Croisière Nouvelle-Angleterre et Canada à bord du Royal Princess - Quebec - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Découvrir le nord-est américain pendant l'été indien et admirer les couleurs superbes de la côte
  • Voyager à bord d'un navire luxueux qui dispose de nombreuses installations
  • Prendre le temps de visiter une nouvelle destination chaque jour 
  • Et aussi... Profiter des conférences incluses pour en savoir plus le monde de la navigation !

Nouveauté Voyage Privé

Rigoureusement sélectionnée par nos experts pour votre entière satisfaction

New York, la majestueuse, sera votre porte d'entrée sur ces régions à l'origine de l'été indien : sauvages et modernes, leurs couleurs sublimes vous suivront durant la découverte d'une architecture élancée et de villes emblématique telles que Portland ou Boston. Cet itinéraire entier saura vous charmer et vous dépayser jusqu'à Québec, berceau de la civilisation française sur le continent.

Julien
Dénicheur de séjours d'exception

Prenez le large !

Comme une envie de mettre les voiles ?
Embarquez pour un voyage aux couleurs flamboyantes de l'été indien, de New York à Québec. Profitez de l'essentiel de la Big Apple avec les visites au programme, avant de monter à bord de votre luxueux navire. Découvrez la Nouvelle-Angleterre et le Canada, entre escales sur la côte est et conférences passionnantes. Vous ne risquez pas de vous ennuyer !
Le mois d'octobre est la période idéale pour cette croisière. Vous profiterez des couleurs incroyables des forêts du nord-est américain, offrant l’un des spectacles naturels les plus extraordinaires qui soient. Faites vos valises !

Votre croisière en un clin d'oeil

Avant la croisière, vous passerez deux jours à New York afin de découvrir les richesses de cette ville. Vous explorerez Manhattan, ses quartiers  et ses monuments célèbres.

Vous monterez ensuite à bord du Royal Princess, un luxueux paquebot, et poserez vos valises dans une cabine confortable pour 10 nuits à bord. Vous bénéficierez de la formule pension complète (hors boissons) pour la durée de la croisière.

Votre voyage à bord se terminera à Québec, véritable trait d’union entre l’Europe et l’Amérique du Nord. La ville de Québec vous réservera un chaleureux accueil. Enfin, vous découvrirez Montréal avec une visite panoramique de la ville avant de reprendre l'avion pour Paris.

Votre itinéraire

Jour 1 : Paris/New York
Jour 2 : New York
Jour 3 : New York - Embarquement
Jour 4 : Newport
Jour 5 : Boston
Jour 6 : Portland
Jour 7 : Saint John
Jour 8 : Halifax
Jour 9 : Sydney
Jour 10 : Charlottetown
Jour 11 : En mer
Jour 12 : Quebec
Jours 13 et 14 : Quebec/Montréal/Paris

Zoom sur votre programme

JOUR 1 PARIS/NEW YORK / Dimanche 14 Octobre :
Vous serez accueilli par l’équipe de Croisières d’exception à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle pour vous envoler à destination de New York où vous arriverez le jour même. Après un tour panoramique de la ville vous serez transféré à l’hôtel Hampton Inn Times Square Central *** (ou similaire). Puis vous dînerez sur Times Square.

JOUR 2 NEW YORK / Lundi 15 Octobre :
Durant cette journée vous découvrirez les quartiers de Manhattan : Soho, Greenwich Village, le Lincoln Center, Rockefeller Plaza, la 5e Avenue, Chinatown, Ground Zero et le 9/11 Memorial Museum. Après le déjeuner, vous vous promènerez dans Central Park puis visiterez le Metropolitan Museum of Art, visite suivie du dîner et de votre deuxième nuit à l’hôtel.

JOUR 3 NEW YORK – Embarquement / Mardi 16 Octobre :
Après le petit déjeuner, vous prendrez la navette depuis Battery Park, qui vous conduira sur Liberty Island (vue extérieure de la statue de la Liberté). Votre excursion se poursuivra ensuite au musée de l’immigration sur Ellis Island. Vous serez ensuite transféré au port de Cape Liberty pour l’embarquement à bord du Royal Princess. Après votre installation et votre déjeuner à bord, vous serez convié à la première réunion d’embarquement. Ne manquez pas le superbe appareillage au soleil couchant et la chance d’apercevoir au loin, une dernière fois, Liberty Island. Vous passerez sous le pont Verrazano, puis entamerez votre navigation en Atlantique nord.
JOUR 4 NEWPORT / Mercredi 17 Octobre :
Vous arriverez dans la matinée à Newport, qui se situe au sud de l’île Aquidneckla, dans la baie de Narragansett. Ce port de plaisance était connu car les présidents Eisenhower et Kennedy y passaient leurs vacances. Parmi les monuments incontournables, on peut citer la synagogue Touro, la plus ancienne des Etats-Unis, ainsi qu’une tour en pierres qui serait antérieure à l’arrivée des premiers colons. La ville est également célèbre pour ses « mansions », résidences secondaires de riches businessmen américains, construites sur le modèle de demeures françaises. Vous quitterez Newport dans l’après-midi et profiterez en début de soirée, avant votre dîner, d’une conférence d’Olivier Barrot.

JOUR 5 BOSTON / Jeudi 18 Octobre :
Avant d’accoster à Boston en début de matinée, vous assisterez à une conférence d’Olivier Barrot. Fondée en 1630, elle est considérée comme « le berceau de l’indépendance américaine » et fait partie des villes les plus anciennes des États-Unis. Elle étonne par son astucieux mélange de gratte-ciel moderne et de bâtiments anciens et abrite également de nombreux antiquaires et restaurants, situés dans des quartiers charmants. Au nord, Charlestown Navy Yard sert de refuge à l’USS Constitution, frégate datant de 1798 qui est aujourd’hui le plus vieux navire de guerre au monde encore à flot. Ville cosmopolite avec ses quartiers chinois, italien ou irlandais, cette métropole est un musée à ciel ouvert qui ravira tous les amateurs de l’histoire des États-Unis. En début de soirée, votre bateau quittera Boston. Vous assisterez ensuite à une conférence de Jean-Charles Thillays.

JOUR 6 PORTLAND / Vendredi 19 Octobre :
Votre bateau accostera tôt le matin à Portland. Capitale culturelle, économique et sociale de l’État du Maine, son emplacement fut occupé par les Anglais en 1632. Ce centre de pêche et de commerce portait alors le nom de Casco, changé en 1658 pour Falmouth, puis en 1786 pour Portland. La ville fut entièrement détruite en 1675, puis de nouveau en 1866, reconstruite alors en brique avec de larges maisons victoriennes. Vous serez séduit par son vieux port et son célèbre phare, ou encore par son quartier d’art qui abrite nombre de galeries indépendantes ainsi que le Portland Museum of Art. Avant votre dîner, vous assisterez à une conférence de Philippe Fichet Delavault.

JOUR 7 SAINT JOHN / Samedi 20 Octobre :
Vous arriverez à Saint John dans la matinée. Située à l’embouchure du fleuve du même nom, elle est considérée comme l’une des plus anciennes villes du Canada. Fondée par des Français en 1631, elle doit son nom à Jean le Baptiste. Elle est dotée d’une architecture remarquable, à l’image de la rue Germain ou du Market Square, site historique national de style victorien. Elle compte également de très nombreux restaurants, galeries d’art, boutiques ainsi que plusieurs bâtiments historiques. Ville culturelle, Saint John abrite le musée du Nouveau-Brunswick, le musée de la Police ainsi que le Théâtre impérial. En début de soirée, votre bateau quittera la ville et vous assisterez à une conférence de Jean-Charles Thillays.

JOUR 8 HALIFAX / Dimanche 21 Octobre :
En matinée, vous assisterez à une conférence d’Olivier Barrot avant que le bateau n’accoste à Halifax. D’abord occupée par les Amérindiens, Halifax fut officiellement fondée au milieu du XVIIIe siècle par les Britanniques. La capitale de la province de Nouvelle-Écosse fut d’abord un bastion défensif comme en témoigne encore l’imposante citadelle érigée sur une colline qui domine la ville. À ses côtés, on retrouve l’étonnante tour de l’Horloge, bâtie en 1800. En flânant dans les rues, vous remarquerez de nombreux bâtiments de style victorien qui contrastent avec les tours faites de verre et de métal et constaterez que les clubs et les pubs ne manquent pas. Le front de mer regroupe de nombreux bateaux de pêche ainsi que l’emblématique Quai 21, point d’arrivée de nombreux immigrants au début du siècle dernier. 

JOUR 9 SYDNEY / Lundi 22 Octobre :
Vous accosterez dans la matinée à Sydney, qui fut fondée en 1785 par des loyalistes britanniques fuyant la révolution américaine. La ville a été intégrée en 1995 à la municipalité de Cap-Breton et possède un cadre agréable et verdoyant. Témoins du passé, six bâtiments historiques, construits aux XVIIIe et XIXe siècles, demeurent encore aujourd’hui. Parmi eux, on compte Cossit House et l’ancienne église Saint- Patrick. La cité est largement influencée par la musique celtique et la culture gaélique. Pour preuve, vous apercevrez sur le quai le plus grand violon du monde, d’une hauteur de 18 mètres ! Juste à côté, vous pourrez passer un moment agréable au Pavillon Croisière Joan Harriss, centre polyvalent qui abrite magasins, restaurants, bars... En fin d’après-midi, vous assisterez à une conférence de Philippe Fichet Delavault.

JOUR 10 CHARLOTTETOWN / Mardi 23 Octobre :
Vous rejoindrez dans la matinée la capitale de la province de l’Île-du-Prince-Édouard, établie au cœur du golfe du Saint-Laurent. Charlottetown doit son nom à la reine Charlotte, épouse du roi George III. En septembre 1864, la conférence qui s’y déroula donna naissance à la Confédération canadienne. Province House abrita jadis cette conférence. Il s’agit du deuxième plus vieil édifice législatif au Canada et le foyer de l’Assemblée législative. La ville conserve encore son influence britannique à travers ses demeures de style victorien dont les façades sont constituées de briques ou de bois. La maison historique Beaconsfield en est, par ailleurs, le meilleur exemple.

JOUR 11 EN MER / Mercredi 24 Octobre :
Lors de cette journée en mer, vous pourrez assister aux conférences d’Olivier Barrot, du commandant Fichet Delavault et de Jean-Charles Thillays et aussi profiter des aménagements du bateau.

JOUR 12 QUEBEC / Jeudi 25 Octobre :
Vous continuerez votre voyage à Québec, ville fondée en 1608 par Samuel de Champlain et dont le nom algonquin signifie « là où le fleuve se rétrécit ». C’est la seule ville d’Amérique située au nord du Mexique à avoir conservé ses fortifications. Après avoir remonté le Saint-Laurent, votre navire accostera à proximité du mythique quartier du Vieux-Québec. Véritable coeur historique de la ville, il regorge de monuments emblématiques. Cette métropole possède également de nombreux parcs à l’image des plaines d’Abraham. Après l’excursion optionnelle de la journée, vous assisterez à la réunion de débarquement. 

JOUR 13&14 QUEBEC / MONTREAL / PARIS / Vendredi 26 Octobre :
Après votre petit déjeuner à bord, vous débarquerez du Royal Princess à Québec et serez transféré à Montréal, deuxième ville la plus peuplée du Canada. Après votre déjeuner, vous profiterez d’un tour panoramique afin de découvrir la ville. À la fin de votre excursion, vous serez transféré à l’aéroport pour prendre votre vol en direction de Paris où vous arriverez le lendemain.

Les conférenciers durant votre croisière :

Olivier Barrot, écrivain : Olivier Barrot produit et présente aujourd’hui des magazines littéraires comme Un livre un jour sur France 3 ou Un livre toujours et bien d‘autres sur France Inter ou encore France Culture. À la fois acteur, journaliste et auteur, il est aussi passionné de voyages. Il parcourt le monde et retranscrit ses émotions dans de nombreux livres comme Le Fils perdu (Gallimard, 2012), Tout feu, tout flamme (Cahiers du cinéma, 2012) et plusieurs séries de documentaires. Il est maître de conférences à l’Institut d’études politiques de Paris, il enseigne le cinéma et le théâtre à l’université de Montréal, la littérature à celle de New York ou encore à une master class à la Comédie-Française.

Philippe Fichet Delavault, Commandant : 
Après avoir navigué pendant plusieurs années à bord de pétroliers, de cargos puis de car-ferries, le commandant Philippe Fichet Delavault rejoint le monde de la croisière en 2001. Il a effectué plusieurs tours du monde avec une affection toute particulière pour l’Amérique du Nord où il a navigué durant dix saisons. Membre cofondateur de « Lapérouse Alaska Association » basée aux États-Unis, sa passion pour l’explorateur Lapérouse l’a amené à donner des conférences sur ce marin en France, aux États-Unis ainsi qu’à bord des navires qu’il a commandés. À vos côtés lors de ce voyage, il vous fera partager son expérience et ses passions.

Jean-Charles Thillays, directeur de croisière :
Originaire des côtes normandes, Jean-Charles Thillays est passionné du monde maritime et des paquebots, il a la chance d’en faire son métier. Après un premier poste à terre dans le monde des ferries, il embarque en 2007 pour une grande compagnie de croisières, puis accompagne des groupes à bord pour différentes agences de voyages. En 2014, il rejoint la société Croisières d’exception et il partage désormais son temps entre l’élaboration des projets au bureau et la direction de croisière à bord. Très attaché au contact avec les passagers, il se régale à transmettre sa passion aux croisiéristes lors d’ateliers, de commentaires de navigation ou de conférences orientées vers le monde maritime.

...lire la suite

Bienvenue à bord !

Pour cette croisière entre New York et Québec, nous vous proposons de séjourner à bord du Royal Princess, un paquebot de 330 mètres de long. Le navire vous surprendra par son volume intérieur et ses 19 ponts pour profiter du soleil dans des conditions de confort exceptionnelles. D’une capacité de 3 560 passagers maximum, le Royal Princess dispose de 1 780 cabines et de 520 membres d'équipage. Restaurants, piscines, Spa et salle de conférence, vous aurez tout le loisir de profiter de vous, du calme et des installations de votre navire, mais aussi de découvrir de nombreuses villes des Etats-Unis au Canada.

Votre hébergement

Vous poserez vos valises dans une cabine intérieure de 15 m², dans une cabine avec balcon vue partielle ou  dans une cabine avec balcon de 21 à 25 m².

Votre cabine, compacte mais bien équipée, est décorée dans des teintes sobres et élégantes avec un mobilier simple et pratique. Vous disposerez également d'une votre salle de bain privée avec douche.

La capacité maximale d'accueil en cabine est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

La superficie de la cabine ne permet pas de rajouter des lits supplémentaires.

Votre pension

Vous bénéficierez de la formule pension complète (hors boissons) pour la durée de votre séjour à bord du Royal Princess. 

Vous aurez plusieurs possibilités de restauration, du restaurant principal au buffet sur le pont et plusieurs restaurants à suppléments comme un restaurant italien et un restaurant grill.

La vie à bord

Votre bateau est construit autour de la Piazza, pensée comme une place de village chaleureuse au sein du navire.
De là, vous pourrez vous diriger vers l'une des piscines ou l'un des bains hydromassants, ou vous offrir un soin au Spa et prendre soin de vous au centre de bien-être. A moins que vous ne préfériez vous offrir quelques sueurs froides en marchant le long du SeaWalk, un impressionnant couloir de verre transparent, à 60 mètres au-dessus de la mer !

Tout au long de la croisière, vous bénéficierez d’un programme captivant de conférences. celles-ci auront lieu pendant les temps de navigation et en soirée, le programme vous sera communiqué à bord. Voici une sélection (non exhaustive) des thèmes abordés :
- L’Hermione
- Les paquebots, l’histoire de la croisière
- Les « Maritimes » du Canada, provinces méconnues (Nouveau-Brunswick, Nouvelle Écosse, Île-du-Prince-Édouard...)
- Boston, Nantucket, Cape Cod, Martha’s Vineyard : les Etats-Unis rêvés
- Les grands écrivains : Poe, Emerson, Thoreau, Hawthorne, Melville
- Jacques Cartier
- Terre-Neuve

Votre séjour à New York

Avant d'embarquer à bord de votre bateau de croisière, vous séjournerez 2 nuits à Neww York, à l'hôtel Hampton Inn Time Square Central 3* ou dans un hôtel similaire.

Votre hôtel se trouve à une courte distance de l'Empire State Building et du Madison Square Garden. Vous apprécierez son style contemporain et chaleureux et pourrez garder la forme avec sa salle de sport.

Les chambres
Vous vous installerez en chambre Standard ou en chambre King (environ 20 m² chacune). Votre chambre, sobre et lumineuse, sera un agréable cocon pour vous reposer après une longue journée dans les rues de New-York.

Les saveurs
Les repas ne sont pas inclus pendant votre séjour à New York. Vous pourrez facilement vous rendre dans de très nombreux restaurants depuis votre hôtel. Italien, asiatique, grill, street food, ... la ville regorge de trésors culinaires !

Les loisirs
Avant ou après avoir participé aux nombreuses excursions incluses dans nos offres, gardez la forme en vous rendant dans la salle de sport de l'hôtel. Vous n'allez pas vous ennuyer !
Au programme à New York : Times Square, les quartiers de Manhattan (Soho, Greenwich Village, le Lincoln Center, Rockefeller Plaza, la 5e Avenue, Chinatown, Ground Zero et le 9/11 Memorial Museum, Central Park, le Metropolitan Museum of Art), Liberty Island (vue extérieure de la Statue de la Liberté) et Ellis Island (Musée de l'immigration).

Mettez une option sur l'évasion

Forfait 8 excursions

Mettez une option sur l'évasion
En option avec supplément, réservez les excursions suivantes en forfait ou à l'unité.

Les lieux emblématiques de Portland (Portland - Jour 6)
Durée : 5 h 30 environ
Vous partirez à la découverte des sites historiques et colorés de la ville. Vous débuterez cette journée parla visite du célèbre phare de Portland, le phare le plus photographié d’Amérique. Vous ferez un tour de la ville et vous vous rendrez au charmant village côtier de Kennebunkport, où l’ancien président George H. Bushpassait ses étés. Vous profiterez également de temps libre pour effectuer quelques achats souvenirs. Cette excursion se fera en compagnie d’un guide anglais uniquement, cependant les accompagnateurs feront la traduction. 

The Breakers et Marble House : les demeures Vanderbi (Newport - Jour 4)
Durée : 4 h environ
Après un tour panoramique du quartier historique datant du XVIIIe siècle, vous visiterez deux « cottages »construits pour les Vanderbilt, l’une des plus riches familles américaines de la fin du XIXe siècle : The Breakers, qui est la plus grande résidence de la ville, et Marble House, qui est une demeure constituée de près de 4 650 m² de marbre blanc, voulue comme « le templedes arts » de la famille. Elle fut offerte en 1892 par William K. Vanderbilt à son épouse Alva. Cette excursion se fera en compagnie d’un guide anglais uniquement, cependant les accompagnateurs feront la traduction.

Boston historique et Tour panoramique de Cambridge (Boston - Jour 5)
Durée : 4 h environ
Vous arriverez à l’église Old North après un tour panoramique dans North End. Vous continuerez vers le quartier de Beacon Hill et traverserez Charles River pour arriver à Cambridge où vous visiterez l’université deHarvard, Copley Square et son église de la Trinité ainsi que la bibliothèque de la ville. Vous verrez la tour John Hancock puis emprunterez une partie de la Freedom Trail, symbolisée par une ligne de briques rouges et passerez par quelques site comme Faneuil Hall ou le quartier animé de Quincy Market. Cette excursion se fera en compagnie d’un guide anglais uniquement,cependant les accompagnateurs feront la traduction.

Rapides réversibles », Vieux marché et tour Martello (Saint John - Jour 7)
Durée : 3 h environ
Vous roulerez jusqu’à Fallview Park, meilleur endroit pour admirer les « rapides réversibles », phénomène naturel se produisant lorsque la marée rencontre les eaux du fleuve Saint-Jean. Vous vous arrêterez au Vieux Marché datant de 1876. Enfin, vous vous rendrez à la tour Martello de Carleton, un des 16 forts défensifs érigés au Canada par les Britanniques au début du XIXe siècle. Après le visionnage d’un court film explicatif en anglais, vous pourrez admirer la vue magnifique sur la baie de Fundy. Vous ferez un dernier détour par Fort Howe et par la rue du Prince William.

Peggy’s Cove, les points forts de Halifax (Halifax - Jour 8) 
Durée : 5 h environ - Déjeuner inclus
Après un tour de Halifax, vous vous dirigerez vers le port de pêche de Peggy’s Cove, un village pittoresque datant de 1811. De là, vous visiterez l’un des plus célèbres phares du Canada. Vous déjeunerez au restaurant Murphy’s où vous dégusterez des spécialités de la Nouvelle-Écosse. Vous entamerez la visite du musée maritime où vous découvrirez la plus grande collection d’objets provenant du Titanic. Vous visiterez la citadelle dans laquelle on retrouve le musée de l’armée. Pour finir, vous ferez un détour par les jardins publics de la ville, considérés comme les plus anciens jardins victoriens du pays.

Lac du Bras d’Or, Highland Village et Baddeck (Sydney - Jour 9) 
Durée : 6 h 30 environ - Déjeuner inclus
Après un voyage panoramique jusqu’au lac du Bras d’Or, vous vous arrêterez à Highland Village, musée d’histoire naturelle et centre culturel. Vous profiterez d’un buffet à l’Inverary Resort. Vous serez conduit vers le charmant village de Baddeck où vous aurez quartier libre pour vous promener en ville. Sur le port, vous aurez l’occasion de voir le phare de l’île Kidston ou le musée consacré à Alexander Graham Bell. Pour finir,vous ferez un arrêt au sommet de Kelly’s Mountain d’où vous aurez une vue d’ensemble du lac du Bras d’Or et le pont reliant l’île Seal.

Sur les traces d’Anne… la maison aux pignons verts (Charlottetown -Jour 10)
Durée : 4 h 30 environ
Cette visite ravira les fans des romans de la série Anne…la maison aux pignons verts, dont le premier tome publié en 1908 a acquis une renommée internationale. Vous vous arrêterez à Silver Bush et au musée consacré à l’héroïne des romans de l’écrivaine canadienne Lucy Maud Montgomery. L’écrivaine a d’ailleurs utilisé Silver Bush comme décor pour ses romans et la maison appartient toujours à sa famille. Vous visiterez ensuite la charmante Green Gables Homestead, l’ancien site agricole qui a inspiré le premier roman de la série. Situé à Cavendish, le site reçut le statut de parc national après que le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard eut constaté la popularité...

Grande exploration de Québec (Québec -Jour 11)
Durée : 7 h 30 environ - Déjeuner inclus
Après une visite panoramique de l’île d’Orléans juste en face de la chute Montmorency, vous grimperez au sommet de cette cascade dont les eaux tombent dans le fleuve Saint-Laurent. Vous continuerez vers le village de Sainte-Anne de-Beaupré, qui abrite une basilique où les marins venaient jadis y prier. Vous déjeunerez au Baker’s, un restaurant local, puis vous enchaînerez avec le Cap-Diamant, nom donné en raison des pierres scintillantes trouvées par l’explorateur Jacques Cartier en 1542. Vous traverserez le parc des Champs-de-Bataille puis vous dirigerez vers le château de Frontenac, et enfin la place d’Armes. Vous franchirez Artiste Alley avant de partir pour la terrasse Dufferin où vous profiterez de vues panoramiques sur le fleuve Saint-Laurent, la ville de Lévis, l’île d’Orléans et les Laurentides. Votre visite s’achèvera avec la place Royale où l’on retrouve Notre-Dame-des-Victoires, la plus ancienne église en pierres d’Amérique du Nord.

...lire la suite

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pensez à emporter avec vous...
Un appareil photo, cela va sans dire
Un coupe-vent et des pulls légers sont à prévoir, car même si les journées sont chaudes, les nuits peuvent être fraîches
Des chaussures de randonnées basses ou baskets pour vos escales, car qui dit "visites" dit "marche", et cela même dans les villes puisque c'est là qu'on fait le plus de kilomètres en piétinant !
Sans oublier l'indispensable petit dictionnaire franco-anglais pour pouvoir communiquer sans ambiguïté !

La météo

Janv
min : -15°C max : 7°C
Févr
min : -14°C max : -5°C
Mars
min : -7°C max : 0°C
Avril
min : 0°C max : 7°C
Mai
min : 6°C max : 16°C
Juin
min : 11°C max : 21°C
Juil
min : 14°C max : 24°C
Août
min : 13°C max : 23°C
Sept
min : 7°C max : 17°C
Oct
min : 2°C max : 10°C
Nov
min : -2°C max : 2°C
Déc
min : -11°C max : -4°C

Votre croisière en détail...

Toutes les informations pratiques sur la croisière :
Type de bateau : Paquebot
Longueur : 330 m
Nombre de cabines : 1 780
Nombre de voyageurs maximum : 3 560 passagers
Superficie totale : 4500 m²
Nombre de ponts : 19
Vitesse maximum : 19 nœuds
Membre d'équipage : 520 personnes 
Le bateau n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.

Le prix comprend :
- La croisière dans la catégorie choisie
- Les vols aller Paris / New York et retour Montréal / Paris sur lignes régulières
- Les transferts de l’aéroport à l’hôtel, de l’hôtel au bateau, du bateau à l’aéroport
- La pension complète (hors boissons) pendant la croisière
- Le séjour à New York du 14 au 16 octobre 2018 (hôtel, excursions, pension complète)
- Le tour panoramique à Montréal le jour 13
- Les conférences
- Les pourboires aux personnels de bord durant la croisière

Le prix ne comprend pas :
- Les boissons
- Les dépenses personnelles
- Les excursions sauf celles mentionnées dans nos prix comprennent
- Les frais de visas (ESTA et AVE)
- Les pourboires pour les guides et les chauffeurs de bus pendant les excursions
- L'assurance et les taxes

Conditions d'annulation croisière et séjour
- Plus de 121 jours avant la date de départ : 90 €/pers. de frais de dossier non remboursables (180 € pour les cabines partageables)
- De 120 à 61 jours avant le départ : 25 % du montant du voyage
- De 60 à 31 jours avant le départ : 50 % du montant du voyage
- De 30 à 16 jours avant le départ : 80 % du montant du voyage (100 % pour les cabines partageables)
- À partir de 15 jours jusqu’au départ : 100 % du montant du voyage
Pour la partie aérienne, voir nos conditions générales.
Pour la partie assurance, l’assurance n’est pas remboursable après la souscription.
Pour la partie excursions, à partir de 90 jours avant la date de départ : 100 % de frais d’annulation.


Tarifs et horaires à titre indicatif sous réserve de modification

Le nom du bateau est donné à titre indicatif et est susceptible de changer sur place pour un bateau de catégorie similaire. Photos du bateau non contractuelles.

Les cabines sont équipées de* :

  • 2 lits jumeaux ou 1 lit queen size
  • Réfrigérateur
  • Télévision
  • Placard
  • Salle de douche

Les équipements mis à votre disposition* :

  • Spa et centre de bien-être (en supplément)
  • Salle de sport
  • Piscines
  • Bains à hydromassage
  • Théâtre
  • Bibliothèque
  • Cinéma
  • Studio d'enregistrement d'émissions (en supplément)
  • Seawalk (couloir en verre à 60 mètres au-dessus de la mer)

Les restaurants et bars à bord* :

  • Restaurant principal
  • Buffet sur le pont
  • Restaurant italien (en supplément)
  • Grill (en supplément)

En savoir plus sur votre séjour à New York

L'hôtel met à votre disposition* :

  • Réception ouverte 24h/24
  • Service de concierge
  • Billetterie
  • Distributeur automatique de billets
  • WiFi
  • Coffre-fort
  • Climatisation

Toutes les informations pratiques sur l'hôtel :
L'hôtel est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Nombre de chambres dans l’établissement : 300.
Horaires d'arrivée : 15h00.
Horaires de départ : 12h00.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Veuillez noter que nous vous présentons cet hôtel à titre indicatif. Vous séjournerez dans cet hôtel ou un hôtel similaire, selon disponibilités.


A noter : certaines chambres sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, sous réserve de disponibilité. Pour toute réservation d’un appartement accessible aux personnes à mobilité réduite, merci de contacter directement notre Service Client par téléphone au 0892 426 425 (0,34€/min).

Les chambres sont équipées de* :

  • Coffre-fort
  • Climatisation
  • Téléphone
  • Télévision
  • Sèche-cheveux
  • Fer à repasser
  • Articles de toilette gratuits
  • Insonorisation
  • Service de réveil

Les loisirs de l'établissement* :

  • Centre de remise en forme (en supplément)

Le transport

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez avec une compagnie aérienne charter ou régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.  
Vous pourrez vous envoler depuis Paris  Roissy Charles de Gaulle à destination de New York. Le vol retour s'effectuera depuis Montréal.

Les transferts de l’aéroport à l’hôtel, de l’hôtel au bateau et du bateau à l’aéroport sont compris dans nos offres.

Vos horaires de vols
 :
Décollage de Paris CDG le 14/10 à 15h35 
Décollage de Montréal le 26/10 à 19h55, arrivée à Paris CDG le 27/10 à 08h45

Vous voyagerez avec les transporteurs aériens suivants : 
- Air France

En option avec supplément, offrez-vous le luxe de la classe Affaires.

Poids des bagages en classe économique : 1 par personne de 23kg en soute et un petit bagage à main de 10kg en cabine.

Horaires et compagnies à titre indicatif, sous réserve de modifications. 

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée.

L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour.

Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers. Par ailleurs les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport.

Les documents de voyage

Après avoir reçu votre email de confirmation de commande et lorsque celle-ci sera soldée, nous vous ferons parvenir par email :
- Un document de transport sous forme de convocation.
Vous trouverez dans ce document toutes les informations relatives à votre transport (heure et lieu / information pour l’enregistrement / pour les bagages).
- Un ou plusieurs bons d’échange à remettre à votre arrivée à l’établissement et aux fournisseurs des prestations selon votre offre.
Le plan de vol étant défini par notre prestataire, ces informations peuvent être transmises au plus tard jusqu’à 5 jours et la veille de votre départ. Sachez que nos équipes sont mobilisées pour vous adresser ces informations dès leur réception.

Les formalités

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :
Passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date retour.

Les femmes mariées doivent impérativement s'inscrire avec leur nom de jeune fille et leur nom de femme mariée.

A compter du 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

A compter du 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils devront donc voyager avec un document officiel
individuel.
Toutefois, les passeports délivrés antérieurement au 12 juin 2006, qui font apparaître des enfants mineurs de moins de 15 ans sur le passeport de leurs parents, demeurent valables jusqu’au terme de leur validité normale.

Suite aux nouvelles mesures de sûretés imposées par les autorités américaines, tous les voyageurs à destination des Etats-Unis sont désormais obligatoirement soumis à un interrogatoire individuel de sûreté qui conditionne leur accès à l’avion. Cet interrogatoire ne dure pas plus de 5 min et est réalisé au niveau des comptoirs d’enregistrement de la compagnie aérienne. De ce fait, votre passage à ces comptoirs est rendu obligatoire et le plus souvent vous ne pourrez plus procéder à un enregistrement en ligne préalable sur le site de la compagnie aérienne. Nous vous conseillons donc d’arriver suffisamment tôt à l’aéroport pour tenir compte des délais que ces nouvelles mesures entrainent, et au minimum 3h30 avant le départ. 

Le décret du 27 janvier 2017 sur la "protection de la nation contre l’entrée de terroristes étrangers aux Etats-Unis" interdit désormais l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants des sept pays suivants : Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie, Yémen et Irak. Cette interdiction s’applique aux double-nationaux français et ressortissants de l’un de ces pays. Si vous êtes dans cette situation, il vous est vivement recommandé de renoncer à un déplacement aux États-Unis, ou à un séjour dont les vols font escale aux Etats-Unis, y compris si vous êtes titulaire d’un ESTA en cours de validité.

En cas de doute sur votre situation, il vous est vivement conseillé de prendre l’attache des autorités consulaires américaines en France avant votre départ et de consulter la rubrique « Conseils aux voyageurs » du site du ministère des Affaires étrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis/), qui sera mise à jour sur la base des précisions apportées par les autorités américaines.

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN VISA ?

A compter du 21 janvier 2016, le département d’Etat américain a annoncé l’entrée en vigueur de la restriction suivante :
Toute personne ayant séjourné en Iran, Irak, Soudan ou en Syrie depuis le 1er mars 2011 ou qui a la double nationalité de ces pays devra désormais demander un visa par la voie traditionnelle auprès des représentations consulaires américaines, même si cette personne est un ressortissant d’un pays doté d'un programme d'exemption de visas (ESTA).


Les voyageurs, y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :
1. Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire.
2. Avoir reçu une autorisation ESTA.
3. Avoir un billet d'avion aller-retour (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie).
4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).
5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/

L’AUTORISATION ESTA
L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un formulaire obligatoire à remplir en ligne par tout ressortissant français en prévision de son voyage aux USA. Il permet d’avoir en amont du voyage une autorisation d’entrée aux USA sous le régime du VWP (Visa Waiver Program, remplaçant la traditionnelle « feuille verte »). Parmi les renseignements demandés figurent les noms et prénoms, numéro de passeport, pays de résidence…

Attention : la personne effectuant la réservation doit obligatoirement faire figurer les mêmes informations nominatives qui sont présentes sur son passeport :
-    Dans le process de réservation ( nom sur le billet d’avion)
-    Sur le formulaire ESTA

La demande d’autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour tout passager :
- de nationalité française ou d’un pays adhérant au Visa Waiver program - effectuant un déplacement aux USA pour du tourisme et pour moins de 90 jours
- transitant par les Etats-Unis dans le cadre d’un voyage effectué vers un autre pays. Dans ce cas, les demandeurs devront écrire « in transit » dans l’encadré réservé à leur destination finale.
- arrivant sur le territoire américain par voie aérienne ou maritime

Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié.

Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée ». Nous vous conseillons de garder votre numéro d’autorisation, d’imprimer votre document et de le garder sur vous durant la totalité de votre voyage.

La démarche d’obtention du formulaire ESTA est à effectuer par le passager lui-même en amont de son voyage aux USA. L’information communiquée par le client est validée par rapport à son passeport et n’a pas de rapport avec son billet.

Chaque demande d’autorisation ESTA doit être faite individuellement. Il n’existe pas d’ESTA de groupe.

Pour que la demande soit acceptée, les autorités américaines demandent aux ressortissants français d’utiliser leur nom tel qu’il figure sur leur passeport français. Bien qu’il n’existe pas d’obligation de renseigner le nom de jeune fille pour les femmes mariées, les autorités américaines recommandent dans l’intérêt du client, d’indiquer dans la mesure du possible le nom complet, c'est-à-dire les deux noms : nom de jeune fille et nom d’épouse.

Nous vous recommandons d’imprimer votre autorisation ESTA et de la conserver avec vous durant votre voyage. Conservez également votre numéro ESTA durant et après votre voyage pour un futur séjour aux Etats-Unis.

Attention : depuis le 8 septembre 2010, le formulaire ESTA est payant à hauteur de 14 USD par personne. Cette taxe est payable sur le site internet officiel par carte bancaire.

Depuis le 03 novembre 2014, les personnes faisant une demande ESTA doivent désormais répondre à quelques questions supplémentaires : pseudonyme, informations complémentaires sur le passeport, coordonnées du voyageur, ville de naissance, noms et prénoms des parents, personnes à contacter en cas d’urgence, coordonnées de l’employeur, contacts aux Etats-Unis.

Ces nouvelles questions sont obligatoires. Cependant, les voyageurs inscriront UNKNOWN s’ils ne peuvent répondre à l’une des questions, notamment dans le cas où ces derniers n’auraient pas connu leurs parents par exemple. 

Les voyageurs étant déjà en possession d’un ESTA en cours de validité ne sont pas tenus de faire une nouvelle demande. L’ESTA en cours sera valable jusqu’à la fin de sa période de validité (2 ans) ou jusqu’à expiration du passeport.

À ce jour, le montant de l’ESTA reste à 14 dollars sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/. Certains sites internet proposent l’ESTA à un montant dépassant les 14US$ par personne. Or, ces sites ne sont pas approuvés, associés ni affiliés par le DHS et le gouvernement américain. Nous conseillons aux personnes qui sont dans ce cas d’aller sur le site internet officiel de l’ESTA et de vérifier que leur autorisation ait bien été validée.

Une FAQ en anglais a été mise en place par les Bureaux de Washington à l’adresse suivante : http://www.cbp.gov/travel/international-visitors/esta/enhancements-to-esta-faqs

Pour plus d’informations sur l’ESTA et pour remplir votre demande d’autorisation, nous vous recommandons l’utilisation exclusive du site officiel https://esta.cbp.dhs.gov

LE PASSEPORT
- Passeport à lecture optique obligatoire en cours de validité, émis avant le 25/10/05, et valable 6 mois après la date de votre retour.

- Pour un passeport à lecture optique émis après le 25/10/05, un visa est obligatoire (environ 100 dollars). Les demandes de visa E doivent impérativement être adressées par courrier au Service des Visas Investisseurs, Consulat des Etats-Unis d'Amérique 18, avenue Gabriel 75008 Paris.

En raison du grand nombre de demandes, un délai de 4 à 6 semaines est à prévoir avant l'obtention d'un entretien. Merci d'en tenir compte. https://fr.usembassy.gov/fr/

Ambassade de France aux Etats-Unis : http://fr.ambafrance-us.org/

Toute chambre dans un hôtel aux Etats-Unis doit être occupée au minimum par une personne ayant la majorité légale (21 ans).

À compter du 08 juillet 2014 et à la demande des autorités américaines, les mesures de sûreté aéroportuaire pour les vols à destination et/ou via les États-Unis sont renforcées. Les responsables de la sécurité contrôleront tous les appareils électroniques (exemple : ordinateur portable, appareil photo, tablette, smartphone, console de jeux...). Pendant le contrôle, ils pourront demander à leurs propriétaires d'allumer leurs appareils, y compris les téléphones portables. Les appareils déchargés ne seront pas admis à bord et le voyageur pourra également faire l'objet d'un contrôle supplémentaire.
Cette mesure de sécurité s'applique également à tous les vols à destination, au départ ou en escale à Londres.

Information importante :
Dans le cadre de l'amélioration du programme d'exemption de visa (VWP) et des mesures anti terroriste, une nouvelle loi a été signée le 18 décembre 2015 aux Etats-Unis.

Cette loi exige que tous les voyageurs à destination des Etats-Unis ou en transit sur le sol américain, soient en possession d'un passeport électronique pour les voyages à partir du 1er avril 2016.

Les passagers dont le passeport ayant été émis en France avant le 29 juin 2009 sont priés de le renouveler ou de demander un visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis.

Un e-passeport, désigné par le symbole situé sur la couverture du passeport, répond aux normes internationales, permettant de sécuriser et de stocker des informations correspondant au porteur du passeport.

Tout ressortissant français dont les vols transitent par le Canada devra obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) avant son départ. Les personnes dispensées de visa (séjour touristique de moins de six mois) sont concernées par cette obligation. L’obtention de l’AVE s’effectue exclusivement depuis le site internet dédié à cet effet (http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave-commencer.asp).

Formalités administratives pour les non-ressortissants de l'Union Européenne : 
Veuillez consulter de votre ambassade.

À noter

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.
Restaurants et bars : Horaires donnés à titre indicatif et sous réserve de modification. Aménagements/services sujets à supplément payable sur place.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
L’accès aux installations bien-être est généralement interdit aux enfants de moins de 16 ans. La présence d’un adulte est obligatoire pour les enfants âgés de 16 à 18 ans.
Si l’accès vous est refusé, Voyage Privé ne pourra être tenu pour responsable.
À Noter : le couchage en hauteur ne convient pas à des enfants de moins de 6 ans - Décret n° 95 949 du 25/08/1995.
L’accès aux casinos est réservé aux personnes majeures, non interdites de casino, sur présentation d'une pièce d'identité (carte nationale d’identité ou passeport).Pour accéder aux salles de jeux, une tenue correcte est demandée.
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance … Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé).
Pour des raisons de saisonnalité, des raisons techniques ou de sécurité, certaines activités peuvent être supprimées sans préavis.
L’ordre des escales peut également être modifié.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Croisière Nouvelle-Angleterre et Canada à bord du Royal Princess