Séjour au ski à Sainte-Foy, magnifique site au cœur de la vallée de la Tarentaise
Sommaire
Située à moins de 400 km de Paris, Sainte-Foy-lès-Lyon se trouve dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. La ville abrite de magnifiques monuments dont font partie le château de la Bachasse et l’aqueduc du Gier. Implantée au cœur même de la belle vallée de la Tarentaise, la station de Sainte-Foy s’illustrera pour vous comme un refuge d’authenticité avec sa nature préservée. Vous pourrez y admirer le glacier de Thuria et vous adonner sans réserve aux plaisirs du hors-piste.
Une journée à City Aventure
Pendant votre séjour à la station de Sainte-Foy, programmez une journée de jeux et de détente à « City Aventure ». Il s’agit d’un magnifique parc d’attractions familial qui se situe à une quinzaine de minutes du centre-ville de Lyon ou de Fourvière. Vous pourrez vous y rendre aussi bien en voiture qu’en transports en commun. Le site a été idéalement aménagé dans la forêt centenaire de Sainte Foy-lès-Lyon. D’ailleurs, ce cadre splendide vous donnera l’impression d’évoluer dans un univers enchanté aux côtés d’Eko et de la tribu des Kofans. Expérimentez toutes les attractions en famille ou en couple. Glissez et poussez les branchages en compagnie des elfes. Émotions fortes garanties !
Découvrir le fort de Sainte-Foy
Lors de votre voyage dans la station de Sainte-Foy, pensez à faire une étape dans son célèbre fort. Il fait partie d’un incroyable système de forts destinés jadis à encadrer l’enceinte de Fourvière. Le site fut d’ailleurs érigé afin d’assurer la défense de Lyon contre d’éventuels ennemis venant de l’ouest et du sud. N’oubliez pas votre appareil photo, car vous pourrez bénéficier de points de vue remarquables sur toute la ville, depuis le confluent des fleuves jusqu’à Bellecour. À sa mise en service, le fort servait de maison de correction militaire avec des détenus qui occupaient le sous-sol de la caserne. Aujourd’hui, l’endroit dispose d’un stade, d’un parc et de jolis jardins familiaux. Lors de votre voyage à la station de Sainte-Foy, Voyage-Privé a également sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme qui vous assurent à la fois confort et bien-être.
Explorer l’aqueduc romain du Gier
Avant de quitter la station de Sainte-Foy, prévoyez une exploration de l’aqueduc romain du Gier. Ce site marquant fut édifié à l’époque romaine dans le but d’acheminer l’eau vers la ville de Lyon. Il fut d’ailleurs un des rares aqueducs à avoir alimenté en eau Lugdunum et reste la plus longue section visible du genre en France. Vous tomberez sur une enfilade de 72 arches se dressant majestueusement et qui se termine par une énorme pile comprenant un réservoir. C’est en vous rendant à Chaponost, plus précisément au Plat de l’Air, que vous pourrez admirer les vestiges de l’aqueduc du Gier.
- Carcassonne : l’une des plus belles villes historiques de France
- Séjour à Chantilly : une escapade royale
- Carnac : La Bretagne dans sa splendeur
- Dernières minutes à Bonifacio : Les bons plans
- Porticcio : une délicieuse oasis de la Corse-du-Sud
- Week-ends à Paris : Nos bons plans
- Saint Laurent du Var : offrez-vous une belle escapade au cœur de la Côte d’Azur
- Weekends à Trouville, entre vents et marées
- Hôtels à Chamonix
- Top 10 des meilleurs hôtels de Val Thorens
- Offrez-vous un séjour dans les meilleurs hôtels d'Annecy avec Voyage Privé
- Les Menuires : une escapade à la montagne été comme hiver
- Evasion sur les pistes enchantées de Chamrousse dans la région Rhône-Alpes
- Saint-Gervais Mont-Blanc : une échappée belle au cœur de la Haute-Savoie
- Des vacances intimistes et colorées à Vonnas en Rhône-Alpes