Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Vacances au Maroc jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Vacances au Maroc
Nos ventes en cours Vacances au Maroc. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos ventes passées Vacances au Maroc. pour en profiter
Ventes terminées.

Envolez-vous pour des vacances au Maroc, au cœur d’une terre de contrastes

Aux portes de l’Afrique, le Maroc vous laissera des souvenirs impérissables, ne serait-ce que pour un court séjour. Réalisez vos envies d’évasion au cœur de cette terre de contrastes, depuis les plages de sa côte Atlantique aux sommets du Haut Atlas, sans oublier de passer par les belles dunes du Sahara. Dépaysez-vous au contact des communautés berbères et nomades, cheminez à travers les médinas, visitez les riads, puis faites vos courses dans les souks. Les promeneurs du dimanche tout comme les adeptes de randonnée trouveront tous leur compte dans ce pays aux mille et une facettes.

Quelle location pour vos vacances au Maroc? ?

Simplifiez-vous la vie en repérant votre futur hôtel au Maroc sur Voyage Privé. Les adresses de luxe vous sont révélées pour passer des vacances de rêve.

À Marrakech, élisez domicile au Riad Akka, unique par son mélange architectural entre tradition et modernité. Sur place, vous avez accès à une piscine intérieure chauffée, un bain à remous et un hammam où vous revitaliser au retour d’une promenade dans la médina.

Si vous partez à Agadir, poussez les portes du Royal Atlas pour être à la fois proche de la mer et des sites historiques comme Tamazert. C’est le parfait point de chute pour un séjour de luxe, les pieds dans l’eau, avec ses piscines, son espace de bien-être et ses chambres de standing.

Pour un séjour inoubliable à Casablanca, plongez dans l’univers enchanteur de l’hôtel 5 étoiles Mazagan Beach Resort. Nichée entre plages et jardins parfumés, cet établissement illustrant parfaitement l’art architectural marocain vous offre une vue panoramique sur l’océan Atlantique. Avec son terrain de golf, son patio et sa piscine, vous aurez amplement de quoi combler vos envies de détente.

À Essaouira, le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa vous réserve un intérieur contemporain, pensé par l’architecte Didier Gomez. La décoration incorpore subtilement des éléments français et moucharabiehs, imprégnant le lieu d’une atmosphère propice au repos et au partage. À votre arrivée, une cérémonie de thé vous fera d’ores et déjà découvrir le sens de l’hospitalité marocaine.

Hôtel de luxe sélectionné par Voyage Privé au Maroc

Partir en vacances?au Maroc? :

Dans les terres, les dunes sahariennes, les médinas chargées d’histoires et les montagnes enneigées sont autant d’atouts déployés par le Maroc pour émerveiller ses visiteurs. Sur la côte, ce sont les plaisirs balnéaires qui vous attendent : bain de soleil, fruits de mer, navigation de plaisance... C’est sûr, la diversité des paysages plaira aux amoureux de panoramas. Entre vos escapades, goûtez à la cuisine marocaine dont les saveurs épicées ne manqueront pas d’émerveiller votre palais : couscous, tajines, bissara, harira… À seulement quelques heures de l’Europe, le Maroc se découvre !

Le Maroc : Où partir et passer ses vacances? ?

Photographie de la capitale de Rabat au Maroc

Séjour à Rabat, la capitale du Maroc

Rabat est parfaite pour se mettre au vert. Aérée et entretenue avec soin, la capitale marocaine et siège de la famille royale offre de belles promenades le long de ses grandes avenues jalonnées d’arbre, à l’écart de l’agitation citadine. Deux monuments valent absolument le détour sur place, à savoir le Palais Royal et la mosquée, qui illustrent parfaitement la tradition architecturale islamique.

Escapade à Marrakech

Marrakech, quant à elle, baigne dans une ambiance animée, surtout au niveau de la place centrale de Jemaa el Fna. S’il y a lieu de citer les sites à ne pas manquer dans cette ville, comptez l’école coranique Medersa Ben Youssef érigée au XVIe siècle, la Mosquée de Koutoubia et le Palais El Badi. Mais ne quittez pas la cité sans avoir exploré les souks et les marchés nocturnes pour rapporter quelques souvenirs.

Voyage à Essaouira

Dans un tout autre décor, sur la côte, Essaouira se vante de ses plages. Avec son ambiance décontractée, c’est un lieu prisé des routards et des hippies. Si vous aimez le surf, allez faire le plein de sensations aux plages de Sidi Kaouki et de Safi. En juin, le Gnaoua World Music Festival réserve de belles découvertes aux aficionados de musiques du monde.

Evasion au cœur de la ville de Fès

À Fès, c’est la gastronomie marocaine qui est à l’honneur. Les restaurants de la ville proposent des recettes authentiques et sophistiquées, pour ne citer que le tajine de pruneaux, l’épaule d’agneau rôtie aux amendes, les têtes de mouton bouillies et la fameuse pastilla aux pigeons.

Excursion à Agadir

À quelques kilomètres au sud d’Essaouira, Agadir constitue la destination balnéaire la plus fréquentée du Maroc. Et même si la ville a perdu de son authenticité au fil des âges, sa plage de sable blanc à elle seule est une raison de venir dans la cité.

Photographie de la ville de Chefchaouen au Maroc

Que faire au Maroc Activités et lieux à visiter

Lorsque l'on part pour des vacances au Maroc, c'est le dépaysement assuré quelles que soit votre destination. À Marrakech par exemple, un tour à la place de Jemaa el Fna suffit pour découvrir la riche culture locale. Vous y verrez des écrivains, des jongleurs, des marabouts, des voyantes, des musiciens, des charmeurs de serpents…

Le Maroc, c’est aussi le paradis des randonneurs. Adonnez-vous à un trek dans les dunes du Sahara ou dans le Haut Atlas. Ceux qui recherchent la détente iront par contre à Agadir pour se dorer la pilule sur une plage de sable fin. Quant aux passionnés d’histoires, les médinas aussi fascinantes les unes que les autres n’attendent que leur venue.

Photographie du désert du Maroc

Des vacances idéales au Maroc

Le Maroc est un bon choix pour des vacances familiales. Les plages de l’Atlantique tout comme les criques méditerranéennes promettent un séjour balnéaire inoubliable autant pour les petits que pour les grands. L’Atlas quant à lui donnera lieu à d’agréables randonnées en famille. Et pendant que les adultes testeront leurs limites physiques, les chérubins pourront profiter d’une balade à dos de mule. Ce sera pareil dans le désert marocain, sauf que cette fois-ci, ils monteront sur des chameaux, comme le Petit Prince… une destination incontournable pour des vacances en famille inoubliables.

Pour votre voyage de noces, découvrez les destinations tropicales du Maroc et les riads des médinas de Marrakech et de Fès. Ou bien, allez à Essaouira goûter au vin blanc local au cours d’un dîner en tête-à-tête sur la terrasse d’un café. Les kasbahs de la vallée du Dadès sont tout autant dignes d’intérêt. Pour plus d’intimité et de confort, laissez-vous tenter par une lune de miel dans un camp privatif de luxe au bord de la Méditerranée ou à la lisière de l’Atlas.

Vous recherchez les sensations fortes ? Partir au Maroc est idéal pour se donner des défis toniques et sportifs ! Livrez-vous à un trek dans l’Atlas, explorez le désert du Sahara en quad, domptez les vagues de l’Atlantique…

Vous aimez la nature et ses secrets ? Partez à la découverte de la biodiversité marocaine. Sur les côtes méditerranéennes, enfilez votre casquette d’ornithologue et guettez le ballet des oiseaux migrateurs entre l’Europe et l’Afrique.

Quelle période est idéale pour séjourner au Maroc pour vos congés? ?

Côté climat, le Maroc connaît des variations météorologiques selon la région. Sur le littoral atlantique, à Essaouira par exemple, les conditions sont tempérées, avec des hivers doux et des étés ensoleillés. Les températures aussi fluctuent énormément au cours d’une même journée en fonction des différentes villes du Maroc. Ainsi, si les soirées estivales sont fraîches à Essaouira, elles sont extrêmement chaudes à Marrakech à la même période.

Les voyageurs viennent surtout au Maroc entre mi-octobre et mi-mai, mais la haute saison proprement dite varie d’une zone à une autre. Si vous souhaitez éviter les foules, les séjours durant les périodes de vacances scolaires françaises sont déconseillés. Pour un séjour dans le Sud, vous serez tranquille durant le mois de mars.

À partir d’avril, les visiteurs viennent petit à petit pour découvrir la faune locale. Dans le nord, la saison haute couvre tout l’été, tandis que la saison basse s’étend de mi-mai à mi-octobre. Cette dernière constitue un bon choix pour réaliser des économies. Toutefois, certains services peuvent être inaccessibles à cette période, surtout durant le Ramadan.

Si vous prévoyez de vous adonner à un trek dans le Sahara au cœur des dunes de Merzouga, planifiez votre séjour entre les mois d’octobre et de février. Pour une échappée belle au sud du Haut Atlas, optez plutôt pour des dates en octobre.

Les types de vacances disponibles pour le Maroc

Les formules de vacances au Maroc sont énormément variées. Certains forfaits programment des autotours ou des treks dans le désert du Maroc, d’autres comprennent des stages de yoga et de cuisine marocaine. Séjour culturel ou sportif, voyages de noces ou escapade en solitaire, le pays ne manque pas d’atouts pour être à la hauteur de vos attentes.

Et pour vivre une escapade inoubliable, Voyage Privé a négocié pour vous parmi les plus beaux hôtels du Maroc. Vacances all inclusive avec vol plus hôtel, circuit ou encore croisières, les voyageurs aux envies de libertés totales opteront pour des offres d'hébergement uniquement. Allant jusqu'à -70% sur des vacances haut de gammes tout confort, inscrivez-vous pour profiter de toutes nos offres exclusives de dernières minutes à destination du Maroc.

Hôtel haut de gamme sélectionné par Voyage Privé

L’avis de l’expert Voyage Privé sur le Maroc

L’exotisme du Maroc en fait une destination privilégiée pour un séjour d’évasion. Ce pays de nomades, profondément ancré dans sa culture tout en se tournant vers l’avenir, renferme mille et une curiosités. Le dépaysement se poursuit au contact des habitants des villes au fur et à mesure des vacances, mais aussi des Touaregs du Sahara. L’ambiance des Souks et des places publiques, surtout à Marrakech, les plages de sable fin d’Agadir et les palais de Rabat mettront vos sens en ébullition.

Pour les randonnées dans le désert du Sahara ou dans les montagnes, l’assistance d’un guide diplômé est fortement recommandée. De même, engagez-en un pour vos promenades à travers les médinas des grandes cités, notamment à Marrakech et à Fez, afin de ne rater aucune des attractions phares et découvrir des lieux cachés.

Regorgeant de magnifiques paysages divers et variés, partir pour un séjour au Maroc est l'assurance de vivre un dépaysement absolu tant au niveau de sa nature grandiose qu'au niveau de sa culture passionnante.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Maroc
  5. Vacances Maroc