales à offrir à vos proches.

8. Séance de farniente à la plage de Barceloneta

Impossible de séjourner à Barcelone sans faire un tour à la superbe plage de Barceloneta. C’est une plage authentique de sable fin qui vous attend, loin du tumulte de la grande ville. Après une agréable séance de baignade dans la mer, vous prendrez beaucoup de plaisir à longer la côte, les pieds dans l’eau. C’est un site remarquable et préservé qui se trouve dans un ancien village de pêcheurs. Quand la faim se fera ressentir, poussez les portes des restaurants de fruits de mer qui sont légion sur le bord de mer. Vous pourrez déguster des mets locaux tout en profitant d’une vue incomparable sur la plage.

9. Un tour au quartier gothique

Lors de votre last minute Barcelone, pensez à vous rendre dans le quartier gothique de la ville, au Barrio Gotico. C’est un cadre intemporel qui vous attend avec de fabuleux monuments historiques et des vestiges remontant à l’époque romaine. Ces bâtisses d’un autre temps longent des ruelles, elles aussi d’époque, et débouchent sur de charmantes places où se profilent des restaurants côtés. Attablé dans ce décor enchanteur, laissez-vous porter par l’ambiance enjouée des spectacles de rue qui se dérouleront sous vos yeux.

10. Visiter le Musée Picasso

Ne quittez pas Barcelone sans avoir visité le célèbre Musée Picasso de la rue médiévale de Montcada. C’est un endroit qui vous charmera à coup sûr que vous soyez ou non un grand amateur d’art. Vous pourrez y admirer près de 3 500 œuvres réalisées par des artistes locaux. Parcourez un dédale de tableaux fabuleux, de céramiques et de croquis ayant été griffés par l’illustre Picasso.

Quel hôtel last minute choisir à Barcelone ? Les offres exclusives Voyage Privé

Profitez d’un last minute Barcelone pour découvrir une ville dynamique au patrimoine culturel d’exception. Séjournez dans un établissement haut de gamme qui saura combler toutes vos attentes. Vous serez à coup sûr séduit par l’architecture audacieuse et moderne de votre établissement hôtelier. Ce sera le parfait pied-à-terre pour partir à la découverte des trésors de la cité catalane. Vous pourrez notamment loger au 987 Barcelona. Cette structure récente située en plein cœur de la ville est dotée d’un design avant-gardiste. Plongez dans le faste et la convivialité d’un établissement prestigieux qui a été aménagé dans le plus pur esprit catalan.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage last minute Barcelone

Quelle période est idéale pour un last minute Barcelone ?

Il n’y a pas à proprement parler de période adaptée pour s’envoler pour un last minute Barcelone. Succombez à votre envie de dépaysement et bouclez vos bagages pour un voyage improvisé dans une destination culturelle d’exception. Fiez-vous à Voyage Privé pour organiser votre périple. Pour profiter au mieux de votre escapade, privilégiez cependant une échappée entre le printemps et le début de l’été. Cette période vous permettra d’éviter les grosses chaleurs tout en jouissant du calme d’une région peu bondée.

Comment se rendre à Barcelone ?

Vous n’aurez aucun mal à rejoindre la ville catalane qui reste très prisée et relativement accessible. Choisissez votre moyen de transport en fonction de vos besoins et de vos envies. En optant pour le train, vous débarquerez immanquablement dans le centre historique de Barcelone. En avion, le trajet vous prendra moins de 2 heures. Si vous préférez voyager en voiture, il vous faudra atteinte la côte marseillaise, un périple qui durera un peu plus de 5 heures. Pensez à prévoir votre place de parking, car la circulation demeure assez difficile et les places assez onéreuses.

Se déplacer dans Barcelone

Une fois arrivé à destination, différentes options s’offrent à vous pour vous déplacer dans la ville. Elle est dotée d’un réseau assez vaste de métro qui vous permettra de parcourir la cité de long en large. Barcelone dispose également de plusieurs lignes d’autobus desservant l’ensemble du territoire. Le meilleur moyen de s’imprégner de l’ambiance trépidante catalane reste néanmoins de sillonner la ville à pieds. De plus, une grande partie des sites les plus emblématiques est concentrée autour du port, ce qui les rend relativement accessibles durant une promenade.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Last Minute Barcelone