Nous avons testé et aimé —
- Sortir des sentiers battus à la découverte d’un patrimoine exceptionnel en suivant un itinéraire complet
- Voyager serein en hôtels confortables et en pension complète
- Profiter des services d'un guide francophone avec de parfaites connaissances historiques
- Et aussi... Combiner votre escapade arménienne avec un séjour en Iran pour découvrir les cultures et traditions de deux pays au passé riche
Rendez-vous... en Arménie —
Ouvrez-vous à de nouveaux horizons et rejoignez-nous…
Votre circuit en un clin d'oeil —
Ou laissez votre curiosité vagabonder et optez pour un périple complet sur les terres arméniennes précédé d'une virée en Iran. Un véritable combiné d'émotions s'offre à vous, où vous pourrez explorer les facettes de deux cultures, l'une aux racines chrétiennes et l'autre perse, à la découverte de deux mondes différents et si proches à la fois par leur richesse.
Vous vivrez une expérience authentique accompagné de votre guide francophone et à bord d'un véhicule confortable avec air conditionné (de maximum 17 places en Arménie). Votre circuit sera marqué de visites inoubliables et de temps forts ainsi que de petites attentions spéciales :
- Dégustation de vin
- Visite d'une usine de Brandy et dégustation
- Trajet en téléphérique à Tatev
Chacune des offres qui suit pourra être sélectionnée avec ou sans vol.
Voici un aperçu de nos offres, à vous de jouer :
- Circuit Arménie Majestueuse
- Week-end à Erevan en 4*
- Week-end à Erevan en 5*
- Circuit Arménie Majestueuse + Week-end à Erevan en 4*
- Circuit Arménie Majestueuse + Week-end à Erevan en 5*
Votre itinéraire en Arménie
Jour 1: Europe – Erevan
Jour 2: Erevan
Jour 3: Erevan
Jour 4: Goris
Jour 5: Sévan
Jour 6: Erevan
Jour 7: Erevan – Europe
Zoom sur votre programme en Arménie —
Vous serez convoqué à l’aéroport où se dérouleront les formalités d’enregistrement et l'envol à destination d’Erevan.
Nuit à l’hotel à Erevan
Jour 2 : Erevan
Prenez le temps de profiter d'un petit-déjeuner avant de visiter l’une des plus anciennes villes du monde, le berceau de l’ancienne civilisation urartéenne. Visitez la Place de la République, de l’Opéra, de l’avenue Nord qui est une avenue piétonne reliant l’Opéra à la place de la République. Ici vous pouvez trouver des restaurants, des cafés, des boutiques de luxe et des magasins. Partez ensuite explorer Maténadaran, la bibliothèque ou sont gardés des manuscrits anciens, dont la collection est l’une des plus grandes du monde ainsi que la Cascade, qui dessert cinq niveaux sur une colline dans le centre-ville ou se trouve le Centre des Arts Cafesjian. L’environnement artistique, la situation magnifique, les jardins fleuris, les cafés en terrasse, les belles sculptures, la vue panoramique sur la ville et sur la montagne Ararat vous laisseront des impressions inoubliables…
Le soir, ce lieu très fréquenté par les habitants et les touristes vous ravira par magie et la chaleur qu'il dégage. Vous aurez également l'occasion de visiter le Mémorial Tsitsernakaberd (traduit de l'arménien “fort des hirondelles”), le musée dédié aux victimes du génocide de 1915 et continuer votre escapade avec une petite marche avec des fleurs vers le mémorial. Une visite du marché central aux fruits et légumes sera ensuite prévu, accompagné d'un déjeuner dans un restaurant local. Explorez par la suite l'usine du célèbre brandy arménien pour connaitre toute l'histoire de l'usine, les processus de la préparation du brandy et des types de raisins locaux suivi d'une dégustation et pourquoi pas une escale dans la petite boutique de l'usine. Le soir venu, vous aurez l'opportunité d'assister à un concert dans le centre des Arts Cafesjian.
Dîner et nuit à Erevan.
Une fois avoir dégusté votre petit-déjeuner, vous serez accompagné jusqu'à Etchmiadzin,t le centre spirituel et administratif de l’Eglise apostolique arménienne où se trouve le siège du catholicos (père de l’église) de tous les Arméniens. Vous visiterez la cathédrale d’Etchmiadzin qui date du 4ème siècle et a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000. Les Arméniens ont été les premiers à se convertir officiellement au christianisme en l’an 301 et durant des siècles la religion a été le moyen le plus important pour sauvegarder l’identité arménienne.
Votre programme se poursuivra par un déjeuner dans les locaux d'un organisme de charité où vous visiterez le petit musée consacré aux travaux des enfants (de la poterie, des tableaux, des tapis). Continuez vers les ruines du temple Zvartnots datant du 7ème siècle et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000. Le temple de Zvartnots est un monument d’architecture exceptionnelle, l’un des bâtiments les plus beaux jamais construit en Arménie. Une fois rentré à Erevan, nous vous donnons rendez-vous avec un peintre contemporain qui vous fera découvrir son atelier.
Dîner et nuit à Erévan.
Pour votre confort durant le circuit —
Votre hébergement
Pour vous garantir un confort maximal au cours de ce programme, nous avons sélectionné pour vous des hébergements en chambre Standard dans des hôtels 3* et 4*.
Ce voyage vous emmène découvrir les plus beaux paysages du pays.
Dans certaines régions, seuls des hébergements standards et authentiques sont proposés. Pour répondre au mieux à vos besoins, nous avons rigoureusement sélectionné pour vous les meilleures adresses selon les normes locales.
Alors si vous êtes un amoureux des destinations atypiques, des grands espaces ou encore des découvertes culturelles, ce voyage est fait pour vous.
Vos hôtels durant le circuit Arménie :
Erevan : Hotel Diamond 4* ou similaire
Goris : Mirhav Hotel 3* ou similaire
Sevan : Avan Marak Tsapatagh Hotel 4* ou Hotel Dilijan Resort 4* ou similaire
La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :


Pas de possibilité de séjourner en chambre individuelle.
Vos repas
Pour un séjour en toute sérénité, profitez de la formule pension complète (hors boissons). Lors de votre combiné, vous pourrez bénéficier de l'eau, le café et le thé offert en Arménie.
Zoom sur votre extension en 4 ou 5* —

Le Diamond House Hotel 4*
Fort d'une situation idéale, le Diamond House Hotel 4* vous plongera dans un univers classique, accentué par les matières boisées qui habillent l'établissement, des espaces communs à votre pied-à-terre en chambre Standard (28m²). Pour le petit déjeuner, vous apprécierez la sélection de fruits, de salades et de mets salés et sucrés pour démarrer la journée du bon pied.
Le restaurant vous permettra ensuite de découvrir un parfait condensé d'une cuisine inspirée des plus pures traditions culinaires arméniennes, russes et européennes. Enfin, ne manquez pas de faire un tour au Summer café pour une pause bien méritée autour d'un verre, d'un café ou d'une patisserie.
Pour avoir une idée du véritable luxe arménien, le Royal Tulip Grand Hotel Yerevan 5* est sans aucun doute l'endroit parfait. Brillant d'immensité, d'espace et de sobriété, vous apprécierez l'élégance des lieux, propice au repos et à la relaxation jusque dans le style épuré de votre chambre Standard (18m²). Après avoir savouré votre formule petit déjeuner, rendez-vous au restaurant Rossini afin d'apprécier le savoir faire culinaire arménien et redécouvrir la douceur des saveurs italiennes. Pour vivre un moment de détente, passez par le Dolce Vita Lounge Bar afin d 'y déguster un verre dans un cadre agréable et reposant.
Enfin, après une escapade en ville, faites le bilan de votre journée au bord de la piscine extérieure offrant une vue magnifique sur la capitale arménienne avant de craquer pour un soin au Spa. Vous y vivrez de délicieux instants...
Nos petites astuces pour un séjour idéal —
Vous hésitez encore sur vos dates de séjour ? Sachez que l’Arménie et l'Iran connaissent de grosses chaleur en été de fortes vagues de froid en hiver. Le printemps avec les arbres en fleurs et l’automne sont les saisons les plus propices au voyage. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas d’emporter une crème solaire car ces pays jouisent sur la quasi-totalité de l’année d’un très bel ensoleillement.
Savourer le meilleur de la cuisine locale...
Si vous souhaitez découvrir une palette de saveurs en une seule et même cuisine, l’identité culinaire arménienne vous fera saliver ! Entre influences turques, persanes, russes, libanaises et grecques, ses spécialités ne manquent pas de richesse et de délicieux parfums. Profitez-en donc pour en découvrir les milles facettes en goûtant par exemple à de savoureux khorovats , lavash ou börek.
La cuisine iranienne possède quant à elle une grande diversité d’aliments aux parfums d'orient. Sachez que les spécialités perses s'accompagnent très souvent de riz, un essentiel essentiel à ses plats comme le traditionnel fesenjan.
S'imprégner de l'ambiance des lieux...
L’Arménie attache une grande importance à ses fêtes païennes et ses traditions. Si vous avez l’occasion de partir à certains moments de l’année, vous ne pourrez manquer les principales célébrations organisées par la population locale. Parmi elles, la fête de la transfiguration appelée « Vardavar » liée au culte de l’eau où le but est d’arroser les passants en l’honneur d’une déesse paienne de l’amour, de la beauté, de l’eau et de la fertilité, qui pratiquait cette coutume selon la légende au moment des récoltes. Vous pourrez en profiter pour y admirer de nombreux spectacles traditionnels rythmés par des musiques du pays, tout en goûtant aux saveurs locales sur des stands installés à l’occasion. Un temps fort à ne pas manquer qui se déroulera le 23 juillet 2017.