Votre voyage exceptionnel en Nouvelle-Calédonie jusqu’à -70 %! - Voyage Privé

Nos offres

Voyage en Nouvelle Calédonie


Sommaire

Plages de rêve, lagons turquoise, faune colorée et végétation luxuriante, le décor tropical de la Nouvelle-Calédonie a des allures de carte postale. Envolez-vous pour ce bout de France aux confins de l’Océanie afin de vivre un séjour idyllique sous les palmiers !

Des plages, mais pas que…

La Nouvelle-Calédonie est réputée pour ses îles paradisiaques, mais elle vous invite aussi à partir à la rencontre de ses habitants. La culture kanake vous apportera une vision du monde différente et rendra votre voyage plus enrichissant. Rendez-vous dans les villages et parlez aux locaux pour découvrir leurs us et coutumes respectueux de l’environnement !

Que faire en Nouvelle-Calédonie ?

Visiter Nouméa

Méridien Nouméa 5*

Lieu d’arrivée et point de départ de nombreuses excursions en bateau, la capitale de la Nouvelle-Calédonie est une belle entrée en matière avec sa sublime plage des Cocotiers, sa festive baie des Citrons et son aquarium des Lagons. Vous pourrez également y visiter le centre culturel Tjibaou pour découvrir la culture kanake.

Rejoindre l’îlot Amédée

Avis - Autotour Découverte de la Nouvelle-Calédonie - Noumea | Voyage Privé

Située au large de Nouméa, cette petite île est célèbre pour son phare blanc. Du haut de ses 56 mètres, ce phare offre un panorama incroyable sur les récifs des alentours et le bleu profond du Pacifique. Une vue qui vaut, à elle seule, la traversée en bateau de 40 minutes.

Rêver à l’île des Pins

Nouméa et L'ile des Pins - pré-extension possible en Nouvelle Zélande -  Auckland - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

S’il existe un paradis sur terre, il se trouve sur cette île. Sable blanc, pins colonnaires au vert intense et eau translucide forment le décor de cet éden tropical. Vous pourrez vous baigner au milieu de poissons multicolores dans la piscine naturelle d’Oro et grimper le pic N’Ga pour contempler un panorama somptueux.

Explorer le parc des Grandes Fougères

Autotour en Nouvelle-Calédonie et extension possible au Japon - Noumea -  Jusqu'à -70% | Voyage Privé

L’intérieur de l’île de Grande Terre renferme, lui aussi, de sublimes paysages. Un écrin de verdure vous attend au parc des Grandes Fougères. Les passionnés de randonnées et de nature pourront se balader à l’ombre de ses impressionnantes fougères et tenter de repérer des oiseaux endémiques, comme le pigeon vert ou le fameux cagou.

Faire du surf à Bourail

Avis - Autotour Découverte de la Nouvelle-Calédonie - Noumea | Voyage Privé

Toujours sur Grande Terre, Bourail vous réserve une foule d’activités sportives. Vous pourrez ainsi vous attaquer aux vagues se trouvant à l’embouchure de la rivière La Néra et faire du kitesurf dans les lagons. Le site est également connu pour sa baie des Tortues, le belvédère de la Roche percée et son « bonhomme », un rocher à la forme de visage façonnée par les vagues.

Rejoindre la pointe nord de Grande Terre à Poum

Combiné Méridien Nouméa 5*, Méridien Ile des Pins 5* & Sheraton Deva Golf  Resort & Spa 5* - Noumea - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Située tout au nord de Grande Terre, Poum vous réserve des paysages préservés où galopent encore des chevaux sauvages. Inscrit au patrimoine de l’Unesco, son lagon est un véritable bijou naturel. Le calme et la beauté des lieux vous permettront de vous ressourcer pleinement.

Plonger dans la culture kanake à Hienghène

Autotour calédonien 3 îles - Noumea - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Berceau de l’âme kanake, Hienghène est le meilleur endroit pour partir à la rencontre des tribus locales. Lieu magique, cette commune de Grande Terre vous fascinera par ses récifs intacts et par ses impressionnantes formations rocheuses, dont la fameuse Poule.

S’émerveiller à Lifou

Autotour calédonien 3 îles - Noumea - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Plus grande des îles des Loyautés, Lifou offre des paysages sauvages d’exception avec ses falaises de Jokin, sa baie de Chateaubriand et sa crique de Peng. En plus de vous reposer sur le sable doux de ses somptueuses plages, vous pourrez aussi vous enivrer de parfums doux et sucrés à la maison de la Vanille.

Les plus beaux hôtels de Nouvelle-Calédonie

Méridien Nouméa 5*

Méridien Nouméa 5*

Installé au bord du lagon de Nouméa, cet établissement 5 étoiles vous invite à l’évasion. Ses chambres lumineuses et modernes avec balcon sont aux couleurs marines. L’ambiance est à la détente avec son accès direct à la plage et sa superbe piscine extérieure. L’hôtel dispose également de 4 restaurants aux saveurs variées et compte sur son complexe une école de kitesurf pour vos loisirs. Le tout avec le bruit des flots du lagon en toile de fond.

Château Royal Beach Resort & Spa 4*

Combiné Château Royal Beach Resort & Spa 4* à Nouméa et Hôtel Ouré Tera Beach Resort 4* à l'Ile des Pins en 10 jours / 9 nuits

Offrant un accès direct sur la sublime plage d’Anse Vata à Nouméa, cet établissement 4 étoiles est synonyme de détente. Moderne et lumineux, cet hôtel niché au cœur d’un parc tropical de 3 hectares vous promet de superbes couchers de soleil depuis votre chambre avec balcon. Outre sa belle piscine extérieure, son complexe compte un grand espace de bien-être avec parcours Aquatonic, sauna, hammam et salle de soins, ainsi que deux restaurants et un bar au bord de la piscine.

Hôtel Ouré Tera Beach Resort 4*

Combiné Château Royal Beach Resort & Spa 4* à Nouméa et Hôtel Ouré Tera Beach Resort 4* à l'Ile des Pins en 10 jours / 9 nuits

Jouissant d’une situation privilégiée sur la baie de Kanumera, sur la paradisiaque Île des Pins, ce complexe hôtelier propose des bungalows spacieux et confortables, disposant chacun d’une grande terrasse. Vous pourrez vous baigner dans la piscine au cœur de son jardin luxuriant ou vous poser sur l’un des transats de la plage privée. Canoë, matériel de plongée et stand-up paddle sont mis à votre disposition pour partir à la découverte de la baie. Évasion garantie !

Sheraton Deva Golf Resort & Spa 5*

À deux pas de la réserve naturelle du domaine de Deva et de la plage de Poé, ce superbe hôtel à la décoration mélanésienne traditionnelle vous invite à poser vos valises dans ses grands bungalows modernes. De la réception au jardin tropical en passant par les restaurants et la piscine extérieure, tout invite au dépaysement. En plus de pouvoir profiter de la plage, vous pourrez vous ressourcer au spa et pratiquer votre swing sur le terrain de golf à 18 trous de l’hôtel.

Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage en Nouvelle-Calédonie

Quelle saison choisir pour partir en Nouvelle-Calédonie ?

Hormis la période des cyclones en janvier et février, le temps est généralement au beau fixe en toute saison en Nouvelle-Calédonie. De novembre à avril, les précipitations y sont néanmoins plus fréquentes. Si vous aimez la randonnée, mieux vaut donc partir entre juillet et décembre.

Quelles spécialités locales faut-il goûter ?

Impossible de quitter la Nouvelle-Calédonie sans goûter au bougna. Ce plat traditionnel kanak est un ragoût de poisson, volaille ou viande avec des patates douces, du manioc, des ignames et du taro, arrosé de lait de coco et servi traditionnellement dans des feuilles de bananier. Une découverte surprenante pour vos papilles !

Si vous souhaitez faire un séjour à Nouméa, découvrez notre article à ce sujet.

FAQ Nouvelle Calédonie

La Nouvelle Calédonie jouit d'une nature époustouflante, vous succomberez aux charmes de l' Îlot Maître, du parc provincial de la lumière bleue ou encore la Baie de Jinek.

Vous pouvez aussi bien jouer la carte de la détente sur les plages de rêve que de partir vagabonder dans la nature luxuriante à travers des randonnées tant la Nouvelle Calédonie est riche d'activités.

Si vous chassez le soleil, il vaut mieux éviter la saison des pluies de l'archipel, qui atteint son apogée en février. En dehors de cette période, vous pouvez donc vous attendre à un ciel bleu et à du soleil lors de votre visite, quelle que soit la période de l'année.

La Nouvelle Calédonie est un pays appartenant à la France. En substance, la Nouvelle-Calédonie est une extension offshore de la France. Située dans la partie sud-ouest de l'océan Pacifique, la Nouvelle-Calédonie se trouve à l'est de l'Australie et au sud de Vanuatu

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Nouvelle-Calédonie
  6. Voyage Nouvelle-Calédonie