Autotour Histoire, saveurs & terroir au Québec en 9 ou 11 jours - Montreal - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour une sélection de voyages d'exception, réservée à nos membres.

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir deux belles régions champêtres, gourmandes et riches en histoire : la Montérégie et les Cantons-de-l’Est
  • Profiter d'un séjour nature de deux nuitées en demi-pension dans Lanaudière
  • Pouvoir opter pour une version allongée avec une incursion de 2 nuits dans les Laurentides, au village touristique piétonnier de Tremblant
  • Et aussi... Savourer une gastronomie faite de produits du terroir

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

Rendez-vous... au Québec

Envie d'un séjour qui sort un peu des sentiers battus ? Prenez la direction du Canada.
Terre de diversités, ce vaste pays s'étend sur six fuseaux horaires et couvre près de la moitié du continent nord-américain.
Suivez-nous dans les régions de la la Montérégie, des Cantons-de-l’Est et dans la région de Lanaudière... Entre nature époustouflante, Histoire et gastronomie du terroir !
Succombez à un délicieux séjour fait de découvertes authentiques et gourmandes...

Votre circuit en un clin d'oeil

Partez à la découverte de trois grandes régions du Québec riches en histoire, gastronomie et produits de terroir.

Vous passerez par la Montérégie favorisée par ses terres fertiles et son réseau de voies navigables. Riche de son histoire, la région possède désormais une des mosaïques culturelles les plus diversifiées au Québec. Pionnière dans la production de pommes, de cidre et dans la création du cidre de glace, vous y ferez de savoureuses découvertes.
Vous visiterez les Cantons-de-l’Est dont l’architecture des villes et villages est empreinte de ses bâtisseurs Américains, Loyalistes, Écossais ou Irlandais. Première région viticole du Québec, vous pourrez y déguster des produits uniques et de qualité, faits dans la région avec passion et beaucoup d’ingéniosité.
Enfin, un séjour en auberge dans la région de Lanaudière vous permettra de vous détendre, d’entrer en contact avec la nature et de profiter de tout ce que cette belle région agricole peut vous offrir. La version allongée vous mènera jusque dans les Laurentides et la réputée station touristique de Mont-Tremblant, où de nombreuses activités seront à votre portée.

Votre itinéraire

JOUR 1 : AÉROPORT DE MONTRÉAL / BROMONT (OU RÉGION)
JOUR 2 : BROMONT (OU RÉGION) / EXCURSION D’UNE JOURNÉE À MONTRÉAL / BROMONT (OU RÉGION)
JOUR 3 : RÉGION DE BROMONT (OU RÉGION) / VENISE-EN-QUÉBEC (OU RÉGION)
JOUR 4 : VENISE-EN-QUÉBEC (OU RÉGION) – JOURNÉE DÉCOUVERTE DE LA RÉGION
JOUR 5 : VENISE-EN-QUÉBEC (OU RÉGION)  / SHERBROOKE (OU RÉGION)
JOUR 6 : SHERBROOKE (OU RÉGION) – JOURNÉE DÉCOUVERTE DE LA RÉGION
JOUR 7 : SHERBROOKE (OU RÉGION) / SAINTE-ÉMÉLIE-DE-L’ÉNERGIE (OU RÉGION)
JOUR 8 : SAINTE-ÉMÉLIE-DE-L’ÉNERGIE (OU RÉGION)
JOUR 9 : SAINTE-ÉMÉLIE-DE-L’ÉNERGIE (OU RÉGION) / AÉROPORT DE MONTRÉAL
OU
JOUR 9 : SAINTE-ÉMÉLIE-DE-L’ÉNERGIE / MONT-TREMBLANT
JOUR 10 : MONT-TREMBLANT
JOUR 11 : MONT-TREMBLANT / AÉROPORT DE MONTRÉAL

Zoom sur votre programme 9 jours

JOUR 1 : AÉROPORT DE MONTRÉAL / BROMONT (OU RÉGION) -  (110 km – environ 1h15)
Arrivée à l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.  Prise de possession de votre voiture et route vers la vaste région des Cantons-de-l’Est, située au sud-est de Montréal et s’étendant jusqu’à la frontière américaine. Vous aurez le reste de la journée pour débuter vos découvertes et vous balader dans les petits villages pittoresques de la région.  
Hébergement à Bromont ou dans la région.

JOUR 2 : BROMONT (OU RÉGION) / EXCURSION D’UNE JOURNÉE À MONTRÉAL / BROMONT (OU RÉGION) - (220 km – environ 2h30)
Journée libre à votre entière disposition pour découvrir Montréal, cette ville canadienne française, vibrante et unique. Visitez les différents quartiers, véritables petites villes dans la ville : le plateau Mont-Royal, la ville souterraine, les îles Ste-Hélène et Notre-Dame, le quartier latin, le quartier chinois… Prenez soin d’admirer la rue Sainte-Catherine et son intense activité commerciale, le centre des affaires et ses hauts buildings de verre et d’acier, la prestigieuse rue Sherbrooke.  Flânez dans le Vieux-Port, visitez la basilique Notre-Dame et le Vieux-Montréal. Retour dans les Cantons-de-l’Est en fin de journée.
Hébergement à Bromont ou dans la région.
JOUR 3 : RÉGION DE BROMONT (OU RÉGION) / VENISE-EN-QUÉBEC (OU RÉGION) - (65 km – environ 1h00)
Aujourd’hui, vous pouvez vous dirigez tranquillement vers la Montérégie, région comprise entre les Cantons-de-l’Est et Montréal. La Montérégie est considérée comme le véritable «garde-manger du Québec». La qualité incomparable des sols et le climat souvent plus clément du sud du Québec ont favorisé le développement de plusieurs productions traditionnelles et de nouvelles productions émergentes. Arrêtez-vous à la Cidrerie Michel Jodoin, une histoire familiale sur quatre générations, produisant plus de 16 produits, dont plusieurs récompensés dans le monde entier. La visite et dégustation y sont gratuites. Ou rendez-vous jusqu’à Chambly pour admirer les bateaux de plaisance passant les écluses,  ou vous offrir un bon repas au goût de la Nouvelle-France au restaurant Fourquet Fourchette. Visitez le Lieu historique national de Fort-Chambly. Érigée en 1711 pour défendre la colonie, cette fortification de pierre a été précédée par trois forts en bois. Le fort a conservé ses principales composantes de son architecture d’origine. Vous aurez vraiment l’impression de marcher dans les pas d’un fantassin français du 18e siècle. Avant de vous rendre à Venise-en-Québec, arrêtez-vous à la Ferme Guyon, lieu d’apprentissage et découvertes ouvert à tous. On y retrouve une pépinière, des serres de production, une fleuristerie, une herboristerie, une ferme pédagogique, une volière de papillons ($), un restaurant et un marché fermier et maraîcher.
Hébergement à Venise-en-Québec ou dans la région.

JOUR 4 : VENISE-EN-QUÉBEC (OU RÉGION) – JOURNÉE DÉCOUVERTE DE LA RÉGION
Profitez de la journée dans la petite localité de Venise-en-Québec sur la rive de la pointe nord du lac Champlain. Il s’agit d’un grand lac de 200 km de longueur, situé à cheval entre les États-Unis (états du Vermont et de New York) et du Québec. Partez à sa découverte au cours d’une croisière d’une durée de 2h15 (activité en option). Vous aurez la chance de contempler le sublime décor qu’offrent les montagnes du Vermont et des Cantons-de-l’Est. Vous longerez les falaises pour ensuite contourner les îles à la frontière des états américains. Profitez aussi du site de l’Auberge : piscine à l’eau salée, salle de détente, spa extérieur, hammam, sauna et salle d’entraînement vous attendent. À la marina, des vélos, kayaks et pédalos sont disponibles ($). Pour le dîner, rendez-vous à la salle à manger pour un cocktail de bienvenue et un repas 3 services à base de produits du terroir.
Hébergement à Venise-en-Québec ou dans la région.

JOUR 5 : VENISE-EN-QUÉBEC (OU RÉGION)  / SHERBROOKE (OU RÉGION) - (140 km – environ 1h30)
Avant de quitter la région de la Montérégie, faites un arrêt à la réputée cidrerie La Face cachée de la pomme pour y découvrir le cidre de glace québécois (activité en option). Pionnier dans la fabrication de cette boisson unique au Québec, ce domaine familial a reçu plus de cent distinctions internationales. Puis, route au cœur de la région des Cantons-de-l’Est reconnue pour ses nombreux atouts. On y trouve une nature accessible, de magnifiques parcs et plusieurs sommets intéressants; une panoplie de petits villages pittoresques, accueillants et conviviaux, très animés pendant la saison estivale, avec des agendas culturels bien fournis. Mais avant tout, la région est reconnue comme destination de choix pour les expériences agrotouristiques. C’est ici que les premières véritables expérimentations viticoles québécoises eurent lieu il y a près de quarante ans. On dénombre maintenant plus d’une vingtaine de vignobles dans la région, qui vous invitent à déguster des produits uniques et de qualité, faits avec passion et beaucoup d’ingéniosité !
Hébergement à Sherbrooke ou dans la région.

JOUR 6 : SHERBROOKE (OU RÉGION) – JOURNÉE DÉCOUVERTE DE LA RÉGION
Profitez de votre journée pour tranquillement parcourir les petites routes champêtres. Vous constaterez que la région recèle un des patrimoines bâtis les mieux conservés et un des plus diversifiés de la province, qui n’est pas sans rappeler l’image de la Nouvelle-Angleterre. Plusieurs villages attestent de la cohabitation des cultures anglophones et francophones et des religions catholique, anglicane et méthodiste. Arrêtez-vous rencontrer les «créateurs de saveurs», certification alimentaire propre à la région. Ce n’est pas le choix qui manque : boulangeries, cabanes à sucre, chocolateries, cidreries, bleuetières, fromageries, laiterie, marchés publics, microbrasseries, mielleries, pâtisseries, vergers, vignobles, producteurs et fermes de toutes sortes, vous trouverez de quoi rassasier tous les sens ! Ou alors, poussez une pointe jusqu’à l’un des parcs de la région (Mont-Orford, Mont-Sutton, Mont-Pinacle, Yamaska, Montagnes-Vertes). À la station de montagne « Au Diable Vert » à Sutton, venez tenter l’expérience du VéloVolant (activité en option). Unique au Canada, le VéloVolant est le plus haut de son genre au monde, supporté par des érables centenaires et des câbles haute performance. Le parcours se faufile sur un flanc de montagne en passant par un ravin et par-dessus de petites chutes dont la beauté vous coupera le souffle.
Hébergement à Sherbrooke ou dans la région.

JOUR 7 : SHERBROOKE (OU RÉGION) / SAINTE-ÉMÉLIE-DE-L’ÉNERGIE (OU RÉGION) - (255 km – environ 2h55)
Vous quitterez les Cantons-de-l’Est pour vous rendre dans la région de Lanaudière. Située aux portes de Montréal, entre le fleuve Saint-Laurent au sud et le massif laurentien au nord, elle couvre un vaste territoire aux paysages changeants : la plaine agricole, parmi les plus fertiles du Québec; les îles de Berthier; le chemin du Roy, première route carrossable au Canada; le piémont composé de routes sinueuses et de villages coquets; et la Matawinie avec ses grands espaces vierges et montagneux. En route, arrêtez-vous à Drummondville pour visiter le Village Québécois d’Antan (activité en option). Laissez-vous raconter l’histoire au Village Québécois d’Antan, ce village historique où l’on retrouve plus de 40 bâtiments d’époque représentant le Québec des années 1810 à 1930. Rencontrez des personnages costumés dans les maisons et apprenez-en davantage sur les métiers d’antan. Les rues offrent une animation divertissante pour toute la famille avec des scènes théâtrales, des jeux d’époque, de la musique, des chants et de la danse traditionnels, des balades en voiture à chevaux ou en voiture ancienne, et bien plus. Le Village Québécois d’Antan est sans conteste la sortie familiale par excellence pour passer du bon vieux temps! Continuation vers votre auberge dans la région de Lanaudière. Dîner table d’hôte gastronomique concocté par le chef propriétaire de l’auberge.
Hébergement à Sainte-Émélie de l’Énergie ou dans la région.

JOUR 8 : SAINTE-ÉMÉLIE-DE-L’ÉNERGIE (OU RÉGION)
Petit-déjeuner. Pour profiter pleinement de votre journée, de nombreuses activités seront à votre portée! Vous aurez le choix parmi : une baignade dans le lac ou à la piscine intérieure, une balade en vélo de montagne, en canoë, en pédalo, en chaloupe ou en kayak, une randonnée pédestre dans la nature, une partie de volleyball, de pétanque, de cricket, de badminton ou de jeu de fer, un moment de détente dans le bain tourbillon ou le sauna. D’autres activités payantes ($) vous seront également proposées : détente ou soin au spa, randonnée en quad, pêche à la truite, équitation, location d’une motomarine, etc. Du matin au soir, vous trouverez une foule d’activités pour toute la famille! Dîner table d’hôte à l’auberge.
Hébergement à Sainte-Émélie de l’Énergie ou dans la région.

JOUR 9 : SAINTE-ÉMÉLIE-DE-L’ÉNERGIE (OU RÉGION) / AÉROPORT DE MONTRÉAL - (140 km – environ 1h50)
Après un bon petit-déjeuner, vous profiterez de vos derniers moments sur le site avant votre départ. Suivant votre horaire aérien, retour à l’aéroport de Montréal et remise de la voiture de location.

...lire la suite

Zoom sur votre programme 11 jours

Les 8 premiers jours sont identiques au programme en 9 jours.

JOUR 9 : SAINTE-ÉMÉLIE-DE-L’ÉNERGIE / MONT-TREMBLANT - (125 km – environ 1h40)
Petit-déjeuner. Avant de quitter Lanaudière, faites honneur à sa nature généreuse et authentique, en allant faire une randonnée au parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles, un nom aussi inspirant que son canyon et ses trois chutes. Accessibles par trois municipalités, Ste-Béatrix, St-Jean-de-Matha et Ste-Mélanie, on y trouve plusieurs belvédères, rivières, ruisseaux, ponts et sentiers, au coeur de forêts tantôt jeunes, tantôt matures. Puis, départ vers la pittoresque région des Laurentides et le village de Mont-Tremblant. Vous séjournerez 2 nuits dans le village touristique piétonnier de Tremblant, où de nombreuses activités seront à votre portée !
Hébergement à Mont-Tremblant.

JOUR 10 : MONT-TREMBLANT
Aujourd’hui, montez au sommet du mont en quelques minutes à bord de la télécabine panoramique et découvrez des paysages époustouflants.  Au sommet, que vous choisissiez la randonnée pédestre avec interprétation de la nature, la tour d’observation 360 degrés, le spectacle d’oiseaux de proie ou une autre activité offerte sur place ($), le plaisir est garanti pour toute la famille. Ensuite, amusez-vous à l’Aquaclub La Source ($), avec sa pataugeoire pour les tout-petits, son bassin principal avec une corde à grimper et un saut en roche, sa chute rafraichissante, ses 2 bains tourbillons et son bain à vapeur à l’huile d’eucalyptus, chacun y trouvera son compte.
Hébergement à Mont-Tremblant.   

JOUR 11 : MONT-TREMBLANT / AÉROPORT DE MONTRÉAL - (125 km – environ 1h45)
Temps libre et suivant votre horaire aérien, retour à l’aéroport de Montréal et remise de la voiture de location.

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Pour ce voyage nous avons sélectionné pour vous des établissements de charme, confortables et offrant un cadre agréable. Vous profiterez d'un hébergement en chambre Standard.

Vos hôtels durant le circuit* :
A Bromont : Auberge Château Bromont, 3* (ou similaire)
A Venise-en-Québec : Auberge du Lac Champlain, 3* sup. (ou similaire)
A Sherbrooke : Delta Sherbrooke, 3* (ou similaire)
A Sainte-Émélie-de-l’Énergie : Auberge du Vieux-Moulin, 3* sup. (ou similaire)
A Mont-Tremblant (programme en 11 jours) : Suites Tremblant, 3* (ou similaire)
A Montréal : Holiday Inn Express, 3* (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes Adultes Adultes
4 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Au cours de votre programme, vous aurez toute la liberté de choisir les endroits où vous souhaitez prendre vos repas.
Néanmoins deux petits-déjeuners et trois dîners (hors boissons) sont inclus dans votre programme.

Afin de conserver cette notion de liberté, agrémentée d'un peu plus de confort, vous pourrez également réserver la formule petit-déjeuner en option, avec supplément.

Un voyage à l'étranger est souvent une occasion de découvrir des nouvelles saveurs... Voici un petit échantillon des plats que vous pourrez savourer :
- La poutine
Ce plat trouve son origine dans le Québec rural des années 1950 et est depuis devenu populaire partout dans la province. Il s'agit d'un met constitué de frites (généralement molles) recouvertes de fromage fondu arrosées d'une sauce brune.
- Le pâté chinois
Selon certains, le pâté chinois aurait vu le jour à la fin du XIXème siècle, lors de la construction de la voie de chemin de fer pancanadienne par le Canadien Pacifique, dont la plupart des employés étaient d'origine chinoise. Il se constitue de bœuf haché, de maïs et de pommes de terre. On peut facilement le comparé au "hachis parmentier".
- La tarte au sucre
Dessert très populaire (et très sucré !), elle était jadis préparée l'hiver pour permettre d'emmagasiner assez de calories pour combattre le froid à quiconque la dégustait ! Vous l'aurez compris la tarte au sucre tient au corps et pour cause elle se compose d'une pâte garnie de beurre et/ou crème fraîche et de sucre/sirop d'érable.
- La queue de castor
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la queue de castor est bien une gourmandise ! Il s'agit d'une pâtisserie faite à partir de pâte de blé entier qui ressemble à celle d'une gaufre. Cette pâte est étirée de façon à ressembler à une queue de castor, d'où son nom. Elle est ensuite frite dans l'huile de canola. A déguster nature ou avec du chocolat, du sucre ou ce que vous voulez !

Mettez une option sur l’évasion

Et si vous complétiez votre séjour par quelques activités complémentaires ?
- Jour 4 : Croisière sur le Lac Champlain
- Jour 5 : Visite et dégustation de cidre de glace et fromage québécois
- Jour 6 : Vélovolant (45 minutes)
- Jour 7 : Admission au village québécois d'antan

Pour des vacances en toute autonomie : en voiture !

Afin que vous puissiez vous déplacer en toute liberté et découvrir les merveilles du Canada à votre rythme, vous profiterez d'une location de voiture de de catégorie C pour 2 adultes ou de catégorie E pour 3 à 4 adultes pour une durée de 9 ou 11 jours, selon l’offre que vous aurez choisie.
À vous les magnifiques paysages du Canada !

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l'ambiance...
On évite les clichés, on laisse donc sa chemise de bucheron à carreaux au placard... Par contre pour acclimater ses oreilles à l'accent de nos charmants cousins outre atlantique, on peut se faire une playlist musicale avec Les Cowboys fringants ou l'album Discosis du groupe Bran Van 3000.

Côté saveurs...
Celui qui ne goûte pas à la poutine au Québec n'aura rien vécu ! Laissez-vous tenter par cette assiette garnie de pommes de terre frites, recouvertes de fromage fondu (cheddar) et de sauce brune... Ça surprend et clairement on aime ou on n'aime pas.

Pour faire plaisir à ses proches
Pour les amis gourmands, une bouteille de sirop d'érable est inévitable... Pour les frileux, une belle "tuque" (comprendre bonnet) avec des oreilles de caribous. Si vous manquez d'inspiration, ne vous inquiétez pas sur place vous trouverez toujours un gadget à glisser dans votre valise au retour.

La météo

Janv
min : -12°C max : -6°C
Févr
min : -11°C max : -3°C
Mars
min : 5°C max : 1°C
Avril
min : 1°C max : 10°C
Mai
min : 8°C max : 18°C
Juin
min : 13°C max : 23°C
Juil
min : 16°C max : 26°C
Août
min : 15°C max : 24°C
Sept
min : 10°C max : 19°C
Oct
min : 3°C max : 12°C
Nov
min : 0°C max : 5°C
Déc
min : -9°C max : -1°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Les établissements ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Les offres comprennent :
- L’hébergement dans les hôtels mentionnés au programme – ou similaires - pour 8 ou 10 nuits, selon l’offre choisie
- 3 dîners et 2 petits-déjeuners
- La location d’une voiture de la compagnie Avis de catégorie C pour 2 adultes payants ou de catégorie E pour 3 à 4 adultes pour une durée de 9 ou 11 jours, selon l’offre choisie
- L’assurance pertes et dommages et l’assurance responsabilité civile des particuliers
- Les frais de redevances aéroportuaire, les frais de redevances liés aux installations et les frais de recouvrement d’immatriculation du véhicule
- La surcharge de climatisation et le kilométrage illimité dans tous les établissements participants
- L’assistance téléphonique
- Les taxes canadiennes et le remboursement applicables

Les offres ne comprennent pas :
- Les repas et les visites touristiques, autres que ceux mentionnés
- Les activités optionnelles
- L’essence pour la voiture
- La location d’un GPS
- Le dépôt pour la location de voiture (par carte de crédit impérativement)
- L’assurance personnelle (PAI) pour la location de voiture
- Les documents de voyage (à l’exception des bons d’échange)
- Les frais de CAD $ 7 par personne à payer pour l’examen de la demande d’autorisation de voyage électronique
- Les dépenses de nature personnelle
- Toute prestation non-mentionnée dans la section « Les offres comprennent »

Frais d'annulation par personne :
- De 44 à 30 jours avant l’arrivée : 10%
- De 29 à 1 jours avant l’arrivée : 50%
- Jour de l’arrivée, pendant le circuit et non-présentation : 100%

Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification

La location de voiture

A savoir :
Location de voiture de de catégorie C pour 2 adultes ou de catégorie E pour 3 à 4 adultes pour une durée de 9 ou 11 jours, selon l’offre choisie.
Véhicule à prendre et rendre à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.

- Pour la location d’une voiture, le conducteur qui signe le contrat de location devra posséder un permis de conduire en règle de son pays d’origine.  
Sans être obligatoire, le permis de conduire international est recommandé. Tout ajout de prestation au moment de la prise du véhicule sera directement facturé au client qui devra régler sur place.  La réservation doit être effectuée au nom de la personne (conducteur) qui signera le contrat de location.
Il est interdit de fumer dans tous les véhicules.

- Des frais pour les pneus d’hiver sont applicables 12 mois par année.  Pour les voitures de catégorie A à E, le supplément s’élève à 3.24$ par jour et pour toutes les autres catégories 4.24$ par jour. Ce supplément est payable sur place et sujet à changement sans préavis.

Information importante concernant les offres sans vol :
Afin que votre véhicule de location soit disponible dès votre arrivée, merci de nous communiquer vos horaires de vol dans un délai de 48 heures après votre réservation en remplissant le formulaire dédié dans votre compte membre. Sans ces informations, votre voiture pourrait ne pas être disponible en temps voulu.

L’original du permis de conduire, lisible et valide depuis au moins 1 an doit être présenté au moment du retrait du véhicule (selon les conditions du loueur).
Pour assurer votre véhicule, une carte de crédit au nom du conducteur doit être présentée.
Location par tranche de 24h. Toute heure supplémentaire est susceptible d’être soumise à un supplément tarifaire.
Tarifs à titre indicatif sous réserve de modification.

Le transport

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez avec une compagnie aérienne régulière

Vous pourrez vous envoler depuis Paris, la Province, Genève, Bruxelles et Zurich  à destination de Montréal.
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation.
En option avec supplément, vous aurez la possibilité au moment de votre réservation de choisir de voyager en classe affaires.

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel ne sont pas compris dans nos offres puisque vous bénéficiez d'une location de voiture.

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée dans "Afficher les infos de vol" lors de votre sélection.
Certains vols peuvent s'effectuer de nuit, une arrivée matinale est donc possible. Vous pouvez néanmoins vous renseigner à l’accueil sur place pour savoir s’il est possible d’accéder à votre chambre plus tôt.
De même, votre vol retour peut également s’effectuer de nuit. Sur certaines offres, vous aurez la possibilité de choisir de partir au cours de votre dernière nuit, et conserver votre chambre jusqu’au dernier moment, ou alors de partir le jour suivant, et profiter d’une journée supplémentaire sans disposer de votre chambre avant départ.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre e-mail de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir sous 1 semaine par e-mail :
- Un document de transport sous forme de billet électronique ou de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Vous pourrez y trouver l’ensemble des coordonnées de l’établissement.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.
(Merci de vérifier auprès de l'ambassade ou du consulat du pays concerné).

Tout mineur français n'ayant quittant le territoire national doit vérifier auprès des autorités compétentes les documents nécessaires à son voyage.
A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

À noter :
Le gouvernement canadien a mis en place une nouvelle condition d’entrée au Canada, appelée autorisation de voyage électronique (AVE), à laquelle seront assujettis les ressortissants de pays exemptés de l’obligation de visa et qui entreront au Canada par voie aérienne.
Seront entre autres exemptés de cette nouvelle exigence les citoyens des États-Unis et les voyageurs qui possèdent un visa valide.
Le formulaire de cette nouvelle procédure d’admission doit être complété par les voyageurs éligibles en ligne, à l’adresse suivante http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp, et ce, avant leur voyage. Le formulaire sera en effet exigé au moment du départ.
Cette autorisation est disponible depuis le 1er août 2015 mais obligatoire uniquement pour les voyages à compter du 15 mars 2016.
Afin d’effectuer la demande, les passagers auront besoin de leur passeport valide, d’un numéro de carte bancaire (des frais de 7$ CAD s’appliquent -  sous réserve de modifications) et d’une adresse e-mail. L’autorisation sera ensuite envoyée en quelques minutes.
Nous recommandons vivement aux passagers éligibles de faire leur demande au moment de leur réservation.
Pour plus de détails, rendez-vous sur http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

Ambassade de France au Canada : http://www.ambafrance-ca.org/


Certains vols s'effectuent avec escale. Si votre avion survole ou fait escale aux Etats-Unis vous aurez besoin d'un passeport ainsi que du formulaire ESTA (informations complémentaires ci-dessous).

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’Etat américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).

Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA.

3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade http://french.france.usembassy.gov

L’AUTORISATION ESTA

Attention : la personne effectuant la réservation  doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport:
-    Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
-    Sur le formulaire ESTA

L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.
Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple. 

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. http://www.amb-usa.fr/consul/nivfr.htm

À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Les hôtels sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour Histoire, saveurs & terroir au Québec en 9 ou 11 jours