Circuit 4* sur les Routes du Cap Vert - 8 jours/7 nuits - Sao Vicente - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • Voyager à travers deux îles aux contrastes saisissants, entre la baie magnifique de Sao Vicente et le relief montagneux de Santa Antao
  • Découvrir l’âme et l’authenticité du Cap Vert à travers de nombreuses activités et rencontres avec les locaux
  • Déguster une cuisine typique venant de la mer aux saveurs épicées et savoureuses
  • Se laisser bercer par la musique lancinante du Cap Vert

Découvrez la beauté du Cap Vert en visitant les îles de São Vicente et de Santo Antão

Anaïs
Créatrice d'instants précieux

Rendez-vous... au Cap Vert

Envie de goûter au paradis sur un petit morceau de terre du bout du monde ?
Au carrefour de l'Europe, de l'Afrique et de l'Amérique du Sud, découvrez le Cap Vert, un joyau de 10 îles métissées à la culture riche et généreuse. Entourées d'une mer bleu-vert aux fonds marins très riches, les îles sont caressées toute l'année par les alizés et les eaux tièdes de l'Atlantique, face aux côte africaines du Sénégal. Vous y rencontrerez une nature à la beauté sauvage, des insulaires d'une gentillesse peu commune et une culture authentique où la musique tient une grande importance. Entre plages désertes, volcans époustouflants, cités coloniales et vallées verdoyantes, vous n'oublierez pas votre séjour de sitôt.  
Embarquement immédiat pour le dépaysement ! 

Votre circuit en un clin d'oeil

Tombez sous le charme de l’île de São Vicente, entre musique, influences Afro-Brésiliennes et plages de sable au vent. Considérée comme la capitale culturelle de l'archipel, la ville de Mindelo vous suprendra par ses marchés colorés, ses arômes tropicaux, ainsi que par sa vie nocturne animée ... Puis découvrez ensuite l’île de Santo Antão avec son relief montagneux, sa vallée tropicale, ses petits villages traditionnelles. Authentique et sauvage, elle séduira les amoureux de nature avec ses multiples collines, pics et vallées à couper le souffle. 

Prêt à vous envoler avec nous ?

Votre itinéraire

Jour 1 : São Vicente / Arrivée
Jour 2 : Mindelo - Île de Santo Antão
Jour 3 : Pico Da Cruz - Ponta Do Sol - Chã da Igreja 
Jour 4 : Porto Novo - Ribeira Fria - Lajedos - Alto Mira
Jour 5 : Vallée du Paul
Jour 6 : Porto Novo - Mindelo - Tour de l'île
Jour 7 : São Vicente
Jour 8 : São Vicente / Départ

...lire la suite

Zoom sur votre programme

Jour 1 : São Vicente

Votre guide local francophone vous accueillera à l’aéroport Cesária Evora avant votre transfert à l'hôtel. Profitez de votre première soirée sur l'île pour découvrir la vie nocturne animée de Mindelo. 
Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Mindelo - Île de Santo Antão

Petit déjeuner à l'hôtel.
Nous vous invitons à découvrir Mindelo, petite ville pittoresque qui s’étend le long d’une baie exceptionnelle. Ses racines universelles qui mélangent l’Afrique, le Brésil et la culture portugaise ont fait de Mindelo une petite cité cosmopolite où l’art (artisanat, musique, chansons) est roi. Ses origines brésiliennes et sa proximité avec le continent sud-américains ont donné le goût de la fête à ses habitants qui ne perdent aucune occasion pour festoyer. La vie nocturne est devenu un ex-libris à l'image de son Carnaval qui fait honneur aux fameux carnavals brésiliens !
Vous emprunterez la fameuse avenue « marginale » qui longe la mer. Arrêt à la Statue de l’Aigle, prêt à s’envoler. Découverte de la réplique de la Tour de Belem de Lisbonne et de la vieille ville. Puis, à quelques pas : découverte du Marché aux poissons, du Marché africain, de la Pracinha de Igreja - place la plus ancienne de l'île - et le Marché aux fruits et légumes.

Dégustation d’une boisson locale dans une petite taverne au son de la musique capverdienne.
Déjeuner au restaurant.
Transfert au Port de São Vicente et traversée en ferry jusqu'à l’île de Santo Antão (Durée approximative : 1 heure).
Transfert à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Pico Da Cruz - Ponta Do Sol - Chã da Igreja 

Petit déjeuner à l'hôtel avant de partir à l'ascension du Pico da Cruz (entre 1.300 et 1.600 mètres d'altitude).
Petite balade de 40 minutes environ jusqu'à la petite maison du garde forestier, pour admirer le point de vue exceptionnel sur les îles de São Vicente, Santa Luzia et São Nicolau. Le guide vous expliquera les différentes plantes endémiques. A cette altitude, on peut découvrir une forêt de pins et d'eucalyptus.
D’un côté, le Pico da Cruz fait face à Sao Vicente. Le bras de mer qui sépare les deux îles est superbe; de l’autre, on surplombe la vallée de Paul. Nous vous invitons à grimper un rocher pour vous retrouver au-dessus du vide, 900 mètres sous vos pieds. Cette excursion vous permettra de découvrir de magnifiques vues sur les vertes vallées, sur la Côte Nord et le Versant Sud. Pendant le trajet, arrêt à Delgadinho où l'on peut voir Ribeira da Torre et Ribeira Grande.
Vous prendrez ensuite la route vers Ponta do Sol, charmante ville aux maisons colorées de vert, de bleu et de rose. Ces belles maisons anciennes à l'architecture coloniale, constituent aujourd'hui le patrimoine historique de l'île. Sous le soleil avec ses façades pastel, la ville a vraiment des airs cubains. Visite de la fabrique de bateaux de pêcheurs, qui fabrique manuellement des embarcations en bois.
Découverte du Port de Pêche. Déjeuner au restaurant. Trajet vers le petit village traditionnel de Chã da Igreja. Dans cette région, vous pourrez profiter de magnifiques panoramas sur l'Océan Atlantique.
Retour à Porto Novo par la route côtière.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Porto Novo - Ribeira Fria - Lajedos - Alto Mira

Petit déjeuner à l'hôtel.
Découverte à pied de Porto Novo. Vous irez voir les pêcheurs traînant les filets chargés de thon (sous réserve des conditions climatiques et de l'arrivage des pêcheurs). A quelques mètres, les femmes vendent le poisson frais. Passage par l'avenue Almicar Cabral où est érigée une statue en l'honneur de la Femme Capverdienne. Visite de l'Église centenaire de St Jean Baptiste avant de continuer  jusqu'à "Pousolana Oásis", lieu de repos où, dans le passé, quelques personnes habitaient dans les grottes qui s'y trouvaient. Puis, découverte du village Ribeira Fria où ont été relogées ces personnes.
Route vers Lajedos. Déjeuner dans la propriété de Babilonia. Cette propriété est née d’un projet communautaire de développement de l'agriculture locale, où vous dégusterez des spécialités régionales. Visite de la propriété (les cultures, les élevages) avec possibilité d'achat de produits locaux élaborés sur place par les personnes du village. Votre journée se continuera à Ribeira das Patas et Alto Mira.
Retour à l’hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Vallée du Paul

Petit déjeuner à l'hôtel et départ vers Paul par la route côtière pour visiter la célèbre Vallée du Paul, la plus verdoyante de cette île. C'est là qu'est produite la plus grande quantité de grogue (boisson locale).
Route jusqu'à Passagem pour une pause photo au contact direct de la nature. La balade à pied de 2 heures au cœur de la vallée vous permettra de découvrir chaumières et terrasses cultivés., ainsi qu'un village primitif avec de rudimentaires petites maisons en pierre. 

Déjeuner chez l'habitant, chez Monsieur Costa, qui vous ouvre les portes de sa maison dans laquelle plusieurs générations cohabitent. Vous goûterez la traditionnel et fameuse cachupa, plat typique de l’Archipel cuisinée á l’aide d’ingrédients cultivés sur place.
Visite de son domaine agricole (canne à sucre, fruits tropicaux, café, …), la petite hutte où il torréfie le café. Il vous expliquera la fabrication de café, puisqu’il est lui-même, producteur (selon le moment de l’année). Dégustation de café. Vous passerez un agréable moment et apprécierez la cuisine et la sympathie d’une famille capverdienne.
Nous emprunterons ensuite la route panoramique de la Corde jusqu’au Plateau de Lagoa, où Santo Antão nous dévoile une autre facette. Les grandes étendues vierges et les couleurs ocre mélangées à l’hospitalité de la population locale, rendront cette journée exceptionnelle. Le fromage de chèvre est une spécialité de l’altiplano et la méthode de production vous sera expliquée.
Retour à Porto Novo. Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Porto Novo - Mindelo - Tour de l'île

Petit déjeuner à l'hôtel puis transfert vers le port de Porto Novo.
Traversée en ferry pour retourner à Mindelo. Vous prendrez ensuite la route vers Calhau. Pendant le trajet, vous pouvez apercevoir diverses oasis où se dressent des moulins à vent utilisés pour l'extraction de l'eau du sous-sol. Vous continuerez vers Baia das Gatas, superbe baie avec sa plage qui longe une mer calme et cristalline, et son immense piscine naturelle. C'est là que, tous les ans, a lieu un célèbre festival de musique, qui rassemble des gens venant de toutes les îles et de différents pays étrangers.

Déjeuner au restaurant avant de vous rendre à Salamansa, petit village de pêcheurs. Nous vous invitons à les côtoyer et connaître leur mode de vie. Départ vers Monte Verde, promontoire avec vue sur Mindelo et les plages du Nord de l’île. Puis, route vers Mindelo, où vous pourrez apprécier Monte Cara, une des attractions de São Vicente. Admirez cette montagne dont le relief, vu de loin et de profil, prend la forme d'un visage.
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : São Vicente

Journée libre. Profitez-en pour vous balader une dernière fois sur l'île et pour faire quelques achats avant votre départ.
Le soir, vous dégusterez un dîner d’adieu au son de la musique typique capverdienne. Laissez-vous séduire par la gastronomie locale ainsi que par le talent des musiciens.
Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : São Vicente

Petit-déjeuner à l'hôtel avec votre transport vers l'aéroport Cesária Evora  pour prendre votre vol de retour. 

...lire la suite

Pour votre confort durant le circuit

Votre hébergement

Pour reprendre des forces durant votre séjour, vous serez logé en chambre Standard dans des hôtels 4*

Vos hôtels 4* durant le circuit* :

- São Vicente : Hôtel Foya Branca 4* (ou similaire)
- Santo Antão :Hôtel Santo Antão Art Resort 4* (ou similaire)

La capacité maximale d'accueil en chambre est la suivante :

Adultes Adultes
2 Adultes

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Vos repas

Durant votre circuit, vous profiterez de la pension complète (hors boissons) du dîner du 1er Jour au Petit-déjeuner du 8ème Jour.

Vous passerez ainsi un séjour en toute sérénité et pourrez vous essayer à la gastronomie capverdienne. Ne manquez pas l'occasion de déguster une cachupa, plat national, ou un churrasco.

Votre voyage vers le Cap Vert

Les informations de vol

Dans le cadre de cette offre, vous voyagerez en classe économique avec une compagnie aérienne charter ou régulière choisie par notre fournisseur ou par nos soins.

Vous voyagerez avec les transporteurs aériens suivants :
- ASL Airlines

Ce vol peut éventuellement comporter une ou plusieurs escales. L’escale peut être technique (sans changement d’appareil) ou de transit (avec changement d’appareil)L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif le 1er jour et de retour matinal le dernier jour. Certains vols peuvent s'effectuer de nuit. Dans ce cas, le logement est prévu dès l'arrivée. Le nom des compagnies aériennes est communiqué à titre d'information et sous réserve de modifications. Nous sommes susceptibles de vous proposer d'autres transporteurs aériens réguliers ou non réguliers.Les horaires de vol sont précisés dans les meilleurs délais, dès communication par la compagnie aérienne choisie pour votre transport. 

Les bagages et prestations à bord

15 kg de bagages en soute et 1 pièce de 5 kg de bagage à main sont inclus.
Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants.

Les transferts

Les transferts aller-retour entre l’aéroport et l’hôtel sont compris dans nos offres.

Nos petites astuces pour un séjour idéal

Pour se mettre dans l’ambiance...
Découvrez la culture, l'histoire et l'importance de la musique pour le Cap Vert au travers des dires de sa plus célèbre représentante. Le livre Cesaria Evora et le Cap-Vert vous poropose une découverte heureuse, paysagère et musicale d'un archipel hors du commun. Le tout, au rythme de la "morna".

S'adapter à la culture locale...
N'hésitez pas à vous plonger dans la culture locale pour découvrir la joie de vivre des Capverdiens. Partagez avec les habitants de l'île leur passion pour le football et la musique. Après avoir échangé quelques passes de ballon rond sur la plage, laissez-vous charmer par l'ambiance festive d'une soirée musicale. Côté gastronomie, l'archipel est très réputé pour ses poissons frais, ses coquillages et ses fruits de mer qui vous assureront d'excellents repas.

...lire la suite

La météo

Janv
min : 18°C max : 24°C
Févr
min : 17°C max : 23°C
Mars
min : 18°C max : 24°C
Avril
min : 18°C max : 25°C
Mai
min : 19°C max : 26°C
Juin
min : 20°C max : 29°C
Juil
min : 22°C max : 30°C
Août
min : 23°C max : 30°C
Sept
min : 24°C max : 30°C
Oct
min : 23°C max : 30°C
Nov
min : 22°C max : 29°C
Déc
min : 20°C max : 27°C

Votre circuit en détail...

Toutes les informations pratiques sur le circuit :
Le circuit n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Les départs sont garantis dès un minimum de 2 participants.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
Horaires et tarifs à titre indicatif, sous réserve de modification.

Le circuit comprend :
- Les taxes aériennes
- L'hébergement en chambre Standard pendant 7 nuits en hôtels 4*
- La Pension complète(hors boissons) du dîner du 1er Jour au Petit-déjeuner du 8ème Jour
- Les services d'un guide-accompagnateur local parlant français pendant toute la durée du circuit
- Les entrées et visites mentionnées au programme
- Transferts en ferry aller-retour entre São Vicente et Santo Antão 

Le circuit ne comprend pas :
- Les extras et dépenses personnelles
- La taxe d'entrée au cap Vert (TSA) 31€ pour les européens à payer sur place
- La taxe séjour: 14€ / personne payable sur place
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans "le circuit comprend"

* Certains aménagements/services sont sujets à supplément payable sur place.
Certains aménagements sont susceptibles de ne pas être disponibles.

Les hôtels, correspondant aux normes locales, sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de changer sur place pour des hôtels de catégorie similaire.
Ce programme est susceptible de subir des modifications en raison d'impératifs tels que rotations aériennes, conditions climatiques ou tout autre cas de force majeure.
L’ordre des visites peut également être modifié.

Les formalités et conseils de voyage

Retrouvez l'ensemble des formalités administratives et conseils de voyage.

Formalités administratives pour les ressortissants français ou de l'Union Européenne :

Les autorités capverdiennes exigent que le passeport ait une durée de validité au moins égale à six mois après la fin prévue du séjour dans le pays.  

Le visa préalable d’entrée pour les ressortissants français est supprimé à partir du 1er janvier 2019. Il est remplacé par une formalité préalable de pré-enregistrement d’entrée sur le territoire capverdien, dont les modalités sont retracées sur la plateforme capverdienne dédiée www.ease.gov.cv

Par ailleurs, les frais de visa sont également supprimés à partir du 1er janvier 2019. Ces frais sont remplacés par une taxe de sécurité aéroportuaire (3.400 escudos capverdiens) dont le règlement sera effectué soit sur la plateforme capverdienne dédiée www.ease.gov.cv, soit par l’intermédiaire d’une agence de voyage, soit à l’arrivée dans l’un des aéroports internationaux de l’archipel.
Toute information complémentaire sur la mise en oeuvre de ces mesures devra être recherchée auprès de l’ambassade du Cap-Vert à Paris et de l’agence consulaire du Cap-Vert à Marseille. 

L’entrée et la sortie du territoire capverdien doivent s’effectuer à partir des postes-frontières suivants :
Aéroport Nelson Mandela à Praia, île Santiago,
Aéroport Amilcar Cabral, île Sal,
Aéroport Cesaria Evora, île Sao Vicente,
Aéroport Rabil, île Boa Vista,
Port de Praia, île Santiago,
Port Porto Grande, Mindelo, île Sao Vicente,
Port de Palmeira, île Sal.

Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel.

Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Les ressortissants étrangers sont invités à se rapprocher de l’Ambassade du pays de destination afin de connaître les modalités spécifiques qui leur sont applicables en matière de formalités administratives et sanitaires.

Nos Engagements

  • Des offres haut de gamme rigoureusement sélectionnées
  • Des prix exclusifs et des réductions jusqu’à -70%
  • Un service client à votre écoute 7 jours / 7
En savoir +En savoir -

Des offres de voyage rigoureusement sélectionnées

Nos offres se distinguent par leur qualité et le niveau de leurs prestations.

- Une sélection exigeante et variée, réalisée par nos professionnels du tourisme.

- Des partenaires reconnus dans l'univers du tourisme.

- Un enrichissement constant de la qualité grâce à l'analyse des avis de nos membres.


Des prix exclusifs et des réductions jusqu'à -70%

Pour toutes nos ventes flash, nous vous garantissons les meilleurs tarifs du marché.

- Des ventes flash de 7 jours, qui peuvent être exceptionnellement prolongées ou réapprovisionnées lorsque nous avons la possibilité de vous proposer encore des dates disponibles.

- Une puissance de négociation inédite grâce à notre très bonne réputation et à la taille de notre club.

- Un pourcentage de réduction calculé sur le prix de référence de nos partenaires (prix maximum pratiqué sur une période définie pour une pension définie), garanti par contrat pour chaque vente flash.


Un service de qualité, fiable et réactif

Notre objectif : vous procurer une expérience de voyage inédite et inoubliable.

- Un service simple, inspirant et innovant, sur votre ordinateur comme sur votre mobile.

- Un accompagnement sur place par des professionnels, pour toutes vos demandes.

- Un Service Client disponible 7j/7, avant, pendant et après votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Circuit 4* sur les Routes du Cap Vert - 8 jours/7 nuits