Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits au Vietnam jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Circuits au Vietnam
Un petit peu de patience...

Aucun circuit disponible au Vietnam.
Cependant nos experts sont en train de negocier de nouvelles offres!

Vivez une aventure inoubliable au Vietnam, le pays du dragon. Et, retrouvez les top 5 des activités à ne pas manquer ainsi que divers conseils pratiques pour bien réussir son circuit au Vietnam grâce à notre guide de voyage.

Plage, mer, soleil et paysages paradisiaques, c’est ce qui vous attend au Vietnam dans une atmosphère de vacances et de détente inégalée. Partez à la découverte de nouveaux horizons, d’une nature encore préservée de toute modernité ainsi que de magnifiques constructions influencées par le passage des Chinois et des Français lors d’un circuit en famille au Vietnam.

Retrouvez la chaleur réconfortante du Vietnam et la fraîcheur d’un pays exotique lors d’un circuit d'aventure au Vietnam, en 5 étapes. Suivez notre guide de voyage et visitez les plus beaux sites et les endroits insolites qui font la réputation de ce pays majestueux.

Le Vietnam, un pays aux mille facettes

À l'ouest du Cambodge et du Laos, le Vietnam offre un tableau magnifique avec des vues imprenables sur des chaines de montagnes recouvertes par la verdure des forêts et des rizières. Les plaines fertiles à l’entrée du Mékong vous emmèneront vers le littoral et le centre du Vietnam jusqu’à la baie d’Halong, pour un dépaysement assuré. Vous pourrez aussi admirer la beauté de l’architecture et déguster la cuisine vietnamienne, douce et piquante à la fois.

L'avis de l'expert Voyage Privé sur le Vietnam

Profitez d’un cadre exotique dans le pays des dragons. La culture vietnamienne est un mélange de traditions chinoises et de civilisations françaises, car vous retrouverez à Hô Chi Minh et Hanoï les temples chinois séculaires de Hoi An et des résidences coloniales. La cité impériale composée par la citadelle de Hué, la tour du Drapeau, la Porte du Midi ou Ngo Môn, le temple du Culte des rois Nguyen, les neuf urnes des Dynasties offre un spectacle typiquement vietnamien. Quant à la cuisine, elle est douce, savoureuse et délicieuse. Lors de votre passage, pensez à goûter au bò bún, un plat à base de vermicelles de riz, de bœuf haché, de la coriandre, de la menthe, du soja et assaisonné bien sûr par du nuoc-mam (sauce spéciale à base de poisson fermenté).

Les 5 meilleurs endroits à visiter au Vietnam

1. La Citadelle de Hué

Le palais impérial, c’est un ensemble parfait d’architectures, de cultures et de savoir-faire. Vous serez émerveillé par la beauté des avenues de la Cour du Temple du Culte et sa construction unique au monde. Vous pourrez également marcher sur les traces des empereurs Nguyen, depuis le trône impérial jusqu’aux tombaux, en passant par la cité interdite jusqu’au Palais de la Suprême Harmonie ou Dien Thaï Hoa.

2. Hanoï, la capitale

Dans la capitale du Vietnam, Hanoï, vous aurez une liste interminable de sites à découvrir et de choses à faire. Commencez par longer le fameux fleuve rouge et par une visite guidée au temple de Ngoc Son fièrement dressé sur un îlot au centre du lac Hoa Kiem. La ville regorge de monuments historiques et de statues, de constructions ainsi que de sites naturels pour bien remplir votre journée. Et à la tombée de la nuit, il n’y a rien de plus divertissant qu’un spectacle de marionnette sur le fleuve. N’hésitez pas à faire le tour des restaurants pour un voyage culinaire à la fois surprenant et amusant.

3. L’île de Phu Quoc ou « île d’émeraude »

Qui dit voyage dit forcément sable blanc et journées détentes et sur l’île d’émeraude, à la simple vue de la plage dorée et des cocotiers, vous n’aurez qu’une envie : piquer une tête. Ses eaux turquoise et le son des vagues vous aideront à vous reposer pendant que les enfants monteront des châteaux de sable. Il y a aussi des activités nautiques pour les jeunes.

4. La région de Cao Bang

Dans la région de Cao Bang, mère nature a façonné la baie d’Halong, Ha Giang et le lac de Babe. C’est une terre riche en couleur propice aux promenades et aux activités, autant pour les aventuriers que les amoureux de la nature. Au programme : vivez le meilleur trek au Vietnam, faites une balade en pleine jungle, admirez les chutes d’eau et profitez des baignades.

5. Le temple de la littérature d’Hanoï

À l’ouest de la Vieille Ville et juste à côté du Musée des Beaux-Arts se trouve le Temple de la Littérature d’Hanoï ou Van Mieu. Là, richesse culturelle et traditions forment un havre de paix dans une architecture impressionnante. Un lieu dans lequel vous pourrez lire, vous promener, vous amuser et vous détendre à la fois.

Le bon plan Voyage privé pour se loger au Vietnam

Pour vous et votre famille, nous avons sélectionné les meilleurs hôtels de Vietnam. Ces hôtels de luxe ont été sélectionnés par Voyage Privé pour la qualité de leurs services, les chambres confortables et très bien décorées ainsi que les aménagements haut de gamme. Ils sont situés près des meilleures attractions comme la plage et la mer, et permettent de se détendre dans une ambiance vacances digne de ce nom, et ce, à prix exclusifs. Vivez un circuit au Vietnam haut de gamme avec Voyage Privé.

Votre guide pratique avant de partir pour le Vietnam

Quel mode de transport choisir lorsqu’on est au Vietnam ?

Entre les taxis, les cyclopousses et les mototaxis, vous devriez pouvoir circuler partout au Vietnam, dans les villes et dans les beaux villages aux alentours. Mais nous vous recommandons les cyclopousses, car c’est pratique et ce sera l’occasion d’essayer de nouvelles choses.

Les précautions à prendre pour un séjour au Vietnam

Le Vietnam est un pays sûr. Cependant, il est conseillé de préparer une copie de tous les papiers importants et de laisser les originaux à l’hôtel. De même, prévoyez les petites monnaies pour les commerçants ambulants et un lexique personnel pour communiquer avec tout le monde.

Quel décalage horaire entre le Vietnam et la France ?

Il y a un décalage horaire de 5 heures entre la France et le Vietnam. Il est donc important d’ajuster votre montre lors des sorties, et ce, dès votre arrivée.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Asie
  4. Vietnam
  5. Circuits Vietnam