Circuit Classiques et Minorités de Chine 16 jours / 13 nuits - Shanghai - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Profiter d'un circuit privatisé avec chauffeur et guides locaux francophones
  • Découvrir les principales villes : Pékin, Xi'an, Shanghai et Hong Kong
  • Se déplacer en train de nuit en 1ere classe 

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... en Chine

Rendez-vous... en Chine
Envie de découvrir un pays aux multiples facettes, surprenant et attachant ? 
Partez pour un périple très complet au cœur de la Chine, entre villes et campagnes, pour en saisir tous les contrastes. De Shanghai à Pékin, en passant par l’historique Xian ou encore Hong Kong, vous serez impressionné par sa grandeur millénaire, son dynamisme ultra moderne et ses paysages qui ont fait rêver peintres et poètes. 
On vous emmène ?

Votre circuit en un clin d'oeil

Découvrez le programme qui vous attend... 
Accompagné d'un guide francophone dans chaque ville, vous visiterez les plus beaux sites du pays, dont plusieurs sites inscrits au patrimoine mondial de l'humanité. 

Votre itinéraire

Jour 1 : Départ pour la Chine
Jour 2 : Shanghai
Jour 3 : Shanghai > Tongli > Shanghai
Jour 4 : Shanghai > Pékin
Jour 5 : Pékin
Jour 6 : Pékin > Xian
Jour 7 : Xian
Jour 8 : Xian > Guilin
Jour 9 : Guilin > Longsheng
Jour 10 : Longsheng > Sanjiang > Zhaoxing
Jour 11 : Zhaoxing > Rongjiang
Jour 12 : Rongjiang > Lande > Kaili
Jour 13 : Kaili > Guiyang
Jour 14 : Guiyang >Canton
Jour 15 : Hong Kong > France

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : Départ pour la Chine
Embarquement sur votre vol régulier à destination de Shanghai.
Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Shanghai 
Arrivée à l’aéroport de Shanghai.
Accueil par votre chauffeur. Transfert à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel. 
Jour 3 : Shanghai
Petit-déjeuner buffet à l’hôtel.
Le matin, départ en direction du parc Fuxing, où les chinois pratiquent leur activité physique, jouent aux cartes, fument ou bavardent. Continuation vers le charmant village de Tongli (1 h30 de route environ), et découverte de ce bourg sillonné de canaux enjambés par des ponts gracieux. Son charme et sa sérénité lui confèrent une atmosphère intemporelle. La ville de Tongli est située près du « Grand Canal » et du lac Taihu. Elle est située dans le comté de l'eau de la Chine du sud : 5 lacs entourent Tongli de l'extérieur, et l'intérieur de la ville est divisé en 15 petites îles reliées par plus de 40 ponts de pierre construits dans différentes dynasties. Visite du jardin Tuisi, le jardin de la pensée après la retraite… un magnifique exemple des jardins paysagés de la région de Suzhou. Déjeuner au restaurant Balade en gondole sur les canaux de Tongli à la découverte des maisons traditionnelles de pierre en toit de tuiles bleues noires. Dans l’après-midi visite d’une usine de production de la soie : découverte de toutes les étapes du processus de fabrication, depuis le cocon jusqu’au bobines de fil ou aux douillettes couettes de soie.
Dîner LIBRE.
Spectacle d’acrobates dans l’un des théâtres de la ville où les artistes se jouent de l’équilibre et défient les lois de la gravité. Tout simplement ÉPOUSTOUFLANT ! Vous aurez également un aperçu du célèbre opéra chinois qui est un art complètement différent de l’opéra tel que nous l’entendons…
Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Shanghai > Pékin
Petit-déjeuner buffet à l’hôtel.
Transfert à la gare de Shanghai pour le train de jour vers Pékin en 2e classe. Accueil et transfert en ville pour un tour d’orientation.
Déjeuner libre. 
Découverte de la Place Tian an Men, la plus grande agora du monde, située face à l’imposante citée Interdite. Cette place porte le nom de la porte d’accès à la Cité Interdite, c’est à dire «  porte de la paix céleste » à laquelle elle fait face. Visite de la Cité Interdite, symbole de la puissance de l’Empire du Milieu. Palais des deux dernières dynasties au pouvoir, elle a été la résidence de 24 empereurs Ming et Qing. Son architecture repose sur des règles fixées par le taoïsme, et comporte plus de 9 000 pièces. Toute son organisation repose sur des symboles et des références empruntés au bouddhisme et fait de cet ensemble une merveille classée au patrimoine de l’UNESCO.
Dîner LIBRE. Nuit à l’hôtel. 

Jour 5 : Pékin
Petit déjeuner buffet à l’hôtel.
Escapade à la Grande Muraille de Chine - Juyongguan, situé à 90 km de Pékin. Également appelée le "Long Mur des 10 000 li", elle s'étend de la côte Est jusqu'au désert de Gobi. Sa construction fut entreprise il y a 2 000 ans et exigea la participation de centaines de milliers d'ouvriers. Il est intéressant de noter que la muraille, longtemps tombée dans l'oubli, a été sauvée par le tourisme et que, pour de nombreux Chinois, elle est plus un symbole de tyrannie que de beauté. La grande muraille serpente sur quelques 6000 km, de la mer de Bohai au désert de Gobi. Les premières étapes de sa construction remontent au 5eme siècle avant notre ère, mais son tracé définitif fut arrêté vers 220 av. J.c. par Qin Shi Huangdi, le premier empereur de chine.
Temps libre sur la Muraille,
Déjeuner dans un restaurant local.
Visite d’une fabrique de cloisonnés, très bel artisanat représentatif de la Chine. Objets de décoration ou vases en porcelaines renforcées de plaques de laiton; le procédé général du cloisonné consiste en premier lieu à la soudure de fines lamelles de laiton sur une surface en cuivre, finement décorées de motifs floraux ou animaliers. Puis, selon le dessin ou l’inspiration, on coule de l’émail de couleur dans les petites alvéoles laissées par ces lamelles de laiton
Passage par le site des Jeux Olympiques où vous pourrez admirer le fameux stade olympique rebaptisé « nid d’oiseau » et la piscine olympique rebaptisée « cube d’eau ».
Visite du Palais d’été, lieu de retraite estivale pour les empereurs, situé dans un très beau parc avec un lac. Ses pavillons laqués, ses kiosques peints et ses longues galeries enluminées, sont une parfaite illustration des « chinoiseries » au sens décoratif du terme.
Dîner de canard laqué, la spécialité de Pékin.
Retour et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Pékin > Xian
Petit déjeuner buffet. Journée et repas libres.
Transfert SANS ASSISTANCE à la gare de Pékin et embarquement à bord du train de nuit Pékin/ Xian en 1ère classe, couchettes « molles » en compartiment 4 personnes. Nuit à bord.

Jour 7 : Xian 
Arrivée et accueil par votre guide local francophone. Transfert à l’hôtel. Petit déjeuner buffet à l’hôtel. 
Route pour Pingmayon, le site où repose l’Armée des soldats de terre cuite, gardiens du tombeau du Premier Empereur de Chine : Qin Shi Huangdi.Visite des salles où sont exposées des pièces provenant des fouilles et tout particulièrement de la Fosse N°1 où vous pourrez admirer une partie de la puissante armée.Découverte en 1974 par des paysans creusant un puits, elle est encore à l’heure actuelle un haut lieu de fouilles et constitue sans aucun doute la découverte archéologique la plus importante du 20ème siècle. Les fosses mises à jour contiennent plusieurs milliers de statues grandeur réelle de fantassins, archers, généraux et chevaux, toutes différentes les unes des autres par la coiffure ; la tenue ou la couleur.
Déjeuner. 
Visite de l’usine de Jade de Xi’an. Le Jade, la pierre préférée des Chinois et des asiatiques est le symbole de la ville de Xi’an. Visite du très beau Musée de la province du Shaanxi qui rassemble de magnifiques collections d’objets découverts dans les sites archéologiques de la région. Il est considéré comme l’un des principaux musées de Chine. A travers les collections de poteries et de bronzes, le Musée retrace l’histoire de Xi’An et de la province du Shaanxi, de la Préhistoire jusqu’à la dynastie Qing..
Dîner de raviolis, la spécialité culinaire de la ville. 
Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Xian > Guilin 
Petit-déjeuner buffet à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Xian et envol pour Guilin. Arrivée et accueil par votre chauffeur. 
Transfert à l’hôtel. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Guilin > Longsheng
Petit-déjeuner buffet à l’hôtel. Journée d’excursion à Longsheng, région montagneuse où les rizières sont abondantes. Visite du village des minorités Yao de Huangluo où les femmes nous montreront comment elles coiffent leurs très longs cheveux noirs.
Déjeuner. 
Découverte des cultures en terrasse de Longji. Les terrasses de Longji sont cultivées depuis le XIIIe siècle sous la dynastie Yuan. Les Zhuang et les Yao vivant dans les montagnes ont, durant des centaines d'années, étendu les cultures à travers la montagne qui occupent aujourd'hui un espace impressionnant. Les terrasses de Longji sont situées sur une montagne qui culmine à 1916 mètres d'altitude. Le point le plus haut des terrasses se trouve à 1180 mètres au dessus du niveau de la mer et le point le plus bas à 800 mètres. Longji couvre un espace de 71,6km² et se divise en deux parties avec d'un côté les cultures en terrasse de Ping'an et de l'autre celle de Jinkeng. On peut s'y balader durant des heures et chercher la dizaine de points de vue principaux. A chaque saison, le décor change en fonction de l'avancée de la pousse du riz. Au printemps, les terrasses sont remplies d'eau et on peut y voir le reflet du ciel comme dans des centaines de miroirs alignés. En été, les montagnes sont vertes et le vent dessine toutes sortes de figures sur le riz déjà haut. L'automne, des terrasses deviennent jaunes et, l'hiver, elles sont parfois recouvertes de neige. Installation dans votre auberge dans le village de Ping’an. Ce village est accessible uniquement à pied par un petit sentier (très facile). Il est adossé à flanc de colline et les habitations sont majoritairement en bois. Poru cette nuit nous vous conseillons de n’emporter qu’un petit sac de voyage. 
Dîner libre. Nuit à l’auberge. 

Jour 10 : Longsheng > Sanjiang > Zhaoxing
Petit-déjeuner à l’auberge. Départ par la route pour Sanjiang. Visite du Village de la minorité Dong et le Pont de Chengyang (Pont du Vent et de la Pluie. 
Déjeuner en cours d’excursion. 
Départ pour Zhaoxing. Visite du Village Tang’an des Dong en cours de route.
Arrivée et visite du Village de Zhaoxing. 
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Zhaoxing >Rongjiang
Petit-déjeuner. 
Départ par la route pour Rongjiang (Province du Guizhou). Arrêt au Village de Basha où les hommes portent le chignon.
Déjeuner en cours de route. 
Vous traverserez des villages peuplés de minorités DONG Huanggang et Zhanli. Ces villages sont très beaux et présentent des particularités architecturales qui révèlent une grande maîtrise de la part des paysans dans le travail du bois. Vous pourrez principalement admirer les « dai lei » ou tours du tambour. Ce sont des tours hautes de deux à dix étages en forme d’ogives, uniquement faites de bois finement taillés et encastrés les uns dans les autres. La tour a quatre entrées avec au milieu un pilier en haut duquel est suspendu un tambour Le gardien grimpe au pilier pour battre le tambour en car de danger ou pour annoncer les réunions. c’est aussi un lieu culturel propre aux réunions et aux festivités, danses, concours de «Lusheng». Le pays des Dong est situé aux confins des provinces du Guizhou et du Guangxi. Appelé " La Mer des chansons ", ce pays, situé dans des petites montagnes ciselées de sentiers et de rizières, a vécu coupé du monde pendant quatorze siècles. Chaque ville possède un " pont du Vent et de la Pluie " et des " tours du Tambour ", lieux privilégiés de rassemblement où l'on vient se détendre, écouter des légendes et converser.
Arrivée à Rongjiang.
Transfert à l’hôtel.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel

Jour 12 : Rongjiang > Lande > Kaili 
Petit-déjeuner. 
Départ pour Kaili et visite du Village Langde aux jupes longues et Village Datang aux jupes courtes. 
Déjeuner en cours de route. Découverte du Musée de la Minorité.
Continuation vers Kaili. 
Arrivée et installation à l’hôtel.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Kaili > Guiyang 
Petit-déjeuner. Découverte des villages des minorités avec leurs maisons sur pilotis.
Visite du village Matangge. Voir la fabrication du papier
Déjeuner.
Découverte du Village Kala et des rizières en terrasses Gaoyao.  
Continuation vers Guiyang. Arrivée et transfert à l’hôtel
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 : Guiyang > Canton
Petit déjeuner buffet à l’hôtel. 
Transfert à l’aéroport de Guiyang et envol pour Canton. Arrivée à Canton et accueil par votre guide local francophone. Transfert à l’hôtel. 
Repas LIBRES. Nuit à l’hôtel. 

Jour 15 : Hong Kong > france
Petit déjeuner à l’hôtel. 
Transfert vers l’embarcadère de Canton et installation à bord de l’hydroglisseur à destination de Hong-Kong. Arrivée au port de Hong Kong. Accueil par notre guide. Transfert vers le pic Victoria, et ascension en funiculaire, dont le style 19ème siècle et les sièges en bois dos à la baie, vous conduiront sans effort au point le plus haut de Hong-Kong Island sur une pente vertigineuse. Arrivée au pic où s'étale à vos pieds la ville telle que nous les présente les plus belles cartes postales.
Déjeuner de DIM SUM. Arrêt à Aberdeen, ville  étonnante qui hésite entre modernisme et  pêche traditionnelle. Sur le port, d'innombrables sampans motorisés de retour de mer déploient leur cargaison du jour sur les quais. Promenade en SAMPAN. 
Dîner libre. 
Transfert SANS ASSISTANCE à l’aéroport pour l’aéroport de Hong Kong. Assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de la France.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Pour votre confort durant le circuit
Vous séjournerez en chambre Standard dans des hôtels 3* ou 4*. 
Vos hôtels durant le circuit* :
- Shanghai : Central Hotel 4* (ou similaire)
- Pékin : Sunworld Hotel 4* (ou similaire)
- Xian : Mercure Hotel 4* (ou similaire)
- Guilin : Bravo Hotel 4*  (ou similaire)
- Longsheng : Longji One Art Hotel (ou similaire) 
- Zhaoxing : Indigo Lodge Hotel 3* (ou similaire) 
- Rongjiang : Dongxiangmi Hotel 2* (Le meilleur dans la zone
- Kaili : Grand Metropark Heaven-Sent Resort Hotel 3* Sup (ou similaire)
- Guiyang : Novotel Hotel 4* (ou similaire)
- Canton : Ocean Hotel 4* (ou similaire) 

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes Adultes
3 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Lors de votre séjour, vous bénéficierez de : 
- 12 petits-déjeuners 
- 7 déjeuners 
- 2 dîners

Votre voyage vers Shanghai

Pour votre confort, nous avons soigneusement sélectionné les meilleurs vols pour vous satisfaire jusqu’à destination.

Les informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous aurez le choix entre la classe économique (inclus) ou la classe affaires (en option et avec supplément).
Vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière, low-cost ou charter depuis Paris, la province, Genève, Bruxelles et Zurich à destination de Shanghai. 
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Le vol intérieur entre Xian et Guilin est inclus dans nos offres et s'effectuera en classe économique ou en classe affaires.
Vous pourrez vous offrir la classe Affaires en option avec supplément. Le vol intérieur/interne inclus dans les offres entre Xian et Guilin s'effectuera en classe économique ou classe affaires.

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil).Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt. De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit, dans ce cas, la nuit peut ne pas être incluse. En fonction des horaires de vol, l'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

...lire la suite

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Pour savoir si le tarif du billet d’avion inclut un bagage, cliquez sur « détails » lors du choix de votre compagnie aérienne au moment de votre réservation. 
Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 
Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport. 

...lire la suite

Les transferts

Les transferts aller-retour entre les aéroports / gares et les hôtels sont compris dans nos offres.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de Shanghai / Hong Kong et gares  / hôtel / aéroport de Shanghai /Hong Kong et gares.

...lire la suite

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Sur place, un petit sac à dos se révélera très pratique lors de toutes vos excursions. Pensez à prendre :
- De quoi faire face à tous types de météo
- Du papier toilettes (les toilettes chinoises en fournissent rarement)
- Des sticks de café solubles pour ceux qui aiment finir leur repas avec un bon café
- Une fourchette, si les baguettes ne sont pas vos amies (et ne plantez jamais les baguettes verticalement dans votre riz ! Cela rappelle les bâtons d'encens mortuaires...)

La météo

Janv
min : 3°C max : 8°C
Févr
min : 4°C max : 10°C
Mars
min : 8°C max : 13°C
Avril
min : 12°C max : 19°C
Mai
min : 19°C max : 25°C
Juin
min : 22°C max : 27°C
Juil
min : 26°C max : 31°C
Août
min : 25°C max : 30°C
Sept
min : 22°C max : 27°C
Oct
min : 18°C max : 22°C
Nov
min : 11°C max : 17°C
Déc
min : 6°C max : 11°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit comprend :
- Les 2 vols intérieurs  XIAN / GUILIN et GUIYANG / CANTON et leurs taxes de 50 CNY par vol à ce jour.
- Le train de nuit en 1ère classe compartiment de 4 couchettes « molles » entre Pékin et Xi’an,
- Le train de jour Shanghai/Pékin en 2e classe
- L’accueil et l’assistance aux aéroports et dans les gares
- Les transferts aéroports et gares / hôtels / aéroports et gares
- Le transport en autocar de tourisme avec les entrées dans les sites
- L’hébergement en chambre double, en hôtel de 1ère catégorie avec bain ou douche
- Les repas selon programme
- Les services de guides locaux francophones à chaque étape (sauf dans le Guizhou)
- Les repas et soirées spécifiques
- les visites et les excursions mentionnées au programme,
- L’assistance de nos bureaux locaux francophones,

Le circuit ne comprend pas :
- Dépenses de nature personnelle et les boissons, hors celles servies aux repas,
- les pourboires non inclus : prévoir 5 Euros pour le guide et 3 Euros pour le chauffeur par jour et par personne à régler sur place ou avant le départ (à titre indicatif)
- Le port des bagages,
- Le supplément chambre individuelle
- Les augmentations des taxes aériennes et surcharge carburant sur les vols internationaux et domestiques
- L'assurance assistance et rapatriement,
- Les frais de visa

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Les informations sont données à titre indicatif. L’entrée en Chine est de la seule  compétence des autorités chinoises. Il est fortement conseillé de bien s’informer auprès des autorités chinoises des procédures lors de la demande de visa.

En Chine Continentale :
Le passeport doit être valide au moins six mois après la date de sortie du territoire. Le visa est obligatoire et payant pour les ressortissants français. (Visa touristique de 30jours). Le délai d’obtention du visa est
normalement de 5jours ouvrables. En cas de forte influence, les délais seront prolongés sans aucun préavis.
Il est très vivement recommandé d’anticiper sa demande de visa et prévoir ainsi une marge de sécurité.
Le coût d’un visa « une entrée » est de 60,00 € pour les ressortissants Français, plus les frais de service (compter au minimum 120,00 € en
fonction de l’organisme). Les voyageurs sont invités à se reporter au site
des ambassades ou des consulats de Chine (http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/) pour connaître les conditions d’obtention des
visas et la liste des pièces à fournir. Avant le départ, il convient de vérifier que la période de validité du visa, et le nombre d’entrées accordées par les autorités chinoises correspondent bien à la durée et aux modalités du séjour. Attention la liste des pièces à fournir est longue et nécessite d’être anticipée.

Le visa est valide pour une période de trois mois à compter de la date de délivrance. Vous devez donc impérativement être entré sur le territoire chinois dans ce délai. Attention donc à ne pas entamer la demande d’obtention de visa plus de trois mois avant la date de votre départ.
Ex : pour un départ le 01/09, le visa sera donc à établir au plus tôt le 01/06.

Depuis le 1er janvier 2011, la demande de visa ne se fait plus auprès des services consulaires de l’Ambassade de chine. Elle doit être déposée auprès d’un organisme agréé par le Ministère des Affaires étrangères Chinois. Il existe deux organismes majeurs :

Visa for China
117 avenue des Champs Elysées
75008 Paris
(Dépôt du dossier sur place uniquement)

Ou

Action Visas
10 / 12 rue du Moulin des Prés
75013 Paris
(Par correspondance)

S’agissant des visas à double entrée, il convient de bien vérifier les dates mentionnées sur la vignette.

Les ressortissants français qui souhaitent se rendre au cours de leur voyage en Chine à Hong Kong ou Macao puis revenir en Chine pour y prendre un avion de retour, doivent obtenir un visa comportant au minimum deux entrées. A défaut, ils devront solliciter un nouveau visa de la part des autorités china. (le délai d’obtention est alors de 4jours
minimum) Un délai minimal de 4 jours est à prévoir pour l’obtention d’un visa de tourisme pour la Chine continentale depuis Hong Kong, y compris à destination de la zone économique spéciale de Shenzhen. Des justificatifs sont exigés, tels que billet de retour, réservation d’hôtel, assurance, attestation d’hébergement pour les voyageurs prévoyant un hébergement chez des particuliers.

Il est vivement recommandé aux voyageurs venant de France à Hong Kong pour se rendre ensuite en Chine continentale de demander un
visa d’entrée en Chine avant leur départ, auprès de l’ambassade de Chine à Paris ou des consulats de Chine en France.

Hong Kong et Macao: pas de visa nécessaire » pour les séjours d’une durée inférieure à 3 mois.En revanche, s’ils souhaitent ensuite se rendre en Chine continentale, ils doivent être préalablement munis d’un visa pour la Chine, dont la demande devra donc avoir été effectuée avant leur départ.
Lors de l’entrée sur le territoire de Hong Kong ou le territoire de Macao, le passeport français doit être valide pour une durée de 3 mois au moins à partir de la date d’arrivée, la durée de séjour autorisé sans visa sur ces territoires étant de 90 jours maximum.

Les autorités chinoises se réservent le droit de refuser aux voyageurs étrangers l’entrée en Chine, notamment si elles estiment que leur présence présente un risque sécuritaire en raison de leurs destinations antérieures. Plusieurs ambassades européennes se sont vus récemment signaler des cas de refus de délivrance d’un visa ou de refoulement aux
points d’entrée sur le territoire chinois de leurs ressortissants bien que munis d’un visa d’entrée en bonne et due forme.

Selon la nouvelle règlementation d’administration des entrées et sorties de la République populaire de Chine, les ressortissants étrangers entrant sur le territoire chinois pourront désormais faire l’objet d’une prise d’empreintes digitales lors de leur arrivée.
Cette mesure sera mise en œuvre progressivement dans les aéroports et ports internationaux chinois à l’endroit des ressortissants étrangers âgés entre 14 et 70 ans.
Elle ne sera pas applicable aux étrangers titulaires d’un passeport diplomatique ou aux ressortissants de pays bénéficiant d’une exonération mutuelle issue d’un accord.
Les premières prises d’empreintes ont débuté le 10 février 2017 à Shenzhen, province du Guangdong.

Concernant le TRANSIT :

Les passagers en transit vers un pays tiers en possession d’un billet confirmé, et s’il y a lieu, d’un visa pour ce pays. Ils ne peuvent séjourner que dans la zone autorisée liée à leur point d’entrée et doivent repartir de leur aéroport d’arrivée dans les 72H à destination du pays tiers. Un aller-retour en France ( ou autre pays) et la Chine est soumis à l’obligation de visa. Les voyageurs doivent solliciter ce transit auprès de leur compagnie aérienne et son invité à vérifier auprès de cette dernière si l’itinéraire proposé est compatible avec un transit sans visa.

Pour connaître la liste des aéroports et zone autorisées, merci de vous reporter sur le site du ministère des affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/chine/#entree

"Pour bénéficier d’un transit de 144H sans visa", cette facilité est réservée aux passagers en transit vers un pays tiers en possession d’un
billet confirmé et, s’il y a lieu, d’un visa pour ce pays. Ils ne peuvent séjourner que dans la zone autorisée liée à leur point d’entrée. Ils peuvent arriver et repartir indifféremment par l’un des points d’entrée de la zone autorisée. Ils doivent repartir dans les 144 h à destination du pays tiers. Un aller-retour entre la France (ou tout autre pays) et la Chine est soumis à l’obligation de visa. Les voyageurs doivent solliciter ce
transit auprès de leur compagnie aérienne et sont invités à vérifier auprès de cette dernière si l’itinéraire proposé est compatible avec un
transit sans visa.

Pour connaître la liste des aéroports et zone autorisées, merci de vous reporter sur le site du ministère des affaires étrangères :

Ne pas oublier :

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire
sans autorisation de sortie.L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.


Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Classiques et Minorités de Chine 16 jours / 13 nuits