Circuit Merveilles de l'Ouest Canadien - Calgary - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir tous les incontournables de l’Ouest canadien, des Rocheuses à la côte pacifique
  • Se perdre aux confins de l’Alberta et de ses lacs, et plonger dans les eaux du Lake Louise
  • Revivre la ruée vers l’or d’antan avec un arrêt au Hat Creek Ranch
  • Et aussi... Terminer avec Vancouver, une métropole vibrante et cosmopolite posée aux confins du Pacifique Ouest

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... dans l'Ouest Canadien

Envie de vivre une aventure hors du commun ?
Envolez-vous pour cette région impressionnante et fascinante, qui combine des paysages sauvages, des Rocheuses, des côtes dessinées, des prairies infinies mais aussi des métropoles assurément vibrantes. Vous serez éblouis par la magnificence des glaciers, les canyons profonds et les rivières scintillantes. Sur les pas des premiers colons, vous longerez la route des négociants en fourrures, des chercheurs d’or, des cowboys et des patrouilleurs à cheval de la Gendarmerie Royale du Canada ; vous apercevrez des wapitis, des chèvres de montagne et peut-être des baleines et des ours... En somme, l’Ouest vous accueillera à bras grands ouverts, au cœur des villes frontalières des prairies canadiennes ou dans ses florissantes cités portuaires. De Calgary à Vancouver, en passant par Whistler, Victoria, Banff, Jasper, et Harison Hot Springs, la vie urbaine trépidante et les splendeurs de la nature sauvage s’allieront pour faire de ce périple, une expérience inoubliable...
Vous êtes prêts ?

Votre circuit en un clin d'oeil

En 10 jours et 9 nuits, découvrez cette partie du Canada méconnue qui mérite pourtant qu'on s'y attarde pleinement. De paysages spectaculaires en rencontres riches de sens, ce circuit vous emmènera aux confins de l'Ouest pour toujours plus de découverte et de magie, le tout accompagné d'un guide émérite...

Votre itinéraire

JOUR 1 – AÉROPORT DE CALGARY / BANFF
JOUR 2 – PARC NATIONAL DE BANFF
JOUR 3 – BANFF / LAKE LOUISE / JASPER
JOUR 4 – JASPER / KAMLOOPS
JOUR 5 – KAMLOOPS / HARRISON HOT SPRINGS
JOUR 6 – HARRISON HOT SPRINGS / RÉGION DE VICTORIA
JOUR 7 – RÉGION DE VICTORIA / VANCOUVER
JOUR 8 – VANCOUVER / WHISTLER / VANCOUVER
JOUR 9 – VANCOUVER
JOUR 10 – VANCOUVER / AÉROPORT DE VANCOUVER

Zoom sur votre programme

JOUR 1 - AÉROPORT DE CALGARY / BANFF (environ 150 km)
- Accueil par votre guide-accompagnateur francophone de Jonview Canada à l’arrivée à l’aéroport international de Calgary.
- Transfert vers la ville de Calgary et tour d’orientation.
Vous verrez aussi l’avenue Stephen et ses immeubles historiques, lieu de tournage de plusieurs films western, ainsi que la place olympique, l’hôtel de ville, le musée Glenbow, le chic Palliser Hotel qui accueillait les riches voyageurs qui venaient visiter les majestueuses montagnes en train au début du siècle dernier. Votre tournée se terminera avec un arrêt à Canada’s Olympic Parc, un des sites des jeux d’hiver de 1988 dont Calgary était la ville hôte. Le site est aujourd’hui utilisé par l’équipe olympique Canadienne.
- Dîner libre à Calgary.
- Trajet vers le Parc national de Banff en passant par la vallée de Kananaskis. Banff est sans doute le plus pittoresque des parcs nationaux du Canada avec sa faune abondante, ses montagnes inviolées et ses vastes étendues sauvages. Nuit à Banff.

 JOUR 2 – PARC NATIONAL DE BANFF (environ 100 km)
- Petit-déjeuner. Vous vous réveillerez au cœur du plus ancien Parc National, le Parc national de Banff.
Vous découvrirez aujourd’hui des sites enchanteurs, des lacs de couleur turquoise et des paysages à couper le souffle. Le parc est un espace naturel sauvage et protégé, ne soyez pas surpris si vous avez la chance d’y observer des animaux. On y dénombre d’importants troupeaux de wapitis et de cerfs à queue noire, il est possible aussi d’y surprendre entre autres l’orignal, l’ours ou le mouflon.
- Départ matinal vers les montagnes, en empruntant le Bow Valley Parkway.
- Arrêt pour une marche dans le superbe Johnston Canyon jusqu’à la chute Lower Fall.
- Retour vers Banff où votre guide vous présentera un tour d’orientation de Banff vous faisant découvrir les cheminées de fées dites «Hoodoos » avec un point de vue sur la Rivière Bow et Tunnel mountain que l’on surnomme le bison couché.
- Prochain arrêt, la chute Bow et son histoire cinématographique.
En option payable à bord de l’autocar ($) : visite du site historique Cave and Basin, le berceau des parcs nationaux du Canada.
- Déjeuner à Banff.
En option payable à bord de l’autocar ($) : ascension en téléphérique du Mont Sulphur, montagnes à perte de vue!
- Direction vers les deux lacs Minnewanka et Two Jack en milieu d’après-midi pour avoir la meilleur lumière pour obtenir l’effet miroir sur vos photos.
- Fin de la journée en temps libre.
- Dîner libre. Nuit à Banff.
JOUR 3- BANFF / LAKE LOUISE / JASPER (environ 320 km)
- Petit-déjeuner.
- Cette journée se poursuit au cœur des montagnes rocheuses. Notre route aujourd’hui commence avec une série de lacs aux couleurs émeraude et nous emmène vers le nord où nous pourrons voir des glaciers et des sommets enneigés. Nous terminons notre journée à la rencontre de l’Alberta et sa province voisine, la Colombie-Britannique. Tôt ce matin, nous prenons la route vers Lake Louise, une des merveilles naturelles du Canada. Ce lac d’eau turquoise, avec son glacier Victoria en arrière-plan et l’imposant hôtel Château Lake Louise au pied du lac forment un des paysages Canadiens les plus iconiques.
- Excursion vers le Lac Moraine et la vallée des dix sommets, un autre site incontournable dont la beauté grandiose sera reproduite sur la monnaie canadienne.
- En cours de route, arrêt au Lac Bow, la source de la rivière du même nom et arrêt photo au Lac Peyto. Pour plusieurs, ce lac est possiblement le plus beau des rocheuses.
- Déjeuner en cours de route.
- Continuation sur la «Promenade des Champs de Glaces » et arrêt au Centre d’interprétation du Colombia Icefield.
- En après-midi, arrêts aux chutes Athabasca ainsi qu’au Canyon Maligne. Ce canyon, d’une profondeur de 49 mètres, a été créé par 10000 ans d’érosion et est la porte d’entrée vers le lac Maligne.
- À votre arrivée à Jasper, tour d’orientation de ce petit village tranquille.
- Dîner libre à Jasper. Nuit à Jasper.

 JOUR 4- JASPER / KAMLOOPS (envrion 455 km)
- Petit-déjeuner.
-  Des montagnes rocheuses, la route se poursuit aujourd’hui en redescendant vers le sud, en longeant les monts Caribou où les paysages des montagnes et glaciers font place à la vallée aride et le pays de la ruée vers l’or.
- Départ sur la «Yellowhead road».
- Arrêt à la base du Mont Robson, plus haut sommet de la Colombie-Britannique.
- Déjeuner et excursion en Jet-Boat sur la Blue River et Mud Lake pour l’observation de l’ours noir.
- Excursion au parc provincial de Wells Gray de plus de 530 000 hectares, pour y voir la majestueuse chute Spahat creusant un canyon de 66 mètres dans un plateau volcanique.
- Ensuite, empruntez la route «Tête Jaune» sur le plateau de Thompson qui longe la North Thompson River, une des plus longues rivières de la province.
- Dîner libre. Nuit à Kamloops.

JOUR 5 - KAMLOOPS / HARRISON HOT SPRINGS (environ 335 km)
- Petit-déjeuner.
- Débutez la journée par un arrêt photo à l’observatoire de Kamloops Lake.
- Puis, départ le long de la mythique route des chercheurs d’or.
- Visite animée du Historic Hat Creek Ranch, un retour dans le temps à la période de la ruée vers l’or.
- Déjeuner BBQ sur le site.
- Longeant la rivière Fraser nous reprenons la route vers le sud sur la route Transcanadienne, cette route historique offre des paysage de toute beauté en longeant la ligne ferroviaire historique qui passe dans la même vallée, c’est ici que passe l’iconique train panoramique Le Canadien.
- Pause à Lytton, petite communauté construite autour de la gare et qui semble figée dans le temps.
- Ensuite, arrêt photo à Hells Gate (les portes de l’enfer) pour y emprunter le pont de câble au-dessus de la rivière Fraser et y observer le saumon qui fait son ascension à l’aide de l’échelle à saumon.
- Continuation et randonnée au Coquihalla Canyon Provincial Park pour y voir les tunnels ferroviaires Othello, faisant partie de l’ancienne et historique Kettle Valley Line, les tunnels ferroviaires désaffectés, croisant canyons et rivières offrent des paysages uniques.
- Dîner libre. Nuit à Harrison Hot Springs.

JOUR 6- HARRISON HOT SPRINGS / RÉGION DE VICTORIA (environ 180 km + 1H35 de traversée)
- Petit-déjeuner.
- Départ en direction de Tsawwassen pour la traversée vers l’ile de Vancouver.
- Embarquement à bord du BC ferry.
- Visite des célèbres Jardins Butchart, un ravissement pour les yeux. Situés au nord de Victoria, les Jardins Butchart furent dessinés en partie sur le site d’une carrière de calcaire. Actuellement, ils représentent 20 ha d’images colorées par des plantes et des fleurs de toute beauté et reçoivent chaque année plus d’un million de visiteurs venus du monde entier.
- Déjeuner sur le site des jardins.
- À l’arrivée à Victoria, tour d’orientation de la charmante capitale de la Colombie-Britannique. Vous verrez le Parlement, le célèbre hôtel Empress, le parc Beacon Hill, la collection totems du parc Thunderbird, le port et ses quais, les boutiques et l’animation de la rue Government.
- Dîner libre. Nuit dans la région de Victoria.

JOUR 7 - RÉGION DE VICTORIA / VANCOUVER (environ 70 km + 1H35 de traversée)
- Petit-déjeuner.
- Avant-midi libre à Victoria.
En option payable à bord de l’autocar ($) : croisière d’observation des baleines, survol en hydravion ou visite du Royal BC Museum.
- Déjeuner à Victoria.
- Départ vers Swartz Bay et embarquement à bord du traversier vers Vancouver.
- Dîner libre. Nuit à Vancouver.

JOUR 8- VANCOUVER / WHISTLER / VANCOUVER (environ 240 km)
- Petit-déjeuner.
- Aujourd’hui l’itinéraire vous permet de découvrir la région appelée «Sea to Sky » («Du ciel à l’océan»). C’est le surnom donné à la portion de l’autoroute provinciale 99 de Colombie-Britannique au Canada, qui se situe au nord de la ville de Horseshoe Bay, le long de la rive de la baie Howe. Elle relie la ville côtière de Vancouver à la station de ski renommée de Whistler-Blackcomb en passant par quelques-uns des plus beaux paysages des montagnes Côtières.
- Transfert vers Whistler.
- En cours de route, arrêt à Shannon Falls au pied du massif Stawamus, mieux connu localement comme «The Chief». 
- Arrivée à destination, tour d’orientation du village de Whistler.
- Déjeuner.
- Puis, temps libre.
En option payable à bord de l’autocar ($) : le téléphérique Peak 2 Peak qui relie les sommets de Whistler et Blackcomb ou survol des montagnes en hydravion pour voir les montagnes à perte de vue du haut des airs.
- Retour vers Vancouver en fin d’après-midi.
- Dîner libre. Nuit à Vancouver.

JOUR 9 – VANCOUVER
- Petit-déjeuner.
- Ce matin, tour d’orientation de Vancouver. La ville de Vancouver se situe dans un cadre exceptionnel, entre mer et montagnes, traversée par l’estuaire du fleuve Fraser. Vous découvrirez les quartiers de Yaletown, de Gastown, le Chinatown et bien sur l’incontournable parc Stanley. Déjeuner.
- En après-midi, vous traversez le pont Lion’s Gate vers North Vancouver.
- Visite du parc de Lynn Canyon où vous pourrez traverser un pont suspendu à 50 mètres au-dessus du canyon et faire une balade dans la forêt humide avec ses cèdres et ses sapins de Douglas géants.
- Dîner d’au revoir. Nuit à Vancouver.

JOUR 10 – VANCOUVER / AÉROPORT DE VANCOUVER
- Petit-déjeuner.
- Matinée libre à Vancouver (avec guide à disposition, mais sans services d’autocar).
En option payable à bord de l’autocar ($) : survol en hydravion pour une envolée unique avec vue sur la ville et les montagnes qui l’entoure ou FlyOver Canada une expérience sensorielle unique, et uniquement canadienne.
- Déjeuner libre. Transfert jusqu’à l’aéroport de Vancouver.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Un tel circuit vous demandera beaucoup d'énergie. C'est pourquoi nous vous avons réservé des hôtels de qualité, rigoureusement sélectionné pour leur confort et leurs équipements... de quoi vous assurer des nuits paisibles et ressourçantes, pour vous lever chaque matin du bon pied, prêt à affronter monts et merveilles !

Vous séjournerez ainsi en chambre Standard, dans les hôtels mentionnés ci dessous* :
- A Banff :
2 nuits au Banff Inn 3* ou similaire
- A Jasper :
1 nuit au Maligne Lodge 2*SUP ou similaire
- A Kamloops :
1 nuit au Thompson Hotel & Conference Center 3* ou similaire
- A Harrison Hot Springs :
1 nuit au harrison Lahe Hotel 3* ou similaire
- A Victoria :
1 nuit au Comfort Inn & Suites Victoria 3*SUP ou similaire
- A Vancouver :
3 nuits au Coast Plaza Hotel & Suites Vancouver 3* ou similaire

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes Adultes Adultes
4 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.
Enfants à partir de 5 ans.

Vos repas

Pour vous faire gouter à ce que la gastronomie canadienne a de meilleur, vous séjournerez en formule selon programme comprenant :
- 9 petits-déjeuners continentaux ou américains selon les jours
- 8 déjeuners dont un déjeuner BBQ au Historic Hat Creek Ranch et un déjeuner aux Jardin Butchart
- 1 dîner
- thé ou café filtre et carafe d’eau servis pendant les repas

Si vous êtes gourmands et que vous souhaitez un séjour sans questions et sans soucis, optez pour la formule pension complète (hors boissons) en option et avec supplément. Vous aurez alors juste à profiter !

Profitez-en pour succomber au charme de la poutine, spécialité canadienne par excellence, et qui se révélera être LE plat idéal pour rassasier les grosses faims ! Ne repartez pas non plus sans avoir découvert la viande de renne, les oreilles de crisse, la chaudrée de palourdes et dégustez des homards succulents...

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance...
On évite les clichés, on laisse donc sa chemise de bucheron à carreaux au placard... Par contre, on sort le dictionnaire pour peaufiner son anglais et surtout on se fait l'intégrale de Twilight qui se déroule en Colombie Britannique ou encore Souvenirs de Brokeback Mountain pour ses paysages sublimes des Rocheuses !

Pour ravir vos papilles...
Celui qui ne goûte pas à la poutine n'aura rien vécu ! Laissez-vous tenter par cette assiette garnie de pommes de terre frites, recouvertes de fromage fondu (cheddar) et de sauce brune... Ça surprend et clairement on aime ou on n'aime pas.

Pour faire plaisir à ses proches...
Pour les amis gourmands, une bouteille de sirop d'érable est inévitable... Pour les frileux, une belle "tuque" (comprendre bonnet) avec des oreilles de caribous. Si vous manquez d'inspiration, ne vous inquiétez pas sur place vous trouverez toujours un gadget à glisser dans votre valise au retour.

La météo

Janv
min : -12°C max : -2°C
Févr
min : -10°C max : 0°C
Mars
min : -6°C max : 3°C
Avril
min : -1°C max : 10°C
Mai
min : 3°C max : 16°C
Juin
min : 8°C max : 20°C
Juil
min : 10°C max : 22°C
Août
min : 9°C max : 22°C
Sept
min : 5°C max : 17°C
Oct
min : 0°C max : 12°C
Nov
min : -6°C max : 2°C
Déc
min : -10°C max : 0°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Les hôtels ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Les enfants sont acceptés à partir de 5 ans, mais étant donné la distance parcourue chaque jour en autocar, nous conseillons aux enfants d'avoir au moins 14 ans pour participer à ce circuit.
Groupe de 39 passagers maximum.

Le prix comprend :
- Le transport en autocar climatisé pendant 10 jours (le jour 1, l’arrivée à l’aéroport doit se faire au plus tard à 14h45 puisque l’autocar quittera l’aéroport entre 15h30-15h45 en direction du centre-ville de Calgary)
- L’hébergement dans les hôtels mentionnés au programme pour 9 nuits en chambre Standard
- Le port de bagages à tous les hôtels (1 valise par personne) – à l’exception de l’hôtel Harrison Lake Hotel à Harrison Hot Springs
- Les services d’un guide francophone pour 10 jours
- Les repas suivants, selon programme : 9 petits-déjeuners (des petits-déjeuners continentaux et américains sont prévus en alternance pendant le circuit), 8 déjeuners, 1 dîner, dont un déjeuner BBQ au Historic Hat Creek Ranch et un déjeuner aux Jardin Butchart
(Si vous optez pour la formule pension complète vous bénéficierez de tous les repas du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 10)
- Thé ou café filtre et carafe d’eau servis pendant les repas
- Les visites et excursions mentionnées au programme
- Les taxes canadiennes et le remboursement applicables
- L’assistance téléphonique (7 jours sur 7, de 08H30 à 21H30)

Le prix ne comprend pas :
- Les repas et les visites touristiques, autres que ceux mentionnés
- Les pourboires aux guides locaux, guide-accompagnateur et chauffeur d’autocar
- Les boissons, sauf thé et café pendant les repas
- Les activités optionnelles
- Les dépenses de nature personnelle
- Les carnets de voyage
- Les frais de CAD $ 7 par personne à payer pour l’examen de la demande d’autorisation de voyage électronique (voir Notes et Remarques);
- Toute prestation non-mentionnée dans la section « Le prix comprend »

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification

Le transport

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière ou charter.

Vous pourrez vous envoler depuis Paris et la province, Bruxelles et Genève à destination de Calgary.
Le vol retour s'effectuera depuis Vancouver.
 
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Note importante pour l’arrivée :
Si vous choisissez une offre sans vols, vous devez arriver à l’aéroport de Calgary au plus tard à 14h45 puisque l’autocar quittera vers 15h30-15h45 en direction du centre-ville de Calgary. Les participants ayant une pré-nuit à Calgary, pourront rejoindre le groupe à un point de rencontre prédéterminé au centre-ville de Calgary, vers 16h00 (lieu et horaire à reconfirmer 45 jours avant le départ).

Information importante concernant les offres sans vol :

Afin d'organiser vos transferts aéroport/hôtel/aéroport, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, vos transferts ne pourront pas être effectués.
ATTENTION ! Les transferts concernent uniquement les trajets aéroport de Calgary / hôtel / aéroport de Vancouver.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection.
Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.
L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les accès

Par la route :
- Distance Calgary / Vancouver : 1000 km environ

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

À noter :
Le gouvernement canadien a mis en place une nouvelle condition d’entrée au Canada, appelée autorisation de voyage électronique (AVE), à laquelle seront assujettis les ressortissants de pays exemptés de l’obligation de visa et qui entreront au Canada par voie aérienne.
Seront entre autres exemptés de cette nouvelle exigence les citoyens des États-Unis et les voyageurs qui possèdent un visa valide.
Le formulaire de cette nouvelle procédure d’admission doit être complété par les voyageurs éligibles en ligne, à l’adresse suivante http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp, et ce, avant leur voyage. Le formulaire sera en effet exigé au moment du départ.
Cette autorisation est disponible depuis le 1er août 2015 mais obligatoire uniquement pour les voyages à compter du 15 mars 2016.
Afin d’effectuer la demande, les passagers auront besoin de leur passeport valide, d’un numéro de carte bancaire (des frais de 7$ CAD s’appliquent -  sous réserve de modifications) et d’une adresse e-mail. L’autorisation sera ensuite envoyée en quelques minutes.
Nous recommandons vivement aux passagers éligibles de faire leur demande au moment de leur réservation.
Pour plus de détails, rendez-vous sur http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

Pour les femmes mariées, cette demande devra être complétée au nom de jeune fille. L’émission des billets au nom de femme mariée sera acceptée, si les deux noms figurent sur le passeport.


Ambassade de France au Canada : http://www.ambafrance-ca.org/


Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

Le décret du 27 janvier 2017 sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" interdit désormais l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants des sept pays suivants : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak. Cette interdiction s’applique aux double-nationaux français et ressortissants de l’un de ces pays. Si vous êtes dans cette situation, il vous est vivement recommandé de renoncer à un déplacement aux États-Unis, ou à un séjour dont les vols font escale aux Etats-Unis, y compris si vous êtes titulaire d’un ESTA en cours de validité.

En cas de doute sur votre situation, il vous est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant votre départ et de consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des Affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/), qui sera mise à jour sur la base des précisions apportées par les autorités américaines.

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’Etat américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).

Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport:
-    Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
-    Sur le formulaire ESTA

L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.
Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple. 

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels, correspondants aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit Merveilles de l'Ouest Canadien