Circuit avec Qatar Airways : A la découverte de la Birmanie en 8 jours/7 nuits ou 15 jours/14 nuits - Yangon - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir les sites incontournables de la Birmanie en circuit privatif avec chauffeur
  • Choisir entre une formule 3* ou 4* et pouvoir prolonger son voyage par 3 nuits de farniente sur les plages de Ngapali
  • Vivre un moment unique grâce au luxe de la compagnie Qatar Airways
  • Et aussi... Contempler la splendeur du lac Inlé et photographier ses fameux pêcheurs

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Pour acheter des souvenirs, je vous conseille de flâner sur le marché Bogyoke de Rangoon où vous trouverez votre bonheur parmi les étals de longye !

Julie
Créatrice de circuits authentiques

Rendez-vous... en Birmanie

Victor Hugo disait " Le voyage est un songe, dont l'éblouissement est inoubliable..."
Que diriez-vous de faire de ces mots une réalité ? C'est en effet une expérience hors du commun que nous vous proposons de vivre, une immersion dans un pays aux paysages et à la culture préservés : la Birmanie !
Située à la frontière entre le Bangladesh, la Chine, l’Inde, le Laos et la Thaïlande, ce pays du bout du monde est l'un des plus authentiques d'Asie. Extasiez-vous devant ses merveilleux trésors à travers ce circuit qui vous emmène à la découverte de sites incontournables.
De Mandalay au Lac d'Inle en passant par les sublimes paysages d'Ava ou encore de Bagan, laissez-vous porter par un pays qui ne demande qu'à être découvert.
Pour prolonger la magie, optez pour notre offre en 14 nuits incluant 3 nuits au bord de la très belle plage de Ngapali, le temps d'une extension balnéaire pleine de charme.

Vous désirez en savoir plus ? Pour cela, il faudra y aller !
Mais à ce qu'il parait les couchers de soleil sur les temples recouverts de feuilles d’or y sont divins et presque irréels... Ne passez pas à côté !

L'aventure ne fait que commencer...

Votre circuit en un clin d'oeil

Si ce voyage s'annonce déjà extraordinaire, le plus dur sera de choisir la formule qui vous convient, circuit seul ou circuit et séjour balnéaire, hôtel 3* ou 4*, pour 2 ou 4 personnes... Les critères sont nombreux !
Voilà les différentes formules que nous vous proposons :



Base 2 personnes
- 7 nuits de circuit en hôtels 3* base 2 personnes en demi-pension + vols
- 7 nuits de circuit en hôtels 4* base 2 personnes en demi-pension + vols
- 14 nuits (dont 11 nuits de circuit + 3 nuits extension balnéaire) en hôtels 3* base 2 personnes en demi-pension + vols
- 10 nuits (dont 11 nuits de circuit + 3 nuits extension balnéaire) en hôtels 4* base 2 personnes en demi-pension + vols

Base 4 personnes
- 7 nuits de circuit en hôtels 3* base 4 personnes en demi-pension + vols
- 7 nuits de circuit en hôtels 4* base 4 personnes en demi-pension+ vols
- 10 nuits (dont 11 nuits de circuit + 3 nuits extension balnéaire) en hôtels 3* base 4 personnes en demi-pension + vols
- 10 nuits (dont 11 nuits de circuit + 3 nuits extension balnéaire) en hôtels 4* base 4 personnes en demi-pension + vols

Sachez qu'en option et avec supplément, nous vous proposons un guide francophone durant les visites, la formule pension complète pour plus de tranquillité et pour une évasion totale, un survol de Bagan en Montgolfière (mentionné dans le programme ci-dessous).

Votre itinéraire

Circuit 7 nuits
Jour 1 : Arrivée à Yangon
Jour 2 : Yangon Mandalay
Jour 3 : Mandalay - Mingun - AVA - U Bein - Mandalay
jour 4 : Mandalay - Bagan
Jour 5 : Bagan
Jour 6 : Bagan/Heho- Pindaya - Lac Inle
Jour 7 : Lac Inle - Indein - Lac Inle - Heho / Yangon
Jour 8 : Depart de Yangon et retour vers la France

Circuit & séjour balnéaire 14 nuits
Jour 1 : Arrivée à Yangon
Jour 2 : Yangon
Jour 3 : Yangon Mandalay
jour 4 : Mandalay - Mingun - AVA - U Bein - Mandalay
Jour 5 : Mandalay - Bagan
Jour 6 : Bagan
Jour 7 : Bagan
Jour 8 : Bagan/Heho - Lac Inle
Jours 9 : Lac Ile - Sagar - Lac Inle
Jour 10 : Lac Inle - Indein / Yangon
Jour 11 : Yangon / Thandwe - Ngapali (début de l'extension balnéaire)
Jour 12 à 13 : Ngapali
Jour 14 : Ngapali - Thandwe / Yangon
Jour 15 : Depart de Yangon et retour vers la France

Zoom sur votre programme 7 nuits

JOUR 01 Arrivée Yangon 
Arrivée à l’aéroport de Yangon.
Après le passage aux formalités d’immigration et de douanes, accueil dans le hall d’arrivée par votre guide qui vous accompagnera tout au long du circuit.
Transfert en véhicule climatisé à l’hôtel.
Visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un grand Bouddha couché de 70 m de long (les pieds du Bouddha portent de façon très lisible, les 108 marques sacrées qui le distingue du commun des mortels).
En fin d’après-midi la fameuse pagode Shwedagon célèbre pour son stupa couvert d’or de près de 100 m de hauteur qui abrite 8 cheveux de Bouddha. Cette pagode est une véritable ville dans la ville où une foule de fidèles se presse toute la journée avec offrandes et prières et l’endroit est magique au coucher du soleil.
Dîner et nuit à Yangon.

JOUR 02 Yangon- Mandalay             
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Transfert à l’aéroport de Yangon et envol à destination de Mandalay.
Horaire indicatif et sujet à modification : vol du matin.
Début des visites : visite de la Pagode Mahamuni, et son magnifique Bouddha recouvert de 12 tonnes d’or. Non loin de la Mahamuni, visite d’ateliers d’artisanats : sculpture sur bois et de marbre, batteurs d'or et ateliers de tapisseries birmanes.
Dans l’après-midi, visite du monastère Shwenandaw, célèbre pour la finesse de ses sculptures sur bois et de la pagode Kuthawdaw avec sa gigantesque bibliothèque de pierre (729 stèles).
Vous apprécierez le coucher de soleil depuis la colline de Mandalay qui offre un magnifique point de vue sur la ville et l'enceinte du Palais Royal.
Transfert à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel à Mandalay.

JOUR 03 Mandalay- Mingun- AVA - U Bein- Mandalay
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Arrêt pour observer l’activité matinale sur les rives de l’Ayeyarwaddy qui reste une artère principale de circulation pour les personnes et les marchandises.
Transfert à la jetée sur les rives de l’Irrawaddy et embarquement à bord d’un bateau local pour une matinée d’excursion vers Mingun. Ancienne cité des environs de Mandalay, Mingun est rejoint après 45 min – 1 heure  de navigation.
Visite de la Pagode de Mingun dont la construction fut entreprise par le Roi Bodawpaya au début du 19ème siècle et qui aurait du être la plus vaste du monde. La mort du souverain en 1819, puis le séisme de 1838 stoppèrent net ce projet grandiose. Un autre arrêt est prévu à la Cloche de Mingun (90 tonnes, 4 m de haut et 5 m de diamètre).
Retour à Mandalay en bateau (45 min.).
Vous vous rendrez plus au sud, à Ava, capitale birmane du XIVème au XVIIIème siècle. Pour cela, traversée en ferry de l’Irrawaddy, sur l’autre rive votre calèche vous attend. Vous visiterez le vieux monastère de teck Bagaya et les vestiges du Palais Royal et du Fort. Il y a beaucoup de petits villages au milieu des ruines d'Ava, en circulant en calèche, vous apercevrez la vie dans la campagne birmane.
Au retour, promenade sur le pont de teck de U Bein, construit en 1851, avec le bois provenant des anciens palais d’Ava. La visite du site en fin d’après-midi est particulièrement sympathique au coucher du soleil.
Dîner et nuit à l’hôtel à Mandalay.

JOUR 04 Mandalay- Bagan                     
Petit déjeuner matinal à l'hôtel.
Transfert à l’aéroport de Mandalay et envol à destination de Nyaung U.
Horaire indicatif et sujet à modification : vol du matin.

Dans la plaine sèche du centre du Myanmar, sur les bords du fleuve Irrawaddy, se trouve Bagan, un des sites archéologiques les plus remarquables en Asie. Les 230 années, du 11ème au 13ème siècle, quand Bagan était la capitale du Myanmar, ont été marqué par la ferveur religieuse et par la construction de milliers de stupas et de temples, la plupart existant toujours aujourd'hui.

Transfert à l’hôtel. Verre de bienvenue (jus de fruit) et installation dans vos chambres.
Visite de la Pagode Shwezigon et son magnifique stupa doré, les fresques murales du temple Wetgyi Inn Gubyaukgyi puis le temple de Htilominlo pour ses fins ornements de stuc.
Dans l’après-midi découverte du Temple Ananda, bijou de l'architecture birmane et un des endroits majeurs de pèlerinage pour les birmans.
Transfert au grand temple de Thatbyinyu (le plus haut de Bagan).
Fin de la promenade en calèche devant le temple de Pya Tha Gyi (ou similaire) où vous serez conviés à rejoindre la terrasse du temple pour assister au spectacle du coucher de soleil sur le site.
Dîner et nuit à l’hôtel à Bagan.
JOUR 05 Bagan                                   
En option avec supplément, offrez-vous le survol en montgolfières de la plaine de Bagan au lever du jour. Unique ! Départ de l’hôtel vers 05h30, retour vers 08h00.
Vol de 45 min environ. 

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite du pittoresque marché de Nyaung Oo, puis nous continuons vers le village de Shwehlaing pour la découverte de la récolte du jus de palmier « Toddy ».
Ballade à pied à travers le village de Mynkaba un peu plus au sud.
Vous y aurez la possibilité de visiter un des petits ateliers de laques familiaux où vous découvrirez les techniques ancestrales de fabrication de cette spécialité de Bagan.
Puis exploration de l’est de la plaine et du village de Minnanthu, une des parties les moins visitées de Bagan. Découverte des sites peu visités de Payathonzu et Nandamannya avant d’assister au coucher de soleil.
Dîner et nuit à Bagan.

JOUR 06    Bagan/Heho- -Pindaya-Lac Inle                      
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport de Nyaung U et envol à destination de Heho.
Horaire indicatif et sujet à modification : vol du matin.

Route vers Pindaya
(2h30 environ), située à 1 600 mètres d’altitude, au pied d’un lac serti de montagnes.
Visite d’un atelier de fabrication d’ombrelles birmanes confectionnées à l’aide du papier Shan à base d’écorce de mûrier.
Visite des grottes de Pindaya, où vous découvrirez plus de 8 000 statues de Bouddha réparties dans des salles successives. Elles sont faites d’albâtre, teck, marbre, brique et ciment, dorées ou peintes en blanc et certaines ont été sculptées à même le roc.
Départ de Pindaya en direction de Nyaung Shwe (environ 2hr30 de route), porte d’accès au lac Inle.
Arrive  à l’hôtel au Lac Inle, en fin de journée.
Si le temps le permet, visite un atelier de tissage de soie dans le village d’Inpawkhone, d’une fabrique traditionnelle de «cheeroots», le cigare birman, ainsi qu’un atelier de dinandiers (travail de l’argent repoussé) et d’un fabriquant de pirogues à Nampan.
Dîner et nuit au Lac Inle.

JOUR 07 Lac Inle-Indein-Lac Inle-Heho/ Yangon               
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Remontée d’une rivière jusqu’au village de In Dein où vous emprunterez une allée couverte bordée de part et d’autre d’un millier de pagodons. Continuation par un long escalier couvert pour une découverte du magnifique complexe d'Alaung Sitthou et de ces vieux stupas enfouis dans la végétation.
Vue panoramique sur le lac depuis le monastère de In Dein.
Retour au Lac Inle, si le temps le permet visite du «monastère de Nga Phe»  qui abrite surtout une superbe collection de statues de bouddhas Shans et de la Pagode Phaung Daw OO, le principal sanctuaire du lac.
Transfert à l’aéroport de Heho et envol à destination de Yangon.
Horaires indicatifs et sujets à modifications : vol du soir
Dîner et nuit à Yangon.

JOUR 08 Départ Yangon                           
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport pour le vol international.

***Fin du programme***

A noter que l’ordre des visites et des excursions peut être modifié en fonction des impératifs locaux (horaires d’avion notamment). Si certaines visites et excursions s’avéraient irréalisables, nous nous efforcerions de les remplacer. D’autre part, nous attirons votre attention sur le mauvais état des routes et sur la fatigue que cela peut engendrer.

...lire la suite

Zoom sur votre programme 14 nuits incluant un séjour balnéaire de 3 nuits à Ngapali

JOUR 01 Arrivée Yangon               
Arrivée à l’aéroport de Yangon.
Après avoir effectué les formalités d’immigration et de douanes, accueil dans le hall d’arrivée par votre guide qui vous accompagnera tout au long du circuit.
Transfert en véhicule climatisé à l’hôtel. (Note : Sujet à disponibilité des chambres le matin).
Visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un grand Bouddha couché de 70 m de long (les pieds du Bouddha portent de façon très lisible, les 108 marques sacrées qui le distingue du commun des mortels).
En fin d’après-midi la fameuse pagode Shwedagon célèbre pour son stupa couvert d’or de près de 100 m de hauteur qui abrite 8 cheveux de Bouddha. Cette pagode est une véritable ville dans la ville où une foule de fidèles se presse toute la journée avec offrandes et prières et l’endroit est magique au coucher du soleil.
Déjeuner libre.
Diner dans un restaurant local.
Nuit à Yangon.

JOUR 02 Yangon                         
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Tour d’orientation de Yangon avec découverte des quartiers coloniaux à pied et visite du quartier animé de Chinatown.
Pendant ces visites, vous vous arrêterez dans une maison de thé locale qui vous servira des petits plats traditionnels tel que la fameux Mohinga, afin de découvrir une tradition essentielle dans la vie quotidienne des birmans (Supplément a la charge du client sur place).
Dans l’après-midi, visite du marché de Bogyoke connu sous le nom Scott Market. Ses 2000 boutiques offrent le plus grand choix d’artisanat et d’objets typiquement birmans de tout le pays : tissus, pierres précieuses (jade, rubis et saphirs), vannerie et bambous tressés, laques, marionnettes, antiquités etc. Temps libre pour un dernier shopping.
(Note : le marché de Bogyoke ferme le lundi et les jours de pleine lune et les jours fériés.)
Déjeuner libre.
Diner dans un restaurant local.
Nuit à Yangon.

JOUR 03 Yangon-Mandalay     
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Transfert à l’aéroport de Yangon et envol à destination de Mandalay.
Horaire indicatif et sujet à modification : vol du matin.
A l’arrivée à Mandalay, transfert au  centre-ville (environ 1 heure). Arrêt dans une maison de thé locale afin de découvrir une tradition essentielle dans la vie quotidienne des birmans : la dégustation du thé. Choisissez de boire un thé ou encore un café local et observez les clients, amis ou familles qui se réunissent là afin de discuter ou faire des affaires. Cet endroit est également unique dans la façon qu’ont les birmans de préparer le thé : préparez vos appareils photo !

Mandalay (environ 500 000 habitants) fut la dernière capitale birmane avant l’arrivée des Britanniques, qui firent de Rangoon la première ville du pays. La cité tient son nom de la colline qui culmine à 236 m au Nord-Est de l’ancien Palais royal. C’est la plus “birmane” des grandes villes du Myanmar, et un centre culturel important qui perpétue les traditions artistiques du pays, telles les représentations de Pwé, célèbre théâtre de marionnettes dont vous trouverez de belles reproductions dans les échoppes. Dans les environs se trouvent les quatre cités anciennes d’Amarapura, Sagaing, Ava et Mingun.


Début des visites : visite de la Pagode Mahamuni, et son magnifique Bouddha recouvert de 12 tonnes d’or. Non loin de la Mahamuni, visite d’ateliers d’artisanats : sculpture sur bois et de marbre, batteurs d'or et ateliers de tapisseries birmanes.
Dans l’après-midi, visite du monastère Shwenandaw, célèbre pour la finesse de ses sculptures sur bois et de la pagode Kuthawdaw avec sa gigantesque bibliothèque de pierre (729 stèles).
Vous apprécierez le coucher de soleil depuis la colline de Mandalay qui offre un magnifique point de vue sur la ville et l'enceinte du Palais Royal.
Transfert à l’hôtel.
Déjeuner libre.
Diner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel à Mandalay.

JOUR 04 Mandalay- Mingun- AVA - U Bein- Mandalay          
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Arrêt pour observer l’activité matinale sur les rives de l’Ayeyarwaddy qui reste une artère principale de circulation pour les personnes et les marchandises.
Transfert à la jetée sur les rives de l’Irrawaddy et embarquement à bord d’un bateau local pour une matinée d’excursion vers Mingun. Ancienne cité des environs de Mandalay, Mingun est rejoint après 45 min – 1 heure  de navigation.
Visite de la Pagode de Mingun dont la construction fut entreprise par le Roi Bodawpaya au début du 19ème siècle et qui aurait du être la plus vaste du monde. La mort du souverain en 1819, puis le séisme de 1838 stoppèrent net ce projet grandiose. Un autre arrêt est prévu à la Cloche de Mingun (90 tonnes, 4 m de haut et 5 m de diamètre).
Retour à Mandalay en bateau (45 min.).
Vous vous rendrez plus au sud, à Ava, capitale birmane du XIVème au XVIIIème siècle. Pour cela, traversée en ferry de l’Irrawaddy, sur l’autre rive votre calèche vous attend. Vous visiterez le vieux monastère de teck Bagaya et les vestiges du Palais Royal et du Fort. Il y a beaucoup de petits villages au milieu des ruines d'Ava, en circulant en calèche, vous apercevrez la vie dans la campagne birmane.
Au retour, promenade sur le pont de teck de U Bein, construit en 1851, avec le bois provenant des anciens palais d’Ava. La visite du site en fin d’après-midi est particulièrement sympathique au coucher du soleil.
Déjeuner libre.
Diner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel à Mandalay.

JOUR 05 Mandalay- Bagan                         
Petit déjeuner matinal à l'hôtel.
Transfert à la jetée de Mandalay. Embarquement à bord du ferry public local et départ pour une journée de navigation sur l'Irrawaddy à destination de Bagan (8 à 12h de navigation selon le niveau du fleuve).
A noter : ce trajet par bateau pourrait être remplacé par un trajet par la route ou par un vol si le niveau des eaux est trop bas.   
Arrivée à Bagan en fin d’après-midi.
Dans la plaine sèche du centre du Myanmar, sur les bords du fleuve Irrawaddy, se trouve Bagan, un des sites archéologiques les plus remarquables en ASIE. Les 230 années, du 11ème au 13ème siècle, quand BAGAN était la capitale du Myanmar, ont été marqué par la ferveur religieuse et par la construction de milliers de stupas et de temples, la plupart existant toujours aujourd'hui.
Transfert à l’hôtel. Verre de bienvenue (jus de fruit) et installation dans vos chambres.
Déjeuner libre.
Diner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel à Bagan.
JOUR 06 Bagan                   
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite de la Pagode Shwezigon et son magnifique stupa doré, les fresques murales du temple Wetgyi Inn Gubyaukgyi puis le temple de Htilominlo pour ses fins ornements de stuc.
Dans l’après-midi découverte du Temple Ananda, bijou de l'architecture birmane et un des endroits majeurs de pèlerinage pour les birmans.
Transfert au grand temple de Thatbyinyu (le plus haut de Bagan).
Fin de la promenade en calèche devant le temple de Pya Tha Gyi (ou similaire) où vous serez conviés à rejoindre la terrasse du temple pour assister au spectacle du coucher de soleil sur le site.
Déjeuner libre.
Diner dans un restaurant local.
Nuit  à Bagan.

JOUR 07 Bagan                 
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite du pittoresque marché de Nyaung Oo, puis nous continuons vers le village de Shwehlaing pour la découverte de la récolte du jus de palmier « Toddy ».
Ballade à pied à travers le village de Mynkaba un peu plus au sud.
Vous y aurez la possibilité de visiter un des petits ateliers de laques familiaux où vous découvrirez les techniques ancestrales de fabrication de cette spécialité de Bagan.
Puis exploration de l’est de la plaine et du village de Minnanthu, une des parties les moins visitées de Bagan. Découverte des sites peu visités de Payathonzu et Nandamannya avant d’assister au coucher de soleil.
Déjeuner libre.
Diner dans un restaurant local.
Nuit à Bagan.

JOUR 08 Bagan/Heho- Lac Inle                             
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport de Nyaung U et envol à destination de Heho.
Horaire indicatif et sujet à modification : vol du matin.
Départ de Heho en direction de Nyaung Shwe (environ 1hr00 de route), porte d’accès au lac Inle avec un arrêt au joli monastère en bois de Shwe Yan Pyay.
Journée d’excursion en pirogue traditionnelle motorisée à la découverte des principales curiosités du Lac Inle. Vous découvrirez aussi le style unique des pêcheurs d'Inle qui rament debout en enroulant une jambe autour d'une pagaie tout en tenant leur piège à poisson en vannerie.
Visite du «monastère de Nga phe»  qui abrite surtout une superbe collection de statues de bouddhas Shans et de la Pagode Phaung Daw OO, le principal sanctuaire du lac.
Arrêts en chemin pour observer les pêcheurs ainsi que les barques récoltant les algues du fond du lac qui serviront de base pour les jardins flottants.
Dans l’après-midi, possibilité de visiter un atelier de tissage de soie dans le village d’Inpawkhone, d’une fabrique traditionnelle de «cheeroots», le cigare birman, ainsi qu’un atelier de dinandiers (travail de l’argent repoussé) et d’un fabriquant de pirogues à Nampan.
Retour à l’hôtel en fin de journée.
Déjeuner libre.
Diner à l’hôtel.
Nuit au Lac Inle.

JOUR 09 Lac Inle-Sagar-Lac Inle             
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ matinal vers 7h de votre hôtel en pirogue motorisée pour une journée d’excursion vers le sud du lac Inle.
Remontée de la petite rivière Belu Chaung jusqu’au village de Sagar (2h de trajet depuis Kyauktaing).
Déjeuner pique-nique au monastère de Sagar.
A 15 min de Sagar se trouve le complexe de Takkhaung Mwedaw. Ses pagodes au style similaire à celles d’In Dein et de Kakku, évoquent le passé glorieux de Sagar qui fut la capitale d’un Sawbwa Shan (l‘un des nombreux mini-royaumes qui composaient les états Shans). Certaines pagodes sont enfouies dans la végétation, d’autres à-moitié submergées sous les eaux de la rivière.
Diner à l’hôtel.
Retour vers le lac Inle et transfert à votre hôtel.

JOUR 10 Lac Inle-Indein-Heho/Yangon                     
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Remontée d’une rivière jusqu’au village de In Dein où vous emprunterez une allée couverte bordée de part et d’autre d’un millier de pagodons. Continuation par un long escalier couvert pour une découverte du magnifique complexe d'Alaung Sitthou et de ces vieux stupas enfouis dans la végétation. Vue panoramique sur le lac depuis le monastère de In Dein.
Transfert à l’aéroport de Heho et envol à destination de Yangon.
Horaires indicatifs et sujets à modifications : vol du soir
Arrive à Yangon, transfert à l’hotel.
Déjeuner libre.
Diner dans un restaurant local.
Nuit à Yangon.
Jour 11 Yangon / Thandwe – Ngapali   
Petit déjeuner à l'hôtel.
Transfert à l’aéroport de Yangon et envol à destination de Thandwe
(Horaire indicatif sujet à modification: vol du matin)
Arrivée à l’aéroport de Thandwe. Accueil et transfert sur la plage de Ngapali (compter environ 20 min de transfert).
Après cette belle aventure à la découverte ds terres Birmanes, terminez en beauté par 3 nuits balnéaires sur la plage de Ngapali.
Journée libre. (Ni guide ni voiture)
Repas libres.
Nuit à Ngapali.

Jours 12 & 13: Ngapali            
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre. (Ni guide ni voiture)
Vous allez adorer la plage de Ngapali dont le sable blanc dessine un arc de cercle, face au Golfe du Bengale. Véritable petit paradis tropical aux airs de bout du monde, ce cadre naturel hors norme vous offre un délicieux mélange entre cocoteraies, arbres marins, petits temples, villages de pécheurs au mode de vie authentique. Si vous rêviez d'une parenthèse hors du temps... Vous êtes au bon endroit !
Rien de mieux pour finir votre séjour en douceur avant le retour à la réalité !
Repas libres.
Nuit à Ngapali.

Jour 14 Ngapali – Thandwe/ Yangon             
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport de Thandwe et envol à destination de Yangon.
(Horaire indicatif sujet à modification: vol d’après-midi)
Arrivée à Yangon.
Accueil par votre chauffeur et transfert à l’hôtel.
Temps libre. (Ni guide ni voiture)
Déjeuner libre.
Diner dans un restaurant local.
Nuit à Yangon.

JOUR 15 Départ de Yangon         
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport de Yangon pour le départ sur le vol international (Vol réservé par vos soins).

***Fin du programme***

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Que vous choisissiez le circuit seul ou le circuit avec extension, vous aurez la possibilité de séjourner dans des hôtels 3* ou 4*, en chambre Standard rigoureusement sélectionnés par nos soins.

Vos hôtels 3* durant le circuit* :
- Yagon : Taw Win Garden Hotel ou similaire en chambre Deluxe City View
- Mandalay : Ayarwaddy River view ou similaire en chambre Superior City View
- Bagan : Zfreeti hôtel ou similaire en chambre Deluxe
- Lav Inle : Pristine Lotus Spa Resort ou  similaire en Floating Duplex
- Si vous avez chosi le programme 14 nuits incluant 3 nuits à Ngapali : Pleasant View Resort ou similaire en chambre two storey front beach

Vos hôtels 4* durant le circuit* :
- Yagon : Kandawgyi Palace Hotel ou similaire en chambre Deluxe
- Mandalay : Mandalay Hill Resort ou similaire en chambre Deluxe vue colline
- Bagan : Tharabar Gate ou similaire en chambre Deluxe
- Lav Inle : Pristine Lotus Spa Resort ou similaire en chambre Inle Lotus Villa
- Extension à Ngapali : Bayview Resort ou similaire en Deluxe Bungalow Vue Jardin.

La capacité maximale d'accueil en chambre en base 2 personnes est la suivante

Adultes Adultes
2 Adultes

La capacité maximale d'accueil en chambre en base 4 personnes est la suivante

Adultes Adultes Adultes Adultes
4 Adultes

Il n'est pas possible de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Les enfants sont acceptés à partir de 8 ans uniquement.
Si vous réservez une base 4 personnes, vous serez répartis dans 2 chambres doubles.

Vos repas

Durant le programme de 7 nuits vous séjournerez en formule demi-pension (hors boissons), comprenant 6 dîners aux restaurants locaux et 1 dîner aux hôtels.

Vous avez choisi le programme de 14 nuits dont 11 nuits de circuit et 3 nuits de séjour balnéaire ? Vous profiterez de la formule demi-pension durant le circuit (incluant 11 dîners) et de la  formule petit-déjeuner à Ngapali.

Pour encore plus de sérénité, n'hésitez pas et optez en supplément pour la formule pension complète (hors boissons) comprenant 8 déjeuners dans des restaurants locaux.

Profitez de votre séjour pur vous initier à la cuisine locale ! Pourquoi ne pas tester le Balachaung, plat à base de crevette séchées et pilées avec de l'ail frit ou encore du Ma gyi ywet thoke, une salade de jeunes feuilles de tamarin, véritable délice... Une seule chose à faire, laissez parler vos sens.

Offrez-vous le luxe de la compagnie Qatar Airways

Au départ de Paris et Bruxelles embarquez pour un vol en classe économique avec la compagnie Qatar Airways.

L’expérience Qatar Airways au départ de Paris
Paris a été la 2ème ville à accueillir le tout nouvel A380 mis en service par Qatar Airways. Cet appareil emblématique et ses nouveaux équipements 5 étoiles ont instauré de nouveaux standards d’un voyage haut de gamme pour les passagers dans toutes les classes de voyage. La conception et la finition des cabines ont été repensées avec un grand sens du détail, pour un voyage placé sous le signe du confort, de l’espace et du design. À bord, les passagers découvriront le tout dernier système de divertissement tactile conçu par Thales, offrant la plus haute résolution du monde.

Un accueil unique
Confort, accessibilité, choix : ces qualités sont au cœur de l’Aéroport International Hamad. Nous ne nous contentons pas de vous les offrir, nous les célébrons chaque jour.
Nous sommes fiers de proposer un aéroport pratique et accueillant, un environnement  exceptionnel.
Nous proposons  luxe et choix dans chacun de nos services.
A l’Aéroport International Hamad, tout est une question de simplicité.

Une expérience de shopping unique
L’aéroport international Hamad  accueille l’un des plus grands espaces duty free au monde, détenu et géré par Qatar Duty Free. Un mélange de boutiques de designers, de marques internationales, de bijoutiers, de  magasins de souvenirs, et d’enseignes de mode populaires.

Classe Économique
- Configuration en 3-4-3 en pont inférieur et 2-4-2 au pont supérieur
- Espace entre les sièges pouvant atteindre 84 cm
- Appuie-têtes ajustables et reposes pieds
- Plus de 1000 programmes de vidéo et musique à la demande, sur écran individuel de 27 cm avec télécommande tactile
- Prise électrique, branchements USB et iPort
- 3 plats au choix et vin servi à discrétion
- Champagne offert (sur certains vols)
- Trousse de confort sur les vols de nuit (chaussettes, masques…)
- Kits de jeu, programmes vidéo dédiés et menus spéciaux pour les enfants

En option et avec supplément, craquez pour le luxe ultime : un vol en classe Affaires

Classe Affaires
- Elue Meilleure Classe Affaires au monde par Skytrax en juillet 2014
- Configuration en 1-2-1 avec accès direct aux couloirs depuis chaque siège
- Siège convertible en lit complètement inclinable, d’une longueur de 203 cm et d’une largeur de 76 cm
- Ecran individuel de 43 cm avec télécommande tactile pour la Vidéo et la Musique à la Demande
- Service à l’assiette et menus Signature sur certains vols
- Excellente carte de vins et champagnes
- Prise électrique, branchements USB et iPort
- Trousse de confort et vêtements de nuit sur les vols de nuit
- Accès au salon Premium à bord, espace invitant à la détente offrant boissons originales, mélanges gourmands de café et menus exclusifs
- Salon Al Mourjan dédié à l’aéroport de Doha

Les services Al Maha
Les services Al Maha offrent aux visiteurs un accueil digne de l’hospitalité arabe, qu’ils soient en correspondance, au départ ou à l’arrivée de leur voyage.
Combinant service d’accueil et privilèges exclusifs, Al Maha offre un service personnalisé et un accueil qui rend chaque voyage plus plaisant et fluide. 5 formules sont disponibles, de l’élite au platinum, gold, silver ou bronze.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Difficile de faire sa valise lorsque l’on part en terre inconnue ! Prévoyez des vêtements confortables en coton et des chaussures de marche, afin d’être à l’aise toute la journée. En soirée, vous aurez besoin de vêtements chauds notamment dans la région du lac Inle et ayez toujours une lampe de poche sur vous… les coupures d'électricité sont fréquentes en Birmanie!
Comme pour tout voyage, n’oubliez pas votre appareil photo… mais peut-être particulièrement pour celui-là… Cette terre préservée aux temples dorés vous enchantera et vous aurez envie de partager ses trésors avec vos proches…

Enfin, quelques règles de vie pour respecter la culture… les Birmans ne sont pas friands de gestes affectueux en public, ne vous asseyez pas dos à Buddha et ne pointez pas vos pieds vers Buddha lui !

La météo

Janv
min : 18°C max : 32°C
Févr
min : 19°C max : 35°C
Mars
min : 22°C max : 36°C
Avril
min : 24°C max : 37°C
Mai
min : 25°C max : 33°C
Juin
min : 25°C max : 30°C
Juil
min : 24°C max : 30°C
Août
min : 24°C max : 30°C
Sept
min : 24°C max : 30°C
Oct
min : 24°C max : 32°C
Nov
min : 22°C max : 32°C
Déc
min : 19°C max : 32°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
- Les hôtels ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
- Les enfants sont acceptés à partir de l'âge de 8 ans.
- Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
- Le programme est privatif soit sur une base de 2 personnes minimum et maximum, soit sur une base de 4 personnes minimum et maximum, selon votre choix à la réservation.

Pour le programme 7 nuits, le prix comprend:
L'hébergement en chambre double dans la catégorie d’hôtels retenue avec petit déjeuner
Un guide accompagnateur anglophone sur l'ensemble du programme
Les transferts terrestres en véhicule climatisé
6 diners aux restaurants locaux et 1 diners aux hotels
L’excursion à Mingun en bateau local privatisé
1 promenade en calèche a AVA et a Bagan
Les transferts et excursions sur le lac Inle en pirogue motorisée privatisée
Les vols intérieurs : Yangon-Mandalay - Mandalay- Nyaung U - Nyaung U- Heho - Heho - Yangon
Les droits d’entrées pour les visites payantes mentionnées au programme
Yangon : Pagode Shwedagon, Pagode Kyaukhtutgyi
Mandalay: Zone fees
Mingun : Zone Fees
Bagan: Site fees
Lac Inle: Site fees
1 cadeau de bienvenue: sac traditionnel Shan contenant 2 cartes postales timbrées, carte détaillée de la Birmanie, serviettes rafraîchissantes

Pour le programme 14 nuits dont 3 nuits de séjour balnéaire, le prix comprend:
L'hébergement en chambre double dans la catégorie d’hôtels retenue avec petit déjeuner
Un guide accompagnateur anglophone sur l'ensemble du programme sauf extension à la plage Ngapali
Les transferts terrestres en véhicule climatisé privatisé sauf Ngapali en regroupé vers l’hôtel et l’aéroport.
Les 11 diners comme mentionné sur le programme.
Le séjour en formule petit déjeuner pour les 3 nuits à Ngapali.
L’excursion à Mingun en bateau local privatisé
1 promenade en calèche a AVA et a Bagan
Le bateau public entre Mandalay et Bagan
Les transferts et excursions sur le lac Inle en pirogue motorisée privatisée
Les vols intérieurs : Yangon- Mandalay - Nyaung U- Heho - Heho – Yangon - Yangon- Thandwe - Thandwe- Yangon
Les droits d’entrées pour les visites payantes mentionnées au programme
Yangon : Pagode Shwedagon, Pagode Kyaukhtutgyi
Mandalay: Zone fees
Mingun : Zone Fees
Bagan: Site fees
Lac Inle: Site fees
1 cadeau de bienvenue: sac traditionnel Shan contenant 2 cartes postales timbrées, carte détaillée de la Birmanie, serviettes rafraîchissantes

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification

Le transport

Pour ce séjour avec vols, vous voyagerez avec la compagnie aérienne régulière Qatar Airways en classe économique.
Vous pourrez également sélectionner en option et avec supplément la classe affaires.
Vous pourrez vous envoler depuis Paris et Bruxelles à destination de Yangon.
Vous aurez la possibilité de choisir vos horaires de vols lors de votre réservation.
Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel et durant le circuit sont compris dans nos offres.

Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).
Tout mineur français quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

L’ambassade de Birmanie à Paris délivre normalement un visa de court séjour touristique ("entry visa") pour une durée de 28 jours consécutifs.

L’entrée et la sortie du territoire birman par voie aérienne doivent se faire par un aéroport international (Rangoun, Mandalay ou Naypyidaw). L’entrée sur le territoire par voie terrestre n’est autorisée qu’en quatre points situés le long de la frontière avec la Thaïlande (pour plus d’informations, voir le site du Ministère de l’Immigration et de la Population birman). Enfin, les étrangers ne sont pas autorisés à pénétrer et à circuler en Birmanie à bord de véhicules non immatriculés localement.

Avant tout départ en Birmanie, il convient de s’assurer :
- que son passeport a une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’arrivée dans le pays ;
- de disposer de moyens de paiement suffisants pour ses frais de voyage et de séjour en numéraire et en billets en très bon état, les travellers chèques n’étant pas acceptés et l’utilisation des cartes bancaires très peu répandue (lire attentivement la rubrique « Infos utiles »).

Par ailleurs, les autorités birmanes ont annoncé le lancement d’une procédure de visas en ligne, disponible depuis le 1er septembre 2014. Pour plus d’informations, voir le site de e-visa du ministère birman de l’immigration et de la population.

Ambassade de France en Birmanie : http://www.ambafrance-mm.org/

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit avec Qatar Airways : A la découverte de la Birmanie en 8 jours/7 nuits ou 15 jours/14 nuits