Séjour à Shanghai, une ville mêlant modernisme et tradition
Sommaire
Véritable figure de proue de la Chine contemporaine, Shanghai combine avec raffinement le modernisme de son architecture coloniale avec la pure tradition chinoise. Vous prendrez plaisir à découvrir cette cité qui a connu une renaissance inattendue durant les dernières décennies tout en sachant préserver les joyeux héritiers du passé. Vous pourrez explorer des édifices emblématiques de la Chine moderne lors de votre séjour avec notamment, le Tour Jinmao, l’aquarium océanique ou encore la splendide Perle de l’Orient.
Une promenade sur le boulevard de Bund
Pour vous imprégner au mieux de l’identité de Shanghai, pensez à programmer une promenade à travers le célèbre boulevard de Bund, le vieux quartier colonial. C’est un parcours qui comprend plusieurs bâtiments historiques, d’imposants gratte-ciels et une multitude de centres commerciaux. Vous pourrez aussi bien visiter les monuments phares de la ville tout en faisant le plein de cadeaux à offrir en souvenirs, dont le fameux jade chinois. De jour comme de nuit, le Bund constitue un véritable ravissement pour les yeux. N’hésitez pas à immortaliser l’Hôtel de la Paix ou l’édifice de la Banque de Hong Kong et de Shanghai qui comptent parmi les bâtisses les plus importantes de la ville.
Se détendre dans les jardins Yuyuan
Lors de votre séjour à Shanghai, vous pourrez prévoir une matinée de détente dans les somptueux jardins Yuyuan qui occupent pas moins de vingt mille mètres carrés. Le site se trouve dans le centre du vieux Shanghai et qui est entouré par un mur spectaculaire en forme de dragon. C’est un endroit agréable à visiter qui a été conçu au XVIe siècle sous l’impulsion de la puissante famille Pan Yunduan. Restauré en 1760 par un groupe de commerçants, ce lieu devenu emblématique avait des airs de bazar. Aujourd’hui, vous découvrirez un jardin magnifiquement entretenu et composé d’un joli groupe de bâtiments traditionnels bordés de petits étangs. Le mur des Cinq dragons entourant le parc représente une des plus grandes attractions du site, outre le rocher de Jade Rock qui fait plus de trois mètres de haut.
Un passage par la rue piétonne Nanjing
La rue piétonne Nanjing reliant le très sympathique People's Square à la grande promenade du Bund, constitue une des artères principales de la ville de Shanghai. Elle se trouve dans le district de Huangpu, entre le Tibet Midddle Road et Henan Middle Road. Si la circulation automobile y est interdite, quelques petits trains desservent les voyageurs qui souhaitent parcourir cet itinéraire. Achevée en 1999, vous découvrirez que le parcours fait 1200 mètres de long et comporte des boutiques, des restaurants, des supermarchés ainsi qu’un adorable musée de cire. Si vous êtes aventureux, n’hésitez pas à prévoir une visite nocturne de la rue de Nanjing. L’atmosphère qui y règne de nuit est magique. À la tombée du jour, l’endroit projette une myriade de couleurs avec ses enseignes au néon et devient spectaculaire. Lors de votre séjour à Shanghai, Voyage-Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme qui allient harmonieusement confort et bien-être.