d’Asie du Sud. Avec ses contrées sauvages et sa nature luxuriante, l’Inde ne manquera pas de vous subjuguer par son incroyable beauté. " />

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits en Inde

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Circuits en Inde

2 circuits en Inde

Voir plus

Passez des vacances exceptionnelles au cœur des 5 meilleurs destinations de l’Inde et retrouvez divers conseils pour vivre un circuit en Inde inoubliable, peuplé de nombreuses et belles découvertes.

L’Inde est un vaste pays qui regorge de nombreux sites et merveilles à visiter. Retrouvez dans notre guide de voyage divers infos pratiques pour un séjour réussi, riche en découvertes et en surprises dans ce beau pays d’Asie du Sud. Avec ses contrées sauvages et sa nature luxuriante, l’Inde ne manquera pas de vous subjuguer par son incroyable beauté.

Découvrez l’Inde autrement grâce à notre guide de voyage et passez des vacances originales seul ou en couple en Inde, au pays des Mille et une Nuits. Suivez nos conseils pratiques pour un séjour en Inde réussi.

Pourquoi passer vos vacances en Inde ?

Dotée d’une culture et d’un paysage uniques, l’Inde est la destination idéale pour les amoureux de la nature. En Himalaya Indien ou dans la vallée du Gange, l’atmosphère mystique invite à se ressourcer l’esprit. En Inde du Nord, le Taj Mahal, plus beau mausolée au monde, se dresse majestueusement comme preuve d’amour éternelle de l’empereur Chah Djahan pour sa défunte épouse. Le sud du pays n’est pas en reste avec les plantations de thé de Munnar qui serpentent à travers les collines et offrent un spectacle visuel vraiment magnifique. L’Inde se démarque également par ses monuments hindous exceptionnels, dont le temple de Meenakshi et son architecture époustouflante. C’est complètement subjugué que vous reviendrez de votre circuit touristique en Inde.

L'avis de l'expert Voyage Privé sur l'Inde

Impossible de ne pas tomber sous le charme de l’Inde une fois qu’on y a mis les pieds. Votre aventure commence déjà au moment où vous apercevrez le paysage à travers le hublot de votre avion. La diversité des lieux est telle que vous pourrez passer d’un endroit festif et bruyant comme New Delhi ou Bombay, à un endroit calme et reposant comme la retraite Ananda au pied de l’Himalaya où vous pourrez vous ressourcer et méditer sans être dérangé. Vous serez également charmé par la cuisine indienne qui est aussi savoureuse que variée. Vos papilles ne pourront plus se passer des saveurs épicées des plats dont la plupart sont généreusement assaisonnés de curry et cuits avec du piment vert ou rouge. Soyez sûr que l’Inde sera une découverte inoubliable pour vous et tous ceux qui vous accompagneront durant votre périple.

5 lieux à visiter absolument pendant votre voyage en Inde

1. Le Taj Mahal, un véritable bijou d’architecture

Quand on pense à l’Inde, le Taj Mahal est souvent ce qui nous vient immédiatement à l’esprit. Édifié il y a près de 400 ans, ce mausolée est considéré comme l’une des plus belles constructions au monde. Vous serez immédiatement ébloui par l’incroyable beauté de ses murs en marbre blanc finement ciselé, mais aussi par son architecture qui rappelle agréablement les palais des mille et une nuits. Cette agréable impression est renforcée par son intérieur tout en marbre, orné de pierres précieuses et de gravures colorées.

2. L’Himalaya Indien pour un séjour culturel et reposant

Si vous partez en Inde pour vous ressourcer, l’Himalaya Indien est la destination idéale. Les vallées et les montagnes abritent de nombreux villages calmes et pittoresques, notamment dans la région de Ladakh où la culture bouddhique et tibétaine domine particulièrement. Si vous vous rendez au Sikkim, vous pourrez admirer la beauté du sommet Kangchenjunga et ses 8 586 m de haut. Visitez également le Monastère de Rumtek pour vous imprégner de la paix et la douceur qui y règne. Offrez-vous ensuite un séjour bien-être et spirituel dans la retraite d’Ananda, au pied de l’imposante chaîne de montagnes.

3. La vallée du Gange pour éveiller votre spiritualité

Imprégnez-vous des croyances et coutumes indiennes en parcourant la vallée du Gange, en Inde du Nord, et ses innombrables villes saintes. Le long du Gange, fleuve mystique pour les Indiens, découvrez de nombreux lieux sacrés encore peu connus et visités. Transformez votre séjour en pèlerinage en visitant la ville sacrée de Bénarès ou Varanasi où les fidèles se baignent avec ferveur dans les eaux sacrées du fleuve. Continuez votre périple à Allahabad, surnommée la « Cité de Dieu » et découvrez le temple souterrain de Patalpuri.

4. Les plages de la côte Malabar si vous aimez la mer et le soleil

La côte Malabar est un véritable petit coin de paradis avec ses étendues sablonneuses et ses eaux chaudes et limpides. C’est avec bonheur que vous lézarderez sur la plage et bronzerez au soleil un cocktail à la main. La touche indienne se trouve dans les falaises qui sont joliment colorés de villages côtiers, et les routes bordées de temples et de mosquées.

5. Udaipur si vous voyagez en amoureux

Durant votre circuit Inde et Rajasthan, ne manquez pas de faire une escale à Udaipur. L’atmosphère romantique de la ville ne manquera pas de vous séduire en tant que couple. Contemplez un coucher de soleil inédit ensemble, promenez-vous main dans la main le long des trois magnifiques lacs qui bordent la ville : Fateh Sagar, Pichola et Swaroop Sagar.

Où vous loger pendant votre aventure en Inde ?

Que vous partiez pour un circuit romantique en Inde ou pour des vacances en famille, profitez des bons plans Voyage Privé pour trouver les meilleurs hébergements. Des hôtels de luxe et haut de gamme aux résidences parfaitement équipés, Voyage Privé vous permet de bénéficier d'un hébergement proche des lieux et points d'intérêts principaux. Pour un séjour réussi en Inde, Voyage Privé a sélectionné ainsi pour vous des hébergements tout confort et idéalement situés, à prix exclusifs.

Conseils et infos pratiques pour bien préparer votre voyage en Inde

À quelle période partir en Inde ?

Pour profiter d’un temps idéal durant votre autotour en Inde (du Nord au Sud), programmez votre voyage, entre mi-novembre et fin mars. C’est l’automne et la température est particulièrement agréable. Par contre, si vous vous rendez à Ladakh dans l’extrême Nord, la meilleure période se situe entre mi-mai à fin octobre. Pendant la mousson, vous pouvez parfaitement visiter la région désertique du Rajasthan et la partie nord-ouest de l’Himalaya.

Que mettre dans la valise lors d'un circuit en Inde ?

Voyagez léger pour mieux apprécier votre tour de l'Inde et apportez votre appareil photo pour immortaliser les plus beaux moments. N’oubliez pas de vérifier la validité votre passeport ainsi que de votre carte d'identité et surtout... Prévoyez des adaptateurs électriques pour recharger votre portable !

Y a-t-il un décalage horaire entre l’Inde et la France ?

L’heure en Inde est en avance de 3 h 30 sur l’heure française. Prévoyez ainsi un peu de repos avant de commencer votre voyage à travers le pays.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Asie
  4. Inde
  5. Circuits Inde